CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 17:53:11

Merci, c'est gentil!
Il y a certaines videos que je ne peux pas commenter, en tout cas pendant le jeu car il faut vraiment bien écouter ce qu'il se passe.
à votre avis, sa serai mieux de faire une petite introduction pour expliquer dès le début, ou faire sa en fin de video.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 18:39:45

Oui, les jeux couloirs il suffit d'apprendre les tracés comme dans le seigneur des anneaux.
Zelda demande plus d'effort et aussi à cause de la façon qu'on a de diriger Link.

Et non, ces jeux ne sont absolument pas adapté, c'est juste moi qui a trouvé des solutions pour y jouer.
Il y en à d'autre encore.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 18:01:24

Coucou, Je poste une nouvelle video sur Zelda si vous souhaitez la voir.
Si vous avez des conseils pour moi, je suis preuneur!
J'essaie d'expliquer un peu ma façon de faire au début, mais peut-être qu'il faut plus de détail.
https://youtu.be/LhdhCx1AeDk

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
23 décembre 2018 à 20:18:54

Whaou c'est vraiment super ce que tu as fait :)
Belle vidéo et chapeau en tout cas.

Je comprends tout à fait le fait que tu ne puisses pas commenter ta vidéo...

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
23 décembre 2018 à 21:59:57

Merci beaucoup!

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
25 décembre 2018 à 15:55:01

Merci pour les commentaires et merci à tout ceux qui sont venu ici pour poser des questions ou juste écrire un petit messages.
J'espère que ces videos marcheront et si une adaptation se fait pour certains jeu, sa donnera de nouvelles façons de jouer pour tout le monde je pense.

Au passage, joyeuses fêtes à tous!

Trando Trando
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 20:26:45

Très impressionnant ! Respect.
Comment tu as fait dans Ocarina of Time pour les endroits qui nécessitaient l'utilisation du monocle de vérité ? Car l'objet est véritablement basé sur la vision donc sans voir ça doit être très difficile !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 00:59:01

Et bien pour moi, sa ne change rien du tout en fait.
Le Monocle de vérité permet de voir les choses cachés, alors que je l'active ou pas, les choses sont tout le temps caché.
Je me rappelle dans le temple de l'ombre, il y avait des plateforme invisible sans le monocle.
Que je saute dans une direction pour tester si la plateforme est là avec le monocle ou sans, ma façon de jouer sera pareil.
Par-contre si j'ai besoin de savoir quelque chose si je joue avec quelqu'un, oui la il va falloir que je l'active.

Exemple, je me suis toujours demander à quoi ressemblait le géant de l'ombre le boss du temple, car moi quand je me bat contre lui, je n'active pas le monocle.
Donc on a jamais pu me dire à quoi il ressemble. lol.
Mais bon au passage, le temple de l'ombre c'était une vrai horreur pour moi, même si je l'aime beaucoup.

fabulous94 fabulous94
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 01:43:45

bonjour
Legacy-Angel,
deja merci pour tes vidéos de gameplay.
ensuite je m'intéresse fortement a l'accessibilité aux jeux vidéo par les personnes ayant un handicap.
voici mes questions,
que souhaites tu que les développeur fassent pour rendre ton expérience des jeux vidéo plus agréable (hormis les vibrations pour la visée comme dans god of war) ?
ensuite quel types d'aides des joueurs voyant pourrais t'apporter quand tu joues aux jeux videos?
et enfin pense tu crée une communauté pour les joueurs non voyant, ce qui permettrait de faire decouvrir l'univers du jeux vidéo a d'autres non voyant, mais aussi donnerais aux developpeur un groupe a qui parler pour ameliorer votre experience ?
pour terminer le geant de l'ombre est un enorme tronc humain gris, avec un oeil rouge a la place de la tete et des mains qui ne sont pas attaché aux corps.
desolé pour le pavé et bonne fete a toi.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 06:34:31

Salut à toi Fabulous94!
Alors pour tes questions, pour certain jeu, la vocalisation des menus ou descriptions seraient bien utile notamment pour les jeux RPG ou il y a énormément d'équipement avec des effets différents.
Mais bon sa a la limite, sa serai un confort dans la façon de jouer, mais je pense que le plus important, sa serai dans le gameplay.
De petits effets sonores quand un objets est au sol, un petit son léger qui s'active quand on s'approche d'un gouffre pour les jeux de plateforme, un moyen sonore encore une fois pour les différentes interactions
Et je pense aux jeux ou vous avez une flèche pour vous indiquer la direction à prendre, sa serai bien qu'il y est aussi un petit effet sonore à activer pour que ceux qui joue avec le son puisse se diriger.
Après, tout dépend du style du jeu.

En suite, se faire aider par une personne voyante, c'est pas toujours simple je pense. Mais personnellement, on m'aide surtout à apprendre les menu des jeux pour pas me mélanger, ou parfois pour m'aider à vider mon inventaire.
L'exemple parfait, c'est dans Injustice 2. Ce jeu ou il y a des centaines d'équipement et aucun moyen de savoir à qui appartient l'équipement, et les caractéristiques donc la, je suis obligé de demander à un ami de me faire le ménage ou de me dire les caractéristiques pour équiper mon personnage.
Sa met quand-même une barrière car pour ce genre de chose, le fair seul c'est quand-même mieux, tu peux y passer le temps que tu veux alors que si tu es avec quelqu'un, tu n'ause pas prendre le temps de peur d'ennuyer.

Et pour finir, sa serai intéressant de faire une comunauté oui. Mais pour sa, il faut je pense dans un premier temps que les gens soient au courant que certains non-voyants jouent.

Pardon pour le pavé à mon tour.

Trando Trando
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 10:03:27

Comme le dit Fabulous94 le boss est un géant avec un tronc (il n'a pas de bas ventre). J'ai cru comprendre que tu n'es pas non voyant de naissance donc si t'as eu la possibilité de voir plus jeune, sa tête (oeil) c'est une marguerite en fait :hap:
La fleur jaune avec des pétales blanches. Sauf que la peau du boss est grise et l'oeil rouge.
Mais ma question était plutôt comment tu t'y prends pour des passages nécessitant le monocle et des passages où il faut sauter sur des plateformes ? Avant la salle du boss par exemple il y a une pièce truffée de plateformes, sans doute celle du jeu où il y en a le plus. Comment tu fais ? Tu tentes encore et encore ? Tu fais travailler ta mémoire ou tu as une astuce ?
Force à toi camarade de jeu !

Message édité le 29 décembre 2018 à 10:05:35 par Trando
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 11:51:05

Je voyais avant oui, mais c'était quand j'étais petit donc je n'en est pas vraiment souvenir, j'avais dans les 2, 3 ans.
Merci en tout cas pour la descriptions! Sa fait un peu bizarre non?
Je m'attendais à quelque chose d'effrayant moi. lol.

Alors, oui quand il y a des plateformes, je tente une direction, et comme quelqu'un le disais plus haut, je meur et je re essaie et après un temps, je trouve enfin la bonne direction.
Et tout ces essais me permettent de me faire une idée de la construction de la pièce ou je me trouve.

J'avais trouver une astuce aussi dans Zelda, c'était faire une roulade pendant qu'on plane avec les bottes des air.
On pouvait aller plus loin, comme sa si on était pas vraiment en face de l'endroit ou on devais aller, sa passait quand-même.

Pour le temple de l'ombre, il y a des passages que je ne pouvais pas faire.
Comme le passage des plateformes plus les guillotines par exemple.

Trando Trando
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 12:47:46

Non il n'est pas effrayant :rire:
Enfin pas trop, il est pas aussi effrayant que ce que la musique du Temple pourrait laisser croire. Sans indiscrétion quelle âge as-tu ?

Très intéressant en tout cas

Message édité le 29 décembre 2018 à 12:47:59 par Trando
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 12:59:53

C'est dommage, je m'étais fait une idée autre de ce monstre moi. lol.
En faisant des recherches sur internet pour avoir des descriptions, sa disait que c'était un titan et qu'en comparaison Link avait l'air d'un grain de poussière.

Après en astuce, la visé peut aider parfois dans les moment ou il faut sauter.
Si tu as regarder ma video de quand je sors de la tour, tu peux remarquer à la troisième pièce que je saute et que je met la visé dès que je suis dans les air.
Sa aide parfois pour atterrir sur la plateforme qu'il faut.

Pour l'âge, et bien. Je suis de 91.

Trando Trando
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 13:24:19

Il est grand certes, sans être un Titan pour autant. Pour donner un exemple de comparaison, si on considère que ton buste et donc tout ce qui se trouve au dessus de la ceinture, est Bongo Bongo, alors la taille de Link serait comparable à un stick du genre rouge à lèvres, labello... (j'ai pas trouvé mieux comme comparaison) puisque s'il attrape Link, ce dernier est entièrement attrapé et étouffé par notre géant à tête de marguerite !
Heureusement tu n'as pas demandé à quoi ressemble Barinade ou Morpha car ils sont difficiles à décrire tant ils ne ressemblent à rien :hap:

fabulous94 fabulous94
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 13:53:40

En regardant les différents topic ici, j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup de non voyant et de mal entendant aussi,mais il ne sont pas réuni sur un seul topic ils sont éparpillés, alors que les asperger sont sous un seul topic.
Désolé pour la description du boss mais j'ai joué a zelda pour la première sur le dernier sortie, donc j'ai fais une description sur une image Google lol.
Le site rockstar mag a une initiative intéressante ou il essaye de ressemblé les gens autour de l'accessibilité aux jeux video et en fouillant sur Internet j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'initiative mais chacun dans son coin.
Enfin si toi ou d'autre avait besoin d'aide je suis là si besoin

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 14:06:56

Pour Barinade, je me suis imaginer une grande pieuvre avec plus de tantacules qu'à la normal. ^^
Et pour Morpha, il est fait en eau et la seul chose solide, c'est un noyeau fait de chaire je crois donc c'est pas si compliqué.
Pour revenir à Barinade, le bruit de ces lasers est juste magnifique.

Après, je n'ai pas beaucoup remarquer de joueur non-voyant sur ce forum. Juste un qui est venu poster aussi ici de temps en temps.
Mais c'est vrai que en regroupant tout le monde sur un topic, sa pourrai apporter quelque chose.

Trando Trando
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 20:08:21

Le 29 décembre 2018 à 13:53:40 Fabulous94 a écrit :
En regardant les différents topic ici, j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup de non voyant et de mal entendant aussi,mais il ne sont pas réuni sur un seul topic ils sont éparpillés, alors que les asperger sont sous un seul topic.
Désolé pour la description du boss mais j'ai joué a zelda pour la première sur le dernier sortie, donc j'ai fais une description sur une image Google lol.
Le site rockstar mag a une initiative intéressante ou il essaye de ressemblé les gens autour de l'accessibilité aux jeux video et en fouillant sur Internet j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'initiative mais chacun dans son coin.
Enfin si toi ou d'autre avait besoin d'aide je suis là si besoin

Ta description était bonne j'ai juste étoffé et ajouté une comparaison avec la marguerite, parce que je trouve vraiment qu'il a une tête de fleur :rire:

Une pieuvre bof bof, plutôt une méduse et encore. Elle a des "sbires" pour la protéger qui sont des méduses mais Barinade en elle même ne ressemble à pas grand chose.
Morpha en fait oui tu as raison c'est assez facile de l'imaginer!

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 09:09:23

Je me rend compte que je me suis toujours représenté les créatures d'un jeu totalement autrement de ce qu'elles sont vraiment.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
01 janvier 2019 à 01:47:00

C'est normal ce n'est pas facile ;)
Tu te débrouilles déjà super bien en tout cas.

N hésite pas à poster ta chaîne YouTube ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment