CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 29
02 janvier 2019 à 12:05:07

Content de voir que les non-voyants peuvent aussi prendre du plaisir à jouer au jeu vidéo. Je me posé parfois la question.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 15:54:00

Et oui!
Et ajouter à sa que le jeu est beaucoup plus difficile du fait qu'il n'est pas adapté, sa fait encore plus plaisir quand tu réussis à le faire. ^^

Au passage, bonne année à tous!

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2019 à 06:49:56

Comment c'est possible? Tu peux faire un jeu entier de A à Z avec les sons seulement? C'est difficilement croyable! Si tu tombes face à un complexe où faut grimper sur plusieurs plateformes ou sur des phases d'énigme, comment tu fais?

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 19
11 janvier 2019 à 12:58:21

Salut

Alors je suis ami de l'auteur du topic, et je suis exactement dans la même situation que lui.
Pour répondre à ta question, en réalité, rien est impossible.
à force de sauter, et même des fois de mourrire, on se représente mentalement le terrain et on sait où il faut aller pour pouvoir avancer.
Personnellement, des fois je me sers d'une solution trouver sur internet (tout dépendant du jeu), cela peut aussi donner des indices sur quoi faire ou donner un aperçu de l'environnement.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 janvier 2019 à 20:19:57

Salut salut! Enfin, voici une nouvelle petite video qui j'espère plaira à ceux qui se disent comment jouer à Metal Gear sans voir. ^^
Je pense avoir bien expliquer et bien avoir fait le montage, je vous poste le lien pour ceux qui le souhaite.
Comme d'habitude, si des questions, je les attends avec impatience!

https://youtu.be/0diwP56Ry5I

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
22 janvier 2019 à 18:07:34

Héhé excellent la vidéo. Vraiment impressionnant ;)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 18:31:47

Metal Gear! L'un des jeux les plus jouable.
J'espère que du monde tombera sur cette video et qu'il y aura des questions! ^^

La prochaine sera peut-être sur Castlevania.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 19:08:15

je pense qu'avec toutes mes explications, on peut le comprendre.
je pense aussi que personne avec un minimum de bon sens et de respect ferai semblant de l'être.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
22 janvier 2019 à 19:21:30

Le 22 janvier 2019 à 19:00:41 Jason_Mac_Lane a écrit :
elle est où la preuve que t'es non voyant ?

C'est quoi cette question à la con la ? Encore un gros débile. Je connais personnellement l auteur de la vidéo et il l est vraiment. Heureux les simples d esprit, bien heureux ceux qui ne le sont pas.

Message édité le 22 janvier 2019 à 19:22:56 par Nicolas45_2013
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 19:57:14

oh, sa ne fait rien.
Peut-être que ce n'était qu'une question mal formulé. Ou pas, mais ce n'est pas grave.
Après-tout, je comprend que sa puisse surprendre. ^^

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
22 janvier 2019 à 20:09:52

Le commentaire vient d être supprimer. Tant mieux :)

kelegaya kelegaya
MP
Niveau 3
22 janvier 2019 à 20:17:07

Merci l'auteur, j'ai lu les 7 pages du topic et toutes tes réponses attentivement, c'est vraiment passionnant ! Vraiment bravo pour ton talent, c'est la hantise de tellement de personne de devenir aveugle, parce qu'on se sent tous incapable de se débrouiller sans notre vue, et toi tu y arrives c'est formidable.
J’aurais tant de question a te poser ( et ne t'inquiete pas j'ai lu toutes tes reponses tu ne te répeteras pas ! :rire:).
Tu as développé une sensibilité hors-du-commun (le commun étant les voyants, donc c'est bien le mot ! ) pour le son, est-ce que tes autres sens comme par exemple le toucher ou l'odorat te sont très utiles ? Des anectodes concernant ces sens-là au quotidien ?

Je suis développeur, j'aimerais tant m'amuser a créer un jeu pour un non-voyant, pour qu'ils prennent le plus de plaisir sur le jeu. Je suis même certains qu'il y a des dimensions ludiques inexplorées concernant le son. En plus, entre nous, un jeu pour non-voyant, ca m'arrange bien, j'ai pas a me farcir toute la partie graphique :rire:. Mais je pense que ca te fera rire, mais je vais être incapable de créer un jeu de plateforme par exemple si je ne peux pas le visualiser sur le logiciel, visualiser la progression dans l'environnement. Au final, si ca se trouve il n'y a qu'un développeur aveugle pour créer un bon jeu sonore.
Tu as des idées de jeux vidéos ( jeux sonores du coup lol ) intéressant pour un non-voyant ? Je suis sur que tu t'es déjà amusé a t'imaginer le genre de jeu auquel tu aimerais jouer..

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:40:30

salut à toi kelegaya!
Déjà, merci beaucoup, et bravo à toi pour avoir lu toutes les pages! lol.
Alors pour mes autres sens, comme je m'en sert plus pour compenser, ils se développent.
Avec le touché, on fait attention a la moindre petite chose, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi.
L'odorat sert, mais ce n'est pas le sens le plus utilisé je pense. C'est surtout le touché et l'ouïe qui servent en priorité.
Après-tout, l'ouïe c'est un peu comme la vue, c'est ce qui viens en deuxième après le regard.
Mais l'odorat est utile pour détecter un joli parfum par exemple. lol.

Pour les jeux adaptés, , je sais qu'il existe des jeux , un en particulier. Ce n'est pas un jeu de plateforme, c'est un jeu RPG du nom de A hero's call.
Il a été créer par des personnes voyantes, avec des designs pour les armes équipements et tout le reste, mais sans graphismes c'est vrai.
Moi, je me suis imaginé jouer à un Skyrim avec des petits effets sonores pour se repérer, et une vocalisation des menus. Sa serai tellement bien!!

J'aime beaucoup les jeux avec magie et armes blanches. Je ne peux pas dire RPG, car de nos jours cette notion est trop vague.
Mais il serai tellement simple d'adapter certains jeux quand-même.
Comme je l'avais dis dans un message plus haut, les jeux comme Fire amblem seraient les plus faciles.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:52:11

Oh, coucou Heldarion!
Content que tu trouve cette video sympa.
Je vais aller voir le lien que tu as mis. Merci beaucoup!

Alors, je ne suis pas très fan de jeu adapté, sauf exception.
Pour A blind legend, j'en est entendu parlé, mais je n'y est jamais joué.
Je suis sur que c'est un bon jeu, mais sa ne m'attire pas.
Je crois que j'ai toujours des préférences pour des choses compliqués moi. ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 21:25:22

Je m'étais dit que oui sa serai drôle qu'une personne voyante joue à un jeu adapté, donc juste avec le son et pas d'image.
Mais je pense qu'elle aurai besoin de quelque directives au début pour bien comprendre, surtout que dans ce cas là, la personne aura besoin d'un lecteur d'écran. ^^

kelegaya kelegaya
MP
Niveau 3
22 janvier 2019 à 22:03:51

Tu sais que je pourrais essayer de développer un mod pour skyrim qui te permettrait de rendre le jeu jouable ?
J'ai compris que la difficulté ne t'arretait pas, il faut que le jeu ai le mninmum vital pour que tu puisses jouer. Je peux donc rajouter des sons pour des interactions qui te plairaient ! Bon par contre je suis pas ingé son, juste developpeur, donc dis moi les sons que tu aimerais et je pourrais les mettre la où tu veux :rire:

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 23:00:40

Sérieusement? Tu penses que tu pourrais développer quelque chose pour sonoriser Skyrim? Sa serai juste incroyable!
Et bien si tu as le courage de te lancer dans ce projet, je veux bien te dire ce qu'il faudrai pour sa.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 23:03:09

double poste désolé. lol.

Je pense justement que sa serai une bonne source de revenu pour les développeur de rendre accessible les jeux.
Sa ne coûterai rien du tout, sa serai juste des ajouts sonores. Ce qui pourrai poser problème, sa serai de mettre une vocalisation des menus ou des intéraction je pense.
Mais la communauté des joueurs non-voyants serai un grand plus pour eux.

kelegaya kelegaya
MP
Niveau 3
22 janvier 2019 à 23:29:55

Je t'ai répondu par MP legacy, j'esserai avec plaisir de le modifier pour que tu puisses tester ce chef-d'oeuvre

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 04:19:16

MP bien reçu, et réponse envoyé! ^^
Pardon pour la longueur, mais j'ai essayer d'expliquer les besoins pour qu'un jeu comme Skyrim soit jouable.
Si sa réussi, il y aura toute une communauté qui pourrai découvrir ce jeu et surtout, profiter de l'OST qui est magnifique!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment