CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 21:27:33

ah! Les smiley, j'ai voulu me faire une petite liste pour les utiliser à mon tour.
Mais on dirai que sa change tout le temps alors j'ai laissé tombé, et puis mon lecteur me lis sois des chiffres ou des ponctuations donc pas simple.
Me rappelle de celui-là :3 ou encore :( ou :p

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
17 septembre 2018 à 22:53:18

En lisant mes messages, ton lecteur dit des truk chelou à certain moment alors ? :rire: Comme à l'instant ? :hap:
Et il doit complétement craquer lorsqu'il lit un lien, pour les stickers c'est donc mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
D'ailleurs tu viens d'utiliser un smiley JVC sans le vouloir.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:27:39

ah pour les liens, il comprend bien ça va.
Par-contre pour les smiley, c'est une vrai crise! lol.
La, il m'a dit graphique rire, et graphique hap.

Bon pour le premier j'imagine que c'est un sourire ou quelque chose comme sa, mais l'autre, mystère!

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
17 septembre 2018 à 23:46:35

Bah le smiley "rire" rigole tout simplement, mais si tu veux comprendre "hap", va donc sur le wiki de jeuxvideo.com (j'crois que tu vas être choqué si tu t'y connais pas en JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) : https://wiki.jvflux.com/Hap

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 23:49:49

Je vais aller voir.
Il va falloir que je reprenne ma liste de smiley.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 00:30:59

Tiens donc.
Après plus de 60 messages fallait bien que sa arrive.

IssouLesuicide IssouLesuicide
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 00:32:16

Le 18 septembre 2018 à 00:30:59 Legacy-Angel a écrit :
Tiens donc.
Après plus de 60 messages fallait bien que sa arrive.

Tu a vue mon message ? Comment tu a fait sans yeux ?

EnMarche_ EnMarche_
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 05:15:22

Whaou, j'admire le fait que tu aies persévéré dans le jeu vidéo et le fait de se baser sur l'ouïe. Ton ressenti d'un jeu vidéo doit être totalement différent par rapport à celui d' un voyant.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 14:16:18

Il est vrai que pour moi des éléments d'un jeu compte sois moins que pour une personne voyantes, et au contraire des éléments qui pour vous est totalement inutile qui pour moi est très importants.
Comme par exemple le fait d'être contre un mure et continuer à courir...

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
30 septembre 2018 à 11:10:42

Et certains se plaignent d'un mal de tête, d'une angine, d'une jambe dans le plâtre...
Moralement je ne sais pas comment tu fais ... Je n'ai rien d'autre à dire à par " Respect" Sincèrement !
T'es un grand Monsieur je te le dis.

Prend soin de toi.

Nicolas.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
30 septembre 2018 à 11:56:55

Et bien, quoi répondre.. C'est juste super gentil, et ton message fait bien plaisir! Merci Nicolas.

Mais je ne me plaint pas, avec un peu de temps, les adaptations seront encore mieux et le fait de partager nos expériences pourra aider je pense.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
30 septembre 2018 à 16:41:10

Si cela n'est pas indiscret, tu es non voyant de naissance ? :/

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
01 octobre 2018 à 13:42:56

Non, ce n'est pas de naissance.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
01 octobre 2018 à 19:48:17

ah :(

Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 12
10 octobre 2018 à 18:02:58

Coucou

Je viens de lire le topic, un gros respect à l'auteur ça m'a ému

C'est impressionnant de voir qu'il existe des gens de cet handicap qui arrivent à jouer des jeux tels que Diablo 3 (pour y avoir joué c'est loin d'être un simple jeu même en ayant la vue ^^)

Gros respect :)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
11 octobre 2018 à 12:48:25

Coucou à toi yacine_yacine et merci d'avoir lu mon topic!
La difficulté dans diablo pour moi viens du fait que c'est compliqué de bien récupérer les objets ou de retrouver les choses qu'on nous demande. lol.
Après, j'imagine que toi tu dois jouer en ligne, choses que je n'oserai faire car je pense que sa doit être compliqué de bien faire équipe en ligne pour moi.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:20:53

à votre avis sa marcherai de faire des videos sur la façon de jouer quand on ne voit pas? Sur des jeux normaux ou les rares adapté?

Franc_Macron Franc_Macron
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 21:57:43

Salut man,

Je suis tombé par le plus grand des hasards sur ton topic. Je dois d'abord t'avouer que je suis surpris ( mais en bien ). En fait, jamais j'aurais pensé que l'on puisse avoir une expérience vidéo-ludique en étant aveugle, et c'est super cool que tu puisses kiffer ça. Simplement car comme le mot indique, un jeux-vidéo s'appuie sur la vidéo. Pourtant, en te lisant, je me suis aperçu que pas du tout, le jeu-vidéo est un tout où la vidéo n'est qu'une composante parmi tant d'autre.

Du coup, ça m'a fait un peu cogité et je me suis dit que ta perception des jeux doit être radicalement différente. Et ça, cela doit être génial et super intéressant à partager :

- Déjà on a tous une façon différente d'aimer les jeux. Et ton point de vue centré sur les sons doit être particulièrement enrichissement pour nous autres gamers.

- Mais aussi professionnellement pour les developpeurs. En tant que voyant, je ne fais forcément attention aux sons mais si le son ne me plaît pas mon expérience de jeu sera dégradée ( sans pour autant que je me rende compte que c'est parce que la bande sonore est pas top).
Au contraire, tu dois savoir presque parfaitement pointer ce qui va ou ce qui ne va pas dans le son d'un jeu. Un peu comme un cuisinier qui sait reconnaître un plat au goût en faisant abstraction de la présentation.
Je pense que cela pourrait aider énormément de dev, mais aussi de testeurs de jeu par exemple.

T'as déjà pensé à écrire dessus ? Tu devrais car je n'ai jamais connu PERSONNE joué à des jeux en étant malvoyant ( et je fréquente ce site depuis 10 ans ), cela pourrait aussi encourager les dev à développer des aides pour les non-voyants ( comme au cinéma avec l'audio-description ).

Malheureusement, je n'ai joué qu'à Pokemon et Ocarina of Times parmi ta liste de jeu. Mais rien que décrire ton expérience sur Ocarina of Times pourrait être passionnant. Comment tu affrontes les bosses, tu gères la 3D par exemple.

J'ai pas mal de questions à te poser

- Quel est le jeu que tu apprécies le plus actuellement ?
- Quel serait le jeu type adapté au non-voyant. Tu peux me donner un exemple
- Est-ce que les jeux en 3D ne rendent pas plus complexe ton expérience de jeu. Je pense notamment à Ocarina of Times.
- T'as déjà essayé doom ? Possible d'y jouer en retenant les maps ?
- Ton expérience de jeu n'est-elle pas un peu du " die and try ". Tu dois finalement mourir presque volontairement pour connaître les maps ?
- As-tu un peu un "guide" qui essaye les nouveaux jeux avant toi pour savoir si tu peux y jouer ou non ?
- Est-ce que tu t'es déjà retrouvé complètement bloqué dans un jeu en raison de ton handicape ?
- Utilise-tu des codes pour pallier ton handicape.
- As-tu des amis non-voyant de naissance qui jouent aussi ?

Si il y a des questions que tu trouves indiscrète, n'y réponds pas. Je me vexe pas :)

A bientôt !

Franc_Macron Franc_Macron
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 22:09:34

Le 18 novembre 2018 à 11:20:53 Legacy-Angel a écrit :
à votre avis sa marcherai de faire des videos sur la façon de jouer quand on ne voit pas? Sur des jeux normaux ou les rares adapté?

Perso, je pense que ça intéresserait forcément du monde. ( Là t'es sur un sujet sur un forum un peu perdu de JVC ) car tu abordes les jeux de façon fondamentalement différente et tu permettrais à des joueurs de découvrir une nouvelle façon de jouer :)

Il y a aussi le côté " performance " . Je regarde des speeds-runs parce que je suis impressionné de voir un type finir en 1h un jeu dont je mets minimum 7h à faire.
Là, ce serait un peu pareil, je serai impressionné de voir comment un mec peut finir un jeu "les yeux bandés".

Après, faut que t'expliques bien comment tu fais, tes techniques par exemple. Sinon, comme les speed-runs non expliqués, ça va peut vite devenir lassant.

Cela pourrait être un très beau sujet ça. " Comment finir ocarian of Times les yeux bandés ".

Ouais carrément quand j'ai réfléchi, t'as une super idée de chaîne et t'as plein de contenu à offrir dessus. :)

Message édité le 20 novembre 2018 à 22:13:35 par Franc_Macron
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 15:22:43

Salut!
Et bien, toutes ces questions me font bien plaisir.
Je vais essayer d'y répondre sans faire trop de faute, et sans en oublier ^^

Alors, actuellement je n'ai pas vraiment de jeu préféré. Sa fait un bon moment ou je n'ai pas trouver un jeu incroyable pour moi, ou sinon j'ai été déçu par le jeu après un petit moment. Mais sa, c'est autre chose.
Je pense que tout type de jeux seraient adaptable si on y met quelque petit ajouts sonores, mais je pense que le plus simple à faire serai les jeux de stratégie.
Fire emblem, ce n'est qu'une carte à parcourir, et pas besoin de se déplacer, il suffit juste de placer ces unités. Une simple vocalisation des cases et des actions serai parfaite pour jouer pleinement à ce style de jeu.
En suite, les jeux en 3D sont plus difficiles en effet que les jeux en 2D ou tu n'a que 2 directions à choisir, j'entend par là en 2D tu n'as qu'à aller en avant, ou en arrière.
L'exemple qui me viens, c'est Castlevania ou dans ce genre de jeu oui je faisais exprès de mourir pour savoir ou était un gouffre pour savoir à mon prochain essai ou sauter.
Donc, oui il y a de la mort volontaire pour mieux refaire, mais sa me dérange pas car sa me permet d'avancer.
Doom, je n'ai jamais essayer. J'ai entendu dire qu'il existais une version de ce jeu adapté mais je n'ai jamais essayer.
Oui, j'ai déjà été bloqué par des choses totalement idiote et même moi sa me fait rire.
Actuellement je me refait le jeu du seigneur des anneaux le retour du roi. Je suis fière de moi car j'ai réussi toutes les missions, mais vraiment toute.
Sauf une, ou il faut que je monte à une échelle et je ne la trouve pas donc ce ne sont pas les monstres ni les énigmes qui me bloque, mais juste une échelle à trouver pour la monter ahah. C'est juste incroyable.
Je pourrai aussi parler de god of war sur ps4 ou je suis bloqué car il faut lancer sa hache sur une attache de pont que je ne trouve pas. lol.
Non, je n'utilise pas de code, et non je n'ai pas vraiment d'amis non-voyants qui sont joueur.

Après, j'ai tourner une petite video sur Ocarina of time ou je combat Ganondorf.
Je ne trouve pas trop de logiciel adapté pour faire un bon montage donc c'st juste une video de gameplay sans ma voix donc il n'y a que le jeu, mais si les gens sont assez ouvert pour me ccomprendre que c'est quelqu'un qui ne voit pas qui joue, je pourrai la poster. Si quelqu'un souhaite d'ailleurs que je la partage avec lui, je suis d'accord!

Merci d'avance pour lire ce pavé. lol;

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment