17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

[Lord-John]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

tres bon jeux , aussi bien jouable avec ou sans le pad pro grace a plusieur configuration , dont une ki permet de jouer en bougeant la console pour viser !!!! l ider d anlever les temp de chargement en les remplacent par des accensseur est bonne mais aurrait put etre plus travailler , l autre defaut petit mais agacent est ke votr coekipier , pour avancer est obliger de" vous claker la porte au nez , ammusant au debut mais tres agassant a la fin ,le mode co-op aurait du avoir en parallaile le mode VS , mais se n ai ke des detail , ki devrait etre modifier dans le prochain et sa reste un bon jeux.... escuser moi , LE bon jeux sur 3ds

Bnoontee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Hou !!!!! Que j'ai peur !!! Non mais sérieusement, Resident Evil : Revelations est un jeu stressant mais pas un jeu effrayant car si on veut être effrayer avec un Resident Evil, il faut acheter les tous premiers.

Spectr
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Tres bon jeux,c'est mon tout premier resident evil et je ne le regrette pas de l'avoir acheté.Sans le CPP il est aussi très maniable.Seul (petit) truc que je n'aimait pas:Les va et viens dans le bateau XD

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est de très bonne qualité ; des graphismes très impressionnant qui montrent les capacités de la 3DS. On y retrouve enfin un sentiment de peur. La durée de vie est correcte, et la manière dont le scénario a été conçu est originale et plutôt bien pensé. Cependant je retire 4 points pour le coté action qui est de trop dans le jeu

Biobazard
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Capcom nous dit à chaque fois "les fans ne seront pas déçu du prochain épisode de RE".
C'est chose faite!
Enfin un retour au survival horror. :coeur:
Le scénario de Revelations est totalement hors sujet avec celui de la série, de plus, aucune Revelations à se mettre sous la dent si ce n'est des révélations par rapport à l'histoire même introduite par cet épisode. :(
Hormis ça, on a un des meilleurs épisodes de la série en terme d'ambiance. Le thème du navire désert est absolument génial. J'ai enfin retrouvé ces bons vieux sursauts (mention spécial à Jessica, peut être le boss qui m'a fait le plus flippé dans la série notamment à cause de la musique et de ses apparitions soudaines alors qu'on est dans le noir) propres à la saga.
On peut presque dire que nous avons un retour des zombies avec ces nouveaux ennemis bien flippant. :)
Il faut économiser ses munitions à certains passages, le survival est donc bien de retour.
Les graphismes sont à coupper le souffle, j'ai été impressionné de leurs qualités pour une si petite console. Par contre, la 3D, je n'y vois toujours pas d'intérêt...

Dommage cependant que le jeu ne soit disponible que sur 3DS, il aurait mérité à être mis ne serait-ce que sur le Live ou le PSN.

[taka974]
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu.
Graphisme incroyablement réaliste.
3D bien exploitée.
Gameplay bon (surtout avec le 2eme stick)
Scénario Génial.
Avec cela ou oublie vite Résident Evil Mercenaries sorti il y a quelques mois^^

18 car ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un second stick verront une difficulté plus importante.

pnoxis5
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté la 3ds uniquement pour ce jeu puisque coté console de salon le resident operation raccoon city ne m a pas inspiré !
Resultat ?? Je suis aux anges avec ce resident evil qui melange le nouveau gameplay a l ambiance survival horror des premiers volet, une pure reussite , j en reviens pas a quelle point je suis a fond dedans !
Graphismes, cinematiques, musiques, bruitages... Doublage meme...Tout est vraiment au top ( sauf la coupe de Raymond )!!
Un sacré melange de sursauts et de couloirs étroits pour un resultat aussi manifique que stressant.

A achete les yeux fermés pour les fans de resident ... et pour les autres aussi en fait !!!

