CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Majaja Majaja
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:57:48

Nouvelles vidéos sur un jeu récent : Ori and the will of the wisps !
N'hésitez pas à jeter un œil !
https://youtu.be/DN9rGOeFx6Q

Pianteone Pianteone
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 09:49:48

Salut l'ami !
T'as changé de pseudo ou c'est quelqu'un d'autre Majaja ?

J'ai vu la vidéo du boss de Metal Gear, tu joues mieux que moi ^^ J'ai bien aimé la manière avec laquelle tu quadrilles le périmètre d'explosifs pour empêcher le passage du tank !

SInon j'ai vu la vidéo smash, c'est peut-être cruel de ma part mais ça m'a fait rire quand tu restes coincé entre les piques, juste avant les canons ! Je sais pas si on t'a expliqué: tu te retrouves sur des sortes de carrés qui au bout d'un certain temps, descendent sous le poids de ton personnage. Donc ce qu'il se passe c'est que tu as laissé tomber le premier carré tout à gauche et ensuite il n'y avait quasiment plus de sortie possible, puisque ce sont des carrés "solides", tu ne peux pas les traverser par-dessous, donc le seul moyen de sortir c'est de repasser par l'endroit ou le carré est déjà tombé ! Et encore tu as de la chance, parce que dans certains jeux, ce genre de plate-forme réapparaît au bout d'un certain temps, tu aurais donc pu te retrouver complètement enfermé ! Je me demandais comment tu allais t'en sortir ! ^^

Chapeau bas pour le boss de Dark Souls, rien à redire.

Enfin, je n'ai pas terminé, mais quand j'aurais le temps je continuerai à regarder Ori and the Will of the wisps, je trouve que ta voix et ta personnalité conviennent bien à l'ambiance poétique du jeu. Je ne regarde jamais de vidéos de gens qui jouent d'habitude, mais dès que je me reconnecte ce sera avec plaisir !

Merci encore de partager ça avec nous ! :)

Majaja Majaja
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 19:24:40

Coucou je suis pas Legacy non ! Mais un de ses abonnés !

D'ailleurs il est en live en ce moment : https://youtu.be/8c0KFhoOCoQ ;)

Spewtilt Spewtilt
MP
Niveau 47
28 mars 2020 à 01:47:52

Le 15 mars 2020 à 10:14:56 gamer95440 a écrit :
Perso j'ai testé nier automata, et il y a un problème, problème présent dans beaucoup de jeux: quand le personnage est contre un mur, il continue à piétiner sur place, ce qui nous empêche de savoir que nous sommes contre un mur.

Je n'ai jamais vu, donc je n'ai jamais joué aux jeuxvideo avec la possibilité de les voir.

Dommage que cela gâche l’expérience, tu joues à quoi en ce moment?

Spewtilt Spewtilt
MP
Niveau 47
28 mars 2020 à 01:52:14

Le 20 mars 2020 à 15:51:24 Legacy-angel a écrit :
Nouvelles videos!
Des jeux qui ne datent pas pour une fois. ^^
Ori and the Will of the Wisps:
https://www.youtube.com/watch?v=DN9rGOeFx6Q

Devil May Cry 5:
https://www.youtube.com/watch?v=0IrlWUaguPM

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez si jamais vous passez ici.

Gg c’est ultra impressionnant

Pianteone Pianteone
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 11:31:36

Le 27 mars 2020 à 19:24:40 Majaja a écrit :
Coucou je suis pas Legacy non ! Mais un de ses abonnés !

D'ailleurs il est en live en ce moment : https://youtu.be/8c0KFhoOCoQ ;)

Oh zut j'ai raté ça ! Si tu as l'occasion de lui parler j'aimerais bien qu'il me prévienne la prochaine fois

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 09:15:02

Coucou! En effet je n'ai qu'un pseudo je n'en est pas changé ^^
Merci à vous de regarder les videos et pas de problème que certaines situations fassent rire, justement même moi quand on me décrit ce que j'ai fais, j'en rigole.

Par-contre, pour les Lives je ne maîtrise pas encore les moyens de prévenir les abonnés et en ce moment youtube n'envoie pas les notifications.
Ce qui fait que peut est au courant que des nouvelles videos sortent et que très peu viennent sur les Lives.

Je ne vous cache pas que je trouve sa assez agaçant de plus que les dernières videos n'ont pas l'air d'être regardé à cause de sa.

Spewtilt Spewtilt
MP
Niveau 47
04 avril 2020 à 02:56:18

Nouvelle vidéo à venir ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
04 avril 2020 à 16:18:27

Le 04 avril 2020 à 02:56:18 SpewTilt a écrit :
Nouvelle vidéo à venir ?

Oh oui, il va y avoir de nouvelles videos!
Une avec le lecteur d'écran bientôt, et après, une petite surprise.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 avril 2020 à 21:27:50

Allé, je poste ici la nouvelle video qui parle de lecteur d'écran et d'application bien utile!

https://www.youtube.com/watch?v=jfZdosgON30

Spewtilt Spewtilt
MP
Niveau 47
06 avril 2020 à 00:04:58

Cool je vais aller voir ça

Legitan43 Legitan43
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 14:20:20

je voudrais savoir comment tu fait pour jouer a des jeux par exemple comme des jeux de guerre ou par un autre exemple a des jeux multi après se n'ai que mon avis de gamer mais moi aussi j'ai quelqu'un dans ma famille qui et aveugle ses tu ne personne âgé elle a trouver des parade pour lire et pour regarder la télévision ses un peux plus complique et qui en plus et sourd voila c'est a peux près tout merci de ta réponse d'avance a+ sur le forum

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
09 mai 2020 à 07:44:52

Le 07 mai 2020 à 14:20:20 legitan43 a écrit :
je voudrais savoir comment tu fait pour jouer a des jeux par exemple comme des jeux de guerre ou par un autre exemple a des jeux multi après se n'ai que mon avis de gamer mais moi aussi j'ai quelqu'un dans ma famille qui et aveugle ses tu ne personne âgé elle a trouver des parade pour lire et pour regarder la télévision ses un peux plus complique et qui en plus et sourd voila c'est a peux près tout merci de ta réponse d'avance a+ sur le forum

Je joue rarement à des jeux multi ou jeux de guerre.
C'est pas trop mon truc, même si en ce moment je suis sur Monster Hunter World.
La coop se passe bien avec quelques astuces du jeu comme les émoticônes qui font du bruit pour suivre celui qui est avec toi.

Message édité le 09 mai 2020 à 07:45:40 par legacy-angel
Legitan43 Legitan43
MP
Niveau 2
09 mai 2020 à 18:58:42

Je devrai essayer de voir comment font les aveugles et les mal voyant pour jouer avec les jeux vidéo se n'ai pas pour
Offancer qui se soit moi j'ai un handicap psychique et j'ai eu une fente palatine alors tu sais je sais se que c'est d'être handicapé mais je vais essayer de voir se que sa fait de jouer sans la vue

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
19 juillet 2020 à 05:09:30

Le 18 juillet 2020 à 15:55:20 Grifi2 a écrit :
Salut Legacy !
Juste un petit message pour te transmettre mon admiration à ton égard ! J'ai regardé pas mal de tes vidéos et c'est impressionnant.
Tu me fais penser à mon colleur de maths. En gros je suis en prépa et j'ai des interrogations orales (appelées colles) toutes les semaines, et un de mes "colleurs" est non voyant. Il ne voit pas ce qu'on écrit sur le tableau du coup, et fait tous les calculs et raisonnements dans sa tête, c'est super impressionnant. Il est aussi prof de maths au lycée. Bref pas grand chose à voir avec les jeux vidéos tu vas me dire mais vous êtes 2 magnifiques exemples qu'on peut pratiquer sa passion malgré les obstacles :hap: (désolé pour le smiley)

Salut à toi si jamais tu repasseras par ici.
Merci pour ton message !
On s'adapte et on fait les choses d'une autre manière mais sa fonctionne tout autant ^^
Même pour les professeurs non-voyants. ^^

grenouille_py grenouille_py
MP
Niveau 1
21 juillet 2020 à 12:58:12

Bonjour,
Je développe actuellement (sur mon temps libre) un rpg multijoueur qui ne se joue que via des interactions textuelles, a travers discord. Un joueur, voyant comment ça fonctionnait, m'a conseillé de faire attention a améliorer le jeu tout en gardant en tête son accessibilité. Pour moi, c'est normal de faire en sorte que le plus grand nombre puisse en profiter (attention, je ne dis pas que je fais un jeu grand public. Juste que si quelqu'un souhaite y jouer, ça serait con que ça ne soit pas possible pour d'autres raisons). Ça serait un plaisir d'échanger avec vous afin de réfléchir à comment ajouter les trucs les plus cool possible tout en restant accessible !

(Ah et j'ignorais qu'on pouvait jouer à diablo3 juste avec le son, je kiff ce jeu, j'aurais jamais imaginé !!! 🤯)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 10:15:12

Le 21 juillet 2020 à 12:58:12 grenouille_py a écrit :
Bonjour,
Je développe actuellement (sur mon temps libre) un rpg multijoueur qui ne se joue que via des interactions textuelles, a travers discord. Un joueur, voyant comment ça fonctionnait, m'a conseillé de faire attention a améliorer le jeu tout en gardant en tête son accessibilité. Pour moi, c'est normal de faire en sorte que le plus grand nombre puisse en profiter (attention, je ne dis pas que je fais un jeu grand public. Juste que si quelqu'un souhaite y jouer, ça serait con que ça ne soit pas possible pour d'autres raisons). Ça serait un plaisir d'échanger avec vous afin de réfléchir à comment ajouter les trucs les plus cool possible tout en restant accessible !

(Ah et j'ignorais qu'on pouvait jouer à diablo3 juste avec le son, je kiff ce jeu, j'aurais jamais imaginé !!! 🤯)

Bonjour.
Ayant un discord, je peux dire que celui-ci est parfaitement accessible en ce qui concerne les personnes non-voyantes.
Si ton jeu se fait par des actions textuelle, j'imagine que ton jeu serai jouable pour ce style de personne.
Et pour Diablo 3, oui il est parfaitement jouable juste au son et on s'y amuse vraiment bien d'autant plus que les menus ne sont pas compliqués à apprendre.

ISIS75 ISIS75
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 20:54:32

bonjour j'aimerais connaître des non voyants. J'en connais déjà, je m'entends bien avec eux en général (peut-être parce qu'ils compensent ou sont décalés en général). Je suis de Paris.

ISIS75 ISIS75
MP
Niveau 4
10 août 2020 à 14:18:38

Bonjour je me propose de vous aider, si besoin et si c'est possible, j'ai un peu de temps libre en ce moment. Par contre, il faut habiter la région parisienne...

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 13:31:22

Le 08 août 2020 à 20:54:32 Isis75 a écrit :
bonjour j'aimerais connaître des non voyants. J'en connais déjà, je m'entends bien avec eux en général (peut-être parce qu'ils compensent ou sont décalés en général). Je suis de Paris.

Ils sont décalés?
Je ne sais pas comment prendre sa, d'autant plus que tous ne sont pas pareil.
Un peu comme tout le monde après-tout.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment