16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

Mazin-Lilium
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup plus personnalisable que son aîné, avec un scénario non moins attirant et de multiples univers à visiter, ce jeu vous captivera beaucoup, si vous aimez les puzzle, les énigmes, et les combats.

Uzizu
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Darksiders II est un GRAND jeu d'aventure. Les cartes sont immenses, le côté RPg certes un peu fouilli apporte une profondeur inespérée pour le genre. Comparé au premier Darksiders, excellent en tout point et pour moi l'un des meilleurs jeux sur 360 et PS3, les aventures de Death proposent une durée de vien bien plus conséquente, les graphismes et le bestiaire sont bien plus travaillés. Par contre point négatif, les combats, toujours très nerveux, mais la caméra sur ce deuxième épisode se place souvent très mal rendant parfois l'action franchement illisible, on perd parfois à cause de ça... Mias soyons en sûr Darksiders II est un excellent jeu, je n'ai pas trouvé la trame scénaristique faiblarde, certains reprochent le statut de "servant" de Death rendant des services ici et là, mais pas plus que dans le premier, et globalement ça tient bien la route. Bref plus qu'une chose à espérer Darksiders III !!!

sybak
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Énorme jeu à se procurer avec le un impérativement.
Bon voilà, au début j'étais perplexe sur les nouveautés, mais j'y ai vite pris gouts; on a un monde "ouvert" mais on ne peux pas y faire grand chose vu que le chemin est tracé m'enfin ça me dérange pas plus que ça on est pas sur un gta-like après tout!
Les graphisme bien plus travaillé que le 1,on aime ou on aime pas mais me concernant j'ai SURKIFFÉ, bien plus coloré que le un mais dans un même état d'esprit

Haribowl
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Darksiders 2 suit la lignée qu'avait tracé le premier avec un autre héros cette fois-ci à savoir le frère de War, Death qui lui aussi ne fait pas dans la douceur.

L'univers du jeu est de nouveau bien travaillé variant entre les paysages verdoyant et chaud aux paysages apocalyptiques. Le bestiaire est légèrement inférieur au premier à mon gout, mais il n'est pas si mal.

Niveau gameplay, c'est totalement différent de War : fini les contres et les attaques en force. Place à la dextérité, aux esquives et aux attaques rapides.
Le coté RPG est un peu plus accentué que le premier.

Coté scénario, c'est un peu la déception : on nous explique les origines des cavaliers mais bon c'est plutôt succinct.

La bande son est plutôt bonne et la durée de vie du jeu vous en donnera pour votre argent (à moins de rusher comme un porc, mais bon quel intérêt ?)

antobreak
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Une (fausse) suite qui arrive, sans le surpasser, à rester plutôt digne du précédent opus...

Le scénario est pour ma part le point faible de Darksiders II (déjà que Death n'est pas très expressif et a un charisme douteux): je ne l'ai ABSOLUMENT pas trouvé passionnant à suivre, vu les longueurs et les réponses inexistantes à nos questions (L'humanité va t-elle réellement être restaurée? La quête de Death aurait t-elle des impacts sur le sort de War?) on n'en peut qu'être déçu par l'histoire narré sans ambition propre et la fin vraiment bâclée (en plus d'être trop simpliste.....).

Le gameplay s'est bonifié vu le fait d'avoir changé la donne en transformant le jeu en une sorte de "Action-RPG" est une aubaine au jeu (qui devient aussi plus dynamique dans les nombreux affrontements que l'on devra perpétrer au fil du solo): plus de combos jouissifs et plus d'attaques magiques puissantes, dont des nouvelles qui sont de soutien temporaire (on peut améliorer sa force et sa défense ou alors invoquer des alliés)!Qui plus est, on peut dorénavant porter des armures (divisés en quelques catégories selon la partie du corps) et trouver plus de variétés au niveau des armes secondaires!

La durée de vie est plutôt bonne si on s'attarde aux quêtes secondaires et que l'on tente le plus possible de trouver des artefacts à vendre, qui peut nous aider plus tard ou des objets permettant de s'améliorer (santé, courroux/barre de magie, force...)...Bref, d'explorer la map!

Les graphismes sont assez jolis, mais il faut dire que les carences techniques nuisent un peu à la beauté des décors (textures moyennes, bugs graphiques en tout genre...) et les temps de chargements sont un peu trop nombreux (il surgissent au hasard quand on ouvre des portes par exemple!).

La bande-son est sans plus, les voix françaises sont tout juste convaincantes pour certains protagonistes secondaires et celle de Death m'a déçu...les bruitages ne sont pas ratés, les thèmes musicaux pas trop mal (vu mon peu d'exigence là-dessus).

Résultat, Darksiders 2 ne surpasse aucunement le 1er opus à cause de ses quelques défauts et son manque de qualités fortement appréciables (rien que l'scénar'...).
Tout de même, je l'aime plus que Darksiders I jouable-ment et durée de vie parlant (d'où ma note d'à peine un point de moins que ce dernier).

rageyoshi
Posté le 05 août 2013 à 00:00

juste enorme !! un jeux a ne pas rater se mélange entre gow et zeldaa des univers magnifique ,une histoire prenante ,gameplay impecable .. bon ya quelque petit bug graphique defois mais lunivers est vaste on peut pas les blamé pour sa !! tres bonne duré de vie .

Necriel
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Darksiders 2 est, dans son ensemble, un très bon jeu, particulièrement soigné, aussi bien la réalisation que le gameplay. La direction artistique est agréable, les musiques épiques, l'aventure longue avec des environnements variés, les combats techniques et les énigmes sont nombreuses même si un peu faciles. L'aspect RPG apporte vraiment quelque chose, avec de grandes possibilités de customisation (armes/armures/habiletés). Le seul défaut, c'est la platitude de l'aventure. Bon sang, du début à la fin, c'est "va faire ceci/cela, ensuite je t'aiderai". Ça ne décolle qu'à de rares moments et c'est bien dommage, l'univers et surtout ce personnage de Mort méritaient mieux.

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

On a envie de crier au plagiat devant ce jeu aux premiers abords, car en fait on croit qu'il reprend le 1 sur tous les plans.

Mais on se rend très vite compte qu'on est face d'un des meilleurs jeux de l'année.
Le jeu est très beau, il contient des combats ultra dynamique Le joueur est immédiatement séduit et le plaisir est qu'on ressent en jouant à ce jeu est presque "jouissif".
On regrettera un scénario qui aurait pu être mieux recherché

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu qui reprend les bons cotés de son prédécesseur en y ajoutant un coté plus aventure que bourrin. Rajout de l’arène sympathique quoiqu'un peu simple à finir. Un jeu très sympa pour ceux qui aime le genre et le scénario. Le coté linéaire du soft ne gêne en aucun cas. Les textures par moment un peu grossières sont dues à un monde très vaste qui doit tenir sur un DVD et ne sont pas gênantes du tout. Le héros est charismatique tout comme son frère. En espérant un troisième volet !

The_Dark6413
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Darksiders II est un jeu a la troisième personnes
Points forts : le décor très colorer, graphiques bien, coffre a trouver a diffèrent endroit
Points faibles : je trouve que quelque fois on du mal a trouver son chemin
Et je mes la note de 16/20

poncho44
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

j ai ete decus par ce jeux je n ai pas accrocher l histoire du tout les decors sont pas mal mais ce n ai pas une claque visuel au niveau technique mais surtout artistiquement parlent , coter gameplay ont peut changer d arme c est pas mal mais pas de qoui revolutionner le genre enfin j ai trouver que cette suite mise sur la quantiter et non la qualiter , je me refait le numero 1 de temps en temps mais le 2 je prefere l oublier

ergann
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Si je suis aussi aussi sévère dans ma notation et mon avis, c'est surtout que je le compare au premier du nom. En soit c'est surement un bon jeu, mais j'ai été un peu déçu par la tournure de la licence, j'attendais pourtant beaucoup de ce jeu.

Et pourtant les rpg sont mon style de jeu de prédilection mais dans l'univers de Darksiders, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. En effet, alors que le premier privilégiais un gameplay difficile, basé sur un mélange de réflexe, précision, et persévérance, le fait d'instauré un système aléatoire de leveling et de stuff, à beaucoup changer le gameplay du jeu.

En effet, la chance est devenu un des éléments clé du jeu car c'est sur la chance que repose le stuff de Death. Quand au système d'xp, son apparition fait qu'avec un bon leveling, on est en mesure de faire face à presque toutes les situations.

A mont goût, on a perdu l'importance de l'exploration afin de trouver les secrets du jeu et optimiser notre personnage. On a perdu le côté épique de l'aventure en installant ce système de pex et de loot et c'est ce que je regrette beaucoup.

vladiburn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ds2 est mon premier RPG sur console.Les graphismes & le monde sont magnifiques, le gameplay est simple, les boss sont variés sur tous les points, sans oublier le très bon scénario. Ce jeu est tout simplement sublime.

Readzy
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

La note que je lui attribut vos largement cette note car le graphisme de ce jeu est époustouflant la bande-son est magnifique le scénario est très bien passer le seul que ce jeu à et c'est pour laquelle je ne lui est pas mis un 20 c'est parce que par rapport au premier opus ce lui la est bien plus vaste et les quête secondaires sont parfois un peux abusé. Maintenant la seul chose que je peux vous dire c'est que si vous aimez l'action et l'aventure alors ce jeu est fait pour vous .

steeve_fox
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un chambouellement entre le premier et le deuxième et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est réussi. Croisé un Zela avec une Lara Croft et un Dante vous obtenez Death le nouveau personnage de la série. Un jeu au scénario simple qui se déroule dans un univers riche. Le soft est suffisamment grand pour vous laissez devant votre écran de longues heures. Le gameplay est très bon si bien que l'on ne s'ennuie jamais. On sent fortement l'inspiration prise aux Zelda mais au bon sens du terme. Je retire 2 points pour les problèmes de caméra rencontrés plusieurs fois.
Au final, un soft riche et qui restera comme le meilleur de THQ. Déçu qu'il n'y aura jamais un troisième opus.