17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bonjour !

On aurait pu se demander ce qu'aller donner cet opus sur console portable. Et pourtant, manette en main, le plaisir est au rendez-vous. En effet, nous allons de surprises en surprises avec ce Resident Evil. Les cinématiques sont à couper le souffle. L'ambiance glauque est présente et surtout le silence rôde ! Faites attention où vous mettez les pieds et regardez bien devant vous avant d'avancer ! Il est à mon sens un hit pour la console. La 3D met le jeu en valeur. Le stick est bien dosé et il n'est pas nécessaire d'avoir le deuxième stick pour pouvoir le finir.

On regrettera tout de même le manque de variété dans le mode coopération. Ils auraient pu essayer de diversifier le multijoueur en insérant d'avantages de possibilités. Mais quand même nous sommes là devant une perle vidéo-ludique à ne pas manquer !Si je voulais vous conseiller un jeu pour la 3DS ce serait sans hésiter celui-ci.

Merci !

CFAJA
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour cette 3DS. Une durée de vie tous à fait correct ( 8h de jeu ), un scénario qui est pas mal. Des graphismes vraiment magnifiques même si à force sa tourne un peu en rond surtout à la fin du jeu. Un gameplay qui est assez fluide et instinctif.
Si je devais faire un reproche c'est pour les demi tour qui sont un peu long sinon c'est un très bon titre.

Ministry90
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

RESIDENT EVIL: REVELATIONS, sur 3DS est un véritable bijoux, que ce soit les graphismes, les persos, la bande-son bien adapté avec l'atmosphére du jeu, ou encore le scénario, le jeu est passionant c'est sans doute la meilleure adaptation d'un RESIDENT EVIL sur console portable, à avoir je le répéte c'est un véritable bijoux, c'est excellent.

peachgrim
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Magnifique au niveau des graphismes, scénario prenant ainsi que la bande son !
J'ai adoré mais le seul point positif qui est pour moi vraiment dommage c'est la durée de vie, il est vraiment court mais il y a toujours des choses à perfectionner alors je le recommencerai plus tard :)

poulpejaponais
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Alors là, la claque! J'avais téléchargé la version démo et j'ai été surpris! Je m'attendais à un RE de bas niveau, surtout venant d'une console portable... mais non, l'univers est là. J'ai décidé par la suite de m'acheter le jeu. Et là... du pur bonheur! Le glauque ne vous lâche pas d'une semelle, les bruits "visqueux" sont présents dès le début du jeu, les graphismes sont formidables! Le gameplay est bien travaillé, bref, un must-have sur la 3DS.

DarkLud13009
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment le meilleur jeu de la 3ds a se jour. Je n'ai pas le pad pro mais le jeu reste très jouable.Les graphisme sont remarquable surtout sur la 3ds XL. Le temps de l'aventure principale dure a peut près 11h heure se qui est très bien pour un jeux 3ds et en plus il y a le mode commando qui se joue seule ou a 2 en ligne ou en local se qui fait a peut près 6 heure en plus si vous faite les niveau dans tout les difficulté. J'aurai mis 20 a se jeu si il ni avait pas quel que ralenti quand on est dans les encenseur mais se nai pas très embétant.

katosiris68
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce resident evil sur console portable est magnifique.La bande-son est bon et les graphismes sont excellent pour la 3DS.
Le fait de pourvoir tire en marche est bien et la vue fps est aussi bien.Le scenario est pas mal divise en épisode et comme une série télé avec un résume a chaque début d’épisode.Je conseille ce jeu pour la 3DS

AdesPlayer
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop cool !
Mais le niveau de maniabilité,je trouve qu'il n'est pas éxcelent car on ne marche pas assez vite.
Il y a quelques alliasings.
Un truc super,quand on commence et qu'on entre dans le jeu ça dit : Resident Evil : Revelation
C'est énorme !
Ne pas jouer si âmes sensibles :-)))

Mike_s
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Plutôt pas mal du tout. L'aventure reste intéressante du début à la fin. Sans cercle pad, ca c’est bien passé. Un Resident evil sur un si petit écran me faisait un peu douter. Mais au finale c‘est très réussit. Et se Resident evil correspondait bien à mes attentes.
Les graphique sont très bien. Dommage qu'il faudrait acheter une deuxième cartouche pour jouer en coop.

Tigrus23
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil est revenu au genre Survival-horror et ca fait plaisir ! Survival-horror pur et dur ? Non pas tout a fait car encore trop axé action . Graphiquement , le jeu est tres beau pour ce support ! Ici , on retrouve une vue FPS et des doublages francais réussis ( synchro labiale imparfaite) . Pour ceux qui pensent que ce Resident Evil est un pur survival peuvent ressortir leur Psone du placard ...

kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Premier mot parfait ce jeux est sans doute le meilleurs de la 3 ds.L'histoire est très long plusieurs mode.Le 3 d il est sublime .L'histoire a enfin un sens comparai a mercenaire 3 d.Bref le jeux de 3 d a posséder a tout prix.

lehautjuge
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le premier mot : MAGNIFIQUE. Le jeu est tout simplement magnifique avec un mode solo stressant et un mode commando qui rend facilement accro au jeu. Cependant, je ne mets pas 20 car pour profité au maximum du jeu, il faut investir dans un second joystick ce qui est le seul point dommageable du titre.
BRAVO A CAPCOM !!

Paulno
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le plus beau jeux sur 3DS. Les graphismes sont hallucinant! je n'ais pas pu joué avec le pad circulaire pro mais sans celui ci la maniabilité reste très bonne mais peut être un peu trop lourde. La durée de vie est plutôt pas mal et l'histoire aussi immersive que les autres RE. La 3D,elle,est inutile mais quand elle est poussé a fond elle devient plus utile. Le mode multi est très sympas et vous propose de finir les niveaux a deux le plus vite,il faudra bien-sur s'entraider pour revenir vivant.

-dragonquest2b-
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je fus vraiment très impressionner par ce magnifique jeu .
J'ai beaucoup aimé l'histoire le gamplay les graphismes sont magnifiques.Il fait assez peur.
Un must have de la 3DS.
Bon jeu a toutes et a tous.

Ascenstio
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur le tas et franchement je dois dire que je ne suis en aucun cas dessus, que ce soit sur pour les graphismes éblouissants qui ressortent encore mieux en 3D ou encore la durée de vie qui est énorme. Le mode commando qui est composé de 50 niveau et qui est aussi en multijoueur qu'en mode local ou encore les 3 modes campagne, facile, normal, et enfer qui sont tout aussi long et complexe que le mode commando.
Bref un des meilleurs jeux 3DS.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€