17.4/20

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, ayant joué à tous les call of duty actuels, MW2, MW3 et black ops, j'ai voulu voir ce que valait ce premier opus de la série modern warfare et certainement pas le moins bien. Les graphismes sont très bons surtout pour l'époque avec de très bonnes animations. La jouabilité est très bonne, facile à prendre en mains et surtout très jouissive. La durée de vie est en ce qui me concerne un très bon point, car je fais la campagne en vétéran et je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant si vous jouez au jeu pour la première fois, mais le multi joueur est j'ai trouvé un peu faible, étant un joueur invétéré de MW2, j'en attendais beaucoup de ce multi mais je le trouve assez décevant car trop peu de map et les maps qu'il y a ne sont à mon goût pas assez recherchées contrairement à certaines de MW2 qui étaient de véritables bijoux d'architectures. La bande son est également bonne avec de bons bruitages et doublages. Quant au scénario c'est toujours le même problème avec moi pour les call of, je ne les trouve pas intéressants et celui là ne fait pas exception, mais de toutes façons, sachez que si vous êtes comme le plaisir du jeu ne repose pas dans le scénario. Pour conclure, ce call of est très bon, avec sûrement la meilleure campagne vue dans un modern warfare ( peut-être que celle de MW2 est mieux, je ne me souviens plus trop) mais même si ce call of est très bon, il n'en reste pas moins je trouve inférieu à MW2.

StS_KAMIKAZE
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les COD (du 1er à MW3), COD 4 est sans aucune doute le meilleur de la série.
Solo intéressant, multijoueur exceptionnel (bien équilibré, les maps superbes, complet au niveau des armes, jouabilité au top...).
Le seul COD où j'ai passé tous les prestiges sans me lasser(P10 L55).
Son seul gros défaut : le jeu est mort sur 360. Il n'y a plus personne sur le multi.

Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

On peut dire que ce jeu était beaucoup attendu de la part des fans de la série. C'était pareil pour moi, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de ce jeu. Déjà, graphiquement, c'est très beau, et très bien mis en scène. Très bon en solo, ce jeu est une tuerie en mode multijoueur sur le Xbox Live!!

geantvert69
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

J'ai commencé le solo hier et je dois dire qu'au tout début, j'ai été un peu déçu par le graphisme dans la salle d'entraînement. J'ai commencé à être bluffé dans le cargo en pleine tempête avec les effets du roulis très bien rendu, on aurait presque le mal de mer. Puis, complètement emballé par les deux missions suivantes. L'action est énorme, les effets de fumée sont extrêmement bien rendus, les mouvements des soldats très réalistes. Bref, on s'y croirait presque. J'ai directement commencé en mode commando (niveau III), qui semble bien équilibré, ni trop dur, ni trop simple. J'espère donc pouvoir y passer un peu plus que les 5 heures annoncées et c'est parti pour 3 missions, 1 heure. Il y aurait 21 missions, donc 7 heures me parait correct. Le multi viendra après, je ne l'ai pas testé. Honnêtement, c'est un grand pas en avant. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas avoir la possibilité de se mettre à couvert à la façon de Rainbow6. Bref, jeu à posséder pour les fans de FPS.

bowser59
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Le meilleur CoD de la série ! Superbe graphiquement, très réaliste, effets sonores excellents, enfin les IA alliés intelligents (pas comme dans CoD 2) etc. Vraiment un super FPS ! Bon certes la campagne solo est un peu courte, mais en vétéran c'est assez chaud quand même certaines missions, mais le multi est présent et génial !

seraku
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu et tout simplement une bombe vidéo ludique, de très beaux graphismes, une jouabilité simple d accès, le so,n les effets sonores et les voix sont très bien réalisés et on se croirait à la guerre. Et le multi est trop super, rien à dire. Voilà je ne mets pas 20/20 à cause du solo qui est trop court.

BOSCO911
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Le jeu de l'année ! Faisant parti de la génération Counter Strike, j'ai eu en main presque tous les FPS, et COD 4 est le MEILLEUR de tous en ce qui me concerne.
Une pure beauté graphiquement, les détails sont à pleurer, en tout cas sur l'écran 107 FULL HD combiné avec la XBOX élite avec un câble HDMI QUNEX, c'est un régal pour les yeux.
L'environnement sonore est réaliste à souhait.
Le principe du déblocage des armes façon America's Army est très intéressant, ainsi que le classement et autres statistiques de chaque joueur (précision, kills, deads, etc.).
Le principe des appuis GPS (radar, raid aérien, hélico) enrichi le plaisir de jouer, la diversité des PERKS permet une personnalisation extrême.
La maniabilité est exemplaire : simple et efficace.
L'interface internet est simple et sans problèmes de connexion.
En clair si vous devez n'avoir qu'un jeu, c'est celui-la.

• Ce commentaire concerne uniquement le MULTIJOUEUR car je ne fais pas de solo, vive le LIVE.
tiboudome
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je viens de l'acheter (et oui, 2 jours avant sa sortie officielle). La première scène vous emmène déjà à fond les ballons dans l'action du jeu. Un graphisme énorme, facile à prendre en mains, j'attends encore beaucoup de cet opus. J'ai joué 1 heure, et j'adore déjà. Un jeu à acheter les yeux fermés...

marillion
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu, par contre le solo est bien trop court, c'est même honteux qu'il soit si court, 5 heures en mode normal ! En difficile 6 heures grand max. Du jamais vu...
Je l'ai pris sur PS3 car le live gratuit, et les serveurs sont très bons, aucun lag ni rien, mais je plains les possesseurs de 360 qui n'ont pas le live ou qui ne veulent pas le payer, ils risquent d'être méchamment déçu par la durée de vie du jeu.
Les possesseurs de PS3 quant à eux, ont le multi d'office gratuitement, encore heureux.

ShadeGh0st
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai pas fini la campagne, mais tout de même ce jeu est une bombe, premièrement ceux qui se plaigent de la durée de vie pourquoi ne pas simplement mettre le jeu à vétéran de toute façon la plupart des CoD se jouent à cette difficulté. Ensuite il y a le multijoueur qui est excellent. Le meilleur Call of Duty est le meilleur jeu de l'année à mon avis. J'ai surtout été surpris des progrès énormes de ce jeu par rapport aux 3 autres volets précédents surtout au niveau du réalisme !
Si vous êtes fan de la série et que vous avez le on-line achetez absolument celui-ci, c'est un MUST !

touk474
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Merci, merci au créateur du COD2, le retour de la jouabilité parfaite pour un FPS, un gameplay fabuleux, mince alors on se croirait dans un bon Counter Strike. Mais p**** que c'est bon. Graphisme, réalisme, durée de vie, multi inépuisable, J'ADORE. C'est bon, c'est beau, c'est fun. Solo au scénario béton, mais durée de vie TROP TROP court pourquoi ? Multi oblige. Si c'est cela qu'elle sera la note de Quake Wars qui lui ne sera seulement qu'un jeu multi. Foncez, la vous jouerez à un bon multi avec intérêt (ai-je dit Halo 3 ?).

ZININO3
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

C'est un véritable show visuel, c'est beau, c'est du next-gen, son seul défaut, c'est court mais je le conseille à tout le monde. Moi je l'ai attendu avec impatience, les graphismes 18/20, il est plus beau que Halo 3.

kaka6000
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Certes ce jeu est court mais quand on a vu Halo3 que tout le monde pensait avec une telle médiatisation que le jeu serait la révélation FPS mais non il est juste bon en occas et encore à 35€, mais là pour CoD4 le multi est tout bonnement sublime et après avoir essayé la bêta le jeu me semble beaucoup plus fini et voilà quoi, rien à rajouter.

amento
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, vraiment bien optimisé et très immersif. Beaucoup lui reprocheront son côté hollywoodien, mais dans le fond c'est l'essence même de la série. Le mode solo se finit assez vite et dans ce cas le multi rattrape tout. Un jeu à ne vraiment pas manquer pour cette fin d'année.

Ne0Alex
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une bombe, une kalachnikov ludique ! Certes le solo est court, mais pas autant que certain le laisse savoir. Je suppose que ces joueurs ont foncé mettre le jeu en facile histoire de le finir d'une traite. Sachez qu'avec le plus haut niveau de difficulté, non seulement on fait attention à sa vie, mais dieu sait que ça rallonge la durée de vie. 12h, oui, 12h à ne pas simplement foncer en ligne droite, 12h d'immersion totale, 12h de vie pas gâchée.
Parlons maintenant du multijoueur... Franchement je ne sais pas par où commencer, entre les customisations de classe, de bonus, d'arme... Plusieurs milliers de combinaisons possibles et qui s'adapte à votre gameplay. Gameplay qui d'ailleurs en multijoueur à toute son importance et dévoile le réel potentiel du jeu, le summum du divertissement.

kisscool56
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Ca devient la mode en ce moment... Surtout depuis que l'aspect on-line des jeux ait été mis en avant, ce multijoueur qui parait super, mais auquel certains joueurs ne peuvent pas jouer...
Dans ce cas en général on se rabat sur la partie solo, alors oui on en prend, comme pour tous les CoD, plein les yeux, les oreilles, oui cette campagne est très agréable à parcourir, mais voilà, elle se boucle en une après-midi !
J'ai décidé de ne pas trop casser la note du jeu, car même si c'est court, c'est superbe, jouissif, et on s'ennuie rarement, mais il faudrait que les développeurs arrêtent de tout le temps penser uniquement au multijoueur en ligne, car ça devient franchement lourd...

komodo21
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement excellent ! Beau, immersif et jouissif... Durée de vie trop courte mais le multi rattrape tout ça ! En revanche à déconseiller pour les joueurs sans Xbox-live...
Car à 70 euros (35 en import) ça peut faire relativement mal au porte-feuille.

360 39.90€