CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quelle branche du libéralisme je me situe?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 19:27:52

Je suis pour un assouplissement du code du travail, notamment en ce qui concerne les licenciements. Je suis aussi pour que la responsabilité personnelle des salariés soit engagée dans leur travail lorsque des dommages sont causés à des personnes extérieures.
Pour l'agriculture je suis favorable à un assouplissement des normes d’hygiènes, mais cela doit rester raisonnable. Il faut tout de même protéger le marché agricole français de la concurrence extérieure.
Je suis pour couper les subventions à certains syndicats qui sont plus des branches militantes de certains partis politique.
Il faut privatiser les certaines entreprises d'état notamment dans le domaine ferroviaire.
Je suis pour la baisse des impôts et des revenus de transfert. Dans le domaine de la santé l'Etat doit tout de même garder une certaine présence pour rembourser certains soins.
Je suis pour la liberté d'expression de chacun de l'extrême gauche à l'extrême droite tant que personne ne soit directement visé.
Je suis pour une plus grande liberté en ce qui concerne le marché des armes et une certaine tolérance (pas légalisation) de la marijuana, mais les personnes doivent conserver leur responsabilité personnelle.
Je suis pour la laïcité, mais la France reste un pays dont ses racines sont chrétiennes, il est donc normal de voir certains éléments religieux dans la vie de tout les jours. Je suis donc pour la liberté de religion, même si ces derniers temps je pense qu'il faut surveiller certaines associations musulmanes.
Je suis pour l'union civile des homosexuels, mais contre l’homoparentalité, GPA etc...
La lutte contre le téléchargement illégale est inutile, il faut créer une redevance, mais trop élevée non plus.
voilà

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 19:41:14

Personne :question:

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:43:29

On dirait du libéralisme modéré, type ordolibéral/social-libéral il faudrait approfondir pour mieux te définir couplé à du conservatisme.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
28 juillet 2015 à 19:57:08

Tu es un mélange entre un conservateur pro-business et un social-libéral. Tu n'es pas purement un libéral vu tes positions conservatrices en matière sociétal, mais le libéralisme, notamment économique (mais aussi au niveau de la liberté d'expression), a eu une influence certaines sur tes idées.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:57:51

C'est amusant, les libéraux veulent tous assouplir la législation sur les armes... :hap:

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:14:49

Le 28 juillet 2015 à 19:57:51 H3i_Bug a écrit :
C'est amusant, les libéraux veulent tous assouplir la législation sur les armes... :hap:

Et les royalistes veulent tous un roi à la tête du pays, comme c'est amusant :hap:

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:21:35

Le 28 juillet 2015 à 20:14:49 Monetarisme a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 19:57:51 H3i_Bug a écrit :
C'est amusant, les libéraux veulent tous assouplir la législation sur les armes... :hap:

Et les royalistes veulent tous un roi à la tête du pays, comme c'est amusant :hap:

... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 20:42:43

J'aime bien les royalistes moi, y'a pas de mal à avoir un roi à la tête du pays :)

Et pouf je disparaît.

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:20:04

Du coup y a un adjectif tout prêt qui me définit ou je dois créer un nouveau terme pour mon courant de pensé?

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:30:32

Je suis pour la liberté d'expression de chacun de l'extrême gauche à l'extrême droite tant que personne ne soit directement visé.

Je suis pour couper les subventions à certains syndicats qui sont plus des branches militantes de certains partis politique.

Je suis donc pour la liberté de religion, même si ces derniers temps je pense qu'il faut surveiller certaines associations musulmanes.

Il y a comme une contradiction, tu dis ne viser personne, tout en réprimant et surveillant les "gauchistes" et les musulmans. Tu te fouterais pas un peu de nos gueules ?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:50:51

Il n'a pas désigné explicitement les gauchistes. Le Medef est un allié objectif de l'UMP et de l'UDI par exemple.

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 21:51:07

Je n'ai pas visé les gauchistes ou les musulmans. J'ai parlé de certaines organisations syndicales et associations musulmanes. Car oui les associations musulmanes obéissent à la loi 1901, et certaines peuvent donc avoir comme président des salafistes. Ensuite certaines associations syndicales expriment parfois leur point de vue lors des élections.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 21:56:07

Le 28 juillet 2015 à 21:51:07 HellyeahBitch a écrit :
Je n'ai pas visé les gauchistes ou les musulmans. J'ai parlé de certaines organisations syndicales et associations musulmanes. Car oui les associations musulmanes obéissent à la loi 1901, et certaines peuvent donc avoir comme président des salafistes. Ensuite certaines associations syndicales expriment parfois leur point de vue lors des élections.

Ouais donc tu limites/réprime leur liberté d'expression parce qu'ils ont des opinions divergentes des tiennent.

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:03:04

Je n'ai pas parlé de réprimer. Je dis seulement que ces derniers il faudrait surveiller les associations musulmanes en raison du climat actuel. Je ne remets pas en cause si elles doivent exister ou non, je n'ai pas non plus parler de les obliger à se taire.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:16:52

Le 28 juillet 2015 à 22:03:04 HellyeahBitch a écrit :
Je n'ai pas parlé de réprimer. Je dis seulement que ces derniers il faudrait surveiller les associations musulmanes en raison du climat actuel. Je ne remets pas en cause si elles doivent exister ou non, je n'ai pas non plus parler de les obliger à se taire.

Le fait est que tu vises des groupes particulier en fonction de leur opinions/appartenance religieuse.

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:20:50

Nous sommes actuellement en temps de guerre contre le terrorisme islamique, il est donc probable que les extrémistes islamistes chercher de nouveaux prions au sein de ces associations.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 22:45:40

Le 28 juillet 2015 à 22:20:50 HellyeahBitch a écrit :
Nous sommes actuellement en temps de guerre contre le terrorisme islamique, il est donc probable que les extrémistes islamistes chercher de nouveaux prions au sein de ces associations.

https://www.youtube.com/watch?v=ggXQd3VrPY4

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:11:51

Le 28 juillet 2015 à 22:45:40 HeIicoidan a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 22:20:50 HellyeahBitch a écrit :
Nous sommes actuellement en temps de guerre contre le terrorisme islamique, il est donc probable que les extrémistes islamistes chercher de nouveaux prions au sein de ces associations.

https://www.youtube.com/watch?v=ggXQd3VrPY4

La question de la menace islamique est une question identitaire. Asselineau n'a pas tout compris.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:17:03

Oui, surtout que le terrorisme régionaliste ou mafieux il fait pas des dizaines de morts en répandant la terreur :rire:

On peut pas comparer des règlements de compte mafieux et des sabotages d'identitaires au terrorisme islamique, c'est juste de la malhonnêteté pleine et entière.

Message édité le 28 juillet 2015 à 23:20:32 par Monetarisme
Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 23:28:55

En plus les musulmans s'en prennent aux populations civiles, aux mécréants, tout le monde est menacé. Sans compter le corollaire de la délinquance, des pressions en banlieue etc. ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment