17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Olive87
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Cette nouvelle approche de Tomb Raider/Lara Croft (saga débutée en 1996) mérite largement son succès. Atmosphère sombre et mature, phases d'actions intensives, héroïne charismatique avec une volonté viscérale de survivre sur cette île de tous les dangers, gameplay fluide et intuitif...La grosse déception vient d'un scénario "hollywoodien" qui réduit l'univers de TR à une série de grosses explosions et de clichés cinématographiques agaçants.

Ace_DeaD_Frost
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que dire de se beau jeu, il est magnifique, les graphismes sont vraiment au top, le scénario quant à lui est très prenant on s'attache tout de suite a Lara comment elle est passée d'une fille sensible à une survivante hors pair le système d'amélioration des armes et des points de compétences est vraiment bien foutu, les gunfights sont vraiment intenses, la liberté d'exploration et les quêtes annexes(recherches de documents, de tombeau secrets, ect...)permet d'enrichir le gameplay déjà exceptionnelle. Les seuls défauts que je lui reprocherais et le comportement de l'IA (parfois) mais qui ne fait pas obstacle au plaisir de jeux et la difficulté des énigmes (simple comme bonjour). Je l'ait fini et recommencé plusieurs fois a prendre pour tout possesseurs de Xbox 360 qui est pour moi l'un des cinq meilleurs jeux de cette année 2013.

JVSokerde
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Tomb Raider est incontestablement un reboot réussi, tout les ingrédients d'une grande aventure est présent.
Un univers ou la nature et l'architecture des bâtiments transcende de beauté graphique et ou s'en dégage un aura menaçant et primitive.
Comment qualifié ce jeu si ce n'est la perfection d'une grande aventure. Lara Croft jeune, naïve et innocente ce découvre peu à peu une âme de guerrière elle est en bave tout au long de l'aventure, l'émotions soutenue par une bande sons réussis nous transmets avec brio les émotions de la jeune Lara Croft. Du grand cinéma, un grand jeu que tout les joueurs se doit de posséder.
Une motion spécial pour la VF réussis ;)

shinigaga
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Très agréablement surpris, J'étais a fond dans le jeu du début jusqu’à la fin. Lara est attachante,le jeu est beau, il y a des décors vraiment superbe.
A l'achat je ne savais pas ou se passait le jeu, mais le coté mythe japonais m'a vraiment séduit.
Un jeu qui vaux le détours.

westfall
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

J'ai été assez partagé pour ce Tomb Raider. D'un côté on a une mise en scène exceptionnelle des graphismes sublimes et un gameplay nerveux, mais de l'autre une aventure trop simpliste et linéaire. On a aussi souvent l'impression de faire tout le temps la même chose ce qui casse un peu le rythme...Cela n'empêche tout de même pas de passé de bonne heures de jeu et de vouloir savoir ce qui va arriver à la belle Lara!

Chancerocher
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu j'ai adoré:
Campagne:très prenante!
Graphismes:super!
Multi:Très fun ^^(perso moi j'y ai bien rigoler et le l'ai adoré ^^)

En gros je le conseille très bon jeu ca vaut la peine de l'acheter :) ;)

yo2kurapika
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Tomb raider est surement le jeu auquel j ai le plus accroché cette année une aventure juste épic et qui attire la curiosité du joueur , des graphismes juste magnifique , un rythme de jeu quasiment parfait .Seul petit bémol de ce tomb raider est que le système survie dépeçage d animaux comme dans far cry 3 n'est pas présent

Zefix60
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, ce tomb raider est l'un des meilleurs jeux de l'année, je ne trouve aucun défaut du début a la fin. Les graphismes sont magnifique ! la jouabilité est parfaite ! les cinématiques sont époustouflante.

roiemma_bis
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Tomb Raider c'est un bon jeu,spectaculaire,bien rodé et prenant. Malgrés ça le jeu a pas mal de défauts qui ne le rendent pas culte.En difficulté moyen,le jeu est ultra facile et il n'y a pas de difficulté progressive (allé les ennemis sont un chouilla plus résistant) et on est assez assisté globlalement dans les gunfight et l'escalade(lara avance ou grimpe seule parfois...) aprés l'aspect survie est totalement absent (alors que c'est censé etre le point fort du jeu),tout comme la chasse qui ne sert a rien sauf pour avoir de l'expérience mais les compétences n'apportent pas grand chose). De plus il n'y a pas de boss (ou de moment qui fait office ). Comme point fort il y a les moments spectaculaire ou cela pete et saute de partout,les environnements sont jolies et techniquement au point (cela rame quand il y a des succés qui s'affiche). Malgrés ces défauts qui peuvent dérangé le jeu reste prenant mais ce n'est pas le HIT tant attendu.

Nerou
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Jamais Lara Croft n'avait semblée si humaine et attachante. Loin de l'image de la Bimbo des derniers Tomb Raider, on incarne un personnage qui souffre et nous avec elle. On retient son souffle à chaque scène, littéralement sctoché à nos écran, le coeur battant. Jamais la frontière entre cinéma et jeux video n'avait semblait si mince. On regrettera quand même un scénario un peu mince.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Les dernières aventures de Lara Croft sont synonymes de renouveau. Cet opus est à cette saga ce qu'est Casino Royal à James Bond.
Opus qui démarre fort et nous plonge dans la folle quêtes de Lara pour retrouver ses potes paumés sur une île, un peu à la manière de Lost ou d'une bonne série B. Le scénario tourne autour de ça et de la découverte de l'île du Yamataï, ancienne résidence d'une divinité-reine des tempêtes. Bref, le petit côté Indiana Jones. On remarque tout de même quelques similitudes avec un certain Uncharted, notamment dans les phases de gun-fight, très nerveuses. L'aventure nous prend au tripes et on s'inquiète pour notre pauvre héroïne qui mange sévère pendant des heures...
Graphismes très bons pour une fin de gen, bande son sympathique, gameplay souple, bien que parfois, Lara soit aussi lourde à déplacer qu'un certain N. Drake, ou un autre balourd de GeOW. Rejouabilitée faible, puisque une fois l'aventure terminée, presque plus rien à faire, dommage. Jeu très couloir.
Bref, un nouveau départ réussi pour ce nouveau Tomb Raider, on attends impatiemment la suite.

GoogleBuzz
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

On attendait le renouveau de Tomb Raider et bien...on va encore attendre. Le jeu est répétitif, on croirait que l'on a accès à un monde semi-ouvert mais le jeu est en réalité très linéaire. L'histoire est d'un classique et les personnages secondaires ne présentent aucun intérêt. Le jeu se veut un concurrent à Uncharted mais n'arrive pas à le concurrencer selon moi. Un jeu sympa pour faire passer le temps ou si vous ne prêtez pas attention au scénarii des jeux vidéo, mais vous n'en garderez pas un souvenir impérissable.

Adiego-danrrun
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je regrette déjà d'avoir mis "que" 17 à Tomb Raider. 2 raisons à cela :
- la difficulté : le jeu est facile. Trop facile, même en mode difficile.
- la rejouabilité : aucun intérêt : l'île est devenue deserte. Pourquoi ne pas avoir permis de rejouer les nombreuses scènes d'actions à couper le soufle ?

Sinon, le jeu est sublime. Et au delà des graphismes, de l'ambiance et des décors incroyables, ce qui est le plus réussi est la compassion et l'empathie que le joueur éprouve pour Lara : on souffre avec elle, on s'endurcit au fur et à mesure de l'aventure et quand enfin elle prend de l'assurance, on est de tout coeur avec elle.
Ma scène préférée ? celle de l'antenne de communication. Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir le jeu

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Une superbe aventure que ce Tomb Raider. Crystal a réussi à reprendre les points forts de la saga Uncharted, tout en rajoutant une bonne dose d'exploration.Les graphismes sont superbes,avec des environnements ultra variés,La bande son est excellente et la mise en scène idem.Le gameplay est trippant , avec des scènes d'action tonitruantes,un aspect exploration assez poussé.On prend eu plaisir à suivre l'évolution de la belle Lara tout au long du jeu,qui est de plus assez long.Un chef-d’œuvre d'action -aventure de cette génération,à jouer absolument

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu à 100 %
Et quelle claque.
Bien sur le Jeu est complétement différent des anciens.
On perd les phases d’escalade puzzle.(j'avais bien aimé Underworld et anniversary).
Mais on gagne en scénarisation et en gunfight, on se rapproche d'un style Uncharted 2.
le scenario, le son et les graphismes sont top.(un jeu de fin de Gen).
On passe un agréable moment mais comme souvent pour les jeu de ce type (uncharted compris) 1 fois fini, on a plus envie d'y jouer il fini sur l’étagère. (c'est le cas de tout les TB d'ailleur. le mode mutlti et bien foutu mais on retourne vite sur GEOW 3.
Maintenant moi j’attends Un TB mêlant phase D'escalade comme ds unniversary et une mise en scène et gunfight comme ds celui ci....allez je suis sur qu'il vont le faire sur la prochaine gen

360 25.99€ 360 29.90€ 360 42.74€