16.4/20

NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Certes, NBA 2k14 n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport au précédent volet mais il n'en demeure pas moins que les ajouts apportés sont fait pour rendre le jeu encore plus proche de la perfection.
Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
Le mode Lebron est sympa car il permet de faire des choses qu'on aurait pas pu dans les autres modes de jeux.
La bande son est la meilleure de la série.
Tout cela me fait penser que la version next-gen sera une référence dans le monde du jeu vidéo

AltidoreJozy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Comme tous les ans depuis nba 2k9 je me suis donc procuré la dernière version du jeu basket de 2k. Et comme tous les ans je suis bluffé ! le jeu est juste exceptionnel , ils ont totalement revu le gameplay et les mouvements des joueurs . Je prends mon pied avec la réalisation des mouvements dos au panier . Il y a aussi l'histoire du stick droit pour les shoots et dribbles et il faudra du temps et de l'entrainement avant de le maitriser . Que dire sur les modes de jeu ? ce sont les memes que la saison dernière a part l'interface totalement modifiée , toujours aussi immersif (notamment le mode mon joueur jouissif ) après passons a la bande son qui est excellente avec tous les hits de l'année 2013 (daftpunk feat pharell, drake,eminem,robin thicke ...) . Je met 19 car j'aurais aimé qu'on puisse avoir disponible en joueur libre dans le mode association les joueurs des 14 clubs de l'euroligue présent pour la première fois cette année dans le jeu . C'est un regret . Mais le fait est que ce nba2k est encore une fois le meilleur jeu de sport de l'année . Si vous etes fan de basket nba , foncez , il n'y aura pas mieux sur le marché !

1  2  3  4  5
squale68200
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pas de gros changement dans cet opus ... Le mode carrière est identique sauf qu'on peut négocier son contrat . Le mode " lebron James " est identique à celui de 2k12 avec le mode " Jordan " pas de all star week end ... Encore un futur DLC payant . Les graphismes n'ont pas du tout changer , les mouvement sont imprécis , les dunks plus facile a réalisé ( comme le 2k12 ) . Fan de la série et grand amateur de basket je lui met un 16/20 même si je suis très déçu par le laxisme de 2k et la facilité de reprendre toujours les mêmes modes de jeux de ces prédécesseur !

julechamo
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Il est toujours agréable à jouer, l'anilmation est légerment plus fluide... mais alors on se demande bien ce qu'ils ont foutu pendant un an...
- Plus de dream team
- Pas de nouvelle équipe mythique... Ils auraient pu mettre le blazers, lakers début 2000 ou encore les pistons de chauncey... ca doit être quand même pas bien dur à faire!
- La musique pendant le chargement des parties est toujours la même que l'année dernière...
- un mode TOP 16 euroleague aurait été sympa! pourquoi s'arrêter à 14????

Et j'en passe... Bref il est toujours beau et agréable à jouer... et vu qu'il n'y a que 2k on a pas le choix.

Mais faudrait quand même bosser un peu les gars, plutôt que de faire de pubs qui n'annoncent finalement rien de bien b......

nikoel59
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

2K sports ce fou un peu du monde cette année.

En espérant avoir le résultat manquant cette année sur nos consoles de demain.

- Un gameplay pas follement changeant outre le fait qu'il sois moins beugué que le 13 et un poil plus fluide.

- On revient aux commandes du 12 au final.

- Une playlist plus intéressante que son prédécesseur. ( question de goût )

- Euroleague, gros point positif de ce nouvel opus, mais à côté de ça on nous retire la dream team.

- Système de contre plutôt alléchant et jouissif en pleine action c'est LE gros point fort de ce 2K14.

Plus le temps passe plus je me lasse de retrouver sans arrêt à peu près le même gameplay manquant de dynamisme et de réalité sur sa fluidité,des beugs encore et encore. Une "simulation" à mon goût encore un peu trop scripté hélas.

Le plus désolant aujourd'hui c'est que l'on trouve aucune concurrence pour pouvoir comparer ou goûter une autre expérience de simulation de basket.

Pour conclure,

Rendez-vous sur Next Gen pour peut être une réelle simulation de Basket NBA et... pourquoi pas européen aussi ? (L'euroleague est peut être un début)

gubtrent
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi 5 parce que si vous avez le 13 cela est juste une mise a jour..2/3 animations en plus...gameplay qui se veut plus technique alors que l'on peut réalisé des contre sur des dunks qui ne sont pas du tout crédible et une défense de l'ia tellement abusé que cela ne devient plus crédible aussi..donc sauf si vous etes fan de Lebron ou que vous avez jamais joué au 13 OU que vous avez 60€ a foutre en l'air..rester sur le 13..d'ailleurs je me demande si les avis précédent ne sont pas des fakes tellement cela me semble abusé...

mariuso
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

c'est très décevant.
ils ce foute de nous en sortant ce jeu.
rien a dire a part que c'est de la m....n'acheter surtout pas ce jeu même si vous êtes un grand fane de basket vous allez être déçu comme moi.

the_dice1
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

nba2k14 sur xbox,bon, cela reste du nba 2k,une multitude de touche sur le pad pour tirer,dribler,feinter ect...cela peut rebuter des personnes non habituer a jouer a nba 2k.
il mérite a mon sens un 13/20 si vous avez déja 2k13,car il n'y a pas de grand bond en avant ,juste un petit pas.

boulinier_2
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Bon que dire de ce jeu ?!
J'en attendais beaucoup, un peut trop justement ! Il y a certes des améliorations au niveau du gameplay ... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard !
Pseudo nouveauté, le mode Lebron ... je ris jaune quand je vois des gens dirent que c'est un ajout ... dans 2K13 et le 12 également il y avait un mode sympathique s'intitulant "Une légende en action" ou l'on choisissait son joueur NBA (n'importe lequel) y compris des anciennes gloires ou les free agents, et le but de ce mode était de jouer avec son joueur pour le faire progresser ... mais en version My Player ! Enfin bref ce que je voulais dire c'est qu'il suffisait de laisser ce mode et de choisir Lebron dedans et hop voilà votre carrière ...
Au niveau du jeu (gameplay), le système de contre est intéressant quoi que un peut abusé par moment, en tout cas meilleur que 2K13 !
Au niveau de la défense ... un peut trop abusée elle aussi. C'est presque impossible de passer son défenseur, et si vous y arrivez et bien ne comptez pas marquer aussi facilement, avec une aide défensive automatique de vos adversaires sur vous ... et bien entendus notre défense à nous légèrement améliorée mais largement inférieure à l'adversaire !
Les menus sont les mêmes, attend non c'est bleu au lieu d'être rouge ...
Pour des nouveaux sur 2K je ne sais pas si c'est le bon jeu pour vous, avec une difficulté un peut trop ardue ... mais sinon un jeu qui perd un mode (Une légende en action) mais qui en gagne un (Lebron mode) donc au final même nombre de contenu ...

Manouzz31

Parce que c'est 2K et ça déchire :
- Environnement du mode carrière amélioré
- playlist de Lebron et pas celle ridicule de Jay-Z
- seule amélioration gameplay, le ballon est moins solidaire du corps ce qui rend les interceptions plus faciles en défense et en attaque il faut vraiment protéger le ballon. Malheureusement pour les contres cela donne des situations incrédibles (mode carrière au 5èmé match j'ai baché sur la planche Wade alors qu'il était seule face au cercle pour slamer et j'étais derrière (je dois avoir 50 en contre et en détente))

mais ils se foutent quand même de nous :
- pas d'amélioration visuelle
- ils ont encore changé les touches (j'aimais bien celle de 2k13)
- mode Lebron juste useless

EN GROS C'EST 60 EUROS POUR PAS GRAND CHOSE DE NOUVEAU

Restez sur 2k13 sauf si comme moi vous êtes trop fan

ELITEown2K
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Une honte, certaine mise a jour apportent plus que ce "jeu"
Ils ont repris NBA 2K13 et mélangé les touches et c'est tout !
Je défie quiconque de voir une différence entre cette opus et le précédent a l'oeil nu
Ils ont voulu copier le système du controle totale au stick vu sur la démo de NBA Live 11 mais le résultat n'est pas concluant
La ou EA préfére ne rien sortir pour ne pas flouer le consommateur 2K sport n'a pas ce genre de préocupation
Heureusement que la révolution est en marche sur la génération a venir avec un NBA Live de toute beauté qui se prépare

tezcuco
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très orienté simulation, ce nouvel opus nécessite de la concentration et de la pratique pour construire ses attaques. Le contrôle de la balle en attaque nécessite de la patience car les pertes de balles arrivent assez vite. Intéressant quoique peu révolutionnaire. Un bon opus de transition avant la next gen

EmileDeReac
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent, on a le droit a un côté plus simulation, plus lent que le dernier opus.
Si vous n'avez pas le 13, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Si vous le 13, pas de grand changement notoire, à vous de voir si vous voulez une mise à jour.

Pred21
Posté le 10 févr. 2017 à 11:14

On revient un peu plus vers la simulation pure après une petite excentricité arcade sur 2k13. Graphiquement, pas de changements, quelques animations en plus, les contres se font plus facilement, on se fait toujours autant piquer le ballon, la bande-son est encore meilleure que la précédente (Imagine Dragons - Phil Collins - Gorillaz - Coldplay etc...). J'ai pas fait le mode Lebron dans la mesure où c'est pas quelque chose qui me fascine, j'aurais préféré un style comme Jordan dans 2k11 où on pouvait revivre ses meilleurs matchs en carrière. Ajout des équipes européennes en bonus, mais globalement sur cette génération de consoles, NBA 2K14 n'est qu'une simple mise à jour du précédent.

Titin38
Posté le 10 mai 2015 à 11:56

Encore une fois , 2K nous a pondu un exelent jeu :coeur: Avec des modes de jeu variés ( My career , Association , Lebron un pied dans l'histoire ... ) il est tres plaisant a jouer . Mais le plus marrant c'est de jouer avec des potes ... De grosses barres en perspective :-d

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement, ce NBA 2k14 est le même que NBA 2k13.

Cependant, quelques retouches rendent le jeu plus agréable car on a encore davantage une sensation de réelle simulation. La défense a été améliorée et c'est un réel plaisir de voir les "efforts" défensifs récompensés.

Le jeu est aussi un poil plus difficile car la défense de l'IA est aussi plus dure à passer.

Au niveau des commandes, on peut effectivement avoir un peu de mal au début mais au bout de quelques matchs ça vient petit à petit.

Pas de grands changements au niveau des modes de jeu,on retrouve les mêmes modes que sur 2k13 à l'exception du mode LeBron James qui me parait clairement inférieur à celui de Jordan dans 2k11.

Bref, ce NBA 2k14 est le meilleur de la série, à n'en point douter. Il n'est pas indispensable pour ceux qui possèdent déjà NBA 2k13 mais ceux qui cherchent la simulation de basket ultime seront servis.

En attendant bien sûr la version next-gen qui devrait nous épater encore plus !

sakivssaid
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

se jeu mérite 20\20 mais je suis un peu énervé comparer au nba2k14 sur nex gen que le mode carrière soit moins bien, comme les cinématique ou quand t’affronte ton équipier en bitume j'espere que nba2k15 sur xbox 360 sera aussi complet que sur xbox 360 comme la carrière

1  2  3  4  5
360 14.29€ 360 17.90€ 360 38.90€