CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
10 janvier 2016 à 21:15:12

Salutation à tous !
ça fait longtemps que j'ai pas fait de fiche mais la je peux pas me retenir tellement que cette anime m'a plu et que je souhaite vous le dire donc sorry d'avance ! [[sticker:p/1kkl]]

TITRE ORIGINAL : Hai to Gensou no Grimgar
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [JUUMONJI AO] [SHIRAI EIRI]
TYPE & DURÉE : Non spécifié
Licencié par Wakanim. (Donc a moins que la VostA ne vous dérange pas ne traînez pas trop.)

_/\_ Synopsis _/\_

Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.

_/\_ Avis personnel _/\_

Alors avant de commencé je vous vois venir. "Ouais... Un anime dans un jeux vidéo super original, encore une bouse a la SOA ou Log Horizon."

Et c'est ce que j'ai pensé avant de me lancé, a vrai dire le dernier anime du genre que j'ai apprécié c'est Hack pour dire mais Grimgar m'a vraiment surpris et que sur des bon points presque. Comment ? Eh bien tout simplement en adaptant tout ce que j'avais en tête en imaginant un jeux vidéo en Anime et je vais vous expliquer comment.

Déjà le gros BON point de l'anime selon le moi c'est tout simplement le début. On arrive avec notre petit groupe de joyeux luron qui se fait défaire par... deux gobelins...? Putain.. Enfin un vrai univers qu'on va pouvoir découvrir du début sans perso complétement cheaté dès le départ en voyant des personnages complétement nul s'améliorer petit a petit comme dans tout vrai MMO. :bave:
C'est con a dire vue que c'est la base de tout RPG mais bordel dans chaque anime du style on se retrouve toujours avec des personnages pétés dès de le départ par un don ou autre quoi !

Le second bon point, c'est le système de classe qui fait vraiment FF 11/14
On se retrouve donc avec nos personnages qui vont dans une guilde dès leur arrivé pour choisir tel ou tel classe et je trouve ça aussi a la fois cool étant joueur de MMO et aussi rassurant d'un point de vue ou on est sûr de voir chaque personnage apporté tel ou tel chose au groupe. Surtout que je pense pas qu'on ai fait le tour car bien qu'on suivent les aventures d'un groupe de looser il en existe un autre avec des personnages un peu plus "bad ass" qui sont bien plus avancé qu'eux on découvrira sûrement d'autres classes dans des épisodes un peu plus centré sur eux.

Sinon niveau histoire on se retrouve donc dans l'univers de Grimgar ou nos personnages incarne tout simplement des soldats aux allures d'aventuriers ayant comme mission de chasser des monstres. Un fil rouge s'amorce aussi un peu les personnages n'ayant aucun souvenirs post arrivé dans le jeu même si ils lachent parfois quelques mots par ci par la nous faisant bien comprendre que quelque chose cloche. Perso cette partie de l'intrigue m'intéresse pas trop je suis plus la pour l'univers heroïc fantasy mais on verra bien. :hap:

Le visuel est plutôt beau y'a du travail sur les personnages, les arriéres plans sont MAGNIFIQUE. Les peintures m'ont complétement conquit dans la forêt.

Au niveau des personnages on découvre donc (Je posterais le nom et des images plus bas.) notre MC, voleur malgré lui s'étant sacrifié pour le besoin du groupe.
Le prêtre, qui semble être la tête pensante et le leader de l'équipe on sent le coté un peu "aniki" du personnage il va pas faire long feu a mon avis. :hap:
Le Guerrier, plutôt costaud du style grand gaillard gentil et serviable avec une bonne grosse lame de plus de deux mètres.
Le Chevalier noir le type extraverti qui va bien nous les péter tout le long de l'aventure en espérant qu'il ne soit pas que la pour déclenché du fan service son set est plutôt stylé par contre !
La Chasseuse, la fille un peu gourde et aussi extraverti qui ira bien de pair avec le dit Chevalier du dessus.
Et la Magicienne la fille timide qui complexe sur son physique et qui a bien sûr un physique de rêve le truc banal dans tout anime quoi !

Haruhiro (MC) Le voleur: https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-867407465.png

Manato Le Prêtre : https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-101742029.png

Mogzo Le Guerrier : https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-1643775380.png

Ranta Le Chevalier noir: https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-1083042925.png

Yume La Chasseresse : https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-257258498.png

Shihoru La Magicienne : https://www.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/11498-1977349489.png

Et quelques images de l'anime pour vous donner un aperçu un peu plus profond de la chose.

http://media.senscritique.com/media/000012878355/960_nocrop/Hai_to_Gensou_no_Grimgar.jpg

http://cdn1.wakanim.tv/mo/movies-pictures/Grimgar01.jpg

http://www.anime-evo.net/wp-content/uploads/2016/01/Grimgar_01_3-490x276.jpg

Ah oui et j'oubliais, y'a un peu de fan service aussi. :hap:

https://i.ytimg.com/vi/Ii/Ii2-zqoB-ww/maxresdefault.jpg

Jaco-san Jaco-san
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:22:59

J'ai bien aimé ce premier épisode, même s'il me laisse perplexe sur quelques points.

-Subzero_ -Subzero_
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:32:32

Le Chevalier Noir me fait penser à Tom Sawyer je ne sais pourquoi.

En tout cas après ce 1er épisode je me dis que le style graphique est clairement l'atout de cet anime, on verra par la suite.

NiggasFlow NiggasFlow
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:46:29

C'est l'un des animé que je compte absolument suivre cette saison. J'ai d'ailleurs bien aimé l'utilisation de l'amnésie pour éviter de trop en dire d'un seul coup et nous laisser découvrir l'univers tel un mmorpg.
De plus, c'est vrai que sa change des personnages qui connaissent presque tout du contenu du jeu, parce qu'il y ont déjà joué.
Après le point que j'accrochais le moins c'était le graphisme de l'environnement; je le trouvais un peu trop dessiné mais après quelques minutes je n'y ait plus fait attention.

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:08:43

Un bon premier épisode qui commence bien, même si je ne garde pas une grande impression des personnages mais on les connaitra mieux par la suite. J'espere quand même que le groupe progressera petit à petit sans devenir cheaté pour autant parce que sinon ca risque de devenir fatigant de ne pas voir d'évolution.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
10 janvier 2016 à 23:09:42

NiggasFlow :

C'est l'un des animé que je compte absolument suivre cette saison. J'ai d'ailleurs bien aimé l'utilisation de l'amnésie pour éviter de trop en dire d'un seul coup et nous laisser découvrir l'univers tel un mmorpg.
De plus, c'est vrai que sa change des personnages qui connaissent presque tout du contenu du jeu, parce qu'il y ont déjà joué.
Après le point que j'accrochais le moins c'était le graphisme de l'environnement; je le trouvais un peu trop dessiné mais après quelques minutes je n'y ait plus fait attention.

justement, moi je trouve que le background qui ressemble a des peintures sur toiles est pas mal ! Ça chance !

BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:37:42

Waw, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi beau, c'est une grande claque dans ma gueule, déjà qu'en ayant vu les trailers, je m'étais hype sur ce point, je suis pas déçu !

Je rejoins l'auteur sur le fait que ça fait plaisir de voir des néophites contrairement à des expérimentés, du moins, si ils suivent une évolution graduée pck j'avais souvenir de la prise de puissance de Bell dans DanMachi qui était ridiculement abusée (mais justifiée par le scénar). Je demande pas à ce que le troupe reste nul (au contraire, si la situation dure, ça va plus me faire chier qu'autre chose) mais au moins qu'ils deviennent pas surcheat d'un coup. Je suis assez optimiste sur ce point quand même.

Sinon, elle à l'air sympathique cette petite troupe de bras cassés mais, au final, y'a personne que j'apprécie plus que ça, qui se détache du lot. Ça reste un cast assez banal, je demande à voir ce qu'il adviendra d'eux dans le futur. Y'a quand même des facilités faites par rapport aux meufs mais ça reste relativement discret pr le moment.

J'ai rien remarqué de notable coté bande-son, j'ai pas plus fait gaffe que ça, l'ending pas terrible. Et idem pour l'animation mais on a presque pas eu de scènes d'action où elle aurait pu être exploitée donc je jugerais ça dans les prochains épisodes.

Voilà, j'avais quelques doutes par rapport à cette série mais je vais continuer pour voir ce que ça donne, y'a du potentiel pour faire un bon anime avec tout ça !

Message édité le 11 janvier 2016 à 00:40:12 par BANbblebulle
BANbblebulle BANbblebulle
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:44:20

Je rajoute, encore en accord avec l'auteur, que je suis pas plus intéressé que ça par la bribe d'intrigue qu'il y a et que je suis l'anime surtout pr l'univers MMO.

Message édité le 11 janvier 2016 à 00:46:15 par BANbblebulle
-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:46:30

J'étais rentré dans le truc en me disant "ah enfin un anime purement fantaisie avec un vrai monde magique à la dragon quest" puis l'espèce de tour futuriste dans laquelle ils se trouvent tous au début est apparue ainsi que les trous de mémoires qui montrent qu'ils viennent d'un monde moderne, du coup ça a perdu tout son intérêt. J'espère vraiment que ça va pas donner un énième "on est bloqués dans un MMO lol".
Maintenant reste a savoir si ça va faire 12 épisodes ou plus, sinon ça va encore donner de la merde bâclé "pub pour light novel" qu'on aura oublié la saison prochaine.

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 03:23:24

Phew ! J'ai bien fait de lire les posts d'après ! :cimer:

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
11 janvier 2016 à 03:32:28

Je commencerais pas a cause du spoil

LePetitCaporaI LePetitCaporaI
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 07:04:57

ça m'a l'air pas mal, et je suis assez d'accord, les décors sont clairement l'atout de cet anime :oui:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
11 janvier 2016 à 08:22:14

bien le dark knight qui est la version victime de Favaro ? :rire:

Bon, récapitulatif, les personnages sont tous, tous horribles et stéréotypés, et c'est pas car les personnages le remarquent aussi que ça arrange le coup, graphiquement ça va, le scénario, c'est vide, c'est triste que des scénaristes pro n'arrivent pas à pondrent autre chose que "des personnages amnésiques se réveillent dans un autre monde rpg-like" wooouw

3/10

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
11 janvier 2016 à 16:34:55

J'ai nettoyé les messages concernés mais Crunchy a raison; le problème c'est la balise sans la moindre précision.

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
11 janvier 2016 à 16:53:54

Le 11 janvier 2016 à 08:22:14 -_Cloud_- a écrit :
bien le dark knight qui est la version victime de Favaro ? :rire:

Bon, récapitulatif, les personnages sont tous, tous horribles et stéréotypés, et c'est pas car les personnages le remarquent aussi que ça arrange le coup, graphiquement ça va, le scénario, c'est vide, c'est triste que des scénaristes pro n'arrivent pas à pondrent autre chose que "des personnages amnésiques se réveillent dans un autre monde rpg-like" wooouw

3/10

Ouais enfin jugé le scénario sur un seul épisode... :hap:
Je te trouve assez hâtif dans ta notation ! Sinon je suis néanmoins d'accord pour les airs de Favaro j'y avais aussi pensé sur le coup faut dire que niveau coupe ils ont une grande ressemblance !

Le 11 janvier 2016 à 16:34:55 Pilou_CS a écrit :
J'ai nettoyé les messages concernés mais Crunchy a raison; le problème c'est la balise sans la moindre précision.

