17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Deimon-Salvator
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

ReR est un jeu avec des graphismes exceptionnel !
Une maniabilite correcte ... Mais le point le plus fort de ce jeu сe jeu est le mode multijoueur ! Il y a toujours du monde en ligne ... Et le mode histoire est stressant ... Je le conseille a tous les fans du survival horror !

neo63200
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

enfin un resident evil qui refait peur, le 4 et le 5 avais beau etre bon surtout le 4 il ne ressembler plus a un jeu d'horreur, avec se duel silent hill vs resident evil, l'un et devenu un jeu d'action l'autre et devenu nul(silent hill), mes se resident evil est tres bon et impressionnant sur 3ds, je le conseille vivement, et avoir peur sur portable ses tellements rare alors!!!!

ZoRocK
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

J'ai été choqué par les graphismes absolument magnifique.L'ambiance de jeu,la musique stressante etc.. en bref tout dans ce jeu ma séduit. Vraiment un sacré bon achat que ce re . Je ne pensais vraiment pas que la 3ds en avait autant dans le ventre.

marvin-a-poiver
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu était calibré pour être LA bombe sur 3DS, seulement certains éléments restent quelque peu ratés. Tout d'abord la mise en scène.Avec les "résumés des épisodes précédents", on ne peut que remarquer la pauvreté du scénario (et c'est rien de le dire, on passe d'un cliché à un autre). Ensuite, si le fait de manipuler plusieurs binômes durant le jeu était à la base une bonne idée, je ne peux que déplorer le fait que ça nous coupe totalement dans notre élan. En effet, après avoir passé 3 heures à avoir perfectionner nos armes, on est obligé juste après de se coltiner une mission avec deux personnages totalement inutile (là je pense à la team black & white sur fond de musique hip hop tout ce qu'il y a de plus stéréotypé). Du coup, dès qu'on commence à s'attacher au binôme de base, on nous en balance un autre... C'est dommage, ça me donne l'impression qu'ils ont voulu comblé le vide avec des scènes en plus, histoire d'allonger la durée de vie. Mais, mis à part ces deux points noirs, force est de constater que cela reste un must have de la 3DS. Déjà, les graphismes sont tout bonnement magnifiques (je ne comprends pas le 18/20 aux graphismes de OOT alors que c'est loin d'être impressionnant, et "seulement" 17 au test de RE : Revelation alors qu'il s'agit pour l'instant du plus beau jeu 3DS), certains décors nous font oublier que l'on est sur une portable. Ensuite, cela faisait depuis le 4 qu'on avait pas eu un Resident Evil digne de ce nom, et qui arrive qui plus est à combiner action et horreur/survival. Je n'avais pas autant stressé devant un Resident Evil depuis longtemps. Je mets d'ailleurs une mention spécial aux phases aquatiques, nouveauté pour la série si je ne m'abuse, et qui sont bien stressantes. En conclusion c'est un très très bon jeu, un très bon Resident Evil avec une durée de vie vraiment bonne pour un jeu de ce type. Cependant, les points cités auparavant l'empêchent de se hisser au rang suprême.

fredykrauser
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

un jeu énorme pour la Nintendo 3Ds!!

un solo vraiment sympa, un online très profond, avec plein de perso et pas mal d'armes et d'atouts à débloquer, ce Resident Evil Révélation est bien LE jeu de la 3Ds^^

rofa70
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Resident Evil Revelations est un très bon jeu dans son genre et son point fort est évidemment ses graphismes. Quelle beauté, quelle fluidité, quels effets! Splendide!! Le scénario quant à lui, est minable... La jouabilité est très bonne, même sans le Circle Pad Pro (j'ai fini le jeu avec et sans le CPP) et la durée de vie est assez longue grâce au mode Commando et aux missions. Les musiques sont bonnes dans l'ensemble mais les doublages français sont assez risible. Il y a un peu d'humour, censé faire sourire, mais c'est lourd, mais lourd!!! Sinon le jeu est à acheter si vous avez une 3DS et si vous n'avez pas trop peur d'avoir peur.

skulls_01
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu très réussis sur le plan graphique avec des beaux décors. Une durée de vie élevée étant donné qu'on a les trois modes de jeu a finir (facile, normal et ENFER). De plus le mode commando permet de rejouer les missions en améliorant considérablement ses armes. Il permet également une vision de la barre de vie des ennemis qui permet d'améliorer notre visée et connaissance des "points sensibles". Le jeu (classique et commando) est doté de mission qui nous procurent également des bonus tout au long du jeu. Le gameplay est intuitif et facile a prendre en main (même sans le pad pro) et les vidéos sont à couper le souffle (encore plus en 3D)!
Deux points négatifs selon moi :
- les zombies sont déshumanisé, tous gris. Etant sur un bateau de croisière pour la plus grande partie du jeu, Capcom aurait pu s'inspirer des résidents du bateau pour faire ses monstres (voyageurs, marin, matelots, cuisiniers, etc..). Je pense que ça aurait apporté un grand "plus" au jeu.
- La légèreté des armes et de leurs améliorations en mode classique. Si vous jouez au mode commando et que vous améliorez vos armes, lorsque vous retournez au mode classique, vous aurez l'impression de jouer avec un pistolet a bille ou en mousse. Il aurait peut être du avoir une sorte de "magasin" dans le mode classique pour utiliser nos PB qu'on reçoit à la fin de chaque chapitre.

Il en reste un de mes jeu préféré et continue d'y jouer très souvent! C'est un jeu à avoir sur 3DS!!

Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, le gameplay bon (avec le circle pad pro), terrifant et accrocheur.
Mais pourquoi seulement 16 ? A cause de la durée de vie vraient faible pour un jeu aussi prenant on n'a pas le temps de se lasser mais c'en est presque dommage.

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour commencer, je ne m'attendais pas à grand chose de cette opus puisque l'environnement dans lequel il se joue, ne m'a guère attiré. Mais j'ai été surpris de cette épisode de RE grâce à la maniabilité digne de la 3DS. De plus, l'histoire bénéficie d'un suspense et plein de rebondissement sont mit de l'avant. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est environ de 10 heures pour compléter la campagne, mais elle s'élargie grâce aux items et niveaux de difficulté à débloquer. Donc finalement, je vous le recommande fortement, puisque tout ce que la 3DS peut offrir, RE : Revelations l'a !

--inazuma13--
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un scénario de Ouf!!!!! Des monstres bien réalistes et très bizzares,une histoire interéssante et qui avance des moments de gros suspens. C'est encore pire quand le son est au maximum on a toujours les nerfs en compote quand on veut aller dans un endroit ou les portes grinces et ou il y'a des grogniements je pense y jouer pendant très longtemps.

jaenas
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Voila un resident evil digne de ce nom!!! je compte plus le nombre de fois où j'ai sursauté!! le gameplay avec le circle pad est nickel, on a toujours un peu la rigidité qui fais le charme d'un résident evil avec un confort suplémentaire grace au 2eme stick c'est donc parfais. scenario pas mal du tout avec des rebondissement et des graphisme a couper le souffle. ajouté à ça une duré de vie plus que bonne avec son mode commando et vous avez la le jeu qu'il faut absolument acheter si vous aimez les residents evils.

marty-91330
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Et ben !!!! Pour un Resident evil sur 3DS j'ai été bluffé !!!! Je n'avait pas acheté Resident evil mercenaries car il me décevait !! Mais celui la il est excellent !!! Pur graphisme, pur son !! Pour tout fan de RE je le recommande chaudement !! De plus un peu d'angoisse se fait sentir lorsque l'on joue !! Le mode histoire est très complet !! A posséder !!

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Resident Evil : RE en guest star sur 3DS... Première chose quand le jeu débute... "Waoo" ça envoie du lourd. Pour ceux qui croyaient que la 3DS était un up de la DS, ça met déjà une claque. L'animation, la mise en scène, tous nous montre que nous avons affaire à un mini triple A sur portable Nintendo. Nous apercevons en effet que Capcom maitrise (presque) la 3DS, ce n'est pas pour nous déplaire. Les graphismes sont époustouflant et l'effet horreur est présent dès le début. La mise en scène (en chapitre, style TV) est agréable même si cela coupe parfois le rythme. Je ne parle pas de survival car les balles sont présentes à foison grâce au genesis, ce qui gâche un peu. Les musiques, sans être extra (à part 1 ou 2) colle bien avec l'univers. Au niveau des petites déceptions, pour ma part, on peut noter une 3D qui parfois ce dédouble lorsqu'il y'a trop de lumières. La narration reste du Resident Evil... On aperçois les traitres à 10 km et reste un peu "gnan-gnan". Le bestiaire peut en décevoir mais le jeu à le mérite d'expliquer pourquoi nous avons affaires à ces "trucs" ^^. Bref, malgré ces petits défauts, le jeu reste un incontournable pour la 3DS avec une quinzaine d'heure de jeu solo + le mode coop commando (vite lassant). A posséder !

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

j'ai aimé resident evil revelation car il est franchement bien fait, c'est l'un des premiers jeux a utiliser le cirle pad pro et il l'utilise très bien :c'est tellement agreable a jouer que l'on y passe vite des heures dessus ! (même sans le circle pad pro) côté multi, il est vraiment super et bien maitrisé de plus les niveaux et cusomisations d'armes ajoutent un intérêt à ce multi.
parlons de l'ambience qui est parfaitement dosée (tout comme le gameplay) elle alterne horreur action et pression car oui j'ai eu parfois peur en jouant (clin d'oeil a rachel version monstre qui m'a pas mal fait stressé)
biensur les musics sont superbes surtout celle du hall.
voilà !

lara-raider
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Il y a à peu près une semaine que j'ai acheté ce jeu et j'avais peur d'être déçu. Mais absolument pas ! Ce jeu a des graphismes magnifique, une excellente jouabilité même sans le circle pad pro, des doublages très convaincants, le seul petit "hic" est le scénario qui est un peu simple. Capcom a, je pense, fait plaisir à tout le monde, il y a des phases de survival-horror et des phases d'action. Je pense que c'est le meilleur jeu sur 3DS pour le moment !

3DS 44.90€ 3DS 59.90€