17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Enfin! Enfin un jeux qui ne me fait pas regretter de vider mon porte monnaie.
Une histoire longue est très bien ficellée avec une réelle évolution de notre personnage (aussi bien en compétence qu'en mentalité mais je n'en dirai pas plus), il suffit de bien comprendre ce qui arrive à Jason Brody (personnage principal) pour ne plus pouvoir s'arrêter de jouer et de vouloir connaitre la suite.

[LiLJoe]
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Trop mortel ce jeu ... tout est parfait des tatou en passant par le pylônesradio et les missions .. jusqu'aux graphisme qui sont sublime pour un monde ouvert,Le Best FPS du momentsurtout avec la chasse 53 euro qui sont pas parti pour rien :D Je suis sur xbox 360 s

jotheo1

LE jeu de l'année 2012.

J'ai joué sur 360. je vais commencer par les graphismes qui sont magnifiques, certes il y a de flou en veut tu en voilà, pareil pour le clipping, mais c'est le genre de détail qui me dérange peu vu la qualité du jeu.
Je trouve le scénario palpitant, on s'attache a tous les personnages.
Les sons et voix sont nickel surtout celle de Vaas.
En parlant de Vaas, je regrette vraiment qu'on le voi très peu au final juste 3 ou 4 fois, j'ai pas compris pourquoi UBi ne c'est pas concentré un peu plus sur LUI !
Et pour les deux choix de fin possible, bien joué car je suis rester devant l'écran sur ce que je dois faire. Mais j'ai fais le bon choix.
Donc voilà excellent jeu, en plus pas de succès en Multi !!!

loka_toni
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

La perfection a un nom en matière de jeu vidéo en décembre 2012.Far Cry 3. J'ai vraiment aimé le premier et le deuxième avec un effort j'ai réussi à l'aimer terriblement, mais lui ALORS LA...la claque. Que dire. Je ris toujours en jouant dans ce sandbox. Trop drôle. On voit des scènes différentes sans arrêt. Les ennemis ainsi que les alliés réagissent à ce que l'on fait et interagissent ensemble et avec la faunes. Trop dr...

jooo0e
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

ce jeu c'est mon coup de coeur de l'année 2012 . Il est énorme j'ai fait les 1000G et je l'ai refait juste derrière tellement il est fantastique . Je ne lui mets pas 20 car je trouve son solo superbe , mais alors le multi et la coop qu'ils sont nuls ! j'ai vraiment pas aimé . Mais bref , merci UBI pour ces deux bombes de fins d'année continuez comme ça =D

]nono77[
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

J'ai cherché des défauts à ce jeux mais je n'en ai pas trouvé.
l'aventure est fabuleuse, le simple fait de se promener sur cette île paradisiaque est un plaisir sans nom.

Cette dernière fourmille de détails si on prend la peine de la visiter, il est clair que ce n'est pas dans l’intérêt du joueur de rusher.

Ensuite toutes les possibilités du titre sont immenses, que se soit en terme de déplacements ou de tuer ses ennemis, on peu rouler, voler, voguer, nager..., on peu bourriner ou infiltrer et que dire de la gestion du couteau une fois les compétences débloquées, magnifique!!!

je pourrais m'étendre pendant des heures mais je vous laisse le soin de découvrir cet énorme titre par vous même.

langenoir4
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je me suis laisser tenté après des heurs à regarder des vidéos pour être sur et lut les avis et critiques et...
J'ai juste ADORE ! Ce jeu est superbe ! Un des meilleurs que j'ai fait cette année 2012.
Le scénario est terrible, la bande son délirante (omg (spoil) le passage dans les champs de cannabis au lance-flamme (spoil)) et les graphismes bien que pas parfait bien sympas.
L’aventure sur les îles Rook est tout bonnement enivrante. Les personnages, surtout Vaas, sont très bien travailler et doublé.
A tout ceux et celles qui cherche une aventure fascinante, Far Cry est fait pour vous ! Bon jeu a tous ! ^^

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est un jeu Appréciable et bon pour une bonne note. Les graphismes sont EXTRAORDINAIRE mais j'ai eu quelque petit bug mais c'est pas une catastrophe et dans ce jeux, on ne s'ennuie pas donc sa mérite un 20/20 ^^

simboss85
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

jeu parfait !!!!!! le point faible c'est le temps de chargement (trop long).Les graphismes sont superbe et les bruitage génial.Beaucoup de choix en armes et beaucoup de véhicules.

SI VOUS VOULER ACHETER UN JEU ACHETER FAR CRY 3

Nicolay
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Gé-nial!
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un FPS.
Grande liberté de mouvement sur l'île, armes sympas, différentes approches d'engager l'ennemi, abre de compétences, maniabilité impec et très beaux graphismes sur 360. D'ailleurs l'histoire est sympa et change un peu de celles des fps actuels.
Allez, je retourne y jouer!

elmo2
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Jeu parfait :

-des graphismes sublimes avec une profondeur impressionnante
-un scénario génial et beaucoup plus poussé qu'on peut le penser au début
-un fun absolu avec toutes les armes à disposition, prendre les camps ennemis soit par surprise soit en démolissant tout sur son passage en fonction de notre humeur, tout simplement énorme !!

Conclusion, best game depuis un bout de temps, avec une durée de vie affolante comparer au standard des jeux vidéo actuels !

Un seul mot : ne piratez pas ce jeu, ubisoft mérite son argent !

feraxe717
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeu magnifique trailer encore plus magnifique :D : J'adore !
Le multi gere et on s'ennuie jamais surtout le fait qu'il y est de la chasse ! je le conseil vivement sur xbox ou ps3 mais pas sur PC la jouabiliter est pas au top :D

ThePunkachier
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Far Cry 3 est juste un jeu de folie, le jeu de l'année 2012 sans hésiter. Un gameplay magique, un scénario prenant, et Vaas !!! Mais qu'elle claque ce personnage !!! Et une fois n'est pas coutume mais la VF est hallucinante !! Ubisoft tape un grand coup entre ce Far Cry 3 et Assassin Creed 3. Un jeu que tout le monde conseille et pour cette fois jouons au moutons de Panuges, Je conseille à tous les gamers d'au moins tester ce jeu !

killer09500
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

tout simplement génial des graphismes e couper le souffle un grand monde ouvert un mode coop différant de la campagne une histoire longue et très intéressante. Le tatouage indiquant notre progression. Un éditeur de map.
Je n'es pas teste le multi mais il ma l'air super.

Il y a quelque défaut des temps de chargement long sur console et des texture redondantes sur la roche.

Se jeu et exelent et change des FPS habituel

Sullyvan_Arysta
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu à n'en pas douter, et surtout un FPS au game play dynamique qui ne sent pas le recyclage à plein nez, ça fait franchement plaisir ! Bourrinage, infiltration ... Il y en a pour tout les goûts ! La faune est un plus et n'est clairement pas là pour décorer, les session de chasse contre les animaux rares sont géniales ! Graphiquement, le jeu envois le pâté, même sur 360, et le design de l'île et de ses habitants est tip top. La bande son est d'une qualité rare aussi, ambiance de haut niveau grâce aux musique et autres effets sonores, mais ce sont surtout les doublages français, d'une rare qualité et qui colle toujours parfaitement à l'action qui en mettent plein les esgourdes. L'histoire est aussi très intéressante et très bien exploitée, avec des personnages bourré de charisme, et les choix qu'on nous demande de faire ne sont pas anodin. Bref, Far Cry 3 est un must have de 2012 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 44.99€