17.4/20

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, ayant joué à tous les call of duty actuels, MW2, MW3 et black ops, j'ai voulu voir ce que valait ce premier opus de la série modern warfare et certainement pas le moins bien. Les graphismes sont très bons surtout pour l'époque avec de très bonnes animations. La jouabilité est très bonne, facile à prendre en mains et surtout très jouissive. La durée de vie est en ce qui me concerne un très bon point, car je fais la campagne en vétéran et je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant si vous jouez au jeu pour la première fois, mais le multi joueur est j'ai trouvé un peu faible, étant un joueur invétéré de MW2, j'en attendais beaucoup de ce multi mais je le trouve assez décevant car trop peu de map et les maps qu'il y a ne sont à mon goût pas assez recherchées contrairement à certaines de MW2 qui étaient de véritables bijoux d'architectures. La bande son est également bonne avec de bons bruitages et doublages. Quant au scénario c'est toujours le même problème avec moi pour les call of, je ne les trouve pas intéressants et celui là ne fait pas exception, mais de toutes façons, sachez que si vous êtes comme le plaisir du jeu ne repose pas dans le scénario. Pour conclure, ce call of est très bon, avec sûrement la meilleure campagne vue dans un modern warfare ( peut-être que celle de MW2 est mieux, je ne me souviens plus trop) mais même si ce call of est très bon, il n'en reste pas moins je trouve inférieu à MW2.

StS_KAMIKAZE
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les COD (du 1er à MW3), COD 4 est sans aucune doute le meilleur de la série.
Solo intéressant, multijoueur exceptionnel (bien équilibré, les maps superbes, complet au niveau des armes, jouabilité au top...).
Le seul COD où j'ai passé tous les prestiges sans me lasser(P10 L55).
Son seul gros défaut : le jeu est mort sur 360. Il n'y a plus personne sur le multi.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73
iach71
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Et encore un opus de Call Of Duty extra !!
- graphisme sublime
- jouabilité excellente
-scénario bien pensé
Seul défaut, la durée de vie... mais cela n'empêche pas que ce jeu soit excellent !!
C'est la 1ère fois que je joue des scènes d'action aussi intense !! Et des scènes "d'infiltration" aussi réalistes !!
A acheter d'urgence !

lazion
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Pas grand chose à dire. A part que ce jeu est vraiment réussi car on s'y croit. Une immersion à 300 pour 100, c'est tout ce que l'on demande. Pour les défauts, il est vrai que le monde solo est court et qu'il manque 3 ou 4 cartes pour le jeu en réseau.
Pour tous ceux qui ont le live je dit : "go for it".

simone_c
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Le plus gros a été dit. Graphiquement réussi, il bénéficie en plus d'une mise en scène léchée et d'une foule de détails qui ajoutent à l'ambiance (par exemple, la façon dont nos coéquipiers ouvrent les portes).
La prise en main du jeu se fait sans problème. Les mouvements sont rapides, précis et fluides. On ne galère pas pour diriger le perso dans des lieux confinés. C'est un vrai régal et il est plaisant de constater les progrès réalisés dans ce domaine par les FPS sur consoles.
Le point le plus fâcheux du jeu est sa faible durée de vie. Si on ajoute à l'extrême compétence de nos compagnons des missions qui se parcourent assez rapidement, ça ne pèse effectivement pas très lourd.
Reste le multijoueur, je n'ai pu que le survoler pour l'instant mais il a l'air complet et prometteur.

Fowl2
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Pour moi qui n'avais pas vraiment accroché aux anciens Call Of Duty, celui-ci est vraiment super. J'enlève juste un point pour la campage solo, très bien mais aussi très courte. Le multi est génial. Fortement conseillé à ceux qui ont Xbox Live Gold !!!

nintendo_client
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

J'ai fait un tournois sur 360 à la Fnac, je suis bleuffé, il est énorme dommage que les interactions avec le décor ne sont pas énorme...
Le mode Lan est complet, chaque classe de personnages sert. Dommage que l'on ne puisse pas joindre une partie en cour.

Noyomu
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Un grand FPS, comme toujours les Call Of Duty sont toujours excellents mais celui-la est encore mieux, il est vraiment super !
On s'y croit vraiment, les tirs, les cris, les marines etc.
Une bande son magnifique, les animations, les graphismes au Top !
Un scénario très bien fait, vraiment un jeu superbe !!!
Bref, un grand FPS !

rockriders
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je vais faire court aussi car une quarantaine de message en quelques heures c'est déjà pas mal. Alors oui ce jeu est beau, magnifique, sublissime, on en prend plein les yeux. On se la joue discret chez les SAS et on se la joue en rush avec les Marines. Le gameplay est top, le scénario tient la route et on est à fond dedans. Et c'est une fois que l'on est en pleine immersion, qu'on a oublié depuis combien de temps on joue que vous vous retrouvez déjà à la fin du jeu. FRUSTRANT !!! Voilà, j'ai acheté le jeu hier soir en fin d'après-midi, je le mets dans la 360, je lance le tout, je suis immergé dedans et... je le finis à 100 pour 100 aux environs de 2h30 du mat (sachant que j'ai bu, manger, douché, etc.) !!! Alors ça fait mal un solo si court pour 70€ et je ne veux pas de XBOX Live car j'ai déjà fort à faire avec Counter Strike en multi. Alors si vous ne voulez pas avoir trop les boules pour un solo inadmissible, revendez des jeux d'occaz qui vous procure un bon d'achat et prenez CoD4 avec le bon d'achat.
Dommage.... excellentissime jeu mais niveau durée de vie c'est zéro pointé.

ID-kalachnikof
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Du grand FPS, ce jeu est une merveille bien que le solo soit court (malheureusement), mais du solo court on en avait déjà sur les Resident Evil et de plus pas de mode on-line... Et on en a pas fait tout un plat.
Bref par contre le on-line est monstrueux... Bref pour tous les amateurs de FPS c'est le jeu à posséder.
Enfin un vrai jeu next-gen depuis GoW.

seifer93
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

C'est tout simplement une pure merveille ! La campagne solo, certes très courte, est digne d'un film et l'on prend beaucoup de plaisir à la faire et à la refaire.
Maintenant il y a des commentaires qui m'agacent du genre " ouais il y en a que pour le live etc..." mais l'un des plus gros atouts, voir l'intérêt principal de cette console c'est le LIVE, alors si vous n'avez pas compris ça, passez votre chemin. Ca ne sert à rien de pourrir le jeu parce que vous n'avez pas le live, c'est un jeu axé multi, et c'est bien plus riche qu'une campagne solo très longue où l'on risque de s'ennuyer... A bon entendeur...

xavierarti
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ok le solo peut être court, il faut dire que les collègues de boulot sont plutôt des gars qui font le gros du travail, alors pour une durée plus longue de jeu en solo tapez direct dans le "commando" ou au dessus. Par contre en live, là.., alors là c'est le top du top et les graphismes sont magnifiques.
Un jeu à ne pas manquer !!!

kesorf
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Impressionnant !! CoD4 est une merveille ! Graphismes bien finis, campagne certes très courte (en 4 et 6h de jeu) mais assez difficile en mode veteran ! La jouabilité est assez simple à retenir et le live est une bombe. Evidement pour ce qui n'ont pas le live je ne vous le conseille pas car vous aurez vite fait le tour de la campagne, mais pour ceux qui ont le live ACHETEZ-le car il vaut vraiment le coup !!

jeff_deadwater
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

COD 4 c'est comme Kiss Cool, le premier effet COD c'est : wow c'est de toute beauté ! Le second c'est : bow ? C'est déjà fini ? Car malgré un mode solo grandiose fait pour en mettre plein la vue et remplit de rebondissement dont l'explosion nucléaire est sûrement LE climax de COD, ce dernier se finit bien vite hélas. Il ne restera plus que le mode multijoueur qui est lui-même très bon mais son système de niveau a un air de déjà vu, justement le seul rival COD4 à l'heure actuel Battlefield 2. Finalement COD4 s'adresse surtout à ceux qui disposent d'un compte Live Gold car au risque de répéter ce qui fut dit : un mode solo TROP COURT ! d'où mon 16.

overclockeready

Je vais faire simple.
Les points forts :
- solo : graphismes, son, cinématique, histoire, mise en scène (quand le cargo cool dans le prologue, les hélicos...).
- multijoueurs : très équilibré, pas de succès, le système de grades qui vous permet de débloquer armes, mode de jeux, bonus spéciaux, ajout sur les armes (lance grenade, pointeur laser, silencieux, etc.), pas de classer, les nombreux modes de jeux (13 !!!), l'upgrade grâce au kill et au objectif, la création de classe (maximum 5 avec la possibilité de mettre les armes couleur camouflage, cool !), multi jusqu'à 4 sur la même console.
Les points faibles :
- solo : trop court (très gros défaut dommage), et... c'est tout !!!
- multijoueurs : plus de possibilité de conduire les véhicules (remarquez ça fait + guérilla parce qu'une noob qui vous fonce dessus avec une jeep comme dans le 3 c'est rageant...), pas de coopération (ni on-line ni off-line).
Et voilà, je ne pense pas avoir tout mis mais c'est déjà pas mal.

Biochimik
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Grand fan de l'opus je peux dire qu'il est superbe, le scénario magnifique (cinématique hélico et... non je ne dis pas m'a donné un froid dans le dos), j'adhère complètement. Des graphismes à couper le souffle, une bande sonore fidèle au jeu, jouabilité très facile à prendre en main, l 'IA est par ailleurs peu instinctive, et je pense que comme il a été souligné par la rédaction et d'autre gamers, le mode solo a vraiment été laissé de côté, comme il a été dit dans d'autres post plus près de Battlefield que d'autre chose.
M'en vais quand même faire du multi histoire de rentabiliser.

martymcfly39
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Commentaire simple et rapide, étant gros gamer en particulier sur COD2 sur PC, je peux dire que la barrière entre ces 2 jeux et énormes, c'est un jeu magnifique qui utilise correctement les capacités de la PS3, on en prend plein les yeux, on vit tout simplement un film !
Bravo et merci au développeurs !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73
360 39.90€