17.5/20

Botecotix
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement la perfection !
Je ne suis pourtant pas fan de la série à la base mais j'ai pris une grosse claque avec ce jeu et dès les premières secondes !
Le rythme est parfaitement dosé, l'histoire prenante le système de progression idem. Plein de petites quêtes secondaires, avec quelques énigmes à résoudre, pas forcément difficile mais tellement jouissive. Au niveau graphismes, c'est très beau, Lara est magnifique :)
Enfin bref un condensé de bonheur dans ce jeu n'hésitez pas une seconde surtout quand on voit le prix auquel il est vendu en ce moment !

e201296
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, CD à tenu ses engagements et méritent largement de continu à produire la suite de la saga !

Largement meilleur et plus soigné qu'un Uncharted, le gameplay de Tomb Raider a été travaillé avec soins et patience durant des mois et des mois pour arriver à un travail pas bâclé du tout !

Un environnement très travaillé et d'une qualité époustouflante ! Environnement riche !

Bande sonore, plus que de la musique, un chef-d'œuvre !

Scénario bien travaillé, on rentre tout de suite dedans !

La nouvelle Lara est de loin la meilleur qualité de ce jeu et CD peut être fière de ce que leur travail a donné !

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur jeu de 2013 pour l'instant !

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une bande son merveilleuse, un scénario réfléchi, travaillé, une Lara Croft plus sexy que jamais, un environnement et des décors splendides, un jeu très soigné, détronant Uncharted.
J'adore ce jeu, puis le gameplay est soft et complexe

evildance
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon Tomb Raider, une histoire très sympa , des personnages attachants, une mise en scène très hollywoodienne (j'avais même parfois l'impression de regarder un film...) une bonne vf et une magnifique Lara Croft. Cependant, je reste toujours sous le charme d'Uncharted grâce au charme de Nathan Drake, qui possède un coté comique qui m'a beaucoup plu, car notre jeune Lara est dans un univers lugubre et sombre. Les énigmes du jeu ne sont pas particulièrement difficile quand je les compare aux anciens jeux. Je le conseille a tous en attendant les futurs consoles, parce qu' en ce moment, il n'y a plus grand chose à faire sur 360.

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent.
Premièrement, la mise en scène. Dès le départ, on en prend plein la gueule et on est totalement avec Lara. Les plans de caméra, très bien faits, permettent de ne pas rester une 3ème personne suivant juste l'héroïne. L'ambiance est très réussi, on est dans un espèce de huis-clos géant dans lequel on ne se sent jamais en sécurité.
Ensuite, les graphismes sont plus qu'honnêtes. Certains plans sont magnifiques et les décors sont plutôt bien variés, peut-être trop sombre à la longue. On alterne entre les phases un peu couloir et les environnements un peu plus ouverts, plus propices à l'exploration.
La progression à la Metroid est très sympa, on revient souvent sur nos pas pour découvrir des passages qu'on n'avait parfois même pas remarqués.
Alors certes, les énigmes ne sont pas compliquées (Lara est jeune, pas encore rodée à de plus grosses énigmes :D ), les équipiers ne sont pas très marquants, et les personnages pas vraiment futés; le tout reste quand même très plaisant et le challenge peut se montrer un peu compliqué si on cherche à jouer totalement furtif

FOURREE
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'œuvre. Il se place bien loin devant les anciens Tomb Raider , qui ne sont pas si bons que ça. Lara Croft est belle , attachante , faible et forte à la fois... et surtout , elle en a dans le froc.
Graphiquement , c'est le jeu le plus beau auquel j'ai joué sur console. Les animations sont également superbes.
La bande-son est absolument titanesque , sauf peut-être au niveau du son des armes.
La durée de vie est excellente , étant donné que j'y ai joué 5 jour sans m'arrêter ou presque pour le terminer (rien que l'histoire principale) , et il reste encore le multi , et les très utiles objectifs secondaires.
Le scénario est parfait , ni trop complexe , ni trop simple , et comme dans tout bon jeu d'aventure , le jeu s'appuie sur un enchaînement d'événements imprévus.
La seule raison pour laquelle je ne mettrai pas 20 , c'est la fin qui est très fade , et c'est vraiment dommage de ne pas avoir une fin dantesque , pour un jeu à la limite de la perfection.

Gabspartan
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tomb raider est le jeux de 2013,je les vraiment aimer
et j'ai passer beaucoup d'heure dessus
Les points positifs
La durée(j'ai passer plus de 30h pour le finir a 100%!)
L'histoire
Le multi
La bande son
l'arc(qui est vraiment pratique)
Les points négatifs
Ils n'y en a pas

rivagol42
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !

Étant une personne assez difficile au niveau des jeux vidéo (il faut vraiment que le jeux soit bon pour que j'y joue).

Ce tomb raider m'a tout simplement mis une claque, tant au niveau graphique (l'un des meilleurs de la console) qu'au niveau narration, mais aussi avec un gameplay tout bonnement exceptionnel.

Pour mon premiers tomb raider je ne suis vraiment pas déçu !
N'hésiter vraiment pas, surtout qu'aujourd'hui on le trouve facilement à 20€ en occasion.

JEANCULEUNCHIEN
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait :bave:

L'histoire est prenante, le jeu a une bonne durée de vie, le graphisme sont magnifique.
La bande son est épique surtout quand vous avez l'édition où on peut les télécharger.

Bref, achetez le !

looping570
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les décors sont somptueux, les meilleures graphismes que j'ai vu (surtout pour le feu)
Le scénario est parfait et l'ambiance mis en place par les lumières et le rapprochement ou le recul de la caméra, nous immerge à fonds dans le jeu. Même si le jeu est un peu facile et qu'il manque un peu d'énigmes, voir Lara si fragile est super.
la durée de vie est très longue, vivement le prochain Tom Raider.

Mathshot
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeux!le gamplay et super,l'histoire et bien faite.Le multijoueur et bof surtout le graohique change de l'histoire au multi mais je conseille pas d'achter se tomb raider pour le multi.SUPER JEUX!

Bilbon63
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu je l'adore. Ok beaucoup de tueries mais c'est les débuts de Lara.
Je trouve qu'on s'accroche beaucoup au personnage, le jeu est très vivant. L'histoire est pas mal du tout. Après, il y a pas beaucoup d'énigmes c'est vrais mais on ne s'ennuis pas pour autant.
Le graphisme est à tomber par terre, les armes sont superbes et le faites de pouvoir les améliorer c'est vraiment super.
Petit bémol, j'aurais aimé quelle puisse conduire des véhicules, peut-être pour le prochain en espérant qu'il y en aura un :-d

Yoann-[Gasior]
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Tomb Raider est un très très bon jeu :)
Je le conseil :D

Les points forts :
_Graphiquement, c'est pas moche du tout !
_La VF est correcte, la voie de Lara est celle de la présentatrice de BREF sur YouTube
_La durée de vie est satisfaisante
_Les gunfights sont assez jouissifs

Les points faibles :
_Quelques bugs d'escalade
_Les objectifs sont difficile à trouver, dans le sens où on cherche pendant 10 min où il faut aller, mais pour remédier à ceci, il y a une vision spéciale (Je ne me souviens plus du nom ^^)

En gros, je vous conseil fortement ce jeu ;)

grib51100
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très prenant. je suis d'accord presque d'accord avec la redac pour le jeu sauf pour la difficulté des combats. Au début, ils sont difficiles, et plus on avance dans l'aventure, ils deviennent facile( je l'ai fini en difficile à 69 %)

rudy-le-retour2
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Une nouvelle tournure pour cette brave Lara! J'ai vraiment apprécié le jeu que je me suis empressé de finir.
Le jeu m'à cependant déçu sur quelques points!
J'avais espéré qu'il mélange ces nouvelles phases "actions" avec les bonnes vieilles énigmes propre a Tomb Raider. Malheureusement, les énigmes de ce jeu sont d'une simplicité déplorable (pour le peu qu'il y en est), que ce soit dans l'histoire ou dans les tombeaux secondaires..
Le multijoueur, quand à lui, n'a pas vraiment sa place dans un Tomb Raider je trouve. il aurait pu l'oublier et se concentrer d'avantage sur la phase enigmes/exploration...

Sinon le jeu reste très bon et en vaut la peine. Je l'avais préco et n'en suis pas déçu. Je le conseil!!

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un peu déçu de ce reboot. Evidemment le jeu est plutôt bon mais ne ressemble plus trop à un bon vieux Tomb raider. Au niveau des déceptions je nommerai aussi le côté survival sous exploité et les assistances en tous genres (QTE, etc ...)
Sinon le jeu est super beau, surtout Lara :)
Le gameplay, bien qu'assisté, est bon et réagit bien.
Le jeu est agréable à prendre en main et on se sent vite dans l'action. La bande son est géniale tant au niveau de la musique que des bruitages qui sont très immersifs. bref un bon jeu surtout pour ceux qui ne connaissant pas trop (ou n'aiment pas) l'univers de Tomb Raider.

gocho
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

L'histoire est vraiment extraordinaire, la jouabilité est assez bonne, mais il reste à changer un peut le réalisme comme dans le faite de tirer une flèche dans la tête d'un ennemie, ça se voit que ce n'est pas très réaliste.

360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€