CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quelle branche du libéralisme je me situe?

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
rivolta rivolta
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 02:08:18

Le 30 juillet 2015 à 01:12:11 HeIicoidan a écrit :

S'il y avait en France 5 millions de bouddhistes, dont une partie posant problème et étant revendicatrice

En quoi les musulmans posent-ils "problèmes" ? Qu'est-ce qu'ils revendiquent exactement et qui vous mets dans tous vos états ?

outre, je l'imagine très critique au sujet de l'américanisation de notre culture. Bref, il tient un discours nationaliste, mais pas "islamophobe" dans l'absolu.

Je le vois plus taper sur les Musulmans que sur les Américains. Malgré que l'américanisation est déjà bien engagée, contrairement à "l'islamisation". Et si je parle d'islamophobie c'est bien parce que ça a l'air d'être obsessif chez lui. Le Topique des Réacs ne renforce que cette vision.

Oh, moi je n'ai pas grand chose contre les musulmans dans l'absolu. Et je n'aime pas non plus cette obsession sur l'islamisation. Pour moi, ce n'est pas une force dominante, mais la conséquence d'une politique dont ils ne sont eux-mêmes pas responsables.

Par contre, le problème pour moi, il existe à partir du moment où une culture étrangère commence à prendre une importance démesurée dans mon pays, ne serait-ce que par le nombre. J'estime que mon pays doit avoir un minimum de cohésion culturelle et ethnique, comme l'expliquait De Gaulle dans l'une de ses célèbres déclarations. En plus de ça, on ne peut pas nier qu'il y a un problème d'intégration global (ce qui me paraît logique), et qu'on bascule vers un modèle communautariste à l'anglaise ou à l'américaine qui pour moi est un cancer. De toute façon, je ne crois pas au modèle multiculturel, qui pour moi est vecteur de division du peuple, de violence et de tensions ethniques.

Quant aux revendications, je parlerais plutôt d'une attitude générale assez défiante envers la culture dominante (ou ce qu'il en reste). Le jour où des Chinois demanderont qu'on mange du chien dans les cantines scolaires, qu'on bâtisse des temples bouddhistes et qu'on enlève les crèches de Noël parce que leur relation doit avoir la même importance que le christianisme en France, je trouverai ça anormal.

Mais encore une fois, je ne les critique pas directement eux.

Je suis surtout contre l'immigration de masse en général, pour des raisons culturelles énoncées, mais aussi pour des raisons économiques : on sait bien que ça profite au grand patronat, et que le peuple n'en a pas besoin.

Message édité le 30 juillet 2015 à 02:09:50 par rivolta
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment