17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

requounet
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Resident Evil Revelations est un très bon épisode. L'ambiance rappelle légèrement le premier épisode de la série et on peut à nouveau éviter les attaques ennemies comme dans le premier. Le gameplay est très bien, mais c'est dommage qu'on ait besoin du prostick pour pouvoir se déplacer et viser en même temps. Cependant, le jeu reste aisément jouable sans l'accessoire. Les graphismes sont sublimes pour une console portable; on croirait être devant un jeu sur console HD. La bande-son se révèle assez prenante par moment. Le scénario est assez surprenant; on parle d'une conspiration et de rebondissements révélateurs jusqu'à la fin du générique. Ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend de la part d'un Resident Evil, mais je trouve le changement appréciable. Finalement, le jeu dure une dizaine d'heure, la moyenne du genre. Je lui aurais donné, mais vu que c'est sur console portable, c'est plus surprenant et je monte à 17.

Languiste
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

épisode magique de la grande, superbe série qu'est résident evil, les graphisme de cet opus sont à coupé le soufle, la jouabilité, est excellente, on peut prendre son pied sr ce jeu et s'amuser pendant des heures et des heures!

jeromefoucade
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une qualité rare et pour une console portable, Capcom a poussé la barre très haut ! Les graphismes sont somptueux, même sur une 3DS XL, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un jeu new-gen tant l'aliasing est minime, tant les effets de lumière sont poussés et tant les animations des mondes sont réalistes, et l'effet 3D renforce cette impression tant il est très réussi!!!
Coté contenu, on en a pour son argent avec un mode solo très long et jouable sous trois difficultés, et un online qui reprend certains mondes avec des vagues d'ennemis à tuer.
Les personnages sont tous charismatiques et se manient assez lourdement au début, puis le coup demain étant pris, on n'a plus aucun problème pour se déplacer où l'on veux.
L'ambiance est très réussie également avec ses bruitages à glacer le sang et ses mélodies de films d'horreur, et enfin, le style graphique des monstres à tuer, qui peux donner des frissons aux plus peureux^^. Bravo Capcom !

Fratak
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Excellent. Le plus beau jeu 3DS. Un solo pleins de rebondissements et de suspens. J'ai bouclé le solo en 8h (en facile). Et encore il me reste le mode commando et des missions à finir: durée de vie correcte (quoique mais bon). Niveau gameplay, je conseille fortement le Circle Pad Pro: un réel plaisir. Concernant les défauts, il est dommage que à chaque fois que l'on est dans un ascenseur en activité, ça lag... A noter également que l'on s'embrouille assez rapidement sur le scénario du mode solo malgré qu'il est très simplet (sans doute parce que je ne suis pas un très grand joueur de cette série donc il doit forcément avoir un lien avec les autres opus). Et pour finir, je trouve que le survival-horor manque de présence. A part au début où l'on découvre le bateau, la peur n'a pas été trop présente. Assez normal sachant que cet opus réuni SH et Action, mais au moins il a le mérite de nous donner des peurs bleues ! Bref, un jeu à ne surtout pas manquer sur cette petite 3DS.

ginobili66
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

pour moi un exellent jeu sur beaucoup de points , tant sur la qualité graphique , fluidité et jouabilité.

que l'on est un circle pad pro ou pas , la jouabilité est exellente. pour les débutants , un circle pad pro aide bien.

le scénario est bien , on incarne plusieurs personnages. 3 niveaux de difficultés. Présence de 2 sauvegardes.

un bestiaire varié , bref on ne s'ennuie pas une seconde.

il faut compter une bonne douzaine d'heure en traçant le scénario.
mais cela ne s'arrete pas là : un mode multi jouable en local ou en ligne , en random ou avec des amis 3ds , en tant que hote ou en recherchant une session.

ce mode multi s'appelle le mode commando. 3 niveaux de difficulté pour 20 stages par niveau de difficulté( donc 3 * 20 missions sur 20 maps differentes).

important: ne vous préoccupez pas si il manque du monde en online ( bien qu'il y est toujours du monde) , ce mode multi est jouable en solo !

au fur et à mesure de ce mode commando en fonction de nos peformances , on débloque des nouveaux persos jouables , on gagne de l'xp et on upgrade de niveaux : on peut donc acheter de nouvelles armes à la boutique et les améliorer.
mais aussi , a la fin de chaque mission , on gagne de l'argent et des armes et des éléments de customisation !

le multijoueur avec d'autres personnes , a un autre avantage que celui de bien s' éclater à 2( 2 max ) : on peut se faire infecter par des virus plus ou moins rare , qui permet de débloquer des armes puissantes( drake...) et des éléments de customisation rare ( comme un lance grande ). mais pour avoir ces éléments , il faut , comme je l'ai dit , se faire infecter , puis rencontrer un certain nombre de personnes ayant le meme virus pour débloquer l'objet en question. mais ne vous inquiétez pas , meme si ceci est aléatoire , on y arrive vite .

voilà que dire de plus , n'hésitez pas , ce jeu est une bombe , grande rejouabilité et pourtant cela a été mon premier resident evil ...

