16.8/20

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'avais plus rejoué à un NBA 2k depuis la version 2011, mais ce nouvel opus m'a clairement bluffé.

Premièrement, les joueurs sont vraiment très bien réalisés, les animations sont tout simplement sublimes tant sur le terrain qu'en dehors. Et je mesure mes mots !
De plus, le fait de pouvoir utiliser des équipes de légende telles que les Chicago Bulls de Jordan ou encore les Lakers de Shaquille O'Neal rend le jeu vraiment attrayant. Des équipes européenes sont également jouables, très sympa.
Enfin, les interviews des joueurs(leur vraie voix) à la fin du match rendent le jeu d'un réalisme effroyable.

Petit point négatif toutefois: recensement de petits bugs(crash en plein match notamment) certes très peu fréquents mais embarrassants.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n 'aurais pas cru que 2k serait mon jeux favoris sur ps4 . Grace a une realisation qui transpire la passion , un gameplay tjrs aussi pointus on ne peut que tomber sous le charme de ce jeux tout simplement extraodinaire ( il suffit de voir kevin durant dans un replay merde ) . mention speciale a lintroduction qui est tt simplement genial acompagner dune musique magique ( ecstasy of gold de nas ) . Bref la simulation sportive next gen qui deja met a genoux nba live ( wtf ?!!) et qui graphiquement fait paraitre fifa pour moins bien que ce qu'elle n'est .

psg777
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

ThugBxl
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai presque jamais joué à un jeu de basket étant principalement un fan de foot et de fifa, mais j'ai opté pour ce jeu après les très bonnes critiques que j'ai pu lire, on me parlait principalement des graphiques mais si seulement c'était tout ! Ce jeu est purement jouissif, j'ai surtout testé le mode mon joueur mais ça m'a suffit pour être convaincu, le draft, la rivalité avec Ellis, les problèmes avec les joueurs de l'équipe, lebron qui vient te parler à la fin du match contre les heat, c'est tout simplement ma révélation de cette année, merci 2k.

Fraysh
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Des Animations toujours plus réalistes,une réussite niveau gameplay et prise en main notamment ce qui concerne le joystick droit, totalement différent de NBA 2K13, et enfin des équipes européennes pour compléter les nombreuses équipes de la NBA ! ;)

Comme chaque année, 2K nous impressionne et encore plus sur PS4!

kingo111
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Mon deuxième jeu ps4 après Killzone et franchement...je ne suis pas déçu!!!
J'adore le sport en général et donc le basket, mais je n'avais jamais joué à un jeu de basket. Certes au début j'ai eu un peu de mal avec tous les contrôles, mais après c'est un pur bonheur!
Esthétiquement bluffant, on se croirait vraiment devant un match TV!
Pleins de modes différents, que dire de plus, mon coup de coeur du moment!
Je mets 18, pour l'installation un peu longue au 1er lancement et au bug de son(qui je pense sera résolu dans une futur maj...).

R3mi62
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Alors la pour une claque c'est une claque , graphiquement irréprochable ,quand j'ai lancé le jeu j'ai été choqué tout est beau , regardant le basket de temps en temps c"est le premier jeu de ce sport que j'achète et autant dire que je ne regrette pas,je met 19 car je ne connais pas encore toutes les ficelles du jeu , bref je le recommande en tout le monde.

Ikxqqz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

LA simulation de basketball.
Ce jeu est une vrai référence pour tous les fans de basket.
Une réalisation époustouflante, un réalisme des personnages incroyable et des modes de jeux complets.
NBA 2K14 est sans aucun doute un jeu à posséder, gros travail des dév' et qui met son (faible) concurrent très, très loin derrière, bravo!

goku1979
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Du pur bonheur!! Pour y avoir d'abord joué sur current-gen puis sur next-gen, la différence est notable!!
C'est du photo réalisme, on se croirait devant un véritable match télévisé. Des mouvs hallucinants de réalisme, les réactions des joueurs typiques, bref que du bon!!
Pour le moment je me suis concentré uniquement sur le mode carrière mais très difficile d'en décrocher...
Les controles sont les memes, mais malgré tout on sent que c'est plus travaillé sur next-gen.
Petit élément déstabilisant au début, les menus qui changent complètement, mais il suffit de s'y habituer de nouveau.
Je ne peux que recommander cette version qui m'a fait passer à la next-gen et qui ne fait pas du tout regretter mon achat pour le passionné NBA que je suis!!!

Jean_K
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu en complément de killzone et bf4 histoire de pouvoir jouer a 2 pendant les fêtes et je le regrette absolument pas! Déjà c'est vraiment très beau, les joueurs sont super, les tatoo réaliste, les vêtement fluide dans les mouvements et le public est bluffant! Ça reste un détail mais les personnes des gradin sont tous différent visuellement et agissent indépendamment les uns des autres et c'est plutôt pas mal. Le gameplay est très bon et très technique, la bande son est vraiment super et l'ambiance géniale! Pour le mode carrière, il est vraiment super et très accrocheur pour un jeu de sport! Franchement je regrette absolument pas mon achat et je recommande ce jeu a tous ceux qui veulent un jeu sportif a plusieurs et qui change de fifa! Moi qui n'avait pas touché a un jeu de basket depuis NBA live98 sur ps1, je ne suis ni largué, ni déçu et on se fait très vite au style de jeu plutôt complexe au premier abord.

crowzero
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je n'aime pas surnoter les jeux,je trouve dommage que pas mal de jeux se retrouvent avec des 20/20 juste histoire de regonfler sa moyenne et de protester sur une mauvaise note!!!
Que dire de ce NBA 2k14???Juste que son aspect graphique et à l'image de sa profondeur de jeu!!!Ce n'est pas un jeu de basket c'est la référence du basket virtuel,la référence des simulations de sport sur console de très loin et pour au minimum 1 an!Si vous aimez un minimum le basket et la nba ce jeu mérite à lui seul l'achat d'une PS4!

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

NBA 2K14 arrive sur Playstation 4, particulièrement sur Next-Gen. Bien, parlons graphismes car bien sûr c'est l'un des gros point fort du jeu et de son succès niveau vente. Graphiquement, le jeu est pas une claque visuelle, mais renforce vachement l'immersion. Les joueurs sont criant de réalité, avec certaine mimique qu'on les joueurs IRL. Les Salles sont bien faite, les parquets également. Les paniers sont vachement réussis. Coté ambiance, c'est également bien fait, les supporter sont bien modéliser, malgrès qu'ils est perdu certaine animation qui faisait la force des anciens 2K, particulièrement les premiers sur PS3/360. Les interviews renforce l'immersion, même si parfois c'est assez gênant, car les joueurs disent tout le temps la même chose, surtout quand on joue toujours avec la même équipe. Basculons sur le gameplay. Pas de grand changement. C'est fluide, bref une bonne chose. L'ia est parfois complètement bugé, l'ia qui est de notre équipe. L'ia adverse est parfois sur cheater, et réussis des shoot improblables. Toujours aussi ce gros défaut, du fait de dominer tout le match de 20 points, pour finir a perdre au quatrième quart temps ou alors l'équipe remonte a -5 avec un pourcentage de 60-80% de réussite au shoot pour l'équipe adverse, problème récurrent dans tout les 2K, même avec des bon slider. Le menu a été largement simplifié, une bonne chose. Par contre, point noir, pour basculer sur certaine options (effectif,option...) c'est assez chiant, l'une des critiques des FIFA autrefois, le fameux menu a la vertical.
Les modifications des effectifs est par contre totalement a revoir. Pour modifier un effectif faut passer par le menu crée un effectif, une fois avoir cliquer dessus, les modifications peuvent être effectuer. Mais le problème viens de la, une fois l'effectif modifier, faut le sauvegarder sur le serveur de 2K et non pas sur notre Disque Dur. 30 secondes pour sauvegarder l'effectif sur le serveur de 2k. Pour l'utiliser dans un match, faut le charger, 20 secondes. Pour re modifier notre effectif, faut attendre que l'effectif charge, 20 secondes. Puis une fois les modifications effectué, faut re sauvegarder sur le serveur de 2K, 30 secondes. Franchement, que c'est chiant. Surtout pour moi qui aime modifier, en particulier les accessoires des joueurs comme en vrai. Les effectifs de 2K mettent les blessures des joueurs, les joueurs blesser irl. Ok, cool mais quant on a envie de jouer avec un certain Drose,KB24, comment on fait ? Faut attendre qu'ils reviennent en vrai ? WTF... Pour ça, faut que je me déconnecte du réseau pour pouvoir avoir les effectifs de base, en faisant les trades manuellement. Tout les joueurs Non Drafté qui sont pas FA, manqueront a l'appel. Dommage. Ensuite le Mode MyGM est particulièrement mieux que le mode Association. Seul bémol, y'a des bugs. Les joueurs sont complètement diforme, pas tous, mais en grande parti. Sa tue l'immersion, et c'est vite soûlant, marrant au début. Des bugs lors des contrats également. Aucune possibilité de modifier les joueurs, autre que notre équipe, pour les accessoires. En MyCareer, bon mode, mais sans plus, pas ma tasse de thé ce mode, pour moi, c'est un mode pour les néophytes. Y'a également divers manque de contenu. Plus la possibilité de crée un joueur, plus la possibilité de modifier le visage des joueurs d'une draft. Ni même leur coupe de cheveux. Tout petit détail, plus la possibilité de mettre un bandeau sur des joueurs. Les manches Addidas son même pas modéliser. En soi le jeu mérite 17/20. Mais par son manque de chose dite ci dessus et par ses quelque bug, ainsi que ces oublis, le jeu a 16/20 pour ma part. Sans parler des bugs a foison qu'il avait eu avant la MAJ. 16/20

Spartan62160
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Que dire de NBA 2K14 cette année ? C'est tout simplement LE jeu de sport à se procurer sur next-gen. Graphiquement il met une grosse claque à tout les niveaux, que ce soit en animations, en physique de jeu, en décors. Bref, un gameplay très abordable par beaucoup, une IA plus que correcte. On manquera par ailleurs de petites explications sur certains points pour des novices en Baskets (notamment au niveau des règles mais c'est très minimal..) Je conseille fortement !!!

guetrazik
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Beau, rapide, et un mode mycareer qui ressemble plus à un petit film, c'est vraiment un jeu excellent pour les amateurs de Basket. C'est réelement pour ma part le meilleur et le plus beau jeu next gen à l'heure actuelle, ca sera dur de faire mieux pour 2K15

Super_Dry
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un Sans Faute pour 2K, Ce NBA Frôle la Perfection ! Graphiquement Sublime, Plein de mode de jeux, équipe et Maillot au Top, il explose la concurrence ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'on va avoir sur Nba 2K15, pour les fans de jeux de basket ruée vous dessus les yeux fermés ! :bave:

JeanMasturbin
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle graphique, on s'y croirait vraiment à un match de basket, le public, les joueurs, les terrains sont vraiment bien réalisé c'est assez impressionnant. Visual Concepts a réussi son coup ! Un mode carrière immersif, ils ont vraiment fait un effort là-dessus, les choix multiples à faire sont vraiment cool. Niveau gameplay facile à prendre en main. Fun, fluide à jouer on prend beaucoup de plaisir à y jouer. On ne s'en lasse pas, sans parler du Mode Mon MG ! Beaucoup de mode de jeux à exploiter, fan de jeu de basket ruée vous sur ce jeu c'est une bombe ! Juste un petit défaut l'interface à améliorer :oui:

PS4 19.00€ PS4 43.11€