16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

ezekiel35
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,
Je met 2 à ce jeu pas qu il soit nul ni moche mais parceque le jeu plante tout le temps obligeant à relancer sa partie à longueur de journée. De plus si le jeu crash durant une sauvegarde en autosave la sauvegarde sera corrompu avec obligation de recommencer le jeu depuis le début.
Donc pour toutes ces raisons il ne faut pas acheter ce jeu et apprendre à thq de tester ces jeux avant de les sortir.
Bon courage pour les personnes téméraires et j'espère que vous verrez la fin.

Easygamer75
Posté le 21 avr. à 16:50

J'avais tenté ce jeu en 2014, mais il m'avait gavé au bout d'une dizaine d'heures : tourner en rond dans des donjons à résoudre des énigmes pour avancer, tout ça pour... ben, on ne sait pas trop (remettre l'eau en route pour la forge des fondateurs...ok... pour quoi faire ?)... tout en couleurs monochromes gris-bleu avec une petite musique lancinante qui tourne en boucle (ils ne se sont pas foulés pour la bande-son !!)... Bref, j'avais laissé tomber.
Venant de rejouer le 1, j'ai redonné une chance au 2, sachant que le perso est charismatique comme une huitre, qu'on va se taper 1 milliards de labyrinthes, et qu'il n'y a pas un scénario particulier... Sachant ça, ça va, le jeu est jouable, bien sûr. On le fait juste pour dire qu'on l'a fait, mais rien de passionnant. On regrette vraiment le bon gros War, ultra charismatique, les décors de comics quasi exagérés mais qui donnait une super identité au jeu - rien de tout ça ici... Mais ça se joue. Voilà...
Heureusement, selon les niveaux, on tombe sur des leveldesigns un peu plus sympa, et des musiques (à peine) plus mélodieuses : ouf ! Donc, dans l'ensemble, ayant franchi le début bien "plat", on prend plaisir à avancer dans le jeu et vaincre les boss... La difficulté est corsée : pas pu jouer le jeu en normal, comme le 1. J'ai dû passer en "Facile" après quelques heures, comme dans God of War... Bon, tant pis.
S'il n'y avait pas eu autant d'énigmes inintéressantes à franchir, et 2 en particuliers ultra pénibles qui ont failli me faire arrêter le jeu (timing beaucoup trop juste quand on joue à la manette, on sent le truc fait pour les claviers), j''aurais pu refaire en NG+ vu que pour le 2 ils ont ajouté l'option (merci ! mais non : autant ça aurait été top sur le 1, mais là, se retaper toutes les énigmes ?!! Non merci !!)...
Si le jeu avait été un peu plus coloré (le parti pris facile du monochrome "pour faire genre", mais qui rend le jeu anonyme, c'est bête), avec des musiques dignes de ce nom, et juste une excuse de scénario (qui là est inexistant), ça aurait mérité 17.. et sans les deux passages impossibles de "plateforme-labyrinthe-casse-tête", c'était un 18 ou 19... Mais en l'état, c'est entre 15 et 16... en balance plutôt vers le 15.
Ps : et ça fait mal au coeur de voir War enchaîné, soi-disant qu'il aurait été responsable de tout le bazar du 1... Comme c'est un personnage qu'on a aimé, c'est nul de lui faire ça (et pas crédible). Mais bon, bref... sachant qu'en plus il n'y aura jamais de 4, ça ne laisse pas une bonne impression finale.

Dark-Cherry
Posté le 19 déc. 2023 à 17:56

J'ai dû arrêter au commencement du 2eme monde, tellement j'en pouvais plus du loot à foison, devoir aller dans l'inventaire pour devoir choisir l'équipement, c'est vraiment contraignant dans un jeu pour moi, j'avais jamais gouté au genre rpg avant celui ci, et maintenant je sais que c'est pas fait pour moi, dommage les affrontements sont défouloirs, même si pas autant brutaux que dans le 1, les mécanismes m'ont vraiment plu aussi, on reste pas dans le monotone, c'est plaisant, par contre il y a des mouvements retirés, comme le double saut, la parade (remplacée) et les coffres de santé et les âmes, pour ne citer qu'eux

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:54

Comme le premier Original pour son époque. Beaux combats, monde assez particulier, énigmes et recherches de coffres mais histoire un peu linéaire et boss parfois casse pieds

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 15:59

Posté le 04 oct. 2022 à 19:12

Qu'est ce qu'il y a dire sur ce Darksiders 2 ?
Le désigne, l'univers, la musique franchement étant fan des Legacy of Kain on croirait à une lettre d'amour :coeur:

Death pue le charisme a volonté avec un système combat assez bourrin mais avec de la finesse contrairement a son frère War :oui:

Les seules points noir pour moi sont les puzzles qui s'enchaines beaucoup trop surtout au Royaume des morts (la seconde partie du jeu) et le système de loot à la Diablo que je ne trouve n'a pas ça place dans cette séries :non:

FUNKY_vampire
Posté le 27 juil. 2021 à 18:51

Je suis comme plusieurs autres joueurs ici, j'ai trouvé Darksiders 2 très en dessous de son grand frère, qui reste pour moi une référence. Ici, on se trouve plongé dans un grand univers tout vide, avec une histoire qui ne prend pas et un jeu qui devient chiant à la longue, avec effectivement des phases à la Prince of Persia (oui, on passe beaucoup de temps à courir sur les murs...) et plein de détails qui pourraient faire penser à un jeu bâclé... Et oui, parfois, il y a deux temps de chargement pour rentrer dans un couloir de 5 mètres de long, absolument vide... quel panard ! Des quêtes souvent chiantes, genre trouver 10 pierres etc... et une difficulté très inégale. Bref, je me suis vraiment, vraiment forcé pour le finir celui-là !

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 22:11

Un très bon jeu d'action et d'aventure à la troisième personne dans lequel on incarne Death, un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, cette suite est aussi bonne que le premier épisode. Le jeu est joli graphiquement avec une excellente direction artistique, le gameplay est très bon et jouissif, la bande-son est bonne et la durée de vie est longue.

Geralt300
Posté le 15 févr. 2020 à 11:29

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien, le système de combat est très techniques, le scénario est intéressant mais reste simpliste et quelques carence techniques n'aurait pas été difficile à éviter.

Hisoka1977
Posté le 21 juil. 2015 à 14:57

je ne suis pas d'accord avec la note,quand j'y aie joué,je ne peux que comparé au 1er qui était plus sombre,tu rencontrais des personnages assez puissants et que tu te souviens encore,un veritable regale de combat.c'etait centré plus sur le combat,et la on joue plus un prince of persia melangé a god of war, on rentre dans une grande piece et il faut escalader pour aller a côté,c'est du déjà vu c'est lassant et c'est demodé, ça rallonge le temps de jeu qui veut montrer son côté rpg de pacotille, qui gonfle car quand on joue a ce genre de jeu on a envie de defoncer des monstres,pas de parler avec les pnj qui sont tout mignons,j'ai 2h de jeux,pas d'ennemie charismatique en vue, franchement j'ai abandonné,le côté plateforme me gonfle je vais joué au 1er salut

HelriiX
Posté le 25 juin 2015 à 23:44

Je découvre ce magnifique jeu grâce a un ami et franchement en ayant vu les 40 premières minutes de jeu je ne regrette pas d'avoir regarder ! Je trouve que pour de la old gen le jeu est très beau , l'ambiance est géniale , je trouve l'histoire très intéressante , le gameplay a l'air sympa a être pris en main et le personnage a l'air vraiment charismatique ! Conclusion pour moi : je l'attend avec impatience pour le prendre sur xbox one 👍

Pred21
Posté le 05 mai 2015 à 19:48

Très agréablement surpris par cet action-RPG-aventure assez épique dans son genre. J'ai trouvé l'ensemble des graphismes plus que correct, et la durée de vie est vraiment excellente, plus de trente heures avec les quêtes annexes incluses. Jouabilité simple, intuitive et jouissive, des monstres divers et variés, dont certains de taille "respectable". Un panel de pouvoirs dense, un système d'équipement et d'inventaire classique, un doublage FR très réussi. Bon on peut chipoter sur un scénario qui s'annonçait énorme, et finalement, très évasif. Le fait aussi que Death ne peut grimper/monter sur des structures prédéfinis et n'est pas capable de s'accrocher à un mur de 50 cm, il y a des limites au ridicule. Les 2 derniers boss sont décevants, le premier étant beau et grand, mais faible et le dernier.. moche et nul. De l'action frénétique avec des mobs en nombre, de l'aventure avec plusieurs royaumes à explorer, de la plate-forme, du RPG avec du level-up et les PV à l'écran, il y a de quoi faire, pour ma part, j'ai vraiment adoré.

[JV]Chainsaw
Posté le 05 janv. 2015 à 11:26

Après l'excellent Darksiders premier du nom je me suis jeté sans attendre sur Darksiders 2 que j'avais d'ailleurs acheté avec le premier épisode.

Dans l'ensemble le jeu est remarquable et ceux qui préfèrent le contenu à la forme passeront outre certaines textures pas très jolies, surtout que la direction artistique est de très bonne facture, un grand moment de jeu mais... parce qu'il y a toujours un mais:

- Dans l'ensemble j'ai trouvé que les contrôles manquaient de précision, ce qui peut parfois devenir énervant vu que certaines phases demandent justement de la précision.
- Lors de certains combats la caméra ne sait plus vraiment ou se mettre, les angles sont assez chaotiques et il est difficile de distinguer Death au milieu de la mêlée.
- Dans le dernier donjon, une petite zone près d'une porte au début du donjon fait carrément bloquer le jeu !!! Dans le mesure où j'ai pu finir le donjon sans passer par cette porte ce n'est pas grave mais il semble que ce soit un problème récurrent.
- Quelques saccades inexplicables lors des déplacements de Death

tauvar
Posté le 21 déc. 2014 à 02:35

Un excellent jeu, beaucoup de combo, d'énigme, un super gameplay, une durée de vie assez longue. Sa m'a prit un bon 20 heures de jeu faire la campagne sachant qu'il me reste beaucoup de quêtes secondaire. Je n'ai pas mit 20/20 pcq la perfection n'existe pas et que j'ai croisé quelques bugs peu gênant.

]Jack_White[
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bonne surprise découverte grâce aux Games with Gold. Je le conseille vivement aux fans de beat'em all et d'énigmes en tout genre (il y en pas mal dans cet opus). Je n'ai pas fait Darksiders 1 cependant, je ne me sens pas pénalisé, l'histoire du 1 est assez bien résumé au début de cet épisode permettant aux fans de redécouvrir le 1, ou au contraire au nouveaux joueurs de comprendre facilement l'histoire. Des personnages originaux et sympathiques, des monstres bien jolis, une échelle de difficulté assez bien équilibré, une bonne progression RPG, bien qu'un peu maigre à mon goût. Si vous hésitez pour l'acheter, n'hésitez plus, et foncer ! :D