16.4/20

NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Certes, NBA 2k14 n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport au précédent volet mais il n'en demeure pas moins que les ajouts apportés sont fait pour rendre le jeu encore plus proche de la perfection.
Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
Le mode Lebron est sympa car il permet de faire des choses qu'on aurait pas pu dans les autres modes de jeux.
La bande son est la meilleure de la série.
Tout cela me fait penser que la version next-gen sera une référence dans le monde du jeu vidéo

AltidoreJozy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Comme tous les ans depuis nba 2k9 je me suis donc procuré la dernière version du jeu basket de 2k. Et comme tous les ans je suis bluffé ! le jeu est juste exceptionnel , ils ont totalement revu le gameplay et les mouvements des joueurs . Je prends mon pied avec la réalisation des mouvements dos au panier . Il y a aussi l'histoire du stick droit pour les shoots et dribbles et il faudra du temps et de l'entrainement avant de le maitriser . Que dire sur les modes de jeu ? ce sont les memes que la saison dernière a part l'interface totalement modifiée , toujours aussi immersif (notamment le mode mon joueur jouissif ) après passons a la bande son qui est excellente avec tous les hits de l'année 2013 (daftpunk feat pharell, drake,eminem,robin thicke ...) . Je met 19 car j'aurais aimé qu'on puisse avoir disponible en joueur libre dans le mode association les joueurs des 14 clubs de l'euroligue présent pour la première fois cette année dans le jeu . C'est un regret . Mais le fait est que ce nba2k est encore une fois le meilleur jeu de sport de l'année . Si vous etes fan de basket nba , foncez , il n'y aura pas mieux sur le marché !

1  2  3  4  5
Beubeu_2014
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Certainement le plus mauvais des NBA2K au quel j'ai joué ! avec un système de shoot complètement aléatoire ou on rentre plus de panier avec un mauvais timing et une mauvaise note de tir qu'avec un parfais et une qualité de shoot A+. Mauvaise gestion de la rotation d'effectif par l'ia, des graphismes qui on que très légèrement évolué par rapport au 2K13.
Au finale ce jeux pour ma par a directement fini a la poubelle et j'espère sincèrement qu'ils ce rattraperont sur le 2015.

Aomine_Kun
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Pour les personnes étant fans ( ou pas ) de NBA, vous allez être rassasié ! C'est un très bon jeu avec le mode GM très complexe, c'est toujours aussi intéressant de créer son propre joueur en mode Ma carrière, qui ne change malheureusement pas beaucoup des derniers !
Les équipes d'euroligue inutiles, puisque elles sont utilisables uniquement en partie rapide !

Les moins de ce jeu : Le mode "LeBron, Un pied dans l'histoire" Nul, juste un enchaînement de match basique !

Le GROS point noir : Le mode ONLINE !!! Une catastrophe, une fois sur deux lorsque vous lancez une partie en ligne la connexion ne se fera pas, et ce sera à un des deux joueurs de faire interface pour que l'autre puisse continuer sa recherche, et pour jouer avec des amis c'est aussi à la limite de l'impossible, puisque les connexions ne se font toujours pas ( même si il n'y a pas besoin de faire une interface, compter 3 minutes pour ENFIN avoir un message d'échec ! )

Sinon pour le reste, le jeu est très sympa, assez facile à prendre en mains, les contres enfin jouissifs !

Je le recommande :)

USAIsrael
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique qui montre de belles premières images de la next gen.
L'avancée c'est faite au niveau du Gameplay avec ce système de contrôle pro très instinctif et qui offre une possibilité de jeu très variée avec les passes, dribbles et tirs puis aussi bien sur une avancée graphique aussi !
Bel effort aussi sur la soundtrack qui comporte beaucoup de succès du moment.
En conclusion, un jeu qu'il faut se procurer rapidement

Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Encore un très bon jeu de 2K Sports. Le mode Asso est toujours très plaisant, le système de contre est énorme avec de nombreux contre très impressionnants. Le mode MC est toujours le meilleur qui existe tous jeu de sport confondus ! Graphisme toujours au top, la bande son également. Par contre, le mode Lebron, bien que je sois fan du joueur, n'est pas réussi et est assez inutile. Et bien sûr, le rajout des équipes européennes ( qui se poursuit avec l'ajout d'une équipe française pour le prochaine opus !!! ) est super. Dommage qu'on ne puisse pas faire de transfère de joueur entre joueur NBA et Euroligue

[TheDream]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Une excellente simulation ! Graphismes au top, jouabilité sans faille (adapté à tous types de joueurs) avec une prise en main rapide et efficace, on ne se lasse pas du jeu très vite, la voix des commentateurs et les voix des spectateurs sont criantes de vérité, en bref, NBA 2K14 sur Xbox 360 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vraimentt !

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, une très belle simulation rien à redire mis à part quelques petite approximation du moteur physique (au slow motion ça donne des bras qui se tordent au delà de l'imaginable par exemple !!)

Cependant, inutile de prétendre le contraire, c'est un must.

Les +:

- Le mode carrière est au-poil. Les interactions avec le MG, le système RPG de développement, la possibilité d'influencer les transferts. Très bien.
- Le moteur graphique, malgré quelques erreurs, c'est beau ça bouge bien et vite.
- Les ralentis, sont bien sentis, donnant un côté épique à nos actions (ou celles de adversaires mais souvent on les zappe celles là !) sans pour autant ralentir le rythme de la partie.
- Les stats ! Tout ce qu'on voudrait avoir sur tous les jeux de sports !!! Il en manque quelques unes mais c'est vraiment du détail.
- L’interaction in game avec les coéquipiers. Pas de problème ça zook. Les passes et les stratégies se font rapidement et de manière réaliste. Hormis Duncan qui se téléporte (3 bug avec lui uniquement dans mon équipe en plus de 250 matchs), les joueurs se placent en adéquation avec leurs capacités physiques et techniques.

Les - :

- Les musiques sont bien, mais pour quelqu'un qui est capable d'enchaîner 10, 15 match à 12 min le quart temps, on se rend vite compte qu'on a très très peu de diversité. Pour moi une raison rédhibitoire pour ne pas mettre 19 ou 20.
- Les interactions avec les coéquipiers out-game. Alors j'ai dépensé 500 PC pour améliorer mon entente avec l'équipe. Je m'attendais pas à une scène de malade, certes, mais là j'ai eu un /void à la con. "Oulala, vous avez bien mangé, vos coéquipiers vous aiment !!!" et hop +5 d'entente équipe et basta. Ca fait faiblard.
- La sur-mobilité des joueurs. Je suis à ma 6e saison, y'a plus personne dans les bonnes équipes. Mais plus personne. De plus la génération des nouveaux joueurs et étrange, peu de bonne recrue beaucoup de tocard. C'est peut-être des joueurs à développement tardif mais j'ai l'impression que c'est po le cas.
- La difficulté des matchs. Je joue en difficulté max avec un mec noté 92. Ben je rentre tout, et en défense (stat 88 96), ben eux ne rentrent rien. Du coup j'ai 4 parties, un ailier athlétique 6e saison, un meneur polyvalent 4e, et déjà un pivot et un AF de fait pour le moment où le meneur sera trop "supermanesque".

Bref NBA 2K14 est très bon, cependant il a mis la barre très haut et maintenant les joueurs vont attendre le prochain opus au tournant. Il sera révélateur de l'ambition de l'équipe de développement. Nouveau jeu en mode add-on ou avec une réelle implémentation, on verra bien 2K15

Attilaa.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Si vous avez du mal à prendre le jeu en main je vous conseille de regarder les tutos de NBA2K sur Youtube qui explique vraiment bien les systèmes tactiques, comment défendre etc...

Je ne peux pas mettre plus de 16 puisque la version next gen a l'air d'être encore un niveau au dessus, mais cette version exploite vraiment bien les capacités de la gen actuelle.

A prendre les yeux fermés, à condition que vous ayez un minimum de connaissances en basket.
En tout cas c'est le seul jeu de sport auquel j'ai joué et où je ne me lasse pas du mode solo !

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

NBA 2K14 n'est clairement pas l'épisode le plus riche en nouveautés de la série, mais il n'en reste pas moins un titre intéressant grâce à ses nouvelles animations qui contribuent à rendre le gameplay plus fluide et plus réaliste. L'arrivée des équipes d'Euroleague est également appréciable, mais il est dommage de ne pouvoir les utiliser que lors des parties rapides. L'ensemble reste toutefois conseillable aux fans comme aux curieux en attendant des versions next-gen qu'on espère quand même un poil plus généreuses.

Ramitachi10
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Il s'agit d'un crédit à la NBA 2k14 que, malgré non pas un mais deux nouveaux basket sims qui se profile à l'horizon next-gen, il a quand même réussi à attirer mon attention carrément à la cour de la génération actuelle et l'y maintenir. Bien que nouveau mode de LeBron ne parvient pas à embouteiller la même magie de MJ de de deux années auparavant, la nouvelle Assist Pass, et la manipulation de balle ré-usiné ont fait ce qui était déjà une expérience finement réglé en cour encore plus serré. NBA 2k14 est tout simplement les meilleurs cercles sim que j'ai jamais joué.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

J'adore le sport et ça fait plaisir de jouer un vrai jeu de sport ! Les graphismes sont excellents,beaucoup de contenus et surtout très réalistes.Le game play est énorme,bref ce jeu est magique même si le jeu est largement plus beau sur la next gen :)

Boomlolz
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

De grosses nouveautés niveau gameplay entre le 13 et 14, cependant je suis déçu de la part de 2k qui n'ont pas sorti le jeu version next-gen sur PC. Il y a pour moi un fossé entre le 14 current-gen et le 14 next-gen, nouveaux mode, graphisme impressionnant, un vrai mode MyGM etc.
Pour les non-possesseur de consoles next-gen comme moi il va falloir attendre 2k15 sur PC pour profiter des nouveautés...
Le jeu en sois-même est le même que les précédents, avec cependant de grandes améliorations sur le gameplay, c'est toujours mieux que rien.

Runningboy
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

J'y ai joué chez un pote en me disant que ce serait pareil que 2k13 mais enfaite nan ce jeu est exellent il y a eu un bon reéquilibrage du jeu et les persos sont mieux fait, je le conseille au fans de jeux de sports et le nouveau controle du ballon est exellent

thebutcher89108
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

nba 2k14...... pourquoi 2k a repris ce jeu j'adore les jeu de sport comme la moto gp la wwe ufc et compagnie c'est devenue du n'importe quoi pourquoi changer la configuration de la manette avant quand ea avait encore les droit c'était beaucoup plus simple

ReeSoDy
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment complet avec plusieurs mode de jeux vraiment sympas et avec de bon graphisme. Avec l'ajout d'ancien joueur (Michael Jordan, Magic Johnson) Avec plus de 24h de jeu je les eu y'a 3 jours ;). Je le conseille a tous fan de basketball

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une excellente simulation ! Graphismes au top, jouabilité sans faille (adapté à tous types de joueurs) avec une prise en main rapide et efficace, on ne se lasse pas du jeu très vite, la voix des commentateurs et les voix des spectateurs sont criantes de vérité, en bref, NBA 2K14 sur Xbox 360 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5
360 14.29€ 360 17.90€ 360 38.90€