13.7/20

_Seraphina_
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Il est difficile d'avoir une homogénéisation des notes face à ce volet de Resident Evil. Il y a de bons graphismes et une bande sonore sympathique, mais le vrai plus c'est qu'il y a une histoire, avec des flash backs afin de comprendre ce que l'on fait, pourquoi nous en sommes arrivés là. Un vrai plus car depuis quelques années, la plus part des jeux-vidéos manque de scénario. Nous retrouvons un plaisir d'un survival horror avec un manque de soins et de munitions réguliers, mais trop "horror" peut-être. Il n'y a plus de zombie, mais des "bestioles" sorties presque d'un Silent Hill. Il y a là un manque d'originalité à mon goût.
La durée de vie du jeu est moyenne, semblable au trois derniers volets de la série. Mais une extension de cette durée grâce au mode commando, qui est difficile et apporte du piquant !
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu que j'ai plaisir à jouer.

derek_stiles48
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien que je ne sois pas super satisfait du jeu, j'ai tout de même passé un bon moment avec, surtout qu'il est, à mon goût et sur quelques points, meilleur que RE6.

Les contrôles sont assez simples en prendre en main, même si souvent je jette une grenade sans le vouloir mais ça, ça doit seulement être moi. Le soucis est que je n'ai toujours pas trop saisi comment faire une esquive... Parfois j'ai l'impression que ça s'active tout seul.
On retrouve ici le système des malles. Pas folichon folichon, mais c'est un petit clin d'œil on va dire, comme tout le décor dans lequel se déroule la campagne de Jill, qui est vraiment pas mal fait.
Justement, en ce qui concerne la campagne, j'ai vraiment trouvé ça dommage qu'ils mettent en place ce système de chapitrage façon séries, et qu'en plus ils nous fassent changer de binômes à chaque changement de chapitres, ça casse le rythme.
D'ailleurs, pourquoi fallait-il des binômes..? Si encore on pouvait jouer en multi pour la campagne, j'aurais compris, mais là c'est juste pour nous mettre un boulet sur le dos...
Concernant les graphismes, c'est pas terrible, si les cinématiques sont bien réalisées, la modélisation 3D est assez mauvaise. C'est vraiment de l'upscaling des graphismes de la 3DS.
Pour la musique, rien à dire, je suis toujours satisfait. Les différents doublages sont intéressants à découvrir, perso je m'étais empressé d'aller écouter le doublage jap pour voir un peu comment ils traitent un jeu de leur propre pays, j'ai trouvé ça pas si mauvais que ça, mais bon chacun est juge.
Le scénario est assez faible. J'ai pas tout tout compris du conflit BSAA/FBC et pour le coup, il n'y avait pas même mention d'Umbrella d'après mes souvenirs. Bref, encore une fois un petit ratage mais bon on n'y peut rien.

Un jeu relativement bon, qui me rappelle un peu les anciens RE mais vite fait.

1  2  3  4  5
davoustmassena
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C’est un jeu que je n’ai pas eu très cher, d’occasion, donc, je ne le jugerai pas par rapport à son prix. C’est sûr que techniquement, il n’est pas au niveau mais on ne peut pas trop le juger là dessus selon moi, car c’est avant tout un jeu DS. Pour que ce soit un jeu purement Xbox 360, il aurait fallut refaire tout le jeu. Donc pour une adaptation, techniquement et graphiquement, je trouve qu’il tien la route.

Après, il y a quelques incohérences dans la mise en scène et le scénario.
Par exemple, comme mise en scène, il y a celle d’un boss qui réapparait trop souvent. Une fois vaincu, son corps disparaît et on le voit réapparaitre un peu plus tard !?!? Et son retour se répète très souvent. Un peu lourd au bout d’un moment.
Pour ce qui est du scénario pourquoi faire compliquer ? La simplicité aurait peut-être était plus payante. Une caricature, surtout la fin !

On retourne souvent plusieurs fois dans les mêmes lieux (trop d’aller retour), ça aussi c’est fatiguant. Les temps de chargement sont parfois long d’une porte à une autre.

La maniabilité et le gameplay sont excellents ! Les meilleurs de la saga selon moi, on peut bouger et tirer en même temps. Avec des phases d’énigmes intéressantes (rien d’exceptionnel, une fois que l’on connaît toutes les ficelles du genre, c’est les doigts dans le nez).

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un bon jeu. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance. Il a reçu beaucoup de critique comme quoi il ne faisait pas peur mais quand on regarde bien, par rapport au trois premiers, je trouve qu’il est plutôt au niveau (on ne peut pas dire que ceux d’origines soient terrifiants).
Je trouve que celui-ci est plus ressemblant aux trois premiers que le 4, 5 ou le 6 (mais avec quelques défauts)

Pas mal, distrayant. La fin est un peu abusée mais il faut le voir avec humour.

longilide
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ayant fini le jeu et connaissant tout les Resident Evil, je peux dire que c'est un très bon jeu, j'ai vraiment pas été déçu du temps passé à le terminer. Il y a beaucoup de point positif comme le fait qu'on retrouve l'ambiance d'un VRAI RE avec les clés pour les différentes portes , l'ambiance , les monstres, les énigmes etc.. avec aussi un bon graphisme et un scénario plus ou moins bon.
De plus, comparé au RE5 ou RE6 qui font en AUCUN cas peur, celui la m'a quand meme fait sursauter 2-3 fois, c'est un bon pas en arrière pour peut etre refaire vivre Resident evil.
Ce jeu mérite un bon 15/20 mais quand je vois les gens qui mettent une note en dessous de 10 ça me dépasse, voila pourquoi je met 19/20

longval5
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, quoique difficile de se trouver des munitions, scénario bon et original, difficulté bien dosée, énigmes, et jaime bien qu'on me rappelle ce qui s'est passé précédemment à chaque changement d'épisode ou chaque fois je me connecte.

plisou72
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La qualité graphique est la, la jouabilité bonne, un scénario sympas mais une histoire qui reste assez courte :/... Dommage que l'histoire n'est pas plus longue, car on ce plonge dedans pour savoir la suite, et cela reste intriguant de dirigé plusieurs duo pour savoir comment tout sa va ce passez !!!

x-lucario-62-x
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce Résident Evil est parfait on peu retrouvé Jill dans le rôle du personnage principale les armes sont assez bien , le mode commando est assez sympa (il y a des niveaux , de nouvelles armes et on peut retrouver les décors de l'aventure) ayant aussi jouer sur nintendo 3DS j'ai adorée l'adaptation , les graphismes sont meilleur etc

chrisredfield15
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un grand merci a Capcom pour nous avoir fait découvrir ce jeux vraiment exeptionelle . Les graphiques sont vraiment bien faits ayant été un peu décu de Résident Evil 6 j'attendais beaucoups de ce Résident Evil et franchement je n'ai pas été décu.

gwenayur
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je l'ai acheté il y a peu et je trouve ce jeu très bon. On est vraiment immergés dans une ambiance lourde et effrayante. Capcom redonne ici à sa série son cachet survival-horror, en délaissant un peu l'action, à l'image du 4, et ce n'est pas plus mal. Le jeu alterne justement très bien des phases de recherches et des phases de combat, comme les premiers épisodes de la série donc. De plus, la jouabilité se voit enfin agrémentée de la tant attendue possibilité de marcher tout en tirant (Resident Evil 6 le reprenant)
Le scénario n'est en effet pas bien fouillé, mais peut-on vraiment jugé du scénario d'un segment Resident Evil tout seul ? Désormais, le scénario est plus attenant à la série qu'à ses épisodes. Idée pas bête de Capcom, puisque maintenant la société n'a plus qu'à prendre le prétexte d'une mission pour nous balancer une aventure. Maintenant que le BSAA existe, les jeux sont plus des missions des persos que vraiment des histoires de M. Tout-le-monde qui se retrouve dans un accident biologique
Pour ce qui est des vrais points faibles, le découpage en chapitres est un bémol, comme le dit Logan, qui correspondait bien à des sessions de jeu sur portable, mais bien moins sur une longue partie sur console de salon. Mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu, juste son rythme.
Point noir également, les doublages dont la qualité est en dents de scie, tantôt bons, tantôt très énervants, comme celui du duo pseudo-comique
Bref, un très bon titre avec quelques mauvais points, mais à peine perceptibles

Adriano_39
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été très fan de Résident Evil mais ayant fait RE 4, RE 5 et RE 6 ce Résident Evil fait quand même sursauté, c'est un bon survival-horror ce qui est quand même le principal but de la série RE car avec RE 6 on a eu droit un bon jeu d'action mais ça ne reflète pas la série.Il est d'une qualité visuel très acceptable même après un RE 6 qui apportait beaucoup à la série même en terme de gameplay. Mais RE Rev n'a rien à se reprocher même de ce côté là, car le gameplay est très souple et reste totalement fluide. Le mode Commando vous réserve de bonnes parties intenses avec vos amis si vous posséder un connexion internet sur vos consoles ou PC. Une bonne dose de coop cela fait plaisir. Le mode commando est aussi jouable en solo mais réserve moins de'intensité. Quelques bémols, peut-être des temps de chargement un peu longs sur consoles de salon en tout-cas et pas de campagne coop, c'est dommage. Pour résumer une adaptations HD survival-horror de très bonne facture et une durée de vie très très longue grâce au mode commando.

CodOchiotte
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Bon dieu ce que c'est nul...
On pense faire un affaire en achetant un jeu a 40 Euros , mais on se fais royalement arnaqué, mise a part les graphisme qui sont un peu près correct le jeu est vraiment affreux!
RE est mort depuis le 4 de toute façon...

lebotveteran
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de resident evil , se jeu a bercé mon enfance j'ai commencé a jouer au 1 est pour nous a cette époque c'était le summum de l'horreur avec une ambiance glauque est mystérieuse , ou les personnages n'avais pas une mobilité de super héros mais au contraire une mobilité de monsieur tout le monde se qui nous fessait réfléchir a comment suivre un bon déplacement dans le jeu avec en poche 1 chargeur 1 couteau est une plante verte pour au final résoudre correctement les énigmes tout en se disant se qui nous attend a chaque fois qu'on entre dans une pièce , j'avais des frayeurs de malade a en avoir des frissons pour moi ça c'etait un survival horror avec des zombies ! dans se jeu il y a ni zombie est ni survie il y a juste des limaces sur patte avec mr est m rambo qui défouraille tout sur son passage même plante vs zombie me procure plus de stress que se jeu .

patduquebec
Posté le 26 août 2013 à 00:00

ce jeu fait penser un retour en arrière dans la série, pas aussi bien que re2 ou re4 mais beaucoups mieux que le re5. On retouve bien le style de resident evil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'en ai assez d'écrire des lignes explicatives pour les tests de mes jeux, en bref si c'est au dessus de 15, ce jeu est une tuerie et vous devez le posséder pour vous considérer comme un mâle alpha.
Entre 10 et 15 c'est un jeu "moyen", qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts, souvent énervants d'ailleurs.
En dessous de 10 évitez de garder ce jeu sur votre étagère, ça fait tache!
______

SUPERBILATOR
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent ce système avec les armes limitées à 3.
Je regrette vraiment Resident evil 4.
On retrouve ce qui a fait le succès des premiers resident evil mais on n'a pas cette possibilité de se balader vraiment ou on veut.
Pas comme dans Resident evil 1 ou le 4.
Les énigmes de Resident evil 1 me manque en fait.
Quoi que dans celui là on a des petits trucs à faire avec des cablages mais malheureusement c'est toujours la même chose.
Par contre il y a un vrai challenge dans ce jeu.
Avoir tous les S, finir le jeu en difficile aussi.
Le mode abysse qui est ultra difficile même en niveau 50.
On peut jouer à 2 si on finit le jeu même en facile.
Bien + effrayant que le 5 et le 6.
Mais bon, ce n'est pas le Manoir de Resident evil 1.
Pas de piano, de tableaux à placer dans un certain ordre, on bouffe du Hunter à la pelle.
Limite si on ne leurs fonce pas dedans avec un petit flingue.
Faites ça dans resident evil 1 et vous allez perdre quelque chose au dessus de vos épaules.
Bon jeu mais court en fait.

Ludo21061990
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

ayant été deçu de resident evil 6 je me suis quand meme pris revelations(pour la collection)et j ai ete agreablement surpris .on a des enigmes(pas tres difficile malheureusement),une ambiance horrifique,un cheminement pas lineaire ,un bon melange avec ancien et recent resident evil.les point noirs maintenant ,des graphismes pas vraiment a la hauteur,un gameplay en régression,un scénario ininterressant

loet66
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Franchement j'ai pas aimé. A peine j'avais lancé le jeu que j'ai regretté mon achat !
Game play vieillot, assez rigide, joueur assisté en permanence : faire ceci, aller là, trouver bidule et puis les graphismes ... horribles. Tout ça sent le portage fait à la sauvette !
Quand je pense que JVC donne 15/20 à ce jeu, c'est à dire la même note que Metro LA, pourtant bien plus novateur et intéressant à tout point de vue.
A éviter sauf pour les inconditionnels (dont j'étais).

1  2  3  4  5
360 44.90€