17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Simplement l'un des meilleurs titres 3DS ! Un gameplay aux p'tits oignons, une jouabilité adaptée à la console (meme sans circle pad pro), et une excellente réalisation aussi bien visuelle que sonore. Mis à part le fait de scanner chaque élément du décors qui peut se révéler lassant au bout d'un moment, il n'y a pas grand chose à reprocher a ce Resident Evil !

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le premier Resident Evil (Biohazard au Japon) voit le jour en 1996 sur PlayStation. Développé et édité par Capcom, le jeu est un véritable succès (plus de 6,4 millions d'unités vendues) et ne tarde pas à devenir la référence des survival-horror. Deux autres épisodes sont ensuite développés sur PlayStation, suivis par des titres sur Dreamcast et GameCube, puis PS3 et XBOX 360 pour le cinquième épisode. D'autres versions sont réalisées pour différents supports : bornes d'arcade (jeux de tir), consoles portables et téléphones mobiles. La Wii a également le droit à des adaptations des premiers épisodes.

Les évènements prennent place initialement dans la petite ville de Raccoon City qui ne tarde pas à connaître d'étranges disparitions, rapidement suivies par une invasion de zombies. Un fléau provoqué par la société Umbrella Corporation qui a conçu un virus capable de transformer les êtres vivants en machines à tuer, avides de chair fraîche.

La saga Resident Evil est également adaptée en une série de films, avec l'actrice Milla Jovovich dans le rôle principal.

Points forts
Réalisation impressionnante.
Bonne durée de vie.
Jouabilité avec le Circle Pad Pro.

Points faibles
Scénario assez plat.
Une certaine rigidité dans les déplacements avec un seul pad circulaire.

Juan2x
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Résident Evil Révélation sur 3ds est dans l'ensemble un opus moyen principalement à cause de son découpage scénaristique qui casse l'ambiance. Le jeu est découpé en niveau ou l'on passe d'une équipe à une autre changeant ainsi les décor et la trame principale surement dans un soucis d'adaptation aux sessions courtes d'une console portable. Les graphismes sont de très bonne qualité pour de la 3ds, la jouabilité est bonne mais il ne faut pas s'attendre à un volet dans la lignée du "RE Rebirth" ou de "RE Zéro" ni du "RE 4". Je dirais qui faut voir ce volet comme un "petit jeu" sympa mais sans plus à se procurer dans 15 euros d'occaz maxi.

Azzeddine31
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

19/20 pck le jeux fait pas peur (sauf avec le zombie Racheal ki m'a bien fait flippe),la demo faisait beaucoup plus peur mais les graphismes etaient moins bien!

A part tout sa ce jeux est trop bien,voir magnifique,et les graphismes sont exellent surtout pour un jeux de 3DS (bien sur il n'est pas sorti seulement sur 3DS)!
En tout ca je recommande fortement ce jeux magnifique!!

19/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JeSuisTaPeur
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Resident Evil Révélation arrive a faire oublier le très mauvais Mercenaire en nous offrant un titre du niveau des vrais Resident Evil !

Graphisme 19/20 : Magnifique quasiment du niveau que Resident Evil 5 est largement au dessus de Resident Evil 4 ! L'un des plus beaux jeux 3DS !

Jouabilité 17/20 : Même sans deux stick la jouabilité reste très bonne et nous offre une jouabilité égale au Resident Evil des consoles de salon ! Mais bon le Circle Pad Pro rajoute énormement a la Jouabilité !

Durée-vie 16/20 : 12 heures pour finir le solo est un mode en ligne plutôt réussi !

Bande-son 17/20 : L'ambiance des très réussi grâce a une belle OST et des doublages super bien réalisé !

Scénario 9/20 : Mauvais le scénario ... Malgré quelques surprise Faudra pas compter sur le scénario ...

Global : 17/20 Même si le scénario est très mauvais le jeu reste très bon est le jeu pour faire craquer l'achat d'une 3DS a beaucoup de fans de Resident Evil !

Wyrlock
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas frissonné dans un résident evil ! angoisse et claustrophobie sont au rendez vous et ça fait bien plaisir ! par contre sans le circle pad pro les mouvements des persos s’avèrent un peu lourd et la difficulté est parfois mal dosé mais autrement l'expérience reste trés plaisante. Super ambiance !

Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

RE révélations est un excellent épisode charnière, ainsi qu'un des meilleurs jeux 3ds en ma possession. Question ambiance, malgré tout ce qui a été dit précédemment, le jeu n'est pas vraiment une anthologie de la frayeur si l'on est un connaisseur de la 1ère heure des RE;à moins de mettre un casque pendant les phases d'exploration il y a quelques moments de "sursauts"(on voit que les dév' on fait des efforts quand même) mais non, perso en ayant fait des silent hill, penumbra, ou project zero(et bien d'autres jeux ou LA ON PEUT VRAIMENT AVOIR LA FROOUUSSE, lol)je n'ai pas vraiment ressenti la sensation voulu, même si c'était presque ça... En tout cas, au niveau des autres points, ce jeu est une pioche indispensable pour les 3ds-ophiles; très bon jeu d'action, scénario prenant et cohérent et durée de vie plus que correcte avec un mode commando(même chose que mercenaire mais avec quelques variables)des parties online, local ainsi qu'un système d'items semblable aux défis existant depuis RE5. Un titre qu'il vous faut si vous avez la 3ds et cherchez un jeu un peu plus "mature" que d'habitude mais si vous cherchez un survival-horror qui fait vraiment flippé n'achetez pas ce titre: à vous de voir.

beucher32
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Mon tout premier Resident Evil (et le seul à ce jour).
Je commence comme ça afin que vous compreniez bien que je ne peux pas juger cet opus par rapport aux autres. Je serai donc totalement neutre sur ce point.

Ceci étant dit, RE Revelations est un des premiers bons jeux jeu sortis sur 3DS. Il a, semble-t-il, une bonne réputation et a gagné un portage sur consoles HD un an après sa sortie. Ce succès est-il mérité ?

Indéniablement, oui. RE:R n'est sans doute pas le meilleur jeu de la 3DS, mais il a quand même de sérieux points forts, à commencer par les graphismes.
Ceux-ci sont probablement les plus beaux que la 3DS ait connu à ce jour. C'est très propre, l'esthétique est travaillée et il n'y a aucun ralentissement. L'effet 3D est un peu inutile, mais bon, c'est le cas de 99% des jeux 3DS donc passons.

Niveau bande-son ensuite, là encore on a affaire à du très haut niveau. Certains thèmes sont justes magnifiques (l'opéra par exemple) et ils collent tous à l'action. Ils contribuent vraiment à mettre le joueur dans l'ambiance du jeu, même si celle-ci n'est pas forcément exceptionnelle (on va y revenir).

Le scénario... bon, tout est dit dans le test de JVC. Il est sympathique, sans plus, et de toutes façons, les personnages sont tellement clichés que vous saurez dés la troisième mission qui se cache derrière toute cette merde.

La durée de vie est excellente, grâce aux diverses Missions ou au Mode Commando (jouable à plusieurs), même si au bout d'un moment, on se lasse.
Heureusement, le mode scénario (comportant 12 chapitres) est basé sur le scoring, ce qui fait qu'on y revient souvent.
Par contre, premier point négatif du jeu, vous ne pouvez pas choisir le niveau que vous voulez refaire en mode solo. Par exemple, si vous finissez le chapitre 5 et que vous voulez le refaire parce que vous avez eu un sale score, vous devez effacer votre partie et refaire les 4 premiers chapitres pour revenir au cinquième.

D'ailleurs, parlons-en des points négatifs, et en particulier du gameplay.
N'étant pas possesseur du Circle pad Pro, j'ai fait tout le jeu de façon traditionnelle, et c'est un putain de calvaire. Se tourner, ça prend 3 ans, c'est juste horrible lors des phases chronométrées.
Ah, autre chose, le personnage ne peut pas courir et a une vitesse de pointe de 4 km/h. Encore une fois, c'est super-saoulant quand on veut passer à coté d'un zombie et qu'on n'est pas assez rapide pour éviter l'affrontement.
L'écran tactile est juste misérable in-game. Il y a des icones de soin et de grenades mais cliquer dessus... ben ça fait rien. Et quand tu découvres que l'icone de soin que tu spammes en pleine bataille n'a pas d'effet, tu maudis les mecs qui ont fait ce jeu...
Par contre, l'écran tactile est utilisé pour certaines énigmes. Elles sont pas super compliquées et on aurait bien voulu en avoir plus, mais bon, on prend.

RE:R est un "survival horror", comme on dit. Et moi, ce que j'attends de ce genre de jeu, c'est que ça te fasse flipper. J'avais téléchargé la démo avant d'acheter le jeu et j'avais été plutôt convaincu sur ce point-là. Les munitions étaient (relativement) rares, des zombies sortaient du placard ou des étagères, tombaient du plafond... bref, j'avais un peu flippé.
Et le jeu commence assez bien d'ailleurs. L'ambiance est très glauque, des cadavres tombent du plafond, on aperçoit des ombres, on entend des gémissements, on trouve parfois un zombie juste derrière une porte, on est privés de nos armes. A un moment on assiste impuissant à la mort d'une fille par des zombies. Et le summum est atteint lorsqu'on ouvre par mégarde la porte contenant un humain qui hurle "Mayday!" et qui est en réalité infecté et quasi-invincible.
Et puis après... bon, on a bien un peu de stress dans les chapitres 4 et 12, mais globalement, tout le jeu après cette scène se transforme en "j'avance, je tire". Les zombies sont devant vous donc ils ne surprennent plus, et la seule difficulté est qu'ils seront nombreux. Les munitions tomberont à foison, sauf contre les boss...