MIHx
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu.
Graphiquement il c'est beau pour de la 3DS.
Côté sonore, rien à dire (on a en plus le choix de la langue pour les doublages).
Et pour la durée de vie, il y a de quoi faire (entre les différentes difficultés).
Un bon RE a l'ancienne qui revive une flamme de nostalgie en nous.

Medmoha75015
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Excellent ! Tout juste excellent ! Les graphismes sont magnifiques . Le scenario fait sursauté et fait très peur. Il est génial le scénario . La durée de vie est assez longue .. La bande son est magnifique aussi ! Le mode commando est assez bien mais sans plus.. Je lui met la note de 19 car il est juste excellent et c'est un jeu a posséder !

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu. Des graphismes hallucienants et un gameplay fluide et agréable. Ce jeu comporte plusieurs chapitre tous composé de la même façon. Une parie horreur qui fait bien flippé a condition d'avoir un casque, et une partie action pour te reposé et pour pas etre tout le temps sur les nerfs. J'ai vraiment apprécié et je le recommande pour un des hits de la 3ds à condition d'y mettre le prix car la jouabilité sans le circle pad pro est horrible.

REfanboy
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Graphisme: du jamais vu! des textures très réalistes, des environnements à couper le souffle on en oublie même le fait que l'on joue sur 3DS.
Scénario:il ne vole pas très au même titre que les "revelations" sont quasi inexistantes mais le jeu a comme même une capacité à immergé le joueur dans l'histoire. Le jeu à une âme,ce qui est génial car c'est l'un de ces jeux qui reste dans la mémoire.
Le mode commando (online)est mieux que le mode mercenaire je trouve et l'on prend un réel plaisir à essayer de débloquer tous les persos,les armes,les niveaux.
Je le conseille à tous.

J'y ai déjà jouer 3 jours et je ne m'en lasse pas ! l'adaptation sur console promet...
Un RESIDENT EVIL qui restera dans les anales de la licence.

Falkonir77380
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande avec une histoire qui se laisse dompter et un gameplay efficace mais qui est noirci par les ralentissements intempestifs et désagréable durant le spam des ennemis.
Mais cela reste un bon jeu :)

Dume84
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Voilà un excellent Resident Evil, contrairement aux deux derniers ! Là il y'à une ambiance oppressante, prenante, stressante, du début jusqu'à la fin. Et de plus techniquement très réussi pour de la 3DS, que ce soit sur le plan graphique et sonore. Certes le scénario reste moyen et l'effet 3D de la console est plutôt mal exploité, mais quel bonheur de retrouver un épisode digne des premiers. Un incontournable de la portable de chez Nintendo.

thebiggam3r
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu je ne l'ai pas encore terminer mais ce jeu me donne déjà des frissons.Bien sur il faut jouer avec le circle pad pro et avec ça la jouabilité est nettement meilleur et pour le 3d c'est très bien donc je lui mets 19/20!!!!!

Ric
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Equipé d'un Circle Pad , j'ai adoré ce jeu d'horreur ! Jill Valentine et Chris Redfield, mes héros préférés en 3D ! Bon scénario ! Du sang, des monstres, des frissons sur 3DS, c'est ce jeu ! 19/20 pour ce jeu !

akatoto974
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très franchement ce jeu est juste magnifique, non seulement pour ces magnifique graphisme, fluide, et aussi pour son gameplay.
Le jeu est très adapté pour la 3ds il utilise toutes les fonctionnalité, la géré-scopie, la 3D...
Le jeu très facile à prendre en mains, le jeu est jouable sans le ccp mais plus confortable avec, ...très conseillé.
Le jeu ma déçu au niveau de la durée de vie, je m'attendais pour le solo au moins 10h de jeu... Mais bon, le mode commando rattrape beaucoup la durée de vie,et qui fait que le jeu et rejouable,+ après avoir fini le jeu en gagne "game+" qui rajoute une difficulté... Au niveau du scénario je m'attendais a une site après le boss finale mais bon :snif2: ... Online il y a quelque petit bug mais qui sont rare... Les gens disent que le jeu rame ou autre truc du genre... C'est FAUT, c'est juste que les script s'active...
Au solo je n'est jamais eux de problème... :ok:

En gros ce jeu est indispensable sur 3ds :)
Je vous le conseille! :ok:
J'attend à une suite... :-)

Link-de-1998
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

c'est mon premier Resident Evil, et je ne suis pas decu. les graphismes sont parfait, la maniabilite, quoique un peu delicate, est aussi parfaita quand elle est maitrisée. il est long et passionant. bravo a capcom ! j'aurai mis 20/20 s'il y avait eu un mode match a mort en wi-fi

3DS 44.90€ 3DS 59.90€