CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quelle branche du libéralisme je me situe?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:49:20

Déjà les indépendantistes Corse.ont des.liens avec les.divers mafia donc faut distinguer Lee.crapuleux du terrorisme
Ensuite je connais des corses.les mitraillage de gendarmerie ça vise à.prouver qu'ils.existent pas à tuer ils.préviennent avant les gendarmes et tirent en haut

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:50:53

C'est la jurisprudence qui les mets dans le même sac.

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:52:52

Non c'est un article de.loi ça dépend du proc qui choisit la qualification et du juge

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:53:20

Si tu veux joué au nombre de mort tu sais très bien que tu vas perdre:

-Attentat du RER B 4 morts une centaine de blessés
-Même endroit l'année suivante, même bilan
-L'attentat à toulouse
-Celui de Charlie Hebdo

Donc entre les bombes indépendantistes et les bombes islamistes il y a rien à dire, c'est ce que je veux montrer, je ne défend en rien le terrorisme indépendantiste, mais le bilan est bien plus sévère côté islamiste sur ces 30-20 dernières années que côté indépendantiste.

Et comme le souligne neocons, ces actions en corse visent à renforcer l'organe civil qu'est le parti nationaliste, pas de faire une révolution par les armes.

Message édité le 29 juillet 2015 à 01:54:39 par -Lindle-
neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:55:58

Se toute façon tu te branles tu dis que la mafia Corse est dans le lot.du terrorisme objectivement on s'en cogne on est pas dans.une cour d'assises.
Tu mets sur.le même plan des mafieux qui font ça.pour des motifs crapuleux avec des gens visant un califat mondial ?
C'est con c'est normal qu'un type lambda se sente moins concerné

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:01:11

Mais je ne joue à rien, le terrorisme selon plusieurs sources c'est ça :

L'internaute :

Recours à la terreur et à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.

Larousse :

Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Selon A.P. Schmid :

Le terrorisme est une méthode d'action violente répétée inspirant l'anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-) clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l'assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d'occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d'exigences, ou une cible d'attention, selon que l'intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but,

En fait personne n'est d'accord sur ce qu'est le terrorisme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Définition_du_terrorisme#Les_raisons_d.27une_controverse

Et je suis désolé de te le dire, mais le FLNC est bien une organisation terroriste. Et tu pourras le nier autant que tu voudras en faisant passer leur bombes pour des pétards, cela n'y changera rien.

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:04:02

Qui a dit que c'était pas une.organisation terroriste en fait ?
Ah oui personne on a juste dit qu'ils.sont bien moins dangereux et nuisibles pour les civil et l'ordre public que que les islamistes contrairement à ce.que.dit attrollineau

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:06:09

Je dis que le FLNC est bien moins dangereux que les islamistes, tu réinterprète à ta façon mes propos.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:12:23

Il faut aussi signaler que l'état retient lui aussi en otage des indépendantistes, il est loin d'être tout blanc lui aussi

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:15:18

Le 29 juillet 2015 à 02:06:09 -Lindle- a écrit :
Je dis que le FLNC est bien moins dangereux que les islamistes, tu réinterprète à ta façon mes propos.

Je n'ai pas à hiérarchisée entre pire et moins pire, on lutte contre tout le monde point barre.

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:20:58

D'accord donc on doit mettre à égalité des gars qui ont des.réseaux tisses un bon réseau de recrutementet de sympathisants étoffés et de.propagande, des armes à foison, des.milliards de dollars qui ont un projet terroriste mondial et tuent sans discrimination et deux rasés et trois.tondus qui font péter des bâtiments vides et tirent dans le plafond... Je parle même pas des mafieux dont l'essentiel des victimes sont des alter ego...

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:51:58

Le 29 juillet 2015 à 02:15:18 HeIicoidan a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:06:09 -Lindle- a écrit :
Je dis que le FLNC est bien moins dangereux que les islamistes, tu réinterprète à ta façon mes propos.

Je n'ai pas à hiérarchisée entre pire et moins pire, on lutte contre tout le monde point barre.

Sauf que certaines revendications indépendantistes sont totalement légitimes, mais ça tu t'en fous, bien évidemment ce n'est absolument pas l'état qui a fait disparaître les cultures et langues locales par une assimilation forcée, qui a emprisonné certains régionalistes trop opposés à sa politique, qui a pratiqué un génocide culturelle en métropole et en outre-mer, alors des fois faut penser que cette barbarie est une réponse à une autre barbarie.
Alors que les revendications islamistes en france il n'y en a aucune.
De plus si il faut hiérarchisé, entre les mafieux corses et daesh, l'un est à combattre en priorité (enfin selon nos chers étatistes) ça génère une hiérarchie.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:53:44 par -Lindle-
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:54:44

Pour une fois je suis d'accord avec Neocos : tous les terrorismes ne se valent pas.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:55:21 par Superasgard2
Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:59:33

Le 29 juillet 2015 à 01:49:20 neocons a écrit :
Déjà les indépendantistes Corse.ont des.liens avec les.divers mafia donc faut distinguer Lee.crapuleux du terrorisme
Ensuite je connais des corses.les mitraillage de gendarmerie ça vise à.prouver qu'ils.existent pas à tuer ils.préviennent avant les gendarmes et tirent en haut

Le terrorisme peut être d'origine mafieuse.

Ce qu'on classe comme terroriste est très vaste : ce peut être un réseau, une guérilla (qu'on peut classer comme tel car cela arrange des puissants), un individu isolé comme Breivik, et il y aussi le terrorisme d'Etat, et peut-être d'autres choses encore.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 04:46:46

Sauf que certaines revendications indépendantistes sont totalement légitimes, mais ça tu t'en fous, bien évidemment ce n'est absolument pas l'état qui a fait disparaître les cultures et langues locales par une assimilation forcée, qui a emprisonné certains régionalistes trop opposés à sa politique, qui a pratiqué un génocide culturelle en métropole et en outre-mer, alors des fois faut penser que cette barbarie est une réponse à une autre barbarie.

Je ne m'en fous pas je n'ai jamais dit ça, il y a d'autres méthodes moins violente pour demander l'indépendance du territoire Corse. Suffit de voir les 2 référendums qui ont été tenus en Catalogne et en Écosse, ou la reconnaissance du Corse comme langue officielle, qui montre que cela n'a rien d'insurmontable.

Mais le terrorisme sous toutes ses formes reste injustifiable.

De plus si il faut hiérarchisé, entre les mafieux corses et daesh, l'un est à combattre en priorité (enfin selon nos chers étatistes) ça génère une hiérarchie.

Et je n'ai jamais dit le contraire, mais le fait est que le fameux livre blanc se concentre uniquement sur un terrorisme particulier, comme si les autres était absolument sans importance. Quand à l'intervention pour arrêter Daesh sur son territoire c'est un autre débat.

Donc pour résumer : Les actes terroristes islamiques sont rare mais violent, il faut les combattre autant que les autres terrorismes.

Legitimiste Legitimiste
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 08:21:22

Non non pas tous dans le même sac. L'Islam est le danger numéro 1.

Et tu as trouvé toi même les raisons des différences entre le pourcentage du vote FN et du vote UPR à savoir la question identitaire.

anto2a96 anto2a96
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 09:24:11

"Et en corse le dernier assassinat remonte à 1998 pour info, le reste ce ne sont que des dégâts matériels."

ca par contre c'est faux :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juillet 2015 à 10:18:39

Bin je vais parler d'expérience au sujet des régionalistes:
-En Bretagne il y a quand même une forte mouvance régionalistes (de droite comme de gauche) mais les attaques se limites à des dégradations et des inscriptions à la bombe (de peinture).La lutte armée à été totalement neutralisée par l'attentat du MCDO de Quévert qui fit 1 mort et je pense qu'elle n'est pas près de revenir
-Au pays basque, je m'y connais un peu moins mais à ma connaissance il n'y a plus d'attentat, cependant ETA est très présent car il faut savoir que l'organisation n'a pas abandonner les armes et que la France est sa base arrière (toutes les armes sont en France).
-En Corse, il y a encore de nombreux attentat ("nombreux" car le FLNC à déposer les armes). Je sais que cette année il y a eu des attentats contre des maisons de français et des mitraillages de gendarmerie.

Après pour les autres régions il n'y a pas de lutte armée.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 10:50:31

En Savoie on a jeté de la fondue bouillante sur des gendarmes :oui:

Puis on a essayé de récupérer le tout pour éviter le gâchis avec des morceaux de pain :oui:

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:00:37

En Savoie on a jeté de la fondue bouillante sur des gendarmes :oui:

Puis on a essayé de récupérer le tout pour éviter le gâchis avec des morceaux de pain :oui:

Toi aussi t'es savoyard? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment