17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Faltard
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un scénario de Ouf!!!!! Des monstres bien réalistes et très bizzares,une histoire interéssante et qui avance des moments de gros suspens. C'est encore pire quand le son est au maximum on a toujours les nerfs en compote quand on veut aller dans un endroit ou les portes grinces et où il y'a des grognements je pense y jouer pendant très longtemps. L'un des meilleurs jeux 3D.

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

RE:R tente de renouer avec l'aspect Survival Horror des anciens RE, néanmoins cela n'est vrai que sur le début du jeu.

Le gameplay est plutôt classique, peu d'attaque au corps à corps et peu de moyen différents pour les causer, il suffit juste de tirer en espérant que ça passe, on fini donc juste par tirer sans espérer finir la cible avec ce genre d'at.taque contrairement à RE4-5-6, cet aspect rendant Revelation plus proche des premiers RE. De plus un système d'esquive est également présent et reprend le principe de RE3, faire une action juste avant d'être touché pour esquiver, sauf qu'ici on ne sera pas blessé en esquivant contrairement à RE3 où on pouvait être blessé même en esquivant (contre Nemesis par exemple).

Le jeu nous place aux commandes de Jill (la partie Survival) et de temps en temps aux commandes des autres: Chris, Parker, Keith (pour la partie action).
EN début de jeu l'ambiance est particulièrement sombres, les ennemis en nombre réduit (pas plus de 3 ennemis en même temps) néanmoins cela reste assez linéaire. Il faudra utiliser le scanner afin de trouver différentes munitions sous peine de tomber en manque (sans le Genesis vous serez en manque, avec le Genesis vous aurez trop de munitions...)
Une fois dans le bateau vous pourrez profiter d'une ambiance plus proche de celle du manoir du premier RE, néanmoins cette architecture est irréalistes: le bateau ne possède que 3 ou 4 chambres alors que c’est sensé être un bateau de croisière de luxe capable de transporter des centaines de voyageurs et qui est infesté par presque une centaine d'infectés...

Mais rapidement le jeu redevient plus tourné vers l'action, cela accentué par divers événements et des monstres qui deviennent très nombreux dans certains passages. On a ainsi un faux Survival Horror.

Le bestiaire de base peu travaillé a néanmoins été incrémenté d'une créature qui vous offrira quelques surprises, à mes yeux la plus réussie car on ne sait pas quand elle va nous attaquer, on la voit, attachée à un mur dans un espèce d'oeuf, mais impossible de la tuer sous cette forme.
Le character Design est également à revoir (Raymond.... ou Jessica en tenue sexy dans une mission où elle risque de mourir...) et les OST ne sont pas parmi les meilleures de la saga.

Le scénario n'apportera aucune révélation concernant la saga, le titre n’est que pur mensonge (ou panne d'inspiration ?), on y apprendra uniquement comment le BSAA est passé de simple ONG à une grande organisation de lutte contre le bio-terrorisme à l'échelle mondiale, mais rien sur sa création...

Une fois la campagne terminée vous débloquerez le mode Commando reprenant des bases de RPG: prises de niveaux et obtention d'armes de plus en plus puissantes tout en combattant des monstres de plus en pus puissants.
Contrairement à la version HD les armes de haut niveau s'obtiennent plus facilement en faisant les derniers stages, ainsi nous ne sommes pas obliger de farmer pendant des journées le même niveau pour espérer avec toute ses armes au niveau 50.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un bon jeu que je recommande avec une histoire qui se laisse dompter et un gameplay efficace mais qui est noirci par les ralentissements intempestifs et désagréable durant le spam des ennemis.
Mais cela reste un bon jeu :)

Viktoo
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Resident Evil Revelations est un bon jeu, voire même un très bon jeu, certes. De là à le qualifier de meilleur jeu de la 3DS, il y a un pas, que je ne franchis pas. Pour un survival-horror, il ne fait pas assez peur, à mes yeux, certains passages mis à part. Et le personnage est terriblement lent !

Ceci mis à part, le jeu est très beau, l'ambiance sonore est excellente, le scénario est assez bon, il est assez court en solo (je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode multijoueur) mais reste un très bon choix.

Speedo2009
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est mon premier Resident Evil, et je ne vais pas m'arrêter là! L'ambiance du jeu est très bonne comme ses graphismes et sa maniabilité. Le scénario, pour moi, ne mérite pas un 9/20 car je le trouve plutôt bon, je lui donnerais 15/20. Un reproche que je ferais à ce jeu, c'est que les environnements ne sont pas très variés. Nous passons trop de temps à bord du paquebot. De temps en temps nous changeons de duo ainsi que d'environnement, mais pas assez de temps à mon goût. La durée de vie est très bonne: le mode histoire dure une dizaine d'heures, le mode commando aussi, peut-être même un peu plus. Dans ce dernier, nous pouvons facilement nous occuper: faire tous les stages, monter en niveau, acheter de meilleures armes et des capacités supplémentaires. Capcom peut être fier de ce petit bijou de la 3DS. Je vous le conseille !

Corsica84
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pas nécessairement génialissime, RE:R est loin d'être mauvais. Au dessus de ces ainés depuis le fameux renouveau de la série avec RE4, RE:R est un semi-retour aux sources avec un gameplay proche de RE4 mais avec l'ambiance des premiers de la série.
Oubliez le second stick, il est largement dispensable et Capcom a fait un très bon boulot pour que la maniabilité demeure agréable malgré ce "manque".
Peut-être un poil trop répétitif, la faiblesse du jeu est de devoir scanner toutes les 2 minutes, cassant vraiment le rythme du jeu.
A part cela, si vous avez une 3DS, essayez-le au moins, il vaut le coup.

NiNTENDEUR
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Etant mon premier Resident Evil auquel j'ai pu jouer, il m'a littéralement coupé le souffle. Franchement, la peur est bien présente, et renforcée avec les musiques stressantes (comme dans tous les autre, si je ne m'abuse), du moins en mode campagne, où il faut être sur ses gardes tout le temps. En revanche, en mode Commando, on s'en contrefiche de la peur et on passe du côté "dégommage de mutants", ce qui donne des parties épiques, surtout online. Le problème est que j'ai passé les niveaux trop vite, c'était trop facile pour moi. En l'espace de 10 heures j'ai pu atteindre le Nv 50 (Nv Maximal) et le nom en bleu (avoir fini les deux premières difficultés en Rang S). Enfin bref, il y a aussi la maniabilité. Heureusement que je possédais déjà de CPP, parce que sinon, je le trouve assez énervant en terme de gameplay. Mais bon, fermons les yeux sur ces imperfections et disons qu'il est un jeu culte, un des plus grands hits 3DS jamais sortis, car il EST vraiment excellent.

gabiche300
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un excellen jeux mêlant stress et action qui donne une grande claque visuel avec un multi conséquent et des tonnes de mission et d'arme a par le scenario très prévisible c'est un jeux a avoir absolument.

Youtsu
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

L'horreur est désormais là sur Nintendo 3DS avec Resident evil revelation !

L'histoire commence sur un paquebot abandonné ou nous retrouvons Jill valentine et Parker Luciani l'accostant pour enquêter. Sauf qu'ils s'y retrouvent coincés, et comme les malheurs n'arrivent jamais seul, le bateau est infesté de zombies mutants. Voilà un peu le synopsis du jeu. Le scénario du jeu n'est pas tip-top, mais il ne m'a pas trop déplu personnellement.

Resident evil revelation, nous plonge donc dans l'horreur. J'ai été assez mal à l'aise dans les débuts du jeu et j'ai sursauté quelques fois du à l'ambiance glauque du titre. Cependant, je m'y suis habitué au bout d'un moment, et ma peur est parti d'elle même. Dommage...

La maniabilité est assez lourde mais on s'y habitue (je n'ai pas le CCP au passage). Les musiques sont bonnes et sont bien dans l'ambiance et la Vf est aussi bonne, je trouve.
La durée de vie est acceptable (8-10 Heures pour le solo) et est rallongée grâce au mode commando.

Le mode Commando est en fait un mode ou vous coopérez, à deux, sur différents stages en ligne ou en solo. Vous pourrez acheter des armes et les customiser pour avoir un armement du tonnerre contre ces abominations. Vous pouvez aussi contrôler les personnages du modo solo. Simple mais efficace.

Resident evil revelation est donc un jeu indispensable sur 3DS. Amateur d'horreur, fan de Resident Evil, ce jeu est pour vous !

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil.Ce jeu arrive a merveille a combiner survival horror et action. Les graphismes sont très beau pour la 3DS , très bonne maniabilité.Le mode multijoueur est très bon j'ai passé de nombreuses heures dessus.Un jeu a posséder absolument.

pokjiu
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa , sans relever le genre survival horror qu'était les jeux avants , une sorte de mini retour au source. Un scénario un peu pourri sur les bords aussi ...
A acheté comme jeu d'action ou on défonce un peu tout , enfin , resident evil ne reviendra jamais au premier épisodes'

king_luigi
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Graphiquement, c'est du jamais vu sur 3DS. Les environnements sont vastes et bien détaillés. Il ne faut pas trop s'approcher des textures par contre. Mais on repousse les limites techniques d'une console portable et on assista à une réalisation graphique très maitrisée!

Les environnements sont variés! Montagnes, plage, bateau, séquence sous-marine.

D'ailleurs les séquences sous-marine sont facile à controller. Le gameplay est impeccable , même sans CPP. Mais le CPP aidera tout de mêmee au confort de jeu.

La difficulté est bien balancée. Vous assisterez au retour de l'ambiance morbide des précédents RE en équilibre avec des séquences d'action bien dosée. Le tout est un résultat épique avec des séquences bluffantes pour une 3DS.

Le mode commando est interessant, mais on se lasse après quelques partie.

Un gros bravo à la bande sonore. Les musiques sont EXCELLENTES!!! Chapeau pour les musiques inquiétantes, grandioses, orchestrales et opéra qui se marient bien avec l'ambiance générale du jeu.

Coeurdemat
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellent survival horror,durée de vie en mode campagne plutôt courte mais le 100% en campagne et commando, il y a du boulot.
Scénar assez cool, ambiance trippante et sincère aux premiers opus, le mode en ligne est inlassable.

Kotensu67
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeux de Resident Evil sur 3DS, une maniabilité assez simple meme sans le CCP, alors avec c'est super, sauf qu'il y a que les meme monstre ceux que je trouve vraiment dommage.

Apres niveau durée de vie capcom c'est foutue de notre geule avec a peine 10 heure de jeux, le jeux ce fini vite, mais pour sauvez sa il ont fait un mode en ligne assez sympa, donc je vous le conseille.

Freezer753
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

voilà un jeu qui fait peur comme je les aime. Le concept des ooze et les autre créature sont bien pensé. Les graphique sont magnifique et je trouve qu'il est meilleur que le 6 sur certain point:
-déjà, lui il fait peur.
-plus de suspence, meilleur graphique...
Et encore d'autre raison qui me déçois du 6, mais on est pas la pour parler de celui-ci. Ho, et surtout merci pour la mort de Rachael extrêmement gore... Merci aussi pour cette peur de voir les 2 scagdead

3DS 44.90€ 3DS 59.90€