Merci pour le nettoyage ! Même si pas mal de gens ont subit le spoil du coup... C'est blasant de voir ces lecteurs ou joueur de VN plus précisément dans ce cas la venir dès l'épisode 1 contredire nos petites spéculations qu'on se fait entre personnes découvrant l'anime pour nous spoil tout de long en large... :-(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
11 janvier 2016 à 17:25:05

(Juste pour précisions j'ai effacé les messages vers 10h du matin, mon message est totalement ultérieur)

Message édité le 11 janvier 2016 à 17:25:11 par Pilou_CS
AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
11 janvier 2016 à 19:17:38

Sinon je suis néanmoins d'accord pour les airs de Favaro j'y avais aussi pensé sur le coup faut dire que niveau coupe ils ont une grande ressemblance !

Oui 'fin, il disait surtout ça parce qu'ils ont le même doubleur. Sinon, je rejoins +/- l'avis de Cloud. C'est nul, on se fait fortement chier. Les personnages sont d'une nullité affligeante, je pige pas pourquoi on continue à nous foutre des fragilorus rex comme MC dans tous les putains d'anime et qu'on les fasse jouer à papa et maman pendant la moitié du screentime. Musicalement c'est heu...le néant. Par contre, ( et là je pense qu'on est tous d'accord ) y a de jolies décors.

Le réel soucis en fait c'est comme l'a dit Paradox, on va se retrouver dans un enième SAO-like alors que ce concept a été surutilisé et épuisé jusqu'à la dernière goûte alors que d'un autre côté, la pure fantaisie n'est pas assez exploité et les bonnes oeuvres de ce genre se comptent sur les doigts d'une main. ( Bon j'abuse, c'est possible d'utiliser les deux :rouge: )

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 49
11 janvier 2016 à 19:22:27

Le 11 janvier 2016 à 19:17:38 AdGoku a écrit :

Sinon je suis néanmoins d'accord pour les airs de Favaro j'y avais aussi pensé sur le coup faut dire que niveau coupe ils ont une grande ressemblance !

Oui 'fin, il disait surtout ça parce qu'ils ont le même doubleur. Sinon, je rejoins +/- l'avis de Cloud. C'est nul, on se fait fortement chier. Les personnages sont d'une nullité affligeante, je pige pas pourquoi on continue à nous foutre des fragilorus rex comme MC dans tous les putains d'anime et qu'on les fasse jouer à papa et maman pendant la moitié du screentime. Musicalement c'est heu...le néant. Par contre, ( et là je pense qu'on est tous d'accord ) y a de jolies décors.

Le réel soucis en fait c'est comme l'a dit Paradox, on va se retrouver dans un enième SAO-like alors que ce concept a été surutilisé et épuisé jusqu'à la dernière goûte alors que d'un autre côté, la pure fantaisie n'est pas assez exploité et les bonnes oeuvres de ce genre se comptent sur les doigts d'une main. ( Bon j'abuse, c'est possible d'utiliser les deux :rouge: )

Tu pars loin quand même. Y'a aucun début de romance pour le moment et ça c'était vraiment le truc pété et chiant de SOA. Tant qu'on se retrouve pas avec le MC qui joue a la dînette dans un chalet pendant cinq épisodes ça me va. [[sticker:p/1kki]]

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
11 janvier 2016 à 20:31:50

Visuellement, l'anime m'a surpris quand même.
Le premier épisode est quand même bon, on annonce l'univers sans parler du jeu en lui même. Limite ils auraient du faire un Dungeon ni deai, et uniquement exploiter l'univers fantasy, sans faire en sorte que les personnages soient coincé dans un jeux vidéo.

MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:06:59

Techniquement, c'est beau, j'aime bien le style graphique.
Pour ce qui est du fond, j'ai pas trop aimé (je me suis assez ennuyé durant cette épisode)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment