CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans quelle branche du libéralisme je me situe?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:44:05

Le 29 juillet 2015 à 12:39:47 neocons a écrit :
Les africains avaient demandé notre intervention merci de ne pas nous faire passer pour les agresseurs....
Quand à l'Irak je sais pas si t'es au courant mais on a le plus grand nombre de volontaires en Syrie à l'heure actuelle donc on est concerné

Je sais mais ça ne concerne que les volontaires, pas nous, en centrafrique pas sur que l'état ait demandé notre soutien, de toute façon ils ont beau demandé notre soutien on peut refuser d'intervenir et d'envenimer la situation.

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 12:45:27

On a pas les moyens de les entretenir et ce sont des gens d'une autre civilisation. A long terme on aura des tensions et des conflits. Je veux pas que ma France devienne un Liban bis

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:49:59

C'est vrai qu'au Mali ou on a stoppé les terroristes et en centrafrique ou on a fait cessé les massacres on a envenime...

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:51:33

Le 29 juillet 2015 à 12:45:27 courage_BountyD a écrit :
On a pas les moyens de les entretenir et ce sont des gens d'une autre civilisation. A long terme on aura des tensions et des conflits. Je veux pas que ma France devienne un Liban bis

Ils coûtent tout autant que des français, puis beaucoup de pays multiethniques s'en sortent bien, ce n'est pas le problème, de plus l'immigration en france n'est pas massive et elle est principalement européenne

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 12:52:56

Le 29 juillet 2015 à 12:51:33 -Lindle- a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 12:45:27 courage_BountyD a écrit :
On a pas les moyens de les entretenir et ce sont des gens d'une autre civilisation. A long terme on aura des tensions et des conflits. Je veux pas que ma France devienne un Liban bis

Ils coûtent tout autant que des français, puis beaucoup de pays multiethniques s'en sortent bien, ce n'est pas le problème, de plus l'immigration en france n'est pas massive et elle est principalement européenne

Oui enfin immigration européenne , si c'est pour accueuillir les marocains belge ou les turcs allemand , c'est pareil hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juillet 2015 à 12:53:01

Ah oui néocons, dans ces 2 pays ont a surtout protéger "nos" intérêts économiques.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:53:08

Le 29 juillet 2015 à 12:49:59 neocons a écrit :
C'est vrai qu'au Mali ou on a stoppé les terroristes et en centrafrique ou on a fait cessé les massacres on a envenime...

Regarde à long terme, les deux communautés vont de nouveau s'entretuer de façon plus violente, on aide en rien à la reprise du dialogue, au Mali le gouvernement a accéder à une partie des revendications touaregs, ça devrait donc se tasser dans cette région, mais pas grâce à nous.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:53:55

Le 29 juillet 2015 à 12:52:56 courage_BountyD a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 12:51:33 -Lindle- a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 12:45:27 courage_BountyD a écrit :
On a pas les moyens de les entretenir et ce sont des gens d'une autre civilisation. A long terme on aura des tensions et des conflits. Je veux pas que ma France devienne un Liban bis

Ils coûtent tout autant que des français, puis beaucoup de pays multiethniques s'en sortent bien, ce n'est pas le problème, de plus l'immigration en france n'est pas massive et elle est principalement européenne

Oui enfin immigration européenne , si c'est pour accueuillir les marocains belge ou les turcs allemand , c'est pareil hein :hap:

On accueille surtout tes potes catholiques d'europe de l'est c'est différend vois-tu :hap:

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 12:55:17

ça me gêne pas d’accueillir les Polaks ou les hongrois , c'est pas eux qui remplissent les prisons ou qui bloque les rues pour prier :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:55:28

C'est vrai que avec le gouvernement malien renverser pas.des terroristes ça aurait été plus simple ^^
Sinon tu prédis l'avenir maintenant ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 12:56:29

Et les catholiques /protestant congolais et ivoiriens et centrafricains bounty ?

courage_BountyD courage_BountyD
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 12:58:49

Le 29 juillet 2015 à 12:56:29 neocons a écrit :
Et les catholiques /protestant congolais et ivoiriens et centrafricains bounty ?

Bizarrement leur pays sont dans la merde et c'est pas les majoritaires parmis les migrants , au moins eux essayent de se démerder dans leur pays. Et les afraicains chrétiens ne me gênent pas et tu les remarques direct en France. Ils ont des noms français , vivent comme des français. :)

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:48:13

Lol bounty, les musulmans sont aussi respectueux des français en général, il y a autant d'extrémiste chez les noirs chrétiens que chez les musulmans, la chose qui change, c'est que les premiers vont à l'église.

Sinon tu prédis l'avenir maintenant ?

:d) Non mais je le pressens, c'est comme en Irak, un semblant de clame puis de nouveau la violence.

Message édité le 29 juillet 2015 à 13:51:23 par -Lindle-
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:03:15

Sauf qu'il y a une hiérarchie de priorité ( donc de ressources à utiliser ) entre des types qui font du vandalisme et font 5 morts tous les 10 ans et des gens fanatisés prêts à se suicider en tuant un maximum de personnes : 11 sept = 3000 morts, attentat au Pakistan il y a 6 mois = +110 enfants morts dans une école, attentat en Tunisie récent = +30 morts, attentats à Paris en 2015 = +10 morts....

Je parlais de hiérarchie dans le sens "horreur", pas moyens à employer.

Le 29 juillet 2015 à 11:43:30 Zorracat a écrit :
Je suis content de voir qu'on est tous d'accord sur le fléau qu'est le terrorisme islamique, à part pour les endoctrinés upéristes. :hap:

Content de voir que les réacs se fichent complètement des mafias et de la terreur qu'elles inspirent à des dizaine de milliers de commerçants qui se font extorquer/menacer régulièrement.

Moi aussi je peux faire des épouvantails rhétorique.

Je ne suis pas contre lutter le terrorisme islamique, je dis juste qu'il faut pas oublier les autres.
Et au dernière nouvelle faire exploser des bombes est punis par la loi.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:28:58

Content de voir que les réacs se fichent complètement des mafias et de la terreur qu'elles inspirent à des dizaine de milliers de commerçants qui se font extorquer/menacer régulièrement.

:d) Sauf que c'est pas des réacs, juste des gens excédés par cette religion et la place qu'il prend en France.

Ils sont bien plus menacés par celle-ci.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:16:53

Le 29 juillet 2015 à 20:28:58 Bonapartism a écrit :
Content de voir que les réacs se fichent complètement des mafias et de la terreur qu'elles inspirent à des dizaine de milliers de commerçants qui se font extorquer/menacer régulièrement.

:d) Sauf que c'est pas des réacs, juste des gens excédés par cette religion et la place qu'il prend en France.

Ils sont bien plus menacés par celle-ci.

Le 29 juillet 2015 à 20:28:58 Bonapartism a écrit :
Content de voir que les réacs se fichent complètement des mafias et de la terreur qu'elles inspirent à des dizaine de milliers de commerçants qui se font extorquer/menacer régulièrement.

:d) Sauf que c'est pas des réacs, juste des gens excédés par cette religion et la place qu'il prend en France.

Ils sont bien plus menacés par celle-ci.

Assume ton islamophobie pour commencer.

rivolta rivolta
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 23:45:19

Le 29 juillet 2015 à 19:03:15 HeIicoidan a écrit :

Content de voir que les réacs se fichent complètement des mafias et de la terreur qu'elles inspirent à des dizaine de milliers de commerçants qui se font extorquer/menacer régulièrement.

Au contraire. D'ailleurs, l'un des seuls régimes à avoir su éradiquer ce grave fléau n'est pas exactement "progressiste".

Sinon, je pense que mon camarade n'est pas islamophobe, et qu'il défend simplement la prédominance culturelle de tout peuple autochtone chez lui, ce qui ne me parait pas saugrenu. Un réac n'a aucune raison morale de s'opposer à l'islam en soi. Ce sont les gauchistes progressistes qui devraient logiquement être "islamophobes", s'ils étaient cohérents avec leurs idées.

Message édité le 29 juillet 2015 à 23:48:28 par rivolta
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:03:39

Au contraire. D'ailleurs, l'un des seuls régimes à avoir su éradiquer ce grave fléau n'est pas exactement "progressiste".

Mussolini n'a jamais réussis à éradiquer la mafia. Ces trucs sont comme des cafards.

Sinon, je pense que mon camarade n'est pas islamophobe, et qu'il défend simplement la prédominance culturelle de tout peuple autochtone chez lui, ce qui ne me parait pas saugrenu. Un réac n'a aucune raison morale de s'opposer à l'islam en soi.

Dire "l'islam est une menace" sans plus de détails c'est bien de l'islamophobie.

Ce sont les gauchistes progressistes qui devraient logiquement être "islamophobes", s'ils étaient cohérents avec leurs idées.

Toujours dans le ce vieux et pourris clivage gauche-droite ? Où la gauche serait athéiste et la droite conservatrice et religieuse ? Faut s'élever au dessus de ça.

rivolta rivolta
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 00:49:23

Le 30 juillet 2015 à 00:03:39 HeIicoidan a écrit :

Mussolini n'a jamais réussis à éradiquer la mafia. Ces trucs sont comme des cafards.

Pas totalement certes, mais elle était nettement plus muselée à l'époque que depuis. Enfin, ça n'a pas grande importante dans notre débat.

Dire "l'islam est une menace" sans plus de détails c'est bien de l'islamophobie.

Il l'a dit comme il aurait pu dire la même chose de toute culture étrangère présentant un danger pour la prédominance de la nôtre. S'il y avait en France 5 millions de bouddhistes, dont une partie posant problème et étant revendicatrice, il réagirait certainement de la même manière. En outre, je l'imagine très critique au sujet de l'américanisation de notre culture. Bref, il tient un discours nationaliste, mais pas "islