16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

ryan_2011
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est comme Darksiders sauf que je met 19/20 a Darksiders II parce que il lui manque un chose les scènes gores dans le Darksiders War tue une personne genre il le lui arrache le coeur a la main alors que Darksiders II eh bien c'est beaucoup moins violent et franchement c'est dommage ! Mais sinon ce jeu est excellent et magnifique .

Silvertaker
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Déçu , c'est ce que j'ai envie de dire de ce jeu , je m'attendais a quelque chose de nouveau , il n'en est rien , le soft n'est qu'un cocktail de jeux (prince of persia , dmc , gow , et j'en passe ...) bref c'était tout juste bon avec le premier opus parce que c'était un bon défouloir mais maintenant que c'est devenu un RPG c'est plutot nul

AwesomeHero
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas le jeu Darksiders premier du nom, où d'après ce que j'ai pu lire est meilleur que celui-ci, mais j'ai quand même eu envie d'essayer celui la. Ce jeu me plait beaucoup, très intéressant donc du coup je me demande comment est le premier opus si il est encore meilleur

Horrion
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Pas de doute Darksiders II est une belle avancé comparé au 1 qui était déjà bien.
Death a plus de charisme, il est plus agile est plus facile à jouer, l'arbre de compétence et les équipements donne aussi une autre vision du jeu tourner vers le RPG et graphiquement je le trouve plus beau.

Par contre la difficulté c'est un peu nimp, les début est simple, puis au milieu du royaume des morts ça devient complètement fou.
Le bestiole double de volume et arrive par 3, il y a carrément des passages ou en 20 mètres on nous fait affronter 3 série et il suffi de ne plus avoir de potions pour que cela devient l'enfer.
Puis on arrive chez les anges et la... plus rien les ennemis comme les boss vous regarde dans le blanc des yeux en attendant le coup de grâce de la faucheuse.
Et sur terre ça redevient le bordel, c'est presque du suicide de rester au corps à corps.

Je me plaignais de la difficulté du 1 un petit peu trop élevé mais au moins c'était crescendo, dans le 2 c'est les montagnes russe.

Sinon c'est un très bon jeu, et je passerai certainement encore un peu de temps dessus.

Nicow09
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ayant plus qu'apprécié son aîné, je me devais de savoir se que valait la suite de ce premier opus. Tout d'abord, au niveau du héros, Death est très agréable à diriger manette en main. Plus souple et vif que son frère War, ce cavalier de l'apocalypse favorise un gameplay riche et dynamique. Doté d'une pointe de narcissisme et d'une grande brutalité, Death est à ce point aussi charismatique que War. Le gameplay est quand à lui amplement correct. Avec autant de gadgets, voir plus que dans le premier volet, Darksiders II offre la possibilité de décimer vos ennemis d'une multitudes de manières différentes. Le système de loot (absent dans le premier Darksiders) est quant à lui bien pensé également, Death changeant d'apparence au fur et à mesure que son équipement évolue. Pour ce qui est du graphisme, nous retrouvons la même patte graphique que son prédécesseur, celle-ci se caractérisant essentiellement par un excellent design. Cependant quelques bugs et de salles textures viennent parfois noircir le tableau. Doté de boss plus grandioses les uns que les autres, d'une bande son à couper le souffle, et d'un doublage au poil, Darksiders II n'a rien à envier de se coté à son aîné. Je finirais enfin par l'histoire, qui m'est apparue moins prenante et un peu hasardeuse quelques fois, certaines quêtes nous éloignant quelque peu de l'histoire principale. Darksiders II nous plonge cependant dans une formidable épopée, dans un vaste monde dans lequel les pnj et les ennemis sont agréablement variés, offrant à ce niveau une durée de vie plus que que raisonnable. Darksiders II se devait de faire aussi bien que son précurseur, et c'est un pari réussi pour Vigil Games. Une formidable expérience de jeu que je conseil fortement !

the_nerevarin
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Darksiders II est aussi meilleur que son predescesseur. Un Gameplay un peu pioché de gros hit, mais assumé.

Un personnage attachant, un décor artistique sans reproche malgrès le moteur graphique un peu vieux. la durée du solo d'une moyenne de 20-25H (je l'ai finis en ligne droite il m'a fallu 20h). Des boss sympathique mais encore plus jouissif en mode Apocalypse, des quêtes annexes qui vous referont parcourir les donjons ainsi que les coins du monde, une bande son magnifique (composé par Hans Zimmer), les voix en VF sont potables (Death : Shepard/Jason Statham) mais un peu surjoués donc préférable en VO, pour tout les fans de Darksiders premier du nom il est à prendre, si vous voulez découvrir un Zelda-like façon Apocalypse les deux jeux sont à prendre (le premier coûte une quinzaine d'euros)

Pour moi c'est un 18/20 mériter !

palop08
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je monte un peu au créneau lors de la lecture des avis défavorables.
Ainsi je pense que l'on peut décemment critiquer un jeu encore faut-il le faire dans la langue de Molière, je part du principe que si c'est mal dit (entendez par la langage SMS voire pire, fautes de français impardonnables), l'avis n'est pas crédible et il ne vaut pas même la peine d'être décripté.
Je pense qu'Usul ne serait pas en désaccord avec ce postulat.
Maintenant que c'est fait parlons du jeu.
Alors oui c'est pas un remake de DS et encore heureux qu'il apporte d'autres choses. L'aspect puzzle un peu prise de tête parfois qui met à profit les multiples compétences est le bienvenue. Les donjons sont à ce titre bien pensée et les coffres commes les pages de livre des morts ou autres reliques demande une exploration ardue qui nous permet de contempler le level design comme rarement un jeu (à part Creed nous y a confronter).
Le système de loot est plus qu'utile, les Boss sont toujours d'un niveau supérieur au votres, oubliez les séances de LV UP c'est inutile et aucune zone a part le tribularium ne s'y prête vraiment.
Il n'est pas plus bourrin, ni moche, les développeurs on tenu à garder la pate gaphique de DS et ça marche. On est prit dans l'histoire qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais qui reste bien divertissante.
Je pense qu'a ce titre ce n'est aucunement un RPG ni dans sa façon d'évoluer (seul) ni dans la construction des combats.
Bref c'est un excellent jeu pour ceux qui aime l'aventure.

GameSidersX
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est superbe.Vraiment,je recommande ce jeu au fans des jeux de beats'm all.Graphismes 15/20.Pourquoi?Parce que les graphismes n'ont pas changé par a port au premier opus.Jouabilité 19/20.C'est mérité car death possède de nombreuses capacités ainsi que des combos spectaculaire.vigil games ma possédé dans ce jeu.Remarque:Le mode cauchemar est fantastique!!!

Sinju_khai
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Moins bon que son prédécesseur ... des mécanismes que l'on connait du premier, une histoire qui tient un peu moins en halaine ... mais des graphismes quasi identiques ...
Qui plus est, il est un brin plus facile que le 1 aussi ... et le côté drop d'item avec le leach de vie ne fait qu'accentuer la chose.
Bref, cela reste néanmoins un bon jeu à la durée de vie plus que correcte (45-50h pour TOUT finir) mais auquel il manque les nouveautés qu'avait apporté les avantures de War.
Enfin si ... ya une nouveauté sur ce volume ... c'est un nombre de freeze assez impressionant au chargement que l'on ne connaissait pas au premier ...

Merhunes-Dagon
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Je met un 18/20 très méritant ! un jeu aussi beau que jouissif ! je ne me suis pas ennuyer pendant toute l'aventure que nous offres Darksiders II! un grand moment épique , des quêtes annexes bien dosées , une quête principale excellente , un personnage charismatique doté d'une puissance "mortelle" (sans vouloir faire de jeu de mot), durée de vie excellente, des énigmes moins compliquées que le premier opus mais il faut quand même avoir un minimum de jugeote à certains endroits ! si vous êtes un grand Fan du premier tout comme moi , foncez sur le second sans aucunes hésitations !

spazme
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Darksiders 2 est vraiment un très bon jeu. Si vs avez aimez le 1 vous ne pouvez qu'adorez le 2. Bien qu'il soit globalement un peu plus facile que son prédeceur, le gameplay en phase combat est différent, plus technique ce qui est un bon point. De plus avec son petit côté RPG on passe un bon moment à choper tout une panoplie d'armes et armures, etc...Bref un Bon jeu d'aventure/action bien dark quoi!!

tsuna619
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Surprise en 2010,darksiders etait une petit perle rare,et darksiders 2 ne déroge pas a la régle,moins surprenant mais reste a la hauteur de ce que l'on attendait,moteur graphique un peu moins bon que le 1er,avec quelques petits bugs techniques,gameplay plus acrobatiques mais certainement plus difficiles quand il y a beaucoup d'ennemis la camera marche trés mal mais pour le reste ca reste au top en durée de vie malgré un scenario un poil repetitifs !

mangaka2102
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeux au niveau du scénario,je trouve se jeux plus long a finir que le premier darksiders le rpg est bien fait ainsi le les graphisme,le mode aréna est sympa et assez compliquer sur certaine vague,Je le conseille a tous le monde!

linkin_sheep
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Zelda, Devil May Cry, God of War, Portal, Warcraft, Prince of Persia... Voilà les principales sources d'inspiration du deuxième épisode d'une licence imaginée par un certain Joe Madureira, célèbre dessinateur de comics pour Marvel ayant ouvert son studio de développement de jeux video. Darksiders 2 est une bonne suite, d'une manière générale il est plus approfondi que le premier épisode, notamment grâce à une dimension action-RPG absente auparavant. Ici, le héros monte en niveaux, possède un arbre de compétences, des stats propres aux RPG, un stuff (équipement et armes) à remanier régulièrement pour toujours être efficace lors des combats, restants pour eux dans le style Beat them All. Malgré ses nouveautés, on ne peut pas s’empêcher de remarquer que quasiment tout ce qui compose ce jeu est déjà vu, dans de grands titres cultes qui plus est, donc rien n'est vraiment nouveau ou innovant. C'est clairement un titre façonné par des fans de jeux, qui n'ont pas hésité a mettre pêle-mêle dans leur bébé ce qu'ils ont aimé dans leurs vies de joueurs. Malgré une fin décevante, Darksiders 2 est néanmoins une bonne pioche a défaut d'être innovant. A faire car l'univers est génial et avec tout ce qu'il y a de bon dedans, ça peut pas être mauvais.

fgcia
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je donne mon avis après avoir fini en 32 heures ce jeu monumental : que dire, si ce n'est que nous avons l'impression de poursuivre un périple, un périple au sens fort du terme dans de nombreux décors originaux : level design bien pensé et aucunement répétitif, mélange équilibré de rpg, aventure, action, exploration, énigme et combat ; pouvoir à débloquer dans la progression pour résoudre des énigmes toutes mieux pensées les unes que les autres (un régal). Un bon bestiaire avec des mini boss nombreux et des boss gigantesques (je recommande de jouer en apocalypse). Graphiquement acceptable, et techniquement perfectible notamment lorsqu'il y a trop de monstres à l'écran puisque la caméra ne peut montrer le champ de bataille dans son ampleur (il faut plus se référer aux sons qu'émettent les monstres que l'écran ne montre pas, pour anticiper leurs attaques). Le seul point noir, ce sont les freeze qui entachent par moments les parties : et il faut croiser les doigts pour pas que ça le fasse pendant une sauvegarde automatique (la seule et unique, autre point noir - pas de slots possibles). Sur ce, bon jeu!