17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider est un jeu d'aventure que j'ai vraiment apprécié, malgré cette note en demi-teinte dont j'explique le pourquoi plus bas, section "points négatifs". On commence avec les positifs.

Au niveau des graphismes, c'est varié, soigné, et fourmillant de détails. L'immersion est maximale. Les paysages ne vous laisseront pas indifférent au cours de votre aventure.
Les maps quand à elles vont de petites à grandes, et sont souvent toute en hauteur. Ce point est particulièrement agréable en jeu.

Au niveau du gameplay, c'est intuitif et propre. Lara progresse au cours de son aventure avec des skills à débloquer au fur et à mesure, et des armes à améliorer. Le tout fonctionne plutôt bien. En jeu, c'est fluide et facile à prendre en main. Je n'ai rencontré strictement aucun bug ni ralentissement durant ma partie.
Le côté exploration est sympa. On peut accéder à tous les recoins de la map de plusieurs façons différentes.

Les musiques sont très bonnes et nous mettent bien dans l'ambiance, les bruitages sont très réussis aussi.
Le doublage français est moins bon : la voix de Lara lui correspond bien au niveau du ton, mais est souvent surjouée. On le ressent plus encore quand c'est certains personnages secondaires parlent. Dommage, mais pas rédhibitoire.

L'histoire est intéressante et nappée de mystères.

La durée de vie est plus qu'acceptable pour un jeu d'aventure, comptez environ 25 heures pour terminer le jeu à 100% (ce qui est facile à faire).

Bien, passons maintenant rapidement aux quelques points négatifs :

- Énigmes ridicules : les tombeaux "cachés" (...) sont courts et se composent tous d'une seule et unique énigme ridiculement facile qui vous sépare du coffre final. Très dommage, surtout pour un Tomb Raider. N'attendez aucun challenge de ce côté là.

- Quelques petits soucis de cohérence, par exemple : les objets à récupérer sont souvent dispatchés limite au pif à travers la map, l'impossibilité d'ouvrir une porte juste retenue par une corde, faute du "bon" outil,.... Bon, là je suis pointilleux, mais ce sont des petits détails qui sont regrettables.

- Lara ramasse et reramasse et rereramasse encore au cours de son aventure... Cette dévotchka est faite en métal, je vous le dis, surtout son dos. Enfin.

- Pour terminer cette section, voici le plus Gros, l'Avarie : le multijoueur.
Une honte, purement et simplement. Superficiel et inutile. Les dév ont pensé, non sans raison, que l'étiquette "Multi" allait engendrer plus de pognon, les coquins. Les ressources utilisées auraient pu, et auraient du, être consacrées à rendre l'expérience solo encore plus exceptionnelle.

Pour terminer, une petite section toute aussi subjective que les autres : la pause info.

- Le jeu est gore et certaines scènes et situations sont très violentes. Il mérite amplement son PEGI 18, contrairement à certains jeux.
- Bande de petits coquins, sachez que Lara ne changera pas de tenue au cours de son aventure. Ceci dit, ses vêtements évolueront au cours de son aventure et de ses (très) nombreuses cascades.
- N'ayez crainte ! La queue de cheval de Lara n'est pas animée d'une volonté propre, même si on jurerait parfois qu'elle se démène pour enfin s'exprimer.

Voilà je pense avoir fait le tour. Mon tour. Très bon jeu d'aventure que ce Tomb Raider, vivement une suite.

david8430
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce Tomb Raider est plus qu'un reboot, c'est une renaissance pour Lara Croft, et c'est surement le meilleur TR sorti a ce jour. Alors ok oui il est assez court dans son ensemble(mais pas plus que les autres), oui le multi est dispensable et oui il aurait pu être plus approfondi. Mais quand on est devant on ne décolle pas une seule fois, cette pauvre Lara nous fais de la peine et nous tiens en haleine du début à la fin. Le fait de voir les persos disparaitre un à un nous met plus dans l'immersion de l'histoire, et dans la survie de Lara qui doit se débrouiller de ses propres moyens. Le jeu est sublime, Lara est fragile et charismatique, la recherche est toujours sur le devant de la scène, mais l'action est très présente et ne nous permet pas de nous interroger 2 ans avant de passer à l'action. Par contre l'aventure est très scriptée, se qui peut en rebuter certain. Mais l'aventure nous prends au tripe du début à la fin et fais de ce Tomb raider un incontournable!! De plus le multi reste classique mais assez bien structuré dans son ensemble, que sa soit au niveau des personnalisations ou des maps, ces dernières sont bien conçus et cachent de bonnes surprises. Je recommande donc fortement ce Tomb Raider a toutes les personnes en manque de sensation forte ou qui cherche un très bon jeu. Assurément un des meilleurs jeu de cette année 2013. A posséder!!

megajad2
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Prêté par une amie et fini à 100%, une réussite totale, tant sur les mécaniques que sur l’accessibilité du titre, et le scénario et au final vraiment sympa, ont veut savoir ce qui est à l'origine des tempêtes et ont est pas déçus du tout.
Je n'aurais qu'un mot pour décrire ce jeu, " Grandiose ".

Staline7
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Heureux de retrouver Lara Croft surtout avec un jeu aussi réussi !
Dans cet opus on incarne une Lara "fragile" et cela fait plaisir de voir une nouvelle facette, de découvrir un peu plus ce personnage.
Le jeu est fluide, la bande son très soignée et les graphismes sont beaux il y a de quoi s'arrêter souvent pour admirer les paysages !
L'histoire est prenante jusqu'au bout et la durée de vie assez longue (ça change des jeux que l'on finit en 4h à peine !). Et avec les compétences de Lara on peut terminer le jeu à 100% sans avoir recours à un guide (même si parfois il faudra se casser la tête un minimum) !

theprophet
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

TOMB RAIDER est un jeu solide sur ses bases.
Doté d'un gameplay instinctif, le jeu mêle allègrement l'action et l'aventure : des phases intenses de gunfight précèdent de longs moments d'exploration.
Les graphismes sont splendides, et les décors évoluent régulièrement.
Le scénario est intéressant et bien construit. Les cinématiques apportent une trame dramatique à l'aventure, et procurent de l’empathie vie à vie d'une héroïne malmenée, et poussée dans ses retranchements. Les développeurs ont réussis avec brio a montrer les états d’âmes de Lara Croft, ses doutes et ses peurs.

Mais paradoxalement, et c'est un point de vue très personnel, le jeu ne m'a pas fait vibrer. Malgré le rythme effréné, et une mise en scène au service de l'action, je reste sur ma faim. Des jeux "moins parfaits" m'ont procurés plus d'émotions.

En conclusion, TOMB RAIDER est un très bon jeu d'action/aventure. Solide sur ses bases (graphisme, scénario, bande son, gamleplay), il lui manque néanmoins un petit quelque chose pour transformer cette belle copie en un jeu marquant.

Samficher38
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Quel jeu!! Tout simplement parfait! C'est très simple, que l'on soit fan (comme moi) ou non de Lara Croft, ce jeu est tout bonnement indispensable. Preuve en est que lorsque des développeurs courageux et talentueux se mettent aux commandes d'une franchise riche mais lessivée, il peut en ressortir quelque chose de frais et de terriblement efficace.
Réalisation vraiment au top, avec une fluidité exemplaire. Une ambiance sonore et une VF de niveau cinématographique, une jouabilité dans faille, et une histoire captivante. Rien à dire, ce jeu est une réussite sur tous les plans. Bravo, bravo et encore merci aux développeurs pour nous avoir concocter ce chef d'œuvre.

Itachi800
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !! à acheté sans hésité on voit que le travail est bien fait ! graphisme excellent ! histoire excellente mais aussi le stress qu'on a pendrant qu'on joue ! je pense que les jeux de survie sont le futur des consoles et qu'il faut en faire de plus en plus comme the last of us ou tomb raider

ghostangel81
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu. Un film, les graphismes, la bande son, la jouabilité, l'enchainement séquences jouables et vidéos, le panorama...sont tout simplement parfait!!!
J'adore le doublage des voix et surtout le son des flingues, il y a un écho vraiment différent selon notre position, superbe !
Lara nous fait mal au coeur, elle souffre est on le ressent, allez comprendre c'est un jeu quand meme ?
Il on assuré, bravo ce jeu est une merveille !

Max0989
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, une Lara toujours aussi captivante et sexy malgré la galère dans laquelle elle est !!
Une histoire incroyable avec des décors époustouflants.
Une bonne maniabilité qui fait du jeu une merveille.
Un conseil, n'hésitez pas a l'acheter.

destoro
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeux excellentissime je met 19 car je n'est exploité que le solo et non pas le multi mais waouw vraiment impressionnant le taf effectué par rapport au ancien épisodes de la franchise.Enormement d action pas lineaire du tout bien au contraire on regrettera peut etre certain passage un peu trop couloir mais cela reste un jeux a possedé dans sa videoteque

Ayst
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Le Tomb Raider qui approche le plus de la perfection ! Une Lara Croft plus belle et plus humaine que jamais, qui en plus est ultra charismatique, un très bon gameplay, une île magnifique et des musiques sublimes, voilà comment résumer le renouveau d'une des séries les plus cultes du jeux vidéo.

Attrapeur
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. On revit le tout début de la "carrière" de Lara, coincée sur une île où elle fera tout pour sauver ses amis et sa peau, les fans en ont donc nécessairement besoin.
Quant aux graphismes ils sont exceptionnels ( on voit à plusieurs reprises tout le territoire de cette île immense mais ils n'en restent pas moins très joliment faits) tout comme la bande-son qui nous immerge encore plus dans cette ambiance sombre/inquiétante .
La durée de vie de vie est la seule chose qu'on pourrait regretter car on voudrait que ce jeu dure une éternité tant il est bon ( j'ai mis environ 18h en mode moyen et en essayant de récupérer les reliques qui sont d'ailleurs pour moi de la "fausse" durée de vie car si même le jeu est magnifique il est dommage de devoir passer des heures à s’embêter à chercher des objets partout ...) avec peut-être le fait que nous sommes trop épaulés (on aimerait en effet avoir plus de difficultés à s'orienter et à survivre; mais libre à vous d'utiliser son 'instinct de survie' qui est pour moi un poil trop cheaté ) .
En ce qui concerne le multi il est correct bien qu'un peut difficile au début, en revanche je trouve qu'il n'est juste là pour offrir un peu plus de possibilités à ce jeu car il s'achète évidemment (que) pour son solo époustouflant.
En conclusion, ACHETEZ LE vous le regretterez pas !

Didi0401
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Le gros défaut du jeu, c'est qu'une fois commencé, on ne peut tout simplement plus s'arrêter. Musique, gameplay, graphisme, diversité, émotions, scénario parfaits. Tout y est maîtrisé : je suis tombé amoureux de Lara !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 24.99€ 360 29.90€ 360 39.97€