CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Aventure] Hai to Gensou no Grimgar

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 34
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:28:27

C'est calme, beau et y'a pas trop d'action alors c'est sur que ça plait pas à tout le monde :hap:

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 43
23 mai 2016 à 00:09:00

Le 22 mai 2016 à 23:28:27 Fader08 a écrit :
C'est calme, beau et y'a pas trop d'action alors c'est sur que ça plait pas à tout le monde :hap:

Bah c'est ça qui ne plait pas au public lambda comme murlette justement, lui foutre 4/10 c'est ne pas avoir saisi l'objectif de l'anime qui est de prendre son temps entre les combats à développer leur vie de tous les jours. Ce sont des personnes lambda qui tentent de survivre, qui contrairement à tous les animes du genre les personnages ont eu de la tristesse de tuer les monstres. Vraiment émouvant au début quand leur première victime sait qu'elle va mourir, elle se fait chopper en bande et n'a aucune chance... Sauf qu'ils ont pas le choix à ce stade de l'anime, puis à la fin on sent qu'ils commencent à avoir envie de le faire car ils se sentent compétent, et quand tu te sens bon tu y prend plaisir.

Je suis curieux de voir comment cela va être exploité dans le reste de l'anime. En tout cas grimgar a été une bonne surprise, pas l'anime du siècle mais il vaut son 7/10. Faut vraiemnt rester cantonner au shonen de base pour ne pas être capable de le comprendre tout ça, ici c'est un vrai anime d'aventure ou les personnages principaux risquent leur vie à chaque combat et risquent d'y passer à chaque fois, du coup ils prennent pas mal de précautions dans leurs combats.

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 09:29:00

Bah c'est ça qui ne plait pas au public lambda comme murlette justement

Mes anime préférés sont Clannad et Ano Hana. Donc bon... me prendre pour un kikoojap qui sur-kiffe SNK, Kuroko et Naruto c'est un peu une insulte.

Le moment ou ils tuent leurs premier gobelin est l'une des seule scène bien.

ici c'est un vrai anime d'aventure

Euh non, faut vraiment être aveugle pour dire que c'est un anime d'aventure. Parce que aller tuer du mob au même endroit tout les jours pendant 8-9 épisodes et dormir dans la même ville pendant 12 épisodes j'appelle pas ca de l'aventure.

Ce sont des personnes lambda qui tentent de survivre

Ah oui bien dis, ya pas plus lambda qu'eux :rire:
Ya 0 originalité dans la personnalité des personnages.

[Zayn] [Zayn]
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 10:40:03

Le 23 mai 2016 à 09:29:00 [KOR]Murlette a écrit :

Bah c'est ça qui ne plait pas au public lambda comme murlette justement

Mes anime préférés sont Clannad

:rire:

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 13:40:49

Tu veux te battre ? [[sticker:p/1kkq]]

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 43
23 mai 2016 à 14:27:30

Le 23 mai 2016 à 09:29:00 [KOR]Murlette a écrit :

Euh non, faut vraiment être aveugle pour dire que c'est un anime d'aventure. Parce que aller tuer du mob au même endroit tout les jours pendant 8-9 épisodes et dormir dans la même ville pendant 12 épisodes j'appelle pas ca de l'aventure.

Sauf qu'ici ils risquent leur vie en allant au même endroit... C'est un vrai anime d'aventure ou le mob de base est déjà une menace à ne pas exclure, tu peux pas rez après une mort donc un simple mob peut te tuer... Et ce ne sont pas des génies, des mecs lambda qui apprennent petit à petit comment survivre et améliorer leurs conditions de vie.

Tu fais ton kikoo jap, que tu n'accroches pas à l'anime c'est une chose que tout le monde peut comprendre, mais venir faire chié car tu n'acceptes pas que l'anime a ses qualités et méritent d'être considéré comme bon ouais c'est pas terrible. C'est bien ça que les gens ont aimé dans l'anime, les voir galérer au même endroit pendant pas mal de temps et appréhender ce lieu petit à petit. Les vieux joueurs de mmo ont connu ça d'ailleurs, à l'époque ou levelling était infiniment plus long et risqué avec les pénalités de mort; Ici ce n'est pas SAO, log horizon ou les personnages one shot sans difficultés 90% des monstres car ils sont hl... Il n'y a pas de lvl, juste des compétences et de meilleurs armures, mais à priori la meilleur armure dans ce monde a toujours des endroits vulnérable et donc le mob de base peut te tuer...

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 18:40:05

venir faire chié car tu n'acceptes pas que l'anime a ses qualités et méritent d'être considéré comme bon ouais c'est pas terrible.

Je sais reconnaître les qualités et les défaut. Je suis pas un rageux de mauvaise foie qui vient foutre la merde pour rien.

Tiens, vu que tu parles de l'avancement des personnages dans leur survie au fur et a mesure de l'aventure, on peut parler du développement des persos qui est proche de 0 ?

Moguzo et Shihoru ne servent absolument a rien. Ils ont des personnalités basiques (la fille timide et pas sure d'elle aux gros boobs, et le grand guerrier tout gentil et discret qui fait la cuisine) et on ne voit aucun changement du début a la fin.

Ranta c'est un connard fini du début a la fin, et le truc du :
"Il fait le méchant mais en vrai il est gentil regardez il se sacrifie pour aider ses potes."
Et les autres en mode :
"Il est méchant mais c'est notre camarade donc il faut aller l'aider"

Bah c'est pas original, et je trouve ca franchement nul mais ca c'est personnel (par contre il faut pas nier que c'est ultra facile et pas original du tout)

Yume elle est plus utile que les 2 autres qui parlent pas mais reste quand même que ya 0 dev.

Haruhiro est le seul avec un "vrai" développement. Heureusement puisque c'est le personnage a travers lequel on suit l'histoire. Et encore, c'est pas ouf ouf.

Merry, alala Merry, franchement, a mes 12 ans j'aurais largement pus écrire son histoire et son background.
Alors en fait elle avait un groupe, ils s'entendaient bien, ils étaient fort. Elle était heureuse et souriait tout le temps. Mais 3 gars de son équipe se sont fait tué par un boss, et depuis ce jour elle ne sourit plus :'(
Mais grace a sa nouvelle équipe elle va finir pas accepté la mort de ses amis et elle va re-sourir !!!

Personnage faussement intéressant le plus simple a écrire du putain de siècle.

Le moment ou elle soigne quelqu'un alors qu'il n'a qu'une petit égratinure "Regardez ! Elle le faisait pas avant maintenant elle le fait !"

Le moment ou ils apprennent qu'ils peuvent plus aller a la vielle ville, et comme par hasard ils doivent aller dans la mine kobolt.

Bref, des scénarios faciles et pas originaux.

Peut être que j'aurais aimé cet anime si je l'avais regarder il y a quelques années, mais la c'est pas possible.
J'ai adoré Guilty Crown a l'époque mais je le vois avec beaucoup plus de recul aujourd'hui, donc je m'apercois qu'il était pas aussi génial que ca.

Edit: Yume et Haruhiro sont très attachants, mais c'est pas suffisant pour les considérés comme des bon persos.

Message édité le 23 mai 2016 à 18:41:00 par [Kor]murlette
[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 18:41:31

dsl du pavé me frappez pas :snif2:

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 19:04:30

Peut-être que cette vidéo te feras comprendre pourquoi cette anime est fort sympathique :-)))
https://www.youtube.com/watch?v=3GsJGrSfqEU

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 20:48:04

Je vais parler dans le même ordre que lui comme ca c'est plus simple.

J'ai rien a dire sur la personnalité des persos, je l'ai déja fais.
Après il dit je cite :"Ils ne possèdent aucun souvenirs de leur passé et ca c'est ultra cool..."

Euh... En quoi c'est cool ? Les personnages ont 0 background, donc je vois pas en quoi c'est bien, ils ont pas d'histoire, pas de profondeur, et vu qu'il ne se passe rien (Les scènes ou ils parlent de boobs je les comptent même pas tellement c'est évident que c'est de la merde et que ca a rien a foutre ici) et bah on est laissé seul avec leur personnalité totalement vide.

"Ca désamorce toute les intrigues a la cons par lesquelles on aurait du passé, pas de sous-intrigue irl..."

Alors dis moi, si l'irl n'entre absolument pas en jeu dans l'anime, quel est l'intérêt que l'univers soit un univers de mmo rpg ? Ca n'a strictement aucun intérêt, ils auraient pus mettre ca dans un monde d'univers fantasy classique mais non.

Il parle du LN donc j'ai rien a dire vu que je l'ai pas lu.
Après il dit que c'est juste un SOL et tout ca tout ca. Et perso un SOL je trouve que c'est pas fais pour suivre un groupe qui essaye de survivre, "reposant" nan c'est pas le mot nan.
Un bon SOL c'est marrant, avec de bons personnages tous développés et tous attachants, ya pas 80% des persos qui sont useless et 80% des scènes qui racontent rien.
Il a presque la même note que Non non biyori, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, GTO par exemple, c'est quand même abusé.

Il parle vite fais du drama après, alors j'ai dis j'adorais Ano Hana et Clannad. Donc le snif snof c'est mon registre, mais la c'étais vraiment pas émouvant ou triste.
Quand Manato meurt a l'ep 4 ou 5 ou 3 ou je sais plus, c'étais franchement pas ouf. Comment on est censé avoir de l'affection pour un perso qu'on connait depuis 3 épisodes ? Je me rappellais a peine de son prénom... La mort d'un personnage est triste parce qu'on est attaché a lui, et que autres persos sont attachés a lui. On le connait pas le mec, et on sait pas ce qu'ils ont vécus ensemble, pour moi c'est un random qui farm avec eux depuis 2 semaines. Quand un personnage important meurt on se souvient de ce qu'il a fait avant de mourir, mais la il a fait que du vent donc bon. C'est surrement un prétexte pour donner le lead a Haruhiro, mais ca aurait pu être mieux fait. En plus il lui dit "A toi de jouer" ou un truc du genre, je me suis taper une bonne barre xd

L'importance donnée a la vie des monstres c'est pas mal, bien qu'ils ne le nous répète un peu trop, ca va.

Les graphismes sont biens, c'est sur. Mais pas de quoi se branler dessus quand même. Mais c'est beau.

Message édité le 23 mai 2016 à 20:50:54 par [Kor]murlette
Darkchenille Darkchenille
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:19:40

Les personnages sont stéréotipé comme dans les animés, film et series :pf:
Mais ils sont très attachants , et donne l'impression d'éxister et non pas d'avoir été créer car ils sont très bien écrit. Ils ont tous une personnalité bien distincte . Certes on sait peu de chose sur eux , car eux même ont oubliés , ceu qui nous permet d'évoluer en même temps que eux , ils découvrent et nous découvrons aussi . De plus les OST sont géniaux

Message édité le 23 mai 2016 à 21:21:48 par Darkchenille
[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 21:26:08

Faire des persos qui donnent l'impression d'exister c'est un peu la base... Sauf dans le cas ou c'est fais exprès.

Certes on sait peu de chose sur eux , car eux même ont oubliés , ceu qui nous permet d'évoluer en même temps que eux

Bah ils évoluent pas justement...

ils découvrent et nous découvrons aussi

Ils découvrent pas grand chose justement...

De plus les OST sont géniales

J'ai vraiment pas fais attention aux musiques pour le coup. Enfin, aucune ne m'a marqué, elles remplissent leur role de musique mais sans plus.

Naou Naou
MP
Niveau 12
23 mai 2016 à 21:58:34

Le développement des personnages se fait beaucoup plus dans le LN (en fait juste après la fin de l'animé qui correspond au tome 2, les personnages "s'épaississent" un peu :().
J'ai trouvé que ça apportait un peu de variantes dans les animés de Fantasy qu'on nous rabbache ces derniers temps. L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais elle a le mérite de prendre un point de vue différent de SAO ou de DanMachi (ce n'est pas forcément très subtil m'enfin bon, c'est l'intention qui compte on va dire :hap: ).
Pour le drama, je dois avouer que j'ai rarement l'habitude de ressentir quelque chose quant on me vend quelque chose comme "olol c tro trist il e mor", je déteste le mélodrame forcé (coucou Maeda :hap:). Bon là, j'ai pas trouvé ça très forcé, mais ça m'a pas touché plus que ça.

En revanche, tout ce qui touche à la réalisation est vraiment bien foutu. Que ce soit le rendu "aquarelle", les OST... Bon après, il n'y a pas vraiment de folie dans la mise en scène des combats, mais on a quand même le droit à quelques scènes plutôt très belle :oui:

Et contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, je ne trouve pas que le travail d'adaptation du LN a été bien réalisé, les personnages sont relativement tous plus lisses et les stéréotypes ressortent forcément.

Bref, c'est pas fameux, mais il arrive à avoir une ambiance propre, donc ça se regarde :oui:

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 10:03:31

Au moins t'es d'accord avec moi qu'il vaut pas ses 7-8/10

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 47
28 mai 2016 à 15:39:41

Nan l'anime reste sympa, c'est juste dommage qu'à partir de l'épisode 8 ils ont bâclés le tome deux pour ne pas dépasser le format établi.

Sinon putain demain c'est la partie 3 du chap 16 qui clôturera ce tome, enfin quoique après il doit aussi avoir un épilogue. Ça risque de partir encore en couille, personne d'autre a commencé à lire le LN entre temps ?

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 47
29 mai 2016 à 11:18:56

ET VOILA LE TOME TROIS EST TERMINE PUTAIN :snif:

GROS SPOILER
MOGZO naaaaaaaaaaaah :snif2: Pitié qu'il soit pas mort, la team a trop besoin de lui, sans lui ils perdent 50% de leur force de frappe, il a perdu trop de sang ou bien il était trop fatigué, j'espère que c'est un de ces deux là qui lui a fait perdre conscience et qu'avec du repos il reviendra en forme :snif:
C'est dingue comment Zoran se concentrait sur lui au bout d'un moment, c'est comme si c'était une bien plus grande menace que Renji, Zoran d'ailleurs putain quel monstre ! Le type était seul contre tous et a quand même bien résisté ! Pour du vrai il mérite le respect, je me demande si il y en a d'autre comme lui du côté des orcs.
EN tout cas Mogzo ne peut pas crever, c'est vrai que j'avais peur qu'il lui arrive un truc car l'auteur l'avait trop mit en avant, mais il a déjà tué Choco dans ce tome, faut qu'il calme son côté sadique quoi.

Sinon c'est cool la team a annoncé tout de suite débuté le tome 4 la semaine prochaine, alors qu'en temps normal ils prennent des pauses pour chaque tome finit.

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
30 mai 2016 à 18:27:34

Toi le seul truc qui t'inquiète quand un perso meurt, c'est la perte de force de la team...

Je vais pas écrire un pavé parce que je l'ai déja fais, mais c'est révélateur de la qualité de cette "oeuvre" [[sticker:p/1jnh]]

Oui il meurt

xDeViiL_95 xDeViiL_95
MP
Niveau 8
17 juin 2016 à 20:55:26

J'ai bien aimé.
Pour une fois qu'on voit des grosses merdes (galérer contre des gobelins :d)essayer de progresser, avec une poregression lente mais intéréssante.
J'espère une saison 2 pour un meilleur développement du caractère et des relations des autres membres du groupe et avec Haru.

sindobaddo sindobaddo
MP
Niveau 2
10 août 2016 à 18:51:02

Salut je vien de terminer l'anim vous me conseillé de suivre le LN ou dattendre une saison 2 pour pas me gacher le plaisir de l'anime

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 47
10 août 2016 à 20:31:27

Faut pas espérer de saison 2, les DVD/BR se sont mal vendus et en plus de ça vous devez savoir qu'ils ont pas du tout adaptés correctement le volume 2 ( qui correspond donc aux cinq derniers épisodes).

Donc go vers le LN qui est vraiment très bon, je vous conseille de le lire depuis le début. Mais si vraiment vous avez pas envie de vous tapez tout, au moins lire à partir du volume 2. Là ils sont en plein dans la traduction du volume 4.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment