16.4/20

NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Certes, NBA 2k14 n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport au précédent volet mais il n'en demeure pas moins que les ajouts apportés sont fait pour rendre le jeu encore plus proche de la perfection.
Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
Le mode Lebron est sympa car il permet de faire des choses qu'on aurait pas pu dans les autres modes de jeux.
La bande son est la meilleure de la série.
Tout cela me fait penser que la version next-gen sera une référence dans le monde du jeu vidéo

AltidoreJozy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Comme tous les ans depuis nba 2k9 je me suis donc procuré la dernière version du jeu basket de 2k. Et comme tous les ans je suis bluffé ! le jeu est juste exceptionnel , ils ont totalement revu le gameplay et les mouvements des joueurs . Je prends mon pied avec la réalisation des mouvements dos au panier . Il y a aussi l'histoire du stick droit pour les shoots et dribbles et il faudra du temps et de l'entrainement avant de le maitriser . Que dire sur les modes de jeu ? ce sont les memes que la saison dernière a part l'interface totalement modifiée , toujours aussi immersif (notamment le mode mon joueur jouissif ) après passons a la bande son qui est excellente avec tous les hits de l'année 2013 (daftpunk feat pharell, drake,eminem,robin thicke ...) . Je met 19 car j'aurais aimé qu'on puisse avoir disponible en joueur libre dans le mode association les joueurs des 14 clubs de l'euroligue présent pour la première fois cette année dans le jeu . C'est un regret . Mais le fait est que ce nba2k est encore une fois le meilleur jeu de sport de l'année . Si vous etes fan de basket nba , foncez , il n'y aura pas mieux sur le marché !

1  2  3  4  5

Un seul mot : Superbe !
Comme vous pouvez le voir avec les autres commentaires, le jeu n'apporte pas de nouveauté concrète par rapport au précédent, mais j'aimerais dire : pourquoi changer quelque chose qui marche ? le mode mon joueur et le mode association sont tous les deux des modes très prenant, qui vont vous tenir à jouer pendant de nombreuses heures de jeu. Mais le point où le jeu ce démarque vraiment par rapport au précédent, c'est le gameplay qui a été totalement remanié, qui se veux encore plus réaliste, avec des animations aussi bien défensives qu'offensives plus vrai que nature ! Les double-pas ressemble enfin a quelque chose, que l'on peut voir en nba notamment. Ajoutons à cela, le nouveau système de contre qui est magnifique, je me fais un grand plaisir d'enfin pouvoir basher kobe ^^ L'air de rien, nba 2k s'impose comme une véritable simulation de basket, c'est pour cela que je le conseille à tout les fans du genre :) Voyons si la concurrence va tenir le coup...

PetteriKoponen
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

JVC a eu totalement raison de nommer NBA 2k14 comme étant le meilleur jeu de sport de la GC 2013.
C'est pour cela que je ne comprends pas la note du test. Car ce jeu mérite beaucoup plus de considération. En effet, il y a une grande plus value par rapport au voler précédent : un Gameplay nouveau et beaucoup plus précis, une IA beaucoup plus intelligente dans le jeu et une défense beaucoup moins passoire.
La soundtrack est vraiment un régal, des titres qui ont bien marché récemment et des classiques.
Bref tous les ingrédient du grand hit

Kobe8Mode
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pour ce volet, NBA 2K a fait très fort. On a enfin des équipes européennes même si c'est decevant de ne pouvoir y jouer qu'en amical.
Mais ça annonce que du bon pour la suite.
Ensuite, l'accent a été mis sur les animations, on voit les joueurs plus réactifs sur le banc de touche ou après un panier important.
Cela ajoute beaucoup plus d'âme et d'émotions dans le jeu.
Un gros coup de cœur pour la bande son très réussie à l'image de tout le jeu. Je le recommande fortement.

VinoMamba

20, pourquoi 20 ?
Pour cloturer la série sur PS3/Xbox 360 en beauté.
Le jeu a gagné en réalisme c'est épatant. Mais pour cela il faut être un fin connaisseur de basket, les mouv dans la raquette ne rentrent plus aussi facilement, le nombre d'animations rajoutées pour chaque joueur ( et dont certains en motion capture) est juste bluffant .
Le jeu met à l'honneur la défense, c'est fini de rentrer comme du gruyère dans la défense, et même lorsque c'est le cas, c'est avec un tank type LeBron sur un layup..... comme dans la réalité d'ailleurs (CF dernière Finale NBA contre les Spurs).

Alors certes le moteur graphique est au maximum, certes il n'y a pas énormément de nouveautés dans les modes de jeu (malgré le retour du mode My Crew, et de l'apparition du mode LeBron Path to Greatness) mais le jeu est déjà parfait de toute façon , et c'est sûrement un avant goût de ce qui nous attend sur Next-Gen !

20/20 car merci à 2K de nous sortir une véritable simulation de plus en plus parfaite chaque année, on clôture en beauté !

Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est le même jeu avec quelques petite modification!!

Niveau gameplay on reviens au touche nba 2k12, mais la grosse différence reste agressivité de la défense adverse qui est plus dur et donc plus difficile à prendre de revers!!

Ensuite niveau attaque les moves dans le mode mon jouer sorte plus difficilement que dans les précédents opus, il faut vraiment bataillé pour mettre des points (surtout les 3points)

sinon très bon jeu qui n'est pas un mise a jour nba 2k13.5 comme certain peuvent le dire

ScottSkiles
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Cette dernière mouture de la franchise de 2k sport est un excellent cru : des graphisme toujours réussis, des contrôles plus faciles passé le temps d'adaptation et ce nouveau système pro, un mode mon équipe plus étoffé, des animations encore plus réalistes et des joueurs qui ont du "poids" sur le parquet. Bref il y a rien a redire!

MFT_VPX2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester chez un pote et ce que je peut en déduire , c'est qu'il envoie du lourd
Graphiquement , il y a quand meme eu quelques changements qui rendent le jeu vraiment beau .
Les equipes francaise enfin dans la partie et pour l'instant moi et mon pote avons eu aucun problème de communauté en ligne ( a l'instar d'un certain fifa )
Bref , je vais l'acheter pourm'amuser quelques petites heures sur ce jeu

Kawakubo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Etant fan de la série depuis pas mal de temps, elle s'améliore de plus en plus, NBA 2K14 est accessible à tous sorte de joueur, il est facile à prendre en main grâce à une simplicité des dribles, les graphismes sont soignés et les joueurs sont très bien représentés.

Fan des Celtics !

Worm59
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

NBA 2K14 reste (pour le moment) la référence de la simulation de Basket.
En attendant la sortie de NBA Live 2014, l’équipe de 2KSport continu de gouverner sur la simulation de basket et maintien son règne déjà bien installé depuis l'annulation, il y a 4 ans, de NBA élite (anciennement NBA Live).

TheKingOfBasket, vous propose, après 3 jours de jeu intensif, le premier test Français !

Dès les premières secondes, nous avons le droit à une introduction de LeBron James himself ! L’intro est soigné et vous donne envie de relever le défi 2K14 !

Pour cette nouvelle saison, 2K Sport mise sur le côté simulation et réaliste du jeu.
En effet, dès les premières minutes de jeu, on sent immédiatement le changement de gameplay et les mouvements beaucoup plus réalistes des joueurs.
Fini les dribbles non-stop, fini les tentatives de pénétration dans la raquette sans perdre la balle ! Le nouvel opus se veut réaliste et complètement tourné simulation.
Un choix qui déroutera plus d’un joueur pendant quelques heures de jeu, mais au final nous comprenons le choix des équipes de 2K Sport.
Le jeu est tourné encore plus simulation, les dribbles et les contres très très réaliste et la partie encore plus fidèle à la réalité.

Côté mode de jeu, on garde la base :
Le mode MyPlayer qui vous permettra de gérer la carrière de votre joueur, de la draft à la retraite. Les menus sont nouveaux, les animations plus clair et donc le mode est beaucoup plus sympa.
La personnalisation de votre joueur sera toujours régulée par un nombre de VC (argent fictif) et vous permettra d’acquérir de nouveau style, vêtements ou Moves. Ces VC s'obtiennent via l'atteinte d'objectif, de partage ou bien entendu par de l'argent bien réel.
Ce petit plus sera bien utile pour les fans du mode MyPlayer. Cela reste tout de même, pour 2K, de s'offrir une valeur ajoutée à la vente du jeu et peut-être fidéliser les gamers.
Le mode Association est également toujours présent. Dirigez votre équipe pendant plusieurs années pour en faire une dynastie. Ce mode n’offre pas de grand changement. Hélas la D-League n’est toujours pas de retour…

Le mode Blacktroop bénéficie d’une grosse mise à jour graphique. Très réaliste votre 1vs1 seront très impressionnant et l’immersion est total !

Dans les nouveautés, le mode « LeBron James Un Pied dans l'Histoire » qui vous permettra de suivre la carrière de LeBron James au Heat ou ailleurs en fonction de vos envies.
Vous ne jouez que les matches à enjeux et le mode est donc assez sympa et attendant le démarrage de la saison.
Pour finir, vous découvrirez également dans l’opus 2K14, 14 Equipes d’Euroleague. Les fans de Basket Europeen pourront donc se faire plaisir !

En parallèle, la bande son (choisie par LBJ) est assez sympa et les nouveaux menus apportent un renouveaux au jeu.

Dans sa globalité, NBA 2K14 offre toujours des modes très complets :
- Saison/playoffs (joue une saison)
- Association (joue avec ton équipe pendant plusieurs saisons)
- MyPlayer (fait évoluer ton joueur de la draft à la retraite dans le monde cruel de la NBA)
- MyTeam (uniquement sur console)
- Slam Dunk Contest (uniquement sur console)
- Concours de 3pts (uniquement sur console)
- Entrainement
- Blacktroop (joue en street avec les stars de la NBA)
- Exhibition simple

chefnuggets
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Plutôt cool comme jeux, plutôt fun à jouer. Personnellement j'aime bien la maniabilité, les modes de jeux. Je conseille à tout les fans ou pas d'acheter ce jeu, vraiment bien :) ! Je donne un 18/20 ! :-)

C_Ronaldo09
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

2k nous envoie encore du lourd cette année. Les modes de jeu n'ont certes pas évolué suffisamment a l'instar du mode Ma Carrière mais ça en reste pas moins un jeu formidable. Il m'a ravi jusqu'ici et il rend vraiment accro. Thumb up !

mathieulepilote
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai l'impression qu'il y a un monde entre NBA 2K13 et NBA 2K14. Ok, graphiquement c'est le même jeu, on ne voit aucune différence mais quelle évolution sur le gameplay.
On a l'impression que NBA 2K13 est un jeu d'arcade à côté de 2K14. Il faut vraiment réfléchir pour surprendre la défense et utiliser les systèmes. Le nouveau système de contres est hyper réaliste, maintenant c'est utile de faire l'effort de revenir en défense.
Et puis l'ambiance est énorme, même à la draft on entends le...

sebrol6
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 18 juste pour les graphie qui pourrait être mieu mais aussi non le reste est parfait et beaucoup de choix de mode de jeux. Bon nombre d'équipe et permet de s'ammuser à 1 jeu de sport car je trouve qu'il n'y a pas assez de jeu de sport sur Xbox 360 et qu'il n'y a pas non + assez de jeux de courses

Warhol75
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

il nous faut admettre que, faute de réelle nouveauté, NBA 2K14 ne restera pas dans les annales de la série, et ressemble au premier abord à une jolie mise à jour. Toutefois, les quelques petites améliorations graphiques, mais surtout, l'amélioration de la défense, ont enrichi un titre qui semblait de toute façon, avoir déjà atteint les limites de la perfection sur "Current Gen". Il ne nous reste donc plus qu'à attendre de jouer aux versions PS4/XONE qui semblent avoir retenu toute l'attention de Visual Concepts, vivement novembre...

luciano1980
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je joue a NKA 2k depuis le 2010 et j adore cette série plus les années passent plus le gameplay me plait et cette année ils ont encore fait très fort ( pas par les graphismes qui restent les mêmes que sur 2k13 ) mais par l utilisation du stick droit qui me plaît énormément, même si j'avoue avoir galéré un peu au début, les contres qui ressemblent vraiment a des contres bref un jeu magnifique et j 'attends avec impatience de jouer avec un crew dès que j'en aurai trouvé un pour tester les capacités du online avec des potes. En bref un 19/20 pas volé du tout ! :-)

1  2  3  4  5
360 14.29€ 360 17.90€ 360 38.90€