16.4/20

NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Certes, NBA 2k14 n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport au précédent volet mais il n'en demeure pas moins que les ajouts apportés sont fait pour rendre le jeu encore plus proche de la perfection.
Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
Le mode Lebron est sympa car il permet de faire des choses qu'on aurait pas pu dans les autres modes de jeux.
La bande son est la meilleure de la série.
Tout cela me fait penser que la version next-gen sera une référence dans le monde du jeu vidéo

AltidoreJozy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Comme tous les ans depuis nba 2k9 je me suis donc procuré la dernière version du jeu basket de 2k. Et comme tous les ans je suis bluffé ! le jeu est juste exceptionnel , ils ont totalement revu le gameplay et les mouvements des joueurs . Je prends mon pied avec la réalisation des mouvements dos au panier . Il y a aussi l'histoire du stick droit pour les shoots et dribbles et il faudra du temps et de l'entrainement avant de le maitriser . Que dire sur les modes de jeu ? ce sont les memes que la saison dernière a part l'interface totalement modifiée , toujours aussi immersif (notamment le mode mon joueur jouissif ) après passons a la bande son qui est excellente avec tous les hits de l'année 2013 (daftpunk feat pharell, drake,eminem,robin thicke ...) . Je met 19 car j'aurais aimé qu'on puisse avoir disponible en joueur libre dans le mode association les joueurs des 14 clubs de l'euroligue présent pour la première fois cette année dans le jeu . C'est un regret . Mais le fait est que ce nba2k est encore une fois le meilleur jeu de sport de l'année . Si vous etes fan de basket nba , foncez , il n'y aura pas mieux sur le marché !

1  2  3  4  5
NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
La bande son est la meilleure de la série.

AltidoreJozy

NikolaMirotic
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai l'impression qu'il y a un monde entre NBA 2K13 et NBA 2K14. Ok, graphiquement c'est le même jeu, on ne voit aucune différence mais quelle évolution sur le gameplay.
On a l'impression que NBA 2K13 est un jeu d'arcade à côté de 2K14. Il faut vraiment réfléchir pour surprendre la défense et utiliser les systèmes. Le nouveau système de contres est hyper réaliste, maintenant c'est utile de faire l'effort de revenir en défense.
Et puis l'ambiance est énorme, même à la draft on entends le public être heureux au moment des choix.
la bande son est géniale et les nouveaux écrans des menus sont beaucoup plus beaux.

KevinGarnett5
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Déjà l'an dernier, j'avais trouvé NBA 2K13 vraiment excellent.
Cette année, 2K a su garder cette base fiable pour le faire évoluer.
Le mode équipe qui était limite au niveau des possibilité s'est enrichi de tournois selon la valeur du joueur (bronze,argent et or) et la possibilité de les disputer en solo ou en ligne.
Puis l'ajout de plusieurs équipes européennes, bien que jouable qu'en match rapide, offre une durée de vie encore plus important pour le multi.
Le mode Lebron est intéressant, bien que très difficile, ça ajoute un côté scénario à un jeu de sport et c'est franchement bien trouvé.

keeper91
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Proche de nba2k13, mais quand même des évolutions, surtout sur les gabarits et les contacts entre joueurs, plus réaliste, du basket pure. Le mode my player a encore progressé, enfin on peut rester dans le mode entrainement et utiliser tous les points. Les +, les équipes Euroligue, la bande son (choix de Lebron James himself) super agréable surtout lors des chargements, et j'attends maintenant la mise à niveau des joueurs en temps réel lors de la saison, voir s'il y aura vraiment un impact sur le jeu. NBA2K14 à acheter sans soucis, NBALIVE2014 à du soucis à se faire même sur next gen ^^ Pour moi le meilleur jeu de basketball en ce moment, bon jeu.

FurkanAldemir
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il n'y a graphiquement, aucune différence avec NBA 2K13.
Les animations nouvelles, vous les voyez très rapidement et l'ambiance générale s'en ressent.
Niveau gameplay, j'ai du mal avec le joystick. Tous les move se font avec le stick droit, le contrôle système Pro et je m'y perds.
Toutefois, ce n'est qu'une adaptation et je pense qu'après quelques matchs, ça ne sera que mieux pour la précision
Après la défense a été bien amélioré, impossible de passer sans système.
La bande son est géniale je trouve, l'interface plus jolie.
C'est pas flagrant toutes les améliorations à première vu mais lorsqu'on y joue on a une version de l'opus précédent vraiment plus aboutie, un jeu plus passionnant qui se rapporte plus au basket pratiqué en NBA.

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Les mauvaises critiques sur ce jeu ne sont pas fondées. Il s'agit bien du jeu le plus abouti au niveau du Gameplay et de la durée de vie parmi tous les jeux de sport.
Le mode mon équipe a beaucoup été amélioré, des tournois en ligne et solo avec des classements par bronze, argent ou or.
14 nouvelles équipes et d'Europe dans supprimer les légendes, 2k a fait très fort sur ce coup.
Vivement la version next gen qui sera le meilleur jeu de l'année

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'avais abandonné la série et les séries de Basket avec les street et le dernier sur ngc. Donc ça remonte à loin.
Et là, c'est reparti, je vais vous donner mon avis sur ~ 15 h de jeu (je l'ai eu avant-hier) et voilà ce que je pense. Je vais reprendre les avis de jvc et vous faire mon avis général à la fin.

"Animations toujours plus réalistes"

Elles sont magnifiques. Ca fait plaisir de voir un travail bien fait et accompli. Par contre, par rapport aux précédentes versions, est-ce que ça apporte un réel plus ?

"Contres enfin retravaillés"

Je ne peux pas juger réellement, n'ayant pas fait les anciens. Mais de ce que j'ai vu, c'est ultra réaliste et vraiment plaisant à jouer.

"Une réussite technique"

Oui, totalement. Je vois pas quoi dire d'autre là.

"Gestion du stick droit assez intuitive"

Heu oui. Enfin oui.

"Il y a enfin des équipes d'Euroleague..."

Ouais enfin, quand je joue à la nba, ça m'intéresse pas.
Je préfère jouer les classicals.

"Mais elles ne sont jouables qu'en match rapide"

En même temps... Elles ne sont pas intéressantes.

"Le mode LeBron - Un Pied dans l'Histoire décevant"

En quoi ? pourquoi? Je l'ai apprécié moi. C'est un plus non négligeable
"Quelques soucis d'IA dans les niveaux de difficulté les plus élevés"

Non. Ils sont durs, c'est normal. C'est le principe.

"Disparition de la Dream Team"

pas connu, ne me prononce

En gros:

Ce jeu est génial, ce jeu est une perle.
J'ai beaucoup aimé et je le recommande.

JamarErgas
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Après une version NBA 2K14 très réussie, j'attendais avec impatience ce volet et je n'ai pas été déçu.
Graphiquement rien de changé mais peu importe car c'était déjà très bien fait.
L'avancée c'est faite au niveau du Gameplay avec ce système de contrôle pro très instinctif et qui offre une possibilité de jeu très variée avec les passes, dribbles et tirs.
Bel effort aussi sur la soundtrack qui comporte beaucoup de succès du moment.
En conclusion, un jeu qu'il faut se procurer rapidement

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

NBA 2K14 est assurément le meilleur jeu de sport toutes consoles confondues.
Avec son mode carrière complet, permettant de créer un joueur avec le poste et les spécialités qui nous font envie, la possibilité de discuter avec les managers, une interaction avec les autres joueurs ou journalistes pour ajouter à la réalité,
Je ne suis pas déçu. Un must pour les fans de basket.

Wabeul
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Une défense de l'IA vraiment très dure a déstabiliser, on ne peut plus partir et dribbler tous les joueurs. L'animation sur les contres est très sympa mais sont légèrement abusés ( se faire contrer contre la planche en dunkant par Nash ... )
Mais sinon les graphismes sont toujours aussi beaux, les équipes d'Euroleague sont un pur bonheur, on y retrouve de très nombreux joueurs ayant fait l'Euro 2013. L'utilisation du stick analogique droit est très bien pensée pour ceux qui aiment les cross à gogo !
Un 19 bien mérité ! :)

Finou23
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Magnifique , gameplay beaucoup plus réaliste que le 13 !! Je lui met 2 points en moins a cause des modes de jeux qui n'ont pas évolués. Sinon très bonne simulation!

blue-tooth
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement, ce NBA 2k14 est le même que NBA 2k13.

Cependant, quelques retouches rendent le jeu plus agréable car on a encore davantage une sensation de réelle simulation. La défense a été améliorée et c'est un réel plaisir de voir les "efforts" défensifs récompensés.

Le jeu est aussi un poil plus difficile car la défense de l'IA est aussi plus dure à passer.

Au niveau des commandes, on peut effectivement avoir un peu de mal au début mais au bout de quelques matchs ça vient petit à petit.

Pas de grands changements au niveau des modes de jeu,on retrouve les mêmes modes que sur 2k13 à l'exception du mode LeBron James qui me parait clairement inférieur à celui de Jordan dans 2k11.

Bref, ce NBA 2k14 est le meilleur de la série, à n'en point douter. Il n'est pas indispensable pour ceux qui possèdent déjà NBA 2k13 mais ceux qui cherchent la simulation de basket ultime seront servis.

En attendant bien sûr la version next-gen qui devrait nous épater encore plus.

Claudou28
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Cette année encore, NBA 2k est excellent. Pas d'ajout de modes de jeux, peu de nouveautés mais un gameplay revu et largement meilleur.
La possibilité de jouer des tournois en hors ligne dans le mode équipe, le rend plus intéressant.
Le nouveau système de contres est plus réaliste et l'interface revue est plus sympa et enlève le côté bling-bling de l'an dernier.
Enfin le mode Lebron est un super ajout, il permet de se projeter dans un avenir imaginé et ajoute un côté histoire/scénario au jeu.
En conclusion, un excellent jeu en attendant la version next-gen qui devrait aussi être un succès.

Du tres bon 2k.
Quel plaisir pour tout fan de basket.
Gameplay excellent,animations encore plus travaillées,et une bande son vraiment géniale.
A noter quelques nouveautées dans le mode mon équipe.
Du bon rien que du bon comme d'hab chez 2k BRAVO.

1  2  3  4  5
360 14.29€ 360 17.90€ 360 38.90€