Ste2010
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Excellent!ce resident Evil est a mes yeux l'un des meilleurs jeux 3DS.L'ambiance est absolument énorme et le fait d'etre sur un bateau abandonné est très stressant.la magnabilité est rigide,comme dans les autres RE,mais est très bonne(avec le double stick,c'est mieux)et le Genesis est très utile.coté graphismes,c'est tout simplement le pls beau jeu 3DS.C'est magnifique et les couleurs sont très bien choisies.L'effet 3D est très profond et nous immerge pleinement dans le jeu.L'ambiance sonore fait tout pour nous faire peur:somptueux.Le jeu est plutot long et les environement sont assez variés.le scénario n'est pas très bon mais il y a beaucoup de nouveaux persos.Un jeu a faire absolument si l'on est posséseur d'une 3DS!

vens56
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce resident evil est super , autans les derniers ne m'ont pas fait penser a des survival horror mais celui la il est moins concentrer dans le défonçage de zombie en masse et se concentre plus sur le survival horror ( un très bon point ) donc en conclusion je dirais que comparer au derniers resident evil celui la est genial .

RuroO83
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux de la Saga Resident Evil !
Je vous le conseille ! Un des meilleurs jeux de la 3DS !
Excellent graphisme !
Le mode Histoire est super avec un répétitif de chaque Episode comme une série télé se qui ma plu et surprit !
Il mérite la note de 18/20 !

fonamanuel392
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ce jeu est très bien malgré quelques imprévus parfois mais les graphismes sont bien présentés.
il est quelques fois difficile du coup cela donne un résident evil le mieux fait sur console portable. c est un des meilleurs jeu sur 3DS .

zelda286
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Après le bon Resident Evil : The Mercenaries 3D, Capcom retente sa chance avec ce Revelations.
D’abord, ce jeu est sublime, le plus beau jeu portable devant uncharted : golden abyss. Les petits détails, les animations et les cinématiques de synthèses font de ce jeu : une expérience inoubliable. Le seul point négatif du jeu, c'est son scénario. Il est bizarre (voire incompréhensible)et il n'a quasiment aucun rapports direct avec la série. Mais passé ce défaut, on se rend-compte du contenu gargantuesque que les développeurs ont inséré. La bande-son est inoubliable ! Les thèmes de musiques sont bien choisis, le thème de fin est grandiose. La jouabilité est agréable avec ou sans le cicle pad-Pro, qui ajoute une meilleure prise en main pour les débutants. Après avoir fini l'histoire, que l'on a plaisir à refaire, le mode commando apparaît avec des missions (qui sont des défis). Ce mode est intéressant avec un ami ou en ligne.
Ce jeu est le block-buster de la 3DS, il faut vraiment l'acheter pour tous les possesseurs de la Nintendo 3DS !

Electrify
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Pour ce type de jeu sur une console comme ça, les graphismes sont étonnements impressionnants ! Ce n'est pas vraiment ce qui me plaît, car ça me fait limite un peu peur. Mais je trouve ça marrant de dégommer du zombie et du monstre bizarre à coup de fusil à pompe.

Jr747
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bonsoir
je suis super fan de résident evil quard je les s est tousse du 0 jusque au 5 pare contre je peu vous dire que résident evil révélation c est de la bonbe super graphique 3D très bon scénario. la maniabilité est très bien avec le joypad . celui qui a mit une note de 4 sur 20 sois il n y conner rien du tout sois il n y a pas jouer du tout .voila quand ta ce jeux je le conseille à tout ceux qui aime résident evil et seu vivement . Voilà

ArtisteErrant1
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Suspens... Suspens...Voilà un mot qui résume bien ce Resident evil. Véritable chef-d'oeuvre vidéoludique pour console portable, ce jeu se classe parmis les plus beaux jeux portables de la gen. Détaillé, exploitant des textures réservées aux consoles Hd, Revelation est une merveille de finesse graphique que seul vient ternir un aliasing omniprésent, mais cependant acceptable à la longue. Le gameplay est fluide, même sans circle pad pro. Les musiques sont parfaitement adaptées aux situations, le suspens est présent bien que certaine parties du jeu garde un aspect action. Les bruitages collent bien aux jeu, personnages et monstres. Le scénario est bon, sans être extraordinaire, et l'histoire se termine en 9-10 heures, si on ne va pas en ligne droite, une durée de vie acceptable pour un survival horror. Un retour au source donc, pour ce résident evil, et une valeur sure de la 3DS.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€