CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
[Bidule200] [Bidule200]
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 23:18:01

Est-ce qu'on pourrait te contacter sur Skype ou Discord en privé ? C'est super intéressant ce que tu fais ! :-)

Message édité le 05 mars 2019 à 23:18:47 par [Bidule200]
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 06:50:08

Oui, je possède Discord et Skype.
Je vais te donner mon contacte par MP. Si d'autre passant par ici souhaite me contacter, demandez-moi et je donnerai par MP le contacte.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
11 mars 2019 à 12:06:43

Un autre lien vers les champs de pelennor sur le seigneur des anneaux si sa vous dit! ^^

https://youtu.be/07jjcYerxOY

RocoLePtitOiso RocoLePtitOiso
MP
Niveau 2
12 mars 2019 à 08:33:42

J'ai créé un compte juste pour te remercier de partager ton expérience ! J'ai lu un bon bout du topic et regardé quelques unes de tes vidéos (je me suis abonné au passage), c'est top !

Message édité le 12 mars 2019 à 08:38:10 par RocoLePtitOiso
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
12 mars 2019 à 20:05:00

RocoLePtitOiso, merci beaucoup!
N'hésite pas si tu as des questions, je viendrai répondre sans problème!

C'est vraiment sympa de t'être inscrit pour poster ici.

RocoLePtitOiso RocoLePtitOiso
MP
Niveau 2
13 mars 2019 à 14:43:07

J'ai vu plus haut qu'un forumeur proposait de modder Skyrim, et qu'un autre, qui est game designer, était très intéressé ([Bidule2000], si tu passes par là !). As-tu pu discuter avec eux ou d'autres personnes, et potentiellement parler d'un ou de deux projets de petite ou grande envergure ?
Si oui, ca m'intéresserait vraiment d'aider ! ( Je développe dans mon coin pendant ma thèse donc j'ai quelques compétences.. )

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 16:25:24

Sa serai un énorme travail de rendre Skyrim un peu plus jouable. Mais si il y a besoin de tester, je serai là! ^^

[Bidule200] [Bidule200]
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 16:29:14

Effectivement, je suis en train de développer quelques petits prototypes de jeux, que je fais tester à Legacy-Angel.
Mais je sais seulement développer avec le moteur Unity, je ne sais pas du tout faire de mods, donc Skyrim c'est hors mes compétences ^^

RocoLePtitOiso RocoLePtitOiso
MP
Niveau 2
14 mars 2019 à 13:16:54

Super [Bidule2000], c'est cool de creuser un peu ce filon! Je pense qu'effectivement il y a un public, aussi restreint soit-il, qui est un peu abandonné par l'industrie actuelle... D'ailleurs legacy, tu as une idée du nombre de joueurs mal/non-voyants ?
Je ne sais pas encore modder Skyrim, mais je m'y suis quand même un peu intéressé... Je veux bien que tu m'envoies par mp les contraintes que tu avais envoyés à un autre forumeur qui rendrait le jeu jouable ? Je ne garantis absolument pas de pouvoir arriver à un résultat potable, mais j'aimerai bien savoir ce qui bloque actuellement !

Message édité le 14 mars 2019 à 13:21:37 par RocoLePtitOiso
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 21:21:14

Possèdes-tu discord toi aussi? Sa serai plus simple de tout t'expliquer en directe. Mais je vais te MP pour te dire ce qui pose problème dans un premier temps.

Après, oui il y a beaucoup de joueur non ou mal voyant, et certains se privent totalement du jeux video car ils ne trouvent pas d'astuce comme je l'ai fait pour certains jeux.
Et même plus loin que d'adapter les jeux, sa peut donner des façon de jouer même pour vous si vous voulez de nouveaux chalenges par exemple.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 07:25:51

Et bien. Si c'était de l'humour, pardon de ne pas l'avoir compris. Mais vu certain commentaires, je ne pense pas que s'en était.
Bref passons.
Nouvelle video sur Zelda si sa intéresse ceux qui passeront.
https://www.youtube.com/watch?v=lkC_ZxtHfrA

Spellboy35 Spellboy35
MP
Niveau 6
25 mars 2019 à 12:36:11

Un grand respect a toi.
Je trouve ça génial que tu arrive à prendre du plaisir sur certains jeux vidéos.
Je suis vraiment bluffé.
Bravo pour ta détermination, j'espère qu'a l'avenir les développeurs adapteront certains jeux à votre handicap!
Bonne continuation à toi!

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
25 mars 2019 à 13:51:32

Le 25 mars 2019 à 12:36:11 Spellboy35 a écrit :
Un grand respect a toi.
Je trouve ça génial que tu arrive à prendre du plaisir sur certains jeux vidéos.
Je suis vraiment bluffé.
Bravo pour ta détermination, j'espère qu'a l'avenir les développeurs adapteront certains jeux à votre handicap!
Bonne continuation à toi!

Merci beaucoup! Je l'espère aussi!
Je pense que quand on saura qu'on peut jouer sans voir, les adaptations se feront.

[MI]Mani [MI]Mani
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 20:32:27

Bonjour legacy-angel, je viens de parcourir ce topic très intéressant, et de découvrir ta façon de jouer.
Je voulais juste te passer un petit message d'admiration et t'encourager à continuer.
Bravo à toi et bel exemple de persévérance.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 21:06:41

Le 28 mars 2019 à 20:32:27 [MI]Mani a écrit :
Bonjour legacy-angel, je viens de parcourir ce topic très intéressant, et de découvrir ta façon de jouer.
Je voulais juste te passer un petit message d'admiration et t'encourager à continuer.
Bravo à toi et bel exemple de persévérance.

Bonjour à toi, et merci beaucoup pour ton message!
Sa fait vraiment plaisir.
je suis content de partager ma façon de jouer ^^

Merci de ton passage ici!

Alkatsu Alkatsu
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 01:07:51

Salut !
Je trouve tes vidéos très sympas, tu dégages quelque chose de sympa et ça rythme bien tes vidéos !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 02:29:17

Le 11 avril 2019 à 01:07:51 Alkatsu a écrit :
Salut !
Je trouve tes vidéos très sympas, tu dégages quelque chose de sympa et ça rythme bien tes vidéos !

Et bien content que tu trouve sa agréable à regarder! Et à écouter aussi. ^^
Merci à toi.

Leguideducinema Leguideducinema
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 03:10:08

Tu as déjà joué aux jeux vidéo pour aveugle sur mobile ?

C'est un père aveugle guidé par sa fille.

D'ailleurs, je pense que c'est tout à fait possible de faire un jeu VR disponible pour les aveugles.

Déjà il existe des jeux VR où l'on incarne des aveugles qui se déplacent aux sons (à voir pour toi)

Mais surtout, avec les Oculus touchs, ils suffiraient d'accoupler les vibrations des manettes avec du son, et pour pas faire un jeu entier sur des gameplay basé sur un duo vibrations / sons.

Les Oculus touchs ont une reconnaissance spatiales donc le joueur aveugle pourrait jouer comme si il avait l'oculus sans forcément le porter.

Et il se déplacerait physiquement avec ces mains et ces oreilles pour chercher des objets à l'aide des sons et vibrations.

Et il pourrait avoir un système de escape game dans le jeu, donc avec une multitude d'objets différents dans un espace donné (genre le salon du malvoyant) dont il doit ouvrir une porte .

Étant fan de VR je pense vraiment que c'est compatible voir même bien plus intéressant et pertinent qu'une manette classique !

Car là suffirait juste que si le joueur non voyant souhaite par exemple ramasser une clé dans une armoire, Il suffirait qu'il tâte dans le vide jusqu'à entendre un bruit de bois + une vibration dans les manettes pour savoir où est l'armoire. Puis ensuite de chercher la poignet (donc là bruit de métal + vibration) de tourner et de prendre la clé.

Il y a plein de gameplay amusant et fun à faire avec les manettes de l'oculus touchs ! La VR ce n'est pas juste du visuel, l'interaction avec le virtuel est mille fois plus immersifs et intuitif pour tout le monde !

Sinon à part les jeux vidéos, tu aimes les sagas audios ?

Message édité le 11 avril 2019 à 03:11:00 par Leguideducinema
-PurpleHaze- -PurpleHaze-
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 03:41:23

Salut Legacy !

Je viens de lire tout le topic ainsi que 2 / 3 vidéos et je te trouve impressionnant !
C'est vrai que je fais parti des gens qui n'avait aucune idée que des non-voyants pouvaient jouer (et apprecier) au jeux-vidéos ! Respect pour ta determination.

Et tu as l'air super sympa aussi en voyant tes commentaires et en t'écoutant sur les vidéos, on ne peut que t'apprécier. Ne fait pas attention aux gens qui crient au fake, ou à ceux qui insultes comme il y en a eu plusieurs sur ce topic ... Reste comme tu es, ce sont juste de gros abrutis qui n'iront pas loin dans la vie.

Sinon je trouve bien ta facon d'expliquer comment tu fais pour jouer aux differents jeux à chaque vidéo, ca nous permet vraiment de comprendre et de nous "mettre à ta place" si je peux me permettre, et c'est impressionnant toutes les techniques que tu as trouvé, bien joué.

En tout cas, continue à faire des vidéos meme si elles ne font pas beaucoup de vues stp, ne baisse pas les bras, moi en tout cas je me suis abonné et je regarderais toutes tes vidéos, c'est vraiment super interessant.
Et pour le manque de fréquentation sur ce topic ces derniers temps, j'espere que ca ne te démotive pas trop ...
Mais cette partie du forum JVC n'est pas tres connue, d'ou le peu de fréquentation.

Voila désolé du pavé ca doit pas etre agréable un texte aussi long avec cete voix que tu utilise ! lol
A+ !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 06:00:33

Merci pour ces messages!
Pour le jeu que tu parles, je l'ai tester il a été mis sur pc aussi.
A blind legend. Je n'aime pas trop, mais je compte en faire une petite video pour expliquer mon ressenti et je pense que c'est une bonne expérience du point de vue d'une personne voyante qui jouerai à ce jeu.

Pour la VR, je n'y connais pas grand chose, mais j'en est parler avec un ami qui tout comme toi pense qu'on pourrait faire des choses incroyables niveau son avec cette technologie.
Il y aurai plein de façon d'approcher le jeux video avec le système de vibration en effet et même avec la spatialisation du son on pourrai faire encore mieux.
Il m'a fait écouter une video ou justement on jouait beaucoup sur le son et on arrivait à entendre quand la personne était derrière et dans toutes les directions mais je ne me rappelle plus le nom de ce procédé.

Pas d'inquiétude, cette voix horrible et moi c'est une longue histoire! Je suis immunisé lol.

C'est vraiment super de savoir que les videos plaisent. Merci beaucoup!

Et oui je connais quelques sagas MP3 ^^

Message édité le 11 avril 2019 à 06:04:41 par legacy-angel
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment