15.1/20

gabbiole
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pareil mais jouabilité j'ai pris une claque tellement c'est bien fait j'ai jamais joué avec un jeu de sport aussi fin tout est simple et fluide.
Le hic ce sont les changements de boutons

zsx-10

Bonjour à tous,

J'aurai mis 20 à ce jeu si nous avions eu, sur pc, les graphismes next gen.
Néanmoins, si le moteur graphique reste le même, les visages sont tout de même mieux modélisés et plus précisément.

L'intérêt de cette version 2k14 réside dans le gameplay. On atteint un niveau de réalisme complétement bluffant, les défauts de 2k13 sont corrigés.

Ce jeu approche la perfection de très près en termes de gameplay : construction indispensable, maniement du ballon, jeu au poste rééquilibré, contacts intérieurs, crainte de rentrer dans la raquette avec un joueur inadapté, contre-attaque mieux gérée (vitesse IA), repli défensif pouvant être payant.

On pourra toutefois regretter l'absence de quelques features (dispensables selon les individus) sur la version pc, et de voir un Lebron James à 99 (note maximale) contre un TP à 87.

Bon jeu à tous

1  2  3  4  5
gabbiole

Le hic ce sont les changements de boutons

zsx-10

Bonjour à tous,

J'aurai mis 20 à ce jeu si nous avions eu, sur pc, les graphismes next gen.

Bon jeu à tous

ScotiPippen
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Quand on parle de simulation de sport, NBA 2K14 est sûrement ce qui se rapproche le plus de la pratique de ce sport par son gameplay. Tout ce que l'on peut voir en match diffusé ou en tribunes est reproduit avec fidelité dans ce jeu.
La version PC est amputée de plusieurs modes mais cela n'enlève rien à la qualité de cet opus, à un prix très abordable en plus.
NBA 2K14 est une fois de plus un très grand jeu, un hit et tous les passionnés de la balle orange ne peuvent pas passer à côté de ce hit.

yogaisdead
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce n'est pas une révolution mais c'est la version la plus aboutie de la série. Le côté arcade est beaucoup moins présent les pénétrations dans la raquette ne sont plus aussi simples il faut construire un minimum. Au niveau du gameplay j'adhère au système de "no look pass" quand on s'y habitue c'est assez jouissif. L'ambiance est un peu mieux reproduite même si le public n'a pas changé d'un pouce. Quelques déceptions :
La non présence des sélections nationales et donc l'impossibilité de participer a des championnats du monde ou JO.
Aucune amélioration ou ajout dans les modes association et my player.

Pas déçu par cette version avant le passage a la next-gen.

LeBronIverson
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai l'impression de redécouvrir le jeu et la série et surtout de vraiment jouer au basket maintenant. Fini les courses en ligne droite, les deux fois rond pour transpercer la défense, on joue au basket au vrai :)
Tous les défauts du gameplay des opus précédents ont été corrigés.
Le mode Lebron est génial, difficile mais génial, incarner la star NBA dans le futur avec des scénarios bien trouvé c'est une belle idée.
Bande son géniale, Kanye West, Collins, Eminem, c'est varié !

Lion-Rafale
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

NBA 2K14 est bien au dessus de mes attentes.
Déjà les équipes d'Euroligue c'est une mini révolution car NBA 2K n'a jamais fait autre que les équipes NBA, passées ou présentes. Cette ouverture est remarquable.
J'adore ce gameplay, il nécessite que je m'entraine pas mal en freestyle pour tout apprendre mais en match c'est un régal
Beaucoup plus d'ambiance du public et de réactions des joueurs
Soundtrack géniale, rien à redire.
La version PC est une fois de plus tronquée, pas de mode crew par exemple, mais il est d'une telle qualité que cela n'est qu'un détail.

Maxime51100
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

NBA 2K14 est au top. Le gameplay est génial, encore plus réaliste que l'opus précédent. Tous les défauts des versions précédents ont été corrigés.
La bande son est géniale.

Encore merci et Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

snight_is_back
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Cette série ne finira pas de m'étonner. Avec cet opus, nous avons atteint un point important du gameplay : de l'intensité des deux côtés du terrain.

Ce jeu de basket est vraiment addictif, les graphismes sont bien fichus, en plus sur PC, il éxiste un mod pour améliorer cela.
Il y a des équipes européenne, ce jeu est vraiment complet.

Nicolas302
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Très prenant, on a vraiment envie de bien joué et foncer dans la défense ne mène nulle part: il faut s' organiser et bien connaitre les points forts et faibles des joueurs.

Le gameplay est intuitif et les animations hyper réalistes mais il est à noter quelques bug (ballon qui ne rentre pas mais points validés par exemple) dus à des scrypts lors de dunk surtout qui rend l' action ridicule parfois. Ils sont très rare cela dit.

Graphiquement c' est joli dans l' ensemble à part peut être le publique un peu carré et quelques rare joueurs pas très ressemblant ou caricaturés outrageusement (Griffin des Clippers^^). Le menu est lisible est moderne.

La musique est variée (20 morceaux très inégaux en qualité. Les excellents Started from the bottom et Clint eastwood enterre cependant la plupart des autres morceaux.
Les bruitages sont bons et l' ambiance générale lors des matchs criante de vérité. Immersion garantie.

Le nombres de mode de jeu est satisfaisant avec un mode carrière prenant et sympathique si on élève la difficulté, les entrainements (obligatoire si on veut pas faire du grand n' importe quoi en match), plusieurs autres modes bien connu et un mode mon joueur en ligne que pour l' instant je laisse de côté (J' ai rencontré pas mal voire énormément de leavers) autrement dit des gars qui ne jouent que pour faire gonffler leur stats et qui stoppent quand ils ratent un tir à 3 point.

Conclusion: Je ne suis pas un inconditionnel du basketball mais le jeu arrive à me scotché grâce à sa réalisation en béton, aux 5 postes bien différents à jouer et la difficulté à contourner la défense.

CarltonBragg
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le voici enfin le jeu de sport de l'année et ce titre est amplement mérité. Avec la current gen en fin de vie et des jeux qui innovent peu, NBA 2K14 a su mettre l'accent sur le Gameplay et l'ambiance du jeu.
Des animations et des réactions de joueurs mieux faites et plus conformes aux vrais réactions que l'on peut voir sur un parquet.

psykomouche
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Attention, je tiens à préciser que ce jeu est, pour moi, la meilleure simulation de basketball qui existe (malgré la note). Cependant, il ne mérite pas plus que cette note.

Il y a, pour moi, beaucoup de problèmes.

- IA : parfois totalement déplorable. mais, contrairement à beaucoup, je pense que cela a toujours été le cas. Il suffit de voir les épisodes précédents pour s'en rendre compte. On avait le droit à des contre-attaque qui finissaient à 50% en shot externe (alors qu'il y avait moyen d'aller à l'anneau), des passes débiles et des shot bizarres. Ici, le problème est autre mais toujours présent. Les IA gardent parfois la balle pendant 20sec SANS BOUGER. Je ne dis pas que cela n'arrivent jamais en NBA, mais je n'ai jamais vu un parker rester sur place pendant ses 15 secondes de possessions de ballons, même chose pour un Rose ou un Westbrook. Mais le pire c'est qu'ici, on se retrouve souvent avec un pivot à trois poins qui attend 15 secondes avant de faire un shot sur le buzzer alors qu'on est démarqué, sans personne pour intercepter et qu'on se trouve à 2m de lui. Bon, cela n'est qu'un exemple mais on peut aussi parler des sorties débiles, des retours en zone, des passes foireuses à ... 2m sans personnes autour de nous.

- La défense de périmètre inexistante... : merde, c'est quoi ça. Pas de défense collée, ils sont bien loin (je parle du niveau all-star ici). Ce qui fait qu'on a toujours le shot ouvert. On a donc un défenseur qui reste à deux mètres sur un shooteur ce qui est anormal.

-... mais 60% des shots seuls ratés : gros problème pour moi. J'ai pour habitude de prendre des shoots seuls et uniquement à ce moment. J'ai pourtant un pourcentage de merde(alors que je joue un shooteur) qui ne me vient en fait que de mes pénétration face à des pivots (alors que je ne suis pas un as en pénétration)

-Des stats bizarres : plus tu montes tes stats, plus ton jeu est bancal. Je perdais de temps à temps la balle sur passe, j'ai donc augmenté ce statut pour arriver à 75. Pas génial mais pas mauvais non plus. Je perds maintenant plus de balles qu'avant et ce sont souvent des passes se retrouvant trois mètres au-dessus alors que je fais une passe à deux mètres de moi sans défense.

-Pénétration : grosse évolution (et je le pense vraiment) par rapport à tous les opus précedent. on ne pénètre plus aussi facilement que dans la version précédent et le petit fade away shot après un "rond" ne fonctionne plus. on n'a donc plus vraiment de "bouton magique" pour passer la défense ce qui est vraiment bien. Cependant, cela reste notre meilleur moyen de marquer. Entre un shot extérieur seul et une pénétration contre un big man de la trempe de Bogut, préféré la deuxième option même avec un mec comme Allen. Vous avez plus de chance

-IA (yep... encore^^) : Là ce sont plus les réactions face aux passes qui sont mises en avant. Je fais une passe à un mec seul qui coupe vers l'anneau et ce con, s'arrête net, attends son défenseur fait un mouvement et shot pour le rater (ou encore plus frustrant, le mettre mais sans assist). On retrouve aussi souvent des IA seul qui ont un shoot ouvert mais décide d'aller s’empaler dans les trois gars adverses se trouvant dans la raquette.

-Contres : aussi bien on se retrouvait dans la version précédente avec trois ballons qui passaient à travers nos mains qu'ici on a une flopée de contre. J'ai un joueur de 2m avec 33 en contre et j'en fais 2 par match de 6minutes/quart temps. Et ce sans réellement chercher à les obtenir. Un peu trop pour moi.

-Quelques petits bugs par-ci par là (caméra qui se bloque sur les joueurs pendant les lances-francs, deux joueurs en plus sur le terrain,...)

-Pourcentage de shoot : trop aléatoire à mon goût. Comme dans la vraie vie vous allez me dire et pourtant je ne trouve pas. A quoi sert d'évoluer son joueur si c'est pour avoir la même difficulté qu'au début. Par contre, bon point, fini de finir une saison à 78% de réussite. si tu fais un 54% tu peux être fier de ton boulot et ça c'est un très bon points (plus réaliste).

-IA (jamais deux sans trois) : défense pitoyable oO. Combien de fois je me prends 4 écrans sans avoir une seule aide? Combien de fois un de mes propres joueurs me fait un écran ou PIRE vient sur mon homme alors que je le tiens bien et me fait l'écran qui l'emmène vers un panier facile.

-Défense : il m'est arrivé plusieurs fois de changer de joueurs sur qui défendre près de 4 fois. Ce qui est ... très difficile. Je me suis donc retrouvé en moins de 5secondes à devoir défendre sur le pivot adversaire, l'ailier de l'autre coté à trois points (mon homme à la base), l'arrière de l'autre coté et ensuite l'ailier fort en bas à l'opposé pour me prendre un panier et un "laisse marquer son homme" plus que frustrant.

En gros, bon jeu de basket, le meilleur même. mais il est très difficile de représenté parfaitement la complexité de ce sport en jeu.

Thomas_Howard
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

La difficulté de jeu est aussi plus élevée que ces dernières années, cela ajoute du challenge et nous oblige a revoir nos systèmes et anciennes tactiques.Vive nba 2K

gubtrent
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Uniquement une mise a jour du 13 ...un mode Lebron bancal...mode my player identique..mode association également identique....Bref rien de nouveau si vous avez le 13...Déçu...A acheter que que si vous n'avez pas le 13 ou le 12 ou si vous avez 40€ a dépensé....

matzml11
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

jeu super réaliste
grosse amélioration par rapport à 2k13
le mode Lebron est une super idée ainsi que d'y ajouter des clubs européens
seul hic du jeu, c'est qu'il n'y a plus les commentaires des coach pendant les matchs
jeu très très recommandé +++++++++++++++++++++

anelka1
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Franchement nickel. Certes il manque le my crew et le myTeam mais cette version PC est vraiment attractive. Les graphismes sont toujours excellent et maintenant le gameplay nous permet de jouer le basket nba tel il l'est réelement et non plus avec des tout droit etc ... De plus la nouveauté du pro stick une fois qu'on y est habitué est simple a prendre en main.

1  2  3  4  5