17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

dark-shadow27
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Superbe tomb raider très beau jeu graphiquement avec de tres beau paysages , du suspense, un scénario qui tient la route et un large choix d'arme, et un arc de compétence et un système d'amélioration des armes excellent. Bref cela vaut vraiment le coup bref c'est une tuerie!!!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je met direct un 20 car déjà je suis fan de cette licence, mais aussi parce qu'il ma scotché ! 3
Les graphismes sont magnifique, le gameplay c'est une perle et l'histoire vraiment prenante, on a envie de savoir jusqu'à la fin ce qu'il va se passé.
Que dire de plus... il est parfait pour moi.
Hâte de voir le prochain

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce reboot est une réussite, clairement. Déjà il est vachement joli pour un jeu console (et de plus une console en fin de vie... enfin je veux dire, qui va bientôt être remplacée), il est vachement long (y'a des tombeaux à faire, woah... oh wait le jeu s'appelle TOMB Raider) et puis Lara elle est super méga belle, quoi. Vachement plus qu'avant, même. Voilà, donc ce Tomb Raider 2013 est vraiment très différent des anciens, donc les puristes vont sûrement pas kiffer, mais bon c'est un excellent jeu alors c'est pas grave.

Plumeverte
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Que dire de plus, a part de conseiller à tous les gamers de se jeter sur cette tuerie, les yeux fermés. Tout simplement un superbe jeu, assez complet, long. Immersion totale. Un jeu sublime, un des meilleurs

raphayel
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Quel Jeu! Mais quel plaisir de retrouver Lara! Après de nombreux opus décevants, Tomb Raider revient en Force! Il développe avec brio son volet action tout en gardant son aspect plateforme mais avec un un coté très punchy! La durée de vie est honorable et l'histoire prenante, on ressent bien la violente transformation de notre jeune Lara en vrai aventurière! Terminons par les graphismes qui font honneur à la Xbox360 en cette fin de génération! Bref sous vous ne le possédez pas, Foncez!

Bladdark
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

La dernière fois que j'ai joué a un Tomb Raider, c'était sur Ps1 avec le vieux qui vous suivait partout (et qui me faisait flipper !!. Une décennie plus tard, j'ai pris beaucoup de plaisir a y rejouer (sans le vieux cette fois !!). Les graphismes sont de qualités, même si c'est pas le plus important. Un bon gameplay aussi mais que je ne suis pas un fan des QTE trop présente à mon gout. L'histoire est prenante, bien que pas non plus fantastique, on ne s'attache pas assez aux personnages, mais certains endroits font bien flipper. Mais, c'est un jeu bien trop simple a terminer, je l'ai commencé directement en difficile (première fois que sa m'arrive) et je n'ai pas eu de mal a le terminer avec des bosses de fin vraiment pathétiques. Les divers objets a trouver rallonge une durée de vie correcte mais a part les journaux, je ne vois pas l'utilité de les collectés car on en tire rien du tout (a part un succès). Pour le multi, je n'ai pas testé.

Voila 16/20 pour un jeu correct (voir assez bon) mais pas non plus extraordinaire a cause d'une succession de petits défauts.

flo552701
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un peu déçu de ce reboot. Evidemment le jeu est plutôt bon mais ne ressemble plus trop à un bon vieux Tomb raider. Au niveau des déceptions je nommerai aussi le côté survival sous exploité et les assistances en tous genres (QTE, etc ...).
Sinon le jeu est super beau, surtout Lara :)
Le gameplay, bien qu'assisté, est bon et réagit bien.
Le jeu est agréable à prendre en main et on se sent vite dans l'action. La bande son est géniale tant au niveau de la musique que des bruitages qui sont très immersifs. bref un bon jeu surtout pour ceux qui ne connaissant pas trop (ou n'aiment pas) l'univers de Tomb Raider.

beuns87
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent, ce tomb raider offre un retour aux sources plus que bienvenue, au vu des épisodes précédent . Les développeurs nous offrent une ambiance hors du commun , servie par un gameplay exemplaire ..

Dovakhin_2013
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux, graphisme, gameplay et scénario epoustouflants. A acheter, il est bien supérieur a tous les autres Lara Croft. Une merveille 2013, un jeu a ne pas manquer, surtout avec la super promotion de micromania dessus en ce moment.

nagrom-17
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce Tomb Raider est tres bien, on voit bien l'evolution de Lara, de petite creature frele a chasseuse de tête, l'histoire est une nouvelle fois tres original et tres bonne, dans ce TR la, il y a moins de monstres a abbatre, même a la fin, on n'aura combattu qu'une quizaine de monstre humanoide .
Sinon l'ile est tres varie et belle, il est dommage que l'environnement ne soit pas en open world .
Bref, un excellent TR qui puise ses sources dans les films comme the descent (grotte geothermique) et d'autre .
Un bon moment en somme, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelquechose, mais quoi ....?

VicMackey62
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Magnifique, Splendide, Sublime et j'en passe ... voici les mot qui résulte le résultat des développeurs du jeux TOMB RAIDER !!! Une vrai claque graphique ... un scénario béton de chez béton ! De l'action, de l'action et encore de l'action ! Les bass du home cinéma un régale. Jeux vraiment très fluide, les détails des sons et vraiment très bon ! Le jeux a acheter !

Meloou81
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeux qui tiens en haleine du Début à la fin ! Pour une fan des premières heures je n'est pas était déçu, et même heureuse de trouver enfin un jeux à la hauteur de notre chère Lara. Le Seul truc que je reproche c'est de ne pas avoir eu un boss digne de ce nom.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le jeu est excellent! Il est vraiment très beau, très prenant. Lara est magnifique, la nouvelle modélisation la rend terriblement touchante et attachante. Les musiques sont elles aussi splendides. Les quelques défauts de ce jeu, selon moi, sont une durée de vie relativement faible dans le mode scénario, l'impossibilité de rejouer les niveaux, de jouer en anglais, une version collector franchement pas géniale...

Akunji
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu et puis très surprenant, voir Lara si fragile, la voir se faire amocher procure certaine émotions quant au scénario aussi est riche en rebondissement et bien sombre, ce Tomb Raider a beaucoup de charme, c'est sur que beaucoup de similitudes avec Uncharted, mais Tomb Raider reste fidèle à lui même en proposant un jeu aux sonorités, à l'ambiance et au graphisme simplement parfait! Ce que j'aime le moins c'est l'exploration pour trouver les items car ils sont vraiment pas simple a trouvé! Une super jeu!

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Même en difficile, le jeu est d'une facilité déconcertante. Je ne dis pas ça pour me donner un genre de hardcore gamer trop skillé car de toute façon je suis en général un noob qui déteste recommencer 10 fois la même séquence dans un jeu. Mais là quand même, je suis allé vérifier la difficulté dans les options tellement c'est abusé. Les fusillades auraient sans doute gagné en intensité avec un peu plus de challenge.

360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€