13.7/20

_Seraphina_
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Il est difficile d'avoir une homogénéisation des notes face à ce volet de Resident Evil. Il y a de bons graphismes et une bande sonore sympathique, mais le vrai plus c'est qu'il y a une histoire, avec des flash backs afin de comprendre ce que l'on fait, pourquoi nous en sommes arrivés là. Un vrai plus car depuis quelques années, la plus part des jeux-vidéos manque de scénario. Nous retrouvons un plaisir d'un survival horror avec un manque de soins et de munitions réguliers, mais trop "horror" peut-être. Il n'y a plus de zombie, mais des "bestioles" sorties presque d'un Silent Hill. Il y a là un manque d'originalité à mon goût.
La durée de vie du jeu est moyenne, semblable au trois derniers volets de la série. Mais une extension de cette durée grâce au mode commando, qui est difficile et apporte du piquant !
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu que j'ai plaisir à jouer.

derek_stiles48
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien que je ne sois pas super satisfait du jeu, j'ai tout de même passé un bon moment avec, surtout qu'il est, à mon goût et sur quelques points, meilleur que RE6.

Les contrôles sont assez simples en prendre en main, même si souvent je jette une grenade sans le vouloir mais ça, ça doit seulement être moi. Le soucis est que je n'ai toujours pas trop saisi comment faire une esquive... Parfois j'ai l'impression que ça s'active tout seul.
On retrouve ici le système des malles. Pas folichon folichon, mais c'est un petit clin d'œil on va dire, comme tout le décor dans lequel se déroule la campagne de Jill, qui est vraiment pas mal fait.
Justement, en ce qui concerne la campagne, j'ai vraiment trouvé ça dommage qu'ils mettent en place ce système de chapitrage façon séries, et qu'en plus ils nous fassent changer de binômes à chaque changement de chapitres, ça casse le rythme.
D'ailleurs, pourquoi fallait-il des binômes..? Si encore on pouvait jouer en multi pour la campagne, j'aurais compris, mais là c'est juste pour nous mettre un boulet sur le dos...
Concernant les graphismes, c'est pas terrible, si les cinématiques sont bien réalisées, la modélisation 3D est assez mauvaise. C'est vraiment de l'upscaling des graphismes de la 3DS.
Pour la musique, rien à dire, je suis toujours satisfait. Les différents doublages sont intéressants à découvrir, perso je m'étais empressé d'aller écouter le doublage jap pour voir un peu comment ils traitent un jeu de leur propre pays, j'ai trouvé ça pas si mauvais que ça, mais bon chacun est juge.
Le scénario est assez faible. J'ai pas tout tout compris du conflit BSAA/FBC et pour le coup, il n'y avait pas même mention d'Umbrella d'après mes souvenirs. Bref, encore une fois un petit ratage mais bon on n'y peut rien.

Un jeu relativement bon, qui me rappelle un peu les anciens RE mais vite fait.

1  2  3  4  5
LeTalus
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

vraiment surpris de la qualité de ce remake. d'habite je suis déçu des Remake HD. les code veronica et RE4 le passage PS2-dreamcast à xbox360 étant plustot décevant je m'attendais à un pauvre potage réservé aux fans comme le Resident evil Operation racoon city. Pour ceux qui ont terminé le jeu sur 3DS vous aurez le plaisir de voir la version HD du titre pour ceux qui découvre ce titre à la hauteur de Resident Evil6 vous allez craquer pour ce nouvel opus super fun, très axcès action et avec un scénario qui ravira les fidèles de la série.

moxstyle
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Commençons par la base.
Je suis un fan de RE au point davoir rebirth, RE 2, 3 et 4 sur gamecube ainsi que 5 et 6 sur 360 aussi ai je un avis quasi impartial sur cette excellente licence.
REVELATION n'est pas la pour faire le com-back du Messi tant attendu mais se fait fort d'etre un bon survival horror malgré son scénario amméliorable et son gameplay assez lourd mais en sois on retrouve une composante du jeux de base.
Donc voyez ce jeux comme un excellent spin off du 5 avec le gameplay du 6 dans un environnement réellement intéressant et des graphismes correcte, le scénario ne faisant pas l'unanimité faites vous votre propre idée a ce point ; surtout quand on sait que les 15 € investis seront relativement bien amortis.
MON CONSEIL FONCEZ!!!!!!!!!

dylan-naoko
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Bon portage HD de l'exclu 3DS. Une grande durée de vie (modes histoire et commando) avec des costumes originaux rappelant les premiers épisodes. Quant à la VF, on aime ou on n'aime pas. Pour mon cas, je mets en VO sous-titre.

bigshow73
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un remake HD très réussi, les touches et les différentes actions sont très bien assignées à la manette et surtout quel bonheur d'avoir une caméra qui ne gène pas la vue du joueur (Voir RE6...) !
Aussi ce Resident Evil est la preuve que l'on peut combiner action et peur / stress.
Il y a aussi la présence de nombreux clins d'oeil à divers RE pour ravir les vrais fans de la série, certains endroits et passages peuvent géné ;rer de l'angoisse et cette envie de vite trouver l'objet en question afin de passer à autre chose.
Les scénarios ne sont pas du tout cloisonnées et on peut vite tourner en rond, beaucoup moins que sur les olds RE mais quand même.
Bref un portage réussi qui fera vite oublier un RE6 décevant.

__BATMAN__
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Plus Survival Horror comme un Resident Evil devrait être, Resident Evil: Revelations donne presque l'équilibre parfait entre recherche et jouabilité, avec ce qu'il faut d'action mais aussi ses petits allers retour de la clef qui ouvre une porte ou se trouve une carte qui ouvre une autre porte...etc
C'est sans doute le meilleur jeu Resident Evil auquel j'ai joué depuis Resident Evil Code Véronica, et c'est peu dire.
Bonne ambiance et scénario prenant, je le recommande au fans et aux autres.
PS: Un Mode Commando très addictif, plus que son grand frère Mercenaires qui l'est lui aussi.

Wesker567
Posté le 24 déc. 2017 à 12:14

Ce que j aime particulierement avec ce RE c est qu il reprend beaucoup de system de RE1 : Le cofre a objet , énigmes , exploration c est un peux le 1 mais faisable en mode coop ce qui est très cool , par contre Jill c est un peux ramolis je trouve :( , bien qu elle sois toujours aussi attachante , Parker est un bon personnage aussi , et ce que j aime avec ce RE c est les "pendant ce temps" en gros on voit ce qui se passe avec les autres personnage en même temps et ce qui est bien c est que ces séquences on beaux être très presente ben capcom n oublie l intrigue principale pour autant , y a plusieurs personnage nouveau qui sont bon : Parker , Grinder , Quint , O'brian , Raymond par contre Jessica elle me saoule :hum: pareille pour le general morgan :hum: , le bestiaire est bien étandus : on a les Oozes , le retour des hunters qui fait plaisir , les loups (ça change un coup des chiens) , les pyrahnas , les triops bizarre ( connais pas leur noms) , le mode commando qui change un coup du mode mercenaires et le finale est bien penser ! le gros boss du Queen Zenobia on nous fait croire que c est le dernier boss ah bah en fait non y a un troisième bateau et un autre boss , d ailleur j ai galerer a le batre le boss finale ! je trouve que c est un ptit mélange de oozes et du tyrant et tout les boss sont bien ( sauf rachel) : Le capitaine : stressant et fllipant comme boss et dur a tuer "mayyyadayy , maayyydayy" , Rachel pas assez credibles tu la shoot deux ou trois fois elle pars en disant "j ai maaalll" mais voila sino re revelations est un très bon re qu il fait plein de clin d oeuille au premier mais point negatif : trop court , pas assez d attaque de meler ( une seule pour chaque pérso) mais sinon très bon 16/20

Darkjack4
Posté le 14 avr. 2015 à 15:53

Je donne mon avis sans avoir touché à la version 3DS, auparavant. Avec plus de 250h au compteur, ce resident evil est étonnant à plus d'un détail. On ne cesse de découvrir des possibilités en mode commando: mode incroyablement addictif et qui montre tout son potentiel lorsqu'on le fini. Si vous aimez les rpg et l'univers Resident evilesque, foncez sur ce mode commando et en coop; seul, il ne vaut pas tellement le coup.

La campagne solo possède aussi de bonnes surprises. Les perso de Jill et Chris comme on aurait voulu les retrouver à la place d'un Resident evil 5 maladroit, des ennemis un peu répétitifs mais originaux et avec un thème aquatique/visqueux, une scénario qui se laisse suivre et qui possède une ambiance très sympa. Il est qu'on revient un peu aux sources (un peu..) avec ce navire/manoir dont il faudra mémoriser comme à la bonne époque et le tout avec un partenaire pas très fufute mais assez absent pour que l'on se sente seul (bon point): car on a l'impression de jouer seul sans traîner un boulet !

Très bon et je ne vous le conseillerai jamais assez: jouer en difficulté enfer, une fois le terminé. Nouveaux emplacement d'ennemis qui vous fera hurler, une difficulté ardue, des moments de stresse avec les munitions et les boss. On redécouvre le jeu et on se doit de le maîtriser pour ressentir un grand moment de satisfaction lorsqu'on fini ce mode (à la Dark souls).

Un très bon jeu !

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:52

Point Positif :

- Aprés RE4 ; RE5 et RE6, on revient un peu plus à l'ambiance original des Resident Evil et ça fait vraiment du bien.

- Un gameplay certes toujours aussi lourd mais bien plus agréable pour un jeu survival horror comme celui-ci que pour des jeux d'action.

- Une durée de vie correct

Point Négatif :

- Graphiquement pas ouf.

- Un scénario qui développe le lore mais n'est pas très intéressant en soi.

- Chapitre très inégaux, certains dure 2h00 et d'autre dur 2min...

xoxo-bacterium
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ma première impression est mince c'est vraiment moue et lent a démarrer,puis au fur et a mesure du temps on se laisse séduit par un déjà vue,passage d'un endroit a l'autre.
Je retrouve un gameplay que j'ai aimer dans resident evil-4 sur game cube,on tombe vite en rade de munitions et donc l'histoire se corse!
Seul petit bémol nous sommes souvent confronté a des allés retour....
Mais pas grand chose pour un jeu a ce prix la.

FaNaTiiKx360
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Jeu tout simplement parfait ! Un mode solo qui est super, avec une difficulté a la demande et un multi qui est super par rapport au mercenaire ennuyeux des ancien opus ! plein d'heures a passer dans se qui est rien d'autre qu'un bateau !

Darkness75
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Campagne pas mal mais scénario décevant, jeu chère pour ce qu'il apporte le remake hd est bofbof se n'est pas super génial c'est du pigeonage de toute pièce je ne le conseille pas jeu a revoir par les concepteurs et j'espère mieu pour le prochant RE7

thana9
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, action , pas vraiment effrayant mise à part certains personnage qui nous rappel les premiers resident evil mais on ne retourve pas l'ambiance qui à fait ce succès.
Dommage, a chaque épisode j'espere retrouver le jeu qui ma tant plus mais ce n'est pas pour celui ci

rys187
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Honnêtement , une dynamique à dormir debout , des personnages très lents même si on prend un retours quasiment au sources je suis désolé mais ce jeux n'est pas une révélation mais plutôt une déception , quoi qu'on en dise il plaira peut-être au fan de la premières heures mais rien de bien folichon pour une adaptation HD raté à mon gout !

laurentpoussin
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas la 1ère fois que j'écris ce genre de commentaire sur un jeu japonnais mais j'ai tout le temps l'impression de voir les produits du soleil levant affublés des mêmes défauts depuis 15 ans :
Ce jeu est pas trop mal programmé. Les graphismes sont corrects et l'univers est intéressant. Par contre, être obligé de vider 28 wagons de munitions sur chaque boss du jeu, ça fait très année 80... je n'y vois aucun intérêt. En mode normal, on tombe à court de munition (bravo au système "l'ennemis ne tombera qu'à votre dernière balle" en mode normal... et il n'y a aucun challenge en mode facile. Perso, répéter des dizaines de fois exactement la même esquive et la même attaque pour finir un gros monstre, ça ne passe plus.

bakubaku54
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne...je précise que je ne connais pas la version 3ds et que je ne ferais pas de comparatif avec celle ci.

Alors comment dire, pas très joli, sa sent le portage fait a la va vite.

Un mode campagne avec un bot...cette habitude de nous coller un boulet qui en plus ne fou pas grand chose, quand on tire un chargeur lui tire a peine une balle, meme Sheeva dans le 5 était moins glandeuse.A la limite en coopération avec un autre joueur ok mais là...

Le système de scanner totalement inutile, alors forcément sa rallonge la durée de vie puisque si on veux dénicher les items cachés il faut passer au peigne fin chaque salle, chaque couloir...bref ennuyeux a souhait.

Un scénario bancale avec des terroristes a la mort moi le noeud avec un nom a dormir dehors (veltro).Où sont passer les umbrella et les tricell...

Les trésors présent dans le 4 et le 5 disparus, tout comme le 6, dommage sa donnait un aspect recherche.

Se taper les aventures paralleles des protagonistes...1 fois, 2 fois, 3 ième sa devient lourd.

Les plus pour ma part, une utilisation du couteau moins chaotique que dans le 5, tirer en marchant, le coffre de stockage,le retour des hunters, jouer Jill, enfin.

J'ai pas encore tester le mode commando, peut etre que j'y prendrais plus de plaisir, mais là je m'ennuis.

S'ils refesaient le 2 et le 3 en portage dans ce gout là je serais moins exigeant mais là c'est quand meme pas terrible, a faire une fois mais pas pour le scénario.

Cordialement.

1  2  3  4  5