CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
19 mai 2018 à 23:11:13

Le 19 mai 2018 à 22:20:11 Krenian a écrit :
Si on veux lire les scans en ayant vu l'anime, on se retape tout les chapitres ou on peut en passer quelques un ?

Comment ça les scans ? Tu veux parler du manga ? Il y a juste trois volumes disponibles et c'est terminé, tu n'auras pas la suite avec ça.

Il faut lire le LN ( en anglais ), l'anime couvre le tome 1 et 2, cependant il y a plein de truc du tome 2 qui n'ont pas été adaptés dont un chapitre en particulier qui sera par la suite au coeur du tome 3.
Il faut donc au moins commencer par lire à partir du tome 2 c'est indispensable.

Pour les tomes tu peux les commander via amazon ou bien bookdepository, ou bien tu prends la version kindle ou epub pour lire sur tablette ou lisseuse.

Sinon avant que ça soit licencié par J Novel ça a été traduit par des fans jusqu'au tome 4 qui a été arrêté en plein milieu, tu peux toujours chercher cette version là, mais je trouve la traduction officiel de J Novel largement supérieur.

Erf si seulement Ofelbe avait licencié la chose depuis, ça aurait été beaucoup plus simple de vous convaincre de continuer...

Message édité le 19 mai 2018 à 23:12:27 par Wolf_Totem
Krenian Krenian
MP
Niveau 32
20 mai 2018 à 17:07:24

Le 19 mai 2018 à 23:11:13 Wolf_Totem a écrit :

Le 19 mai 2018 à 22:20:11 Krenian a écrit :
Si on veux lire les scans en ayant vu l'anime, on se retape tout les chapitres ou on peut en passer quelques un ?

Comment ça les scans ? Tu veux parler du manga ? Il y a juste trois volumes disponibles et c'est terminé, tu n'auras pas la suite avec ça.

Il faut lire le LN ( en anglais ), l'anime couvre le tome 1 et 2, cependant il y a plein de truc du tome 2 qui n'ont pas été adaptés dont un chapitre en particulier qui sera par la suite au coeur du tome 3.
Il faut donc au moins commencer par lire à partir du tome 2 c'est indispensable.

Pour les tomes tu peux les commander via amazon ou bien bookdepository, ou bien tu prends la version kindle ou epub pour lire sur tablette ou lisseuse.

Sinon avant que ça soit licencié par J Novel ça a été traduit par des fans jusqu'au tome 4 qui a été arrêté en plein milieu, tu peux toujours chercher cette version là, mais je trouve la traduction officiel de J Novel largement supérieur.

Erf si seulement Ofelbe avait licencié la chose depuis, ça aurait été beaucoup plus simple de vous convaincre de continuer...

:merci:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
20 mai 2018 à 17:53:00

De rien ^^ Faut vraiment que vous lisiez la suite, ça le fait pas d'être le seul du forum à la connaître :snif:

Message édité le 20 mai 2018 à 17:57:42 par Wolf_Totem
iHestia iHestia
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 11:22:45

J'en suis épisode trois. C'est sympathique mais l'action est leeeeente

iHestia iHestia
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 11:41:29

Épisode 4 Pas étonné qu'il meurt, ça se sentait, de la même manière qu'en deux épisodes tu vois déjà deux potentiels couples se dessiner.

C'est joli, c'est beau, les personnages sont attachants. Mais ça manque de relief, d'action, en quatre épisodes ils ont eu trois combats (eux-même lents) et c'est tout, aucune quête, aucune rencontre avec un gars haut en couleur, aucune scène marrante dans un marché où je ne sais pas quoi... C'est un style un peu aux antipodes de SAO.

Je me demande s'ils sont vraiment dans un jeu, ça ressemble plus à un univers fantasy pur.

Message édité le 20 juillet 2018 à 11:43:25 par iHestia
Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
20 juillet 2018 à 15:50:36

Eh ouais tu as bien capté que ça n'avait rien avoir avec les autres isekais avec un ou des types overcheat qui roulent sur tout, ici il y a une véritable progression réaliste, tu suis un VRAI parcours, une progression dont tu peux comprendre l'évolution.

Ils ne sont pas dans un jeu c'est certains, ils sont effectivement dans un vrai monde parallèle et en fait ici c'est vraiment du prétexte car ils ont tout oubliés de leur vie antérieur, du coup osef de l'histoire de transfert/réincarnation.

Pour les rencontres ... hé hé hé :noel: Bah en fait désolé de te dire ça, mais c'est le LN qui pourra te satisfaire et tu seras obligés de le lire au moins depuis le volume 2 qui a été mal adapté dans l'anime.

iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 16:49:41

Je viens de terminer l'épisode 7. Effectivement l'évolution est lente, ça me fait un peu penser à HxH 2011 qui gère à mon sens bien le lvl up et développe les séquences de progression palier par palier en prenant leur temps.

Là où ça me gêne, c'est que c'est un poil trop centré sur le groupe. Quand ils achètent un casque au marché, j'aurais bien aimé une petite interaction avec un vendeur foufou ou grincheux plutôt qu'un plan fixe de trois secondes et une voix off par-dessus. C'est dommage qu'ils ne développent pas plus l'univers. On découvre aussi leurs nouveaux coups un peu comme dans les MMORPG où tu débloques un pouvoir en un claquement de doigt, c'est dommage de ne pas avoir consacré un épisode à de l'entraînement pour varier un peu, voir leurs difficultés, etc.

En revanche j'aime beaucoup Merry qui apporte un peu de complexité dans l'écriture des personnages. Et tous les personnages en général. Ranta ne me dérange pas, même si ils auraient pu en faire quelqu'un de plus drôle, un peu bouffon, pour égayer. Y'a des moments de plaisir, rarement de franche rigolade.

En tout cas bonne série, je vais aller jusqu'au bout. Et je ne suis pas manga, j'ai vu des critiques sur une conversation épisode 2 entre Minato et Haruhiro qui avait été oubliée... Tant pis.

Message édité le 20 juillet 2018 à 16:51:07 par iAphrodite
iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 18:48:05

Magnifique.
https://youtu.be/Ldr2ptg89v8

iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 01:34:05

Oh, il n'y a que 12 épisodes et pas de saison 2... déçu. Quand ça devenait intéressant avec Merry.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
21 juillet 2018 à 11:48:18

Eh ouais ça a bien bidé à l'époque, et en plus de ça le studio qui avait fait les très jolis background de cet anime a fait faillite.

Moi j'ai sauté le pas et j'ai lu la suite en LN et c'est devenu de mieux en mieux, aujourd'hui j'en suis au tome 10 et le considère comme le meilleur isekai.

iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 17:34:23

Je te comprends. J'ai jamais lu de mangas, en dehors de Naruto et Death Note en 2011. Je vais peut-être faire une entorse et lire le VN après tout, j'aimerais bien connaître le développement de Merry.

[diabloxrouge] [diabloxrouge]
MP
Niveau 9
06 novembre 2018 à 04:20:38

Excusez-moi j'aimerais 2-3 précision, le LN est t'il traduit en FR ? La romance est plutôt au second plan ( très lente quoi ) ? Et y'a t'il vraiment de l'avancement dans l'histoire ? Merci

PS: j'ai fini la S1

[diabloxrouge] [diabloxrouge]
MP
Niveau 9
06 novembre 2018 à 04:38:22

Yessss je vais l'auto répondre pour la trad' fr, j'ai trouvé un site/team qui traduit encore actuellement et qui sont encore ce moment même au tome 1 chapitre 16~ yessss, dommage pour moi :(

gnokijedi gnokijedi
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 12:24:00

Le 06 novembre 2018 à 04:20:38 [diabloxrouge] a écrit :
Excusez-moi j'aimerais 2-3 précision, le LN est t'il traduit en FR ? La romance est plutôt au second plan ( très lente quoi ) ? Et y'a t'il vraiment de l'avancement dans l'histoire ? Merci

PS: j'ai fini la S1

Si tu veux vraiment connaître la suite il faudra se mettre à la lecture en anglais, les volumes ont été traduits jusqu'au tome 11 et un nouveau volume sort tous les 3-4 mois. Comme dit plus haut c'est fait par J-Novel Club donc la traduction est de très bonne qualité ! :ok:

Pour répondre à tes autres questions, la romance reste au second plan, même si l'auteur laisse pas mal de portes ouvertes (mais c'est déjà le cas dans l'anime finalement).
Oui, il y a de l'avancement dans l'histoire, avec la découverte de nouveaux lieux, ennemis, personnages, etc. Ce qui reste assez lent c'est la progression des persos, ce qui selon moi est frustrant parfois (tous les progrès se font à pas de fourmis et il y a beaucoup de retour en arrière), mais c'est un peu la marque de fabrique de Grimgar.

[diabloxrouge] [diabloxrouge]
MP
Niveau 9
06 novembre 2018 à 14:29:41

My english is so bad .. :/

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
06 novembre 2018 à 15:16:37

Le 06 novembre 2018 à 14:29:41 [diabloxrouge] a écrit :
My english is so bad .. :/

Au moins là tu as une bonne raison pour débuter ton apprentissage :ok:

C'est un plaisir d'apprendre une langue tout en faisant quelque chose qu'on aime (dans ce cas précis lire un LN).

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
06 novembre 2018 à 15:46:17

Je suis dans le tome 12 là, niveau romance ça a quelque peu progressé, sans pour autant être le focus, faut dire qu'ils enchaînent tellement les emmerdes qu'il y a peu de place pour ce genre de relaxation :hap:

J Novel a presque rattrapé la parution japonaise ( volume 13 depuis Juin ), une fois qu'ils auront traduis le volume 13 et ça ne prendra pas plus que 2 mois ou 2 mois et demie, l'attente va être longue pour moi :snif:

En revanche la chance pour tout ceux qui vont pouvoir enchaîner autant de volume :bave:

Donc ouais ça vaut la peine de s'améliorer en lisant des LN, surtout que le vopc utilisé est assez familier.

[diabloxrouge] [diabloxrouge]
MP
Niveau 9
06 novembre 2018 à 16:47:13

Bon écouté, je vais test au moins sur le tome 2 et puis dans le pire des cas on a tous google trad' pour 2-3 mots/verbe :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
06 novembre 2018 à 16:51:40

Ah tu fais bien de ne pas zapper le volume 2, il y a tellement de truc qui ont été enlevés dans l'anime pour ce volume contrairement au premier, c'est indispensable d'au moins lire celui là avant d'avoir la suite de l'histoire.

Message édité le 06 novembre 2018 à 16:52:43 par Wolf_Totem
Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
06 novembre 2018 à 16:54:14

Le 06 novembre 2018 à 16:47:13 [diabloxrouge] a écrit :
Bon écouté, je vais test au moins sur le tome 2 et puis dans le pire des cas on a tous linguee pour 2-3 mots/verbe :hap:

Fixed

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment