16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

Kiira27100
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un Jeu très riche et agréable a joué,les combats sont nombreux et dynamiques mes répétitifs, graphismes très colorés et style un peu cartoon mais très beau, la durée de vie et bonne , la difficulté a mon gout était trop facile.Le 1er darksiders et tré bon celui la et juste bon, hate de voir la suite!!!

Mario_Bros91
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Certes, il est différent de son ainé, mais à faire absolument si vous avez aimé le 1er et le style Zelda.
Ce qui m'a gêné dès le commencement, c'est les options du jeu qui sont très limités comme la gestion de la caméra par exemple et un système de sauvegarde pitoyable alors que dans le 1er on pouvait garder les sauvegardes que l'on voulais pour revivre les meilleurs moments et la sauvegarde automatique se faisait sur un fichier temporaire.
Le jeu aurait du être interdit au moins de 18 ans car maintenant je trouve les exécutions plus "brouillons" et moins réalistes et je n'ai plus mal à la place du boss !!!
Je trouve dommage que la duré de vie du jeu soit limité car on ne peut pas augmenter les stats de Death à souhait et que l'équipement soit associé au Level. Cependant l'échange d'objets entre joueurs est une très bonne idée.
Bon point au niveau des musiques et de la multitude des donjons.

Mister_Poulpe
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Différent de son aîné, ce qui peux déboussoler au début, mais pour une fois qu'une suite est différente de son aîné, on ne peux qu'applaudir le geste.

Graphiquement, le jeu dispose d'une vraie patte graphique. Les décors permettent de se mettre dans l'ambiance des différents royaumes traversé au cours de l'aventure. La bande son n'est pas en reste, avec de très bonnes soundtrack (Celle de Death vs Goliath par exemple) et des bruitages de bonnes factures.

Les systèmes de compétence et de loot, bien que peu innovants, rajoutent un coté "custom", ce qui permet d'être plus immersif et de gagner en jouabilité.

Malheureusement, quelques points noirs entachent le tableau:
-Le mappage des touches, à refaire entièrement si vous n'utilisez pas de manette.
-Une caméra parfois capricieuse lors des déplacements aux murs.
-Un système d'affichage des quêtes sur la carte peu intuitif.
-Un environnement vaste, mais parfois un peu vide. C'est à dire que parfois, on se retrouve à spammer la touche de roulade pour traverser de longs couloirs vides... Pas top.
L'ajout d'une fonction "sprint" permettrait peut-être de palier ce petit problème.

Merci de m'avoir lu. Bon jeu à tous!

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Encore sous le charme du premier volet, on en attendait certainement trop de ce Darksiders II. Au final, ses petits défauts nous sautent aux yeux et nous empêchent de céder sans retenue aux charmes de Death. Ne perdez pas tout espoir, même sielle n'est pas à la hauteur de son aîné.s

LeSnakedu47
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, super scénario, le premier était magique et celui-ci ne me fait pas regretter de l'avoir acheter !! Les graphismes son similaire au premier mais la musique est superbe, à tel point que par moment, elle vous feras oublier que vous êtes Death le cavalier de la mort... Je le recommande fortement !!

shanka02380
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux histoire sympathique et au niveau du charisme du personnage principal le jeux et une pure merveille a avoir sur sa console parce il mérite le détour mine de rien certain beug que j'ai noter mais sans graviter sur l'utilisation a long terme du jeux.

djun06
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

meilleur scénario une personnalisation du perso sympa , graphiquement un poile plus beau que son prédécesseur on aime ou on aime pas moi je dit bonne suite mais peut mieux faire pas grave il peuve sortir encore deux suite voila a vous de joué

anthony60400
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

se jeux est super la longueur de vie et très long agile est puissent death représente parfaitement la mort elle même manque un peux de vrai défit pour les combat m est donne tout de même une grande aventure.

iridian
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bonsoir, le jeu est jolie, bonne magniabilité, bande son sympas, mais il lui manque une cohérence dans le scenario pour être excellent.

On avance sans vraiment savoir pourquoi. Quand on fini une quête on se dit : quoi ? tout cela pour sa ?

Malheuresement cela apporte un coté desagreable au titre malgrés ses qualités.

Gori56
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Difficile de noter Darksiders II, soit on prend le parti de le noter sans comparaison avec son prédecesseur, c'est un jeu extrêmement bon ou soit on prend le parti de le comparer avec le 1er Darksiders et là, ça fait mal.
J'étais fan du premier, j'attendais beaucoup de celui-ci, certainement trop. Même si l'on retrouve des similarités quant au déroulement de l'aventure ou aussi au niveau du gameplay toujours excellent (bien que légèrement changé dû au changement de personnage), on ne retrouve plus en revanche le caractère du premier volet.
Evidemment, qui dit changement de personnage, dit changement en tout plan, oui, mais pas ça. J'ai été choqué au début, puis on débloque 1 ou 2 mondes où on reconnaît la pâte Vigil Games et quelques passages quasiment à la hauteur. Que vient faire ce côté RPG-Like? il est plus gênant qu'autre chose finalement car on doit souvent changer d'équipements ou se tâter de le changer tout du moins.
Finalement, qu'est-ce que ce Darksiders II? Il m'apparaît comme un Darksiders plus banal, généralisé, comme pour plaire à un plus large public mais c'est bien là le problème, il y du "trop" dans ce jeu. Une suite bonne mais ratée en comparant avec l'aventure de War que j'avais noté 19 à l'époque.

Darkfire_Claw
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Cette suite est excellente, je l'attendais impatiemment et je ne suis pas déçu: les graphismes sont magnifiques, les armes et armures sont génial, le personnage principal a une grande prestance ainsi que son cheval, les environnements sont luxuriant et fabuleux et il a une très bonne durée de vie. Tout est trés bien pensé tout comme l'amélioration des armes que nous avons.

Je recommande les yeux fermés.

evilcool89
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Enfin je vient de terminer darksiders 2 . Je trouve ke je le boss de fin est trop facile a tué ( l avatar du chaos ou absalonne ) . J en ais baver après 32heure de jeux ses fini . Arrêtée vos critik débile sur se jeux je panse kel est a la auteur de son ainée .

lodrios
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Jeu excellent, quelques defauts de caméra mais rien de bien méchant, les classements mondiaux sont buggés, des énigmes sympas sans être trop prise de tête, graphismes très colorés et style un peu cartoon mais très stylés.

La difficulté des combats est assez élevées, on se perd vite avec les combos et les diverses combinaisons de boutons, terminé en mode facile pur le refaire en mode normal et là je commence la difficultée élevée, pas facile du tout, les enemis sont coriaces et surtout très rapides, plus rapide que death !

point de vue sonore, c'est bien mais sans plus, les effets sonores sont agréables, les doublages très crédibles.

Un jeu à conseiller pour les fans de zelda :)

stewinner
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je trouves que le jeu n'est pas supérieur à un très bon titre du temps de la ps2 ou xbox(que ce soit les graphismes,musique,scénario),MAIS il reprend la durée de vie qui était digne lors de cette ancienne génération de console + ou -20H pour la trame principale,là je lui donnes 20/20

Moi personnellement ce que j'attends d'un jeu c'est une durée de vie plus conséquente que les 5 ou 7h de durée de vie de certain jeu de maintenant!

Point négatif du jeu ,la caméra meme si on sait s'y habitue, parfois c'est énervant

On passe un bon moment devant sa console en y jouant,ce qui est pour moi la garantie d'un bon jeu

Kedeith
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je ne vais y aller par quatre chemins : ce second volet est une déception. Je l'attendais depuis la cinématique de fin de son aîné, et il n'est pas au niveau de mes attentes.
Alors oui, il y a évidemment des qualités! La direction artistique est d’exception, la musique n'est pas à refaire (quoique je ne dirai pas non à un peu de Children of Bottom dans le deuxième monde) et le système RPG d'inventaire/arbre de compétence est la bienvenue, même s'il reste imparfait..
Mais le scénario est la plus gros point noir de ce jeu : l'histoire parallèle ne plaira pas à tous les fans du premier, les personnages baissent en charisme et , excepté un, ils ne sont pas récurrents, c'est à dire qu'on ne les voient qu'une seule fois dans le jeu, contrairement au premier, et les dialogues avec les boss se font rares. Et surtout, les Nephilyms font un peu meublage.
De plus, le nouveau système de raccourci est en régrétion. Le raccourci des armes et des compétences dans le premier était vraiment parfait, et le nouveau avec les compétences ET les armes sur les mêmes raccourcis limitent considérablement le rythme des combats. Et l'écran complet des compétences fait que je me met en mode Faucheuse (pour moi le mode Cavalier n'existe pas) alors que je voilait juste prendre la grappin à cause de sa non-fluidité.
Niveau graphisme technique, on ne le dira jamais assez, c'est mal fait. Les basses de frame rate sont existantes et certaines textures sont bien dégueulasses.
Enfin, le plus gros défaut de ce jeu est la répétitivité. Cela s'explique que les deux premier monde suivent le même type de quêtes dans des environnements trop vastes et pas assez varié. Le fin du jeu est au contraire fait de couloirs et de 1 ou 2 donjons.
En conclusion, Darksiders II est un bon jeu, mais comme le dirai norte ami Benzaie "il reste trop imparfait pour réellement s'imposer".