17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ne connaisant pas avant Far cry , 'avais des aprori mais en y commencant a i jouer , je me suis dits que ce jeu est sublime et énorme ! celui qui ne la pas est malheureux franchement ! graphisme nikel ; histoire idem !

Saidtome
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Achetez ce jeu! très bon graphismes, gameplay polyvalent : jouez discrètement tel un vrai assassin de la jungle ou foncez dans le tas comme un gros bourrin en tuant tout ce qui bouge. (Far cry oblige la map est à 99% inflammable). L'histoire accroche et le scénario est pas mal (mis a part le fait que c'est pas crédible mais bon ce jeu ne se veux pas "réaliste"). Je retire 2 points pour la durée de vie bof et la non rejouabilité du solo. Par contre le multi et la coop allongent pas mal la durée de vie. Bref bon jeu à acheter sans attendre.

Winston74
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Bluffant, tout simplement bluffant... Bien sur il est toujours moyen de trouver quelques défaut ça et là. Mais sur l'ensemble du jeux je suis persuadé que nous touchons la perfection pour quelques années. Je crois que nous avons là rien de moins que ce que Blade Runner fût au cinéma au moment de sa sortie. Il faudra beaucoup d’imagination et de savoir faire pour oser espérer égaler Far Cry 3 au jour d'aujourd'hui... Enterré les FPS avec une campagne solo ne dépassant pas les 8 heures...

nagrom-17
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Pleurs (et PAS cris) lointain 3 est un jeu magnifique sur plusieurs points :
Les graphismes et la liberte de mouvement et tout simplement magnifique, franchement far cry 3 est un tres tres beau jeu, on peut parcourir l(ile de differente maniere, deltaplane, wing suit,vehicules terrestres et maritimes, la faune et la flore ont tout simplement un contenu faramineux, il y a des km et des km a parcourir ...
Ensuite gros point positif pour le charisme donner aux personnages .
Les meilleurs etant Dennis, Vaas et Hoyt qui pour moi et le personnage le plus charismatique (il me fait penser un peu à des roles jouer par Al Pacino) en effet Vaas et certes charismatique mais on ne le voit que pendant de tres courtes periodes alors que Hoyt a un peu plus de temps passer avec nous .
Niveau durée de vie, vous pouvez bien compter 25-30 heures pour tout faire, le jeu ne dispose actuellement pas de New Game + ce qui raccourci enormement la durée de vie .
Apres point positif (encore) c'est le seul Farcry ou on peut jouer reelement en bourrin, en effet, on est certes pas insensible aux balles, mais on a tout de même une bonne quantite de vie .
Niveau histoire, on va dire simplement que c'est tres special et que la fin laisse bah, sur sa faim ....
Bref, c'est un tres bon jeu et un merveilleux cadeau de Noël si il en est .!!!!

Pokezey
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Très bon divertissement si on aime les mondes ouvert car il y'a plein de chose a faire que ce soit de la chasse , cueillette de plante , peau , etc ...
C'est mon 1er Far Cry donc de je ne pourrais pas comparer mais je trouve déjà les graphismes du jeu assez bien fais .. bon c'est sur que c'est pas du frosbite 2 mais c'est déjà bien même si il y'a des petit beug d'affichage mais qui pour ma part ne me gène pas je trouve ça normale sur console avec une île 100% ouverte .

Niveau gameplay c'est du classique FPS mais on a le choix de le faire totalement bourrin ou infiltration ce qui peut rendre a certain moment intéressant , ce que je trouve moins bien c'est que les capture de camps , chasse sont assez répétitif .
Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu est le scénario que je trouve très bien fais et de nombreux rebondissements sont au programmes et nous montre la confrontation d'un mec lambda avec la folie d'une île . Je n'ai malheureusement pas vraiment pu jouer au Multijoueur qui étais pratiquement vide ( 10 mn et toujours pas trouvé de partie ... ) la coop est sympas ( assez linéaire tout de même mais bon c'est clairement pour le solo que j'ai acheté ce jeu , la faune est assez bien réussit ( surtout les crocos ^^ ) on est totalement libre de nos choix et c'est ça que je trouve important dans ce genre de jeux , un petit bijou a consommer avec modération ^^

bigbettta2
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Trooop bien! il est trop bien! Graphisme au top, gameplay vachement complet et bien foutu, scénario de ouf! On s'ennui pas une seconde quand on joue! En plus il est long ya plein de mission secondaire et d'objet a trouver, seul truc qui me dérange c'est certaine musique qui colle pas toujours avec la situation ou on se trouve mais bref un détail! Acheter le :)

TheKerby
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu malgrès quelques rares beugs (ennemi qui devient invisible au moment où on lui tire dessus) et les petits beug graphique. Le jeu est excellent avec la possibilité d'attaquer les camps ennemis de façon "bourrine" ou bien à la façon "splinter cel", avec un arc et un sniper. Pour les armes quasi-totalement personalisables, elles donnent le choix entre plusieurs façons de terminer le jeux ...que je recommande à ceux qui aiment, comme moi faire comme il le sente.

Heisenberg
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

La perfection a un nom en matière de jeu vidéo en décembre 2012. Far Cry 3. J'ai vraiment aimé le premier et le deuxième avec un effort j'ai réussi à l'aimer terriblement, mais lui ALORS LA...la claque. Que dire. Je ris toujours en jouant dans ce sandbox. Trop drôle. On voit des scènes différentes sans arrêt. Les ennemis ainsi que les alliés réagissent à ce que l'on fait et interagissent ensemble et avec la faunes. Trop drôle de tirer sur le tigre et que celui-ci en s'enfuyant tombe sur un camp de pirate et y fou le bordel. Un autre exemple de scène vraiment drôle...mettre des mines sur la routes pour empêcher les renforts d'arriver. Il y a trop de choses à faire dans ce jeux. Je pense que je suis partis pour des dizaines d'heures de plaisir. C'est un très beau mélange de Far Cry 2 et de Just Cause 2, un peu de chasse, un peu de discrétion, un peu de bourrinage et des moments ou on se sent vraiment comme un tueur professionnel. Achetez le si vous aimez pouvoir faire ce que vous voulez!

UkaReconDaru
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Vraiment... Ce jeux... Formidable..!!!!! Les graphiques, le gameplay, juste wow, chez moi j'ai 37 jeux de xbox, sur les 37 il y en a juste 1 que je joue casiment 24/24.. Far cry 3 est le meilleurs jeux que je n'ai jouer, surtout le co-op. Vraiment félécitation pour avoir fait ce jeux.!! Sans ce jeux, je crois que j'aurais arrêter de jouer a mon xbox, ahaha!

Baba45game

Un jeu avec magnifique,

Le joueur peut utiliser la carte et son environnement à son avantage,des armes très pratique !!
J'aurais peut-être voulu une version Wiiu...
Un scénario très bien fait,mais la voix de Vaas en français est raté,en Englais ça le fait plus...

Bravo Ubisoft

Gibraltar
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Du très bon FPS ! Graphiquement ce n'est pas non plus une claque mais c'est très beau tout de même. Le gameplay est aux petits oignons, un régal. La durée de vie est très correcte quand on veut explorer la carte de fond en comble. Seul petit reproche, le fait que l'on soit en monde totalement ouvert, mais en même temps avec beaucoup trop d'indications; tous les trésors sont indiqués sur la carte ce qui gâche un peu le plaisir de l'exploration.

Mais cela reste un des meilleurs FPS sortis en 2012 !

Foxy[JV]
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Trop bien les graphismes sont superbe !

J'ai adorée l'aventure, la chasse, le meurtre...
Ce jeu est tout simplement géniale !
Mais je trouve que c'est un peu répétitif avec AC 3 (par exemple : les point de synchronisation et le saut de l'ange remplacés par la tyroliennes !

Chapeau !

manhunter52
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, magnifiques graphismes, superbe musique, une très grand île. Beaucoup de missions annexes en plus d'une quête principale assez longue Je ne mets "que" 19 car je trouve que le personnage de Vaas est mal exploité . A acheter les yeux fermés !

frenchgamer59
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Alors là je suis sur le c**! Mais quel jeu de ouf! Je le kiffe grave! Scénario super bien fichu et super-immersif, oh Vaas mais quel personnage de fou, il me fait flipper grave, il est génialement taré. La map est super grande et en plus c'est vachement beau et vivant avec beaucoup d'espèces différentes, beaucoup de véhicules dont le scooter des mers que j'adore piloter, que dire de plus, il n'en a tellement à dire en tout cas se jeu est génial et super bien fait merci à Ubisoft Montreal. Voilà c'est ça que je veux comme jeu, à acheter d'urgence ne passer pas à coter et surtout attention il n'a rien n'avoir avec far cry 2 c'est complètement l'opposée je l'ai eu aussi, je sais ce que je dis.

Stx34
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Décor très beau en ultra, de longues heures de jeu prévu (chasse, mission, prise de camps etc...). La difficulté y est bien retranscrite. Il n'a rien à voir avec Far Cry 2. J'ai bien aimé les différents systèmes de blessure. La map est juste ENORME bref il y a de quoi faire dans ce Far Cry 3 qui vaut son prix !
Je recommande !

360 44.99€