CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
06 janvier 2017 à 07:58:50

même pilmou ne note pas comme ça

J'ai pas lu le manga moi :ok:
Cloud est fan depuis bien longtemps, je comprends 100% sa note vu que l'adaptation n'a pas respecté ses attentes.
(Cela dit je peine quand même à croire que cet auteur soit capable d'écrire qqchose de bon, j'ai lu plusieurs de ses mangas et c'était souvent médiocre voire très médiocre donc l'anime sublime très probablement le matériau original).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2017 à 14:17:23

Le 06 janvier 2017 à 07:35:22 Nekomono a écrit :
C'est pas un gros spoil t'inquiète, ça gache juste un peu la surprise mais rien de bien méchant [[sticker:p/1ljp]]

Merci, ça me rassure, c'était dans mes ptw :noel:

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 14:49:14

Le 31 août 2016 à 10:23:42 Jintak a écrit :
Ce topic a été lock avant que j'ai le temps d'y répondre : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-48242154-1-0-1-0-il-s-est-passe-quoi-avec-erased.htm

Moi je voulais ajouter que j'ai pas lu le manga ni les avis des autres gens, j'ai trouvé cet anime extraordinaire, vraiment très très bon. Les scènes qui n'ont pas été adaptés du manga ne se remarquent pas du tout, la fin n'est pas un twist remarquable mais le tout m'a plu. Donc au final faut arrêter de se laisser influencer par les autres, faites vos propres avis avant. :ok:

J'ai du contribué à faire baisser la note :noel:
J'ai trouvé cet anime à chier. Je l'avais regardé en mode random, genre je l'ai pick au hasard sur MAL sans rien connaître (avis, manga d'origine, etc.) donc ça va je m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ça a limité ma déception

Message édité le 06 janvier 2017 à 14:51:25 par Daphnir93
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
06 janvier 2017 à 15:42:39

Le 06 janvier 2017 à 07:58:50 Pilou_CS a écrit :

même pilmou ne note pas comme ça

J'ai pas lu le manga moi :ok:
Cloud est fan depuis bien longtemps, je comprends 100% sa note vu que l'adaptation n'a pas respecté ses attentes.
(Cela dit je peine quand même à croire que cet auteur soit capable d'écrire qqchose de bon, j'ai lu plusieurs de ses mangas et c'était souvent médiocre voire très médiocre donc l'anime sublime très probablement le matériau original).

Et pourtant, le manga est vraiment bon. :noel:
C'était la première oeuvre de l'auteur que j'avais lu, alors j'm'étais dis autant essayer les autres et mauvaise idée effectivement. :hap:
J'ai fini de lire le manga vers fin aout et j'en avais parlé avec un pote qui venait tout juste de finir l'anime lui, y a de gros soucis principalement dans la seconde moitié (et surtout la fin).

Jviens de rentrer et j'ai la flemme de donner un avis construit, donc tu peux te contenter de ça j'espère. :hap:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 22:25:08

Ils auraient clairement dû adapter toute la dernière partie. Les 2-3 derniers épisodes font passer ça très rapidement en éclipsant quelques détails derrière. Dommage.

MarvinBagleyIII MarvinBagleyIII
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:30:44

Il était temps que je le regarde [[sticker:p/1kkn]]

Ce qui est assez drôle dans un premier temps c'est que l'identité du tueur, on l'a connaît assez rapidement. C'est cramé au bout de 3 épisodes que c'est très probablement le professeur qui est le responsable de ces (futurs) meurtres. Mais le truc c'est que l'anime semble finalement en jouer et montre que ce n'était pas réellement l'objectif en soi de trouver l'assassin. Pour preuve, si on regarde en détail l'opening, on aperçoit clairement la silhouette du tueur à un moment donné et il n'y a aucun doute sur la personne en question. Tout comme le fait qu'on le voit assez rapidement dans un épisode après le meurtre de la mère, la ressemblance est frappante mais semble voulue au final.

Contrairement à ce qui m'avais fais chier avec Angel Beats! et Charlotte (que j'ai aimé quand même) c'est que les personnages sont bien développés pour 12 petits épisodes. On ne connaît pas toute leur vie hein mais c'est largement suffisant pour qu'ils soient vraiment attachants et qu'on arrive à les apprécier et éprouver de la compassion parfois.

Le plot avance vraiment bien je trouve et c'est dommage que l'épisode 11 vienne un peu ternir le tableau. C'est confus, on a du mal à s'y retrouver et il y a beaucoup trop de questions sans réponses. Alors évidemment ça tiens la route quand même mais c'est en-deçà des attentes d'un avant-dernier épisodes, le mec vient de passer 15 ans dans le coma et on sait absolument rien de comment il a été sauvé et de ce qui a pu potentiellement se passer.

Néanmoins la conclusion est plutôt belle même si quelque peu prévisible. On va pas s'en plaindre, le happy end est mérité.
J'ai à plusieurs reprises eux les larmes aux yeux, preuve que l'anime m'a vraiment pris aux tripes en peu de temps. Mention spéciale à la mère de Saturo qui est vraiment excellente bordel.

Alors par contre la fin en Hinazuki x Hiromi par contre non c'est pas admissible :rire:
Le fait qu'elle refasse sa vie me paraît tout à fait normal, surtout que d'après ce que j'ai pu lire c'est la mère de Saturo qui la poussé dans cette voie mais putain pas Hiromi. Quelqu'un d'autre, Kenya était bien plus crédible merde. Ah là c'était la douche froide bordel :(

Très content de revoir Airi sur la fin, j'ai cru qu'elle allait jamais revenir bordel. Excellent personnage, largement sous-entendu à la fin qu'elle finira en couple avec Saturo et c'est bien :(
Non vraiment le personnage était très bien utilisé lui aussi et leur retrouvailles me réjouit.

Y'a quelques autres léger points négatifs mais je vais pas m'attarder dessus parce que je ne les trouve pas si important que ça.
Le message global de l'anime est très bon, Saturo qui grâce à ses actions a permis à tous ses amis de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est vraiment beau.

Un anime très plaisant que je recommande à tous.
Un solide 9/10 pour ma part.

SebiDomu SebiDomu
MP
Niveau 2
21 février 2017 à 17:54:37

Cet anime est vraiment magnifique et émouvant :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2017 à 08:30:36

Je n'ai pas encore fini cet animé mais je le trouve magnifique et tellement triste

leoriogay leoriogay
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 04:23:38

Le 06 avril 2017 à 08:30:36 Nelwyrr a écrit :
Je n'ai pas encore fini cet animé mais je le trouve magnifique et tellement triste

Tellement bien cet anime c'était génial à regarder[[sticker:p/1lmh]]

Poxyden Poxyden
MP
Niveau 14
12 juin 2017 à 22:03:07

Est ce que quelqu'un a trouver un terme pour qualifier cet anime ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Je sais vraiment pas quoi en dire (j'en suis qu'à l'épisode 5)
Genre il est horrible (pas dans le sens mauvais), rend mal à l'aise un sentiment d'injustice etc etc vous voyez de quoi je veux parler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
L'anime est très bon je trouve mais j'ai pas envie de regarder la suite c'est vraiment étrange comme sensation.
Choquant peut être ?

ColinMcRaeRally ColinMcRaeRally
MP
Niveau 13
12 juin 2017 à 22:09:16

Le 12 juin 2017 à 22:03:07 Poxyden a écrit :
Est ce que quelqu'un a trouver un terme pour qualifier cet anime ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Je sais vraiment pas quoi en dire (j'en suis qu'à l'épisode 5)
Genre il est horrible (pas dans le sens mauvais), rend mal à l'aise un sentiment d'injustice etc etc vous voyez de quoi je veux parler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
L'anime est très bon je trouve mais j'ai pas envie de regarder la suite c'est vraiment étrange comme sensation.
Choquant peut être ?

Transcendant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 01:15:09

Poxyden tu n'as pas encore terminé ?

Poxyden_v2 Poxyden_v2
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 01:36:47

Si je l'ai fini mais comme je l'ai expliqué ce sentiment est vraiment indescriptible.
C'est vraiment particulier enfaite

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 01:38:00

Le 13 juin 2017 à 01:36:47 Poxyden_v2 a écrit :
Si je l'ai fini mais comme je l'ai expliqué ce sentiment est vraiment indescriptible.
C'est vraiment particulier enfaite

Fin Erased : Ta réaction quand Hinazuki a fini avec le pote devenu docteur du MC ? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 13 juin 2017 à 01:38:09 par Jalis-Snake
Poxyden Poxyden
MP
Niveau 14
13 juin 2017 à 02:02:21

Le 13 juin 2017 à 01:38:00 Jalis-Snake a écrit :

Le 13 juin 2017 à 01:36:47 Poxyden_v2 a écrit :
Si je l'ai fini mais comme je l'ai expliqué ce sentiment est vraiment indescriptible.
C'est vraiment particulier enfaite

Fin Erased : Ta réaction quand Hinazuki a fini avec le pote devenu docteur du MC ? [[sticker:p/1kkq]]

J'étais sur le point d'ALT+F4 avant de sauter de ma fenêtre mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

[WaWaWiWa] [WaWaWiWa]
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 23:30:30

Je viens de finir l'animé et quelqu'un peut m'expliquer (si y'en a une) d'où provient le pouvoir de Satoru ?

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 00:35:58

Le 07 août 2017 à 23:30:30 [WaWaWiWa] a écrit :
Je viens de finir l'animé et quelqu'un peut m'expliquer (si y'en a une) d'où provient le pouvoir de Satoru ?

:d) Spoil anime On ne te l'explique pas dans l'anime et je ne crois pas dans le manga principal non plus. Après, ils ont enlevé les chapitres où il l'utilisait pour des faits divers du premier épisode. Donc on ne cherche pas vraiment à savoir d'où ça vient ni comment ça marche précisément. :/

_Meteor _Meteor
MP
Niveau 23
25 août 2017 à 13:36:24

Plus frustrante comme fin d'anime tu meurs..

J'ai rarement été aussi perturbé par un animé si court, le seul dont je me rappelle c'est School Days

Bon je regarde quoi moi maintenant :hap:

Poxyden_v2 Poxyden_v2
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 13:48:11

Le 25 août 2017 à 13:36:24 _Meteor a écrit :
Plus frustrante comme fin d'anime tu meurs..

J'ai rarement été aussi perturbé par un animé si court, le seul dont je me rappelle c'est School Days

Bon je regarde quoi moi maintenant :hap:

Tu regardes Shiki [[sticker:p/1lm9]]

_Meteor _Meteor
MP
Niveau 23
25 août 2017 à 14:02:41

Le 25 août 2017 à 13:48:11 Poxyden_v2 a écrit :

Le 25 août 2017 à 13:36:24 _Meteor a écrit :
Plus frustrante comme fin d'anime tu meurs..

J'ai rarement été aussi perturbé par un animé si court, le seul dont je me rappelle c'est School Days

Bon je regarde quoi moi maintenant :hap:

Tu regardes Shiki [[sticker:p/1lm9]]

Shiki je l'avais vu y a longtemps, peu après sa sortie, un des premiers animes a me marquer aussi [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment