16.4/20

NihadDjedovic
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Certes, NBA 2k14 n'a pas un contenu révolutionnaire par rapport au précédent volet mais il n'en demeure pas moins que les ajouts apportés sont fait pour rendre le jeu encore plus proche de la perfection.
Les nouvelles animations sont présentes et rendent le jeu plus immersif.
Le mode Lebron est sympa car il permet de faire des choses qu'on aurait pas pu dans les autres modes de jeux.
La bande son est la meilleure de la série.
Tout cela me fait penser que la version next-gen sera une référence dans le monde du jeu vidéo

AltidoreJozy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Comme tous les ans depuis nba 2k9 je me suis donc procuré la dernière version du jeu basket de 2k. Et comme tous les ans je suis bluffé ! le jeu est juste exceptionnel , ils ont totalement revu le gameplay et les mouvements des joueurs . Je prends mon pied avec la réalisation des mouvements dos au panier . Il y a aussi l'histoire du stick droit pour les shoots et dribbles et il faudra du temps et de l'entrainement avant de le maitriser . Que dire sur les modes de jeu ? ce sont les memes que la saison dernière a part l'interface totalement modifiée , toujours aussi immersif (notamment le mode mon joueur jouissif ) après passons a la bande son qui est excellente avec tous les hits de l'année 2013 (daftpunk feat pharell, drake,eminem,robin thicke ...) . Je met 19 car j'aurais aimé qu'on puisse avoir disponible en joueur libre dans le mode association les joueurs des 14 clubs de l'euroligue présent pour la première fois cette année dans le jeu . C'est un regret . Mais le fait est que ce nba2k est encore une fois le meilleur jeu de sport de l'année . Si vous etes fan de basket nba , foncez , il n'y aura pas mieux sur le marché !

1  2  3  4  5
XboxMoab
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Wahou ! La simulation de basket la plus poussée à ce jour à mes yeux. Le titre est beau sur current gen, je n'imagine pas a quel point il le sera sur One et PS4 ! La quantité de mouvements possibles, de techniques, de stratégies, le jeu est complet.

Il est dificile, il faudra aux nouveaux venus sur la série de nombreuses heures avant de reussir à bien jouer, mais patience ! Quand on le prend un peu en main et qu'on arrive à jouer, c'est juste du pur plaisir. C'est realiste à souhait, les mouvements de joueurs sont retranscrits à merveille, l'ambiance y est, on s'y croirait.

J'avais adoré 2k13, là je suis conquis, j'attends juste un patch pour eviter que l'arbitre ne siffle la faute sur les interceptions si souvent, sinon rien à dire. 18/20 pour moi !

[Griezmann]
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je me suis vraiment intéressé au basket que depuis 1 an. J'ai donc décidé de m'acheter NBA 2k14.

Au début le jeu fut dur à prendre en main, du fait de ma connaissance limité en terme de tactique. Mais une fois plus ou moins prit en main on prend une vraie claque.
On a vraiment l'impression de jouer un match de basket. Les systèmes tactiques sont très poussés, les collisions sont très bien faites et quel plaisir de shooter avec le stick analogique. :bave:
Bref c'est vraiment LA simulation de sport, et j'espère un jour qu'il y aura ce niveau pour les jeux de foot.

D'ailleurs si vous avez du mal à prendre le jeu en main je vous conseille de regarder les tutos de Blhite Likes NBA2K sur Youtube qui explique vraiment bien les systèmes tactiques, comment défendre etc...

Je ne peux pas mettre plus de 17 puisque la version next gen a l'air d'être encore un niveau au dessus :ouch: Mais cette version exploite vraiment bien les capacités de la gen actuelle.

A prendre les yeux fermés, à condition que vous ayez un minimum de connaissances en basket.
En tout cas c'est le seul jeu de sport auquel j'ai joué et où je ne me lasse pas du mode solo :ok:

Mathis7863
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Premier achat d'un jeu de sport pour ma part, le basket est un sport qui m'a toujours plu de par son côté spectaculaire, alors cette fois je me suis dit pourquoi pas. Le jeu est tout simplement bluffant, graphiquement bon, lors des scènes d'interview ou de rendez-vous c'est pas superbe mais sur le terrain c'est jouissif. Des modes de jeu à la pelle, et une difficulté vraiment présente, ça fait plaisir d'avoir du mal, de devoir se donner la peine, de devoir gérer touts les mouvements de son personnage si on veut marquer/défendre. Un mode "ma carrière" très bien mis en scène avec beaucoup de choix possibles et de choses à faire, un très grand plaisir à prendre lors de chaque match, vraiment un jeu à recommander à tous.
Deux petits malus cependant : Un manque de tuto, quand on joue à un NBA 2k pour la première fois, c'est juste impossible d'apprendre à marquer sans aller sur Internet ou alors (ça relie le deuxième malus) j'ai pas trouvé, d'où un menu qui manque d'ergonomie (impossible, tout du moins je n'ai pas trouvé, de consulter les classements par division et conférence des équipes en mode "ma carrière").
A part ça très bon jeu, sur lequel je vais prendre beaucoup de plaisir !

Flobreizh
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

La NBA est de retours du moins en console. Très bon jeu comme d'hab le games plays à été retravaillé et la difficulté est plus grande les pénétration sont vraiment très dure on perd souvent la balle et les shootes à trois point sont plus dure à rentrer même j'ai tendance à penser que s'est fait exprès loL moi qui joue en mode association avec LeBron dans mon équipe je ne sais pas mais j'ai un nombre incalculable de shoote ratée quand je veux pénétrer pour aller au cercle je perd souvent la balle se qui n'arriverais pas avec LeBron dans la réalité. Graphiquement le jeu n'a pas évoluer. L'arriver de quelque équipe d'Europe s'est bien sans plus. Le mode LeBron James s'est bien sans plus aussi. Se qui est une nouveauté très bien s'est la possibilité de contrer les dunks enfin.

enkill
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux ,je le conseil a tous les fans, même si effectivement ce on ne voit pas une évolution majeur par rapport au précédent il reste un bon achat pour cette fin d année et le meilleur dans sa catégorie

1  2  3  4  5
360 14.29€ 360 17.90€ 360 38.90€