Justement, puisqu'on parle des boss, je n'ai qu'une seule question: pourquoi ?
Pourquoi avoir fait des boss aussi longs à battre ? Leur point faible est évident mais on met 3 plombes à les battre. C'est pas rigolo, c'est pas stressant (sauf contre "Mayday"), c'est juste horriblement chiant !
Et puis aussi, bon c'est qu'un détail comparé au reste, mais pourquoi les armes du coéquipiers ne servent à rien ? Une fois, je l'ai laissé tout seul affronter 2 malheureux zombies, et quand je suis revenu, il affrontait toujours les mêmes zombies ! Il a confondu son flingue avec un pistolet à billes ou quoi ?

Au final, le jeu n'est pas mauvais, il est même très bon. Mais le gameplay est lourd, mais lourd à en crever, et à coté de ça, il y a plein de petits détails qui gachent la vie, ça craint.
J'y rejouerai avec plaisir, mais je pense que je n'achèterai pas le prochain RE sur 3DS si tous ces défauts sont encore là.

FalkenTire
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Pouvoir l'emporter partout! Que c'est bien!
Un bon Resident Evil Revalations qui fait flipper à des moments!
Pas de succès, ni de DLC, dommage ...
Un mode Commando très court et des mini-succès faisable en 5min..

Il mérite bien son 15/20 pour l'immersion dans un bateau infesté de zombies!

Darkside13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

BEST GAME EVER! Des graphismes extraodinaires pour une 3DS, on retrouve la peur(la vrai)des premier opus, le mode multijoueur est excellent par rapport aux Mercenaries, il prend le mode de caméra à la RE4, l'histoire, certes un poil prévisible, est bien ficelé, les voix françaises sont très bien faites (alors que dans les versions consoles elles sont absentes) et on prend plaisir à y jouer! J'enlève juste un point parce que la prise en main est plus agréable avec le double joystick (à peu près 20 euros) mais ou sinon ça reste un hit à l'état pur. A acheter pour tous les détenteurs de 3DS!

axedu28
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Moi qui ne connaisez pas la série j'avais acheter, RE 5 sur ps3, et j'ai pas trop aimé, donc je l'ai revendu, mais par contre je me suis laissé tenté par l'opus 3ds, qui est excellent! Les graphismes sont enorme pour de la 3ds, la durée de vie est trés bien parce que il y'a le multi pour augmenter la durée, la campagne en elle même est trés sympa.. bref 17.

Orvax
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Jeu que je me suis procuré il n'y a pas longtemps surement dû au fait que je flippe facilement avec ce genre de jeu x) pour moi un très bon jeu sur 3ds qui vaux vraiment le coup d'être joué, difficulté ni trop hard ni trop faible un vrai mode normal et vu son prix à l'heure actuelle ce n'est pas de l'argent jeter par les fenêtres .

choko9520
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

excellent jeu , l ambiance resident evil est là grace a des graphismes excellents !!
le jeu est flippant et l aventure se vit à un rythme de fou!
rien a dire niveau gameplay c'est nikel! bref un bon gros défouloir qui fait plaisir!!

Moonset
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

On ne peut pas critiquer la maniabilité de ce jeu si effectivement, ce n'est pas possible de faire mieux sur 3DS. Mais si ça n'est pas le cas, alors on peut y aller : RE Revelations n'est pas maniable du tout.
Car il y avait un autre moyen de faire beaucoup mieux. La Nintendo 3DS, contrairement à la DS, ne se fais pas vitrine technologique de l'écran tactile, or c'est sa vrai particularité. Des jeux comme Moon, Metroid Prime Hunters, et Starfox on prouvé que la visée dans un univers en trois dimensions pouvait être extrêmement confortable sur DS. Une main sur la console, la deuxième au stylet pour viser et sélectionner divers objets. Pourquoi pas sur 3DS ? Parce qu'ils n'y ont pas pensé ? Ou parce que Nintendo veut ventre son Circle Pad ? Oui, ça c'est déjà plus plausible. Je pense que Resident Evil Revelation, Metal Gear Solid 3D et d'autres ne sont pas maniables en raison d'une consigne marketing qui a pour but de promouvoir le Circle Pad Pro. Et si j'ai raison, c'est moche. Si j'ai tort, ben il reste que l'équipe de RE Revelation n'est vraiment pas fine. En tout cas, RE Revelation n'est pas maniable alors qu'il aurait pu l'être.

Pour ce qui est du scénario, entendons-nous bien : les Resident Evil ont toujours été kitsch et convenus, mais la mise en scène a toujours sauvé les meubles et donné du charisme aux personnages. Mais s'il n'y a même plus ça, que reste-t-il ? C'est juste drôle de voir à quel point les personnages sont déroutés par les événements qu'ils ont déjà vécu dans d'autres volets. Drôle de voir direct quels personnages sont en réalité des ennemis.

Donc voilà pour moi, je sais que beaucoup de gens aiment ce jeu, mais moi j'ai pas réussi. Les graphismes sont magnifiques oui, mais en plus d'une maniabilité médiocre, il manque au jeu ce qui fait le charme des Resident Evil : des personnages intéressants et des ennemis impressionnants.

]bil-mac[
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien concernant les graphismes mais un peu compliqué à jouer concernant la caméra et autres commandes. Néanmoins il possède un très bon scénario et une histoire très complète jusqu'à la fin du jeu.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€