CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
23 janvier 2019 à 08:42:52

Belle mentalité ! Rien à redire. Bravo...:)

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
23 janvier 2019 à 08:49:13

Salut à tous

Comme l'auteur et comme certaines personnes le savent, je suis dans la même situation que l'auteur. Je suis non-voyant, et pationné de jeuxvideo depuis tout petit.
Je suis du même avis, pour certains jeux, il ne manquerait pas grand chose pour qu'un jeu deviennent beaucoup plus jouable pour nous.
Skyrime jouable pour nous? ça me paraît vraiment tellement énorme, qu'impossible, mais si ça arrive, je crois que la communauté de joueurs non-voyant pourrait être très ravie. JE suis entièrement dispo pour toute question ou demande d'infos.

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
23 janvier 2019 à 12:59:01

En effet, l'idéal serait une voix qui lit l'inventaire et tout ça.
Après je me dis que c'est peut être possible, il existe une synthèse intégré à windows qui s'appelle le narrateur, ou une synthèse qu'on peut télécharger qu'on utilise nous qui s'appelle NVDA.
La plupart des jeux audios se basent sur cette synthèse pour cela, je me dis donc que c'est peut être possible de l'intégrer à jeu pour voyant.

kelegaya kelegaya
MP
Niveau 3
23 janvier 2019 à 15:07:25

Ok je vais me renseigner sur les possibilités, je sais que les moddeurs de skyrim font des choses assez folles, donc je vais en discuter avec eux. Je pense qu'avec un peu de chance, le projet vas amener des gens très doué dans le modding a vouloir participer, ainsi je ne serai plus seul. Parce que mon experience dans ce domaine est tres limitée.

Cependant, le coup de bipper quand tu touches un obstacle, ca me semble faisable en regardant la vitesse du personnage, si elle nulle alors obstacle, alors bip. Cependant ca vas amener des petits problemes du genre dans la foret il y a des arbres et des rochers partout, c'est pas forcément un mur !

Pour ce qui est de bipper en fonction de la distance avec un objet ou un actionneur, je sais pas si c'est possible. Pour moi la ca vas etre un problème surtout du nombre d'objet dans la vision, dans skyrim tu t'approches d'une étagère t'as 5 morceau de fromage des carafes et tout ca que tu peux ramasser, donc ca vas bipper dans tout les sens tout le temps !

Je pense avoir compris ta problématique vis a vis de la caméra même si c'est difficile a saisir :rire:
T'aimerais que ton personnage soit orientable comme dans ta vidéo sur Metal Gear ? https://www.youtube.com/watch?v=0diwP56Ry5I
En gros t'oriente le stick vers la droite, le personnage se tourne vers la droite, au lieu de simplement faire un pas chassé ? Je teste skyrim en même temps que j'écris ces lignes :rire:
Parce qu'actuellement, tu te déplace ( j'ai pas de manette sous la main je fais avec les touches ZQSD ), le personnage maintient son épée et ses sorts devant lui. Je ré-explique pour être sur vis a vis du développement du mod :
Imaginons que ton personnage ai le visage en direction du nord, tu te déplaces vers l'ouest, est, sud ou bien nord, dans l'état sur skyrim ton personnage garde le visage vers le nord et fait des pas chassés. Tu aimerais qu'en te déplaçant par exemple vers l'ouest, le personnage tourne son visage et son corps vers l'ouest ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 16:02:47

alors, pour le déplacement en mode FPS, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Le personnage se déplacerai toujours de même façon c'est-à-dire tout droit et en pas chassé ou en reculant, mais savoir si sa serai possible d'avoir une autre gestion de la caméra.
Au-lieu de la tourner progressivement avec le stik droit, savoir si sa serai possible de la faire tourner directement par angle.
Comme sa, sa permetterai de tourner son perso simplement.

Exemple, imaginons que dans Skyrim, tu te trouve face à un long mur devant toi. Tu seras donc obliger de tourner la caméra soit vers la droite ou vers la gauche pour longuer le mur avec ton personnage et la, au lieu de la tourner toi-même, simplement faire une manipulation qui la ferai directement tourner d'un angle soit vers l'est ou l'ouest ce qui permetterai de longer le mur.
Je ne sais pas si j'explique assez bien lol.

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
23 janvier 2019 à 16:56:08

Ce qu'il veut dire, c'est faire des déplacements du personnage (caméra pour les fps) 45 degrés par 45 degrés par exemple.
Après c'est vrai que skyrime est un jeu très généreux en contenu et tout ça, mais peut être qu'il faudrait mettre des commandes en place par exemple pour activer certains bips. Par exemple activer / désactiver le bip indiquant l'emplacement d'un mur, activer / désactiver les bips désignant les objets, comme ça on pourrait personnaliser et activer quand on veut pour savoir ce qu'on veut savoir.
Je sais que ce n'est pas simple, mais c'est en discutant et en comprenant bien chaque chose qu'on arrivera à faire certaines choses.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 janvier 2019 à 16:43:49

Coucou, voici une autre video sur Zelda histoire de finir la séquence ganondorf. ^^
C'est pas grand chose, mais j'aime beaucoup se passage. Je crois aussi que je m'emporte un peu dans les commentaires, mais quand on apprécie, c'est plus fort que nous! lol.

https://youtu.be/TN0sBGBig84

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 janvier 2019 à 08:17:26

Et voilà enfin ma video sur Castlevania.
Si sa intéresse, je compte en faire un let's play.
J'ai essayer de montrer comment faire pour jouer à ce style de jeu mais j'imagine qu'il peut encore avoir d'autre explications.
N'hésitez pas à me demander plus d'explication si besoin pour la suite du jeu.

https://youtu.be/TXiwXj4qpgE

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
29 janvier 2019 à 08:05:29

Salut

Félicitation pour castlevania. Tu m'en a parlé plusieurs fois, et ça me donne vraiment envie de me mettre à ce jeu.

Je reviens sur le fait que le personnage court contre un mur. Pour moi, (dans tous les jeux en général), c'est l'un des problèmes principaux. Surtout qu'il n'y a aucun réalisme. Quand nous sommes contre un mur, nous nous amusons pas à courrire comme un idiot sur place! Pourtant, pour un développeur, cela n'est pas dure de stopper le personnage au lieux de le faire courrire.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
30 janvier 2019 à 14:29:59

Très belle vidéo de Castlevania ! Respect :)
Le fait de courir contre le mur je vois ce que tu veux dire.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
30 janvier 2019 à 17:14:40

Merciii!
Je l'aime bien moi aussi, j'y est mis le temps pour la préparer ^^
Bon dans ce genre de jeu, contre les murs c'est pas super dérangeant, mais bon.
C'est juste un petit confort non négligeable lol.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
04 février 2019 à 03:16:24

Salut salut. Je sais que je persiste avec mes videos et mon let's play que je suis en train de faire, mais je tiens quand-même à partager.
Voici donc le lien de la deuxième partie du let's play sur castlevania Mirror of fate si ceux qui passeront voudront aller voir.

https://youtu.be/qBoD-sF3ghw
Voilà comment on joue sans voir.
Si vous appréciez, partagez si vous le souhaitez.

[LiqueurBannie] [LiqueurBannie]
MP
Niveau 9
04 février 2019 à 23:59:07

Je me suis abonné à ta chaîne. Une belle découverte pour une vision de jeu différente.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 février 2019 à 00:13:49

Oh bonjour LiqueurBannie!

C'est gentil à toi merci beaucoup!
Je sais que c'est une façon de jouer un peu surprenante, mais j'espère que c'est quand-même regardable ^^
Encore merci!

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 19:26:31

Coucou! Me revoici après un petit moment avec une video spécial explication d'astuce pour jouer au seigneur des anneaux une saga que j'apprécie tout particulièrement.
Je propose une mission que j'aime beaucoup sur les rempares de Minas Tirith.
Voici le lien en espérant que l'ancienneté du jeu ne dérangera pas!

https://www.youtube.com/watch?v=p8-zMBEcxc4

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 10:56:38

Le topic semble abandonné. C'est dommage.
Je poste quand-même cette video pour les personne qui viendrons par hasard ici. ^^
Super smach bros brawl parfaitement jouable sans voir.

https://youtu.be/pb_T0sggTps

Bajio Bajio
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 02:44:48

Respect a vous

peysso peysso
MP
Niveau 8
28 février 2019 à 03:17:10

j'ai lu les premières pages du topic et franchement tu m'a vraiment touché. j'ignorais qu'un mal voyant puisse jouer aux jeux viďéo et je suis déçu que les développeurs ne pensent pas assez aux gens dans ta situation. en tout cas, je te souhaite bonne continuation pour ta vie future.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 09:37:11

Merci pour vos messages!
Je rectifie juste le dernier message, c'est non-voyant pas mal voyant. lol.
Je n'ai plus de reste visuelle.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 12:30:44

Bien, on continu le partage même si peu vienne. ^^
Video sur un donjon comme beaucoup on demandé sur un autre topic.
Je découvre les tracé car le donjon est chargé aléatoirement à chaque partie.
Nous sommes sur diablo 3 dans la cathédrale.

https://www.youtube.com/watch?v=9B31EVcL9sM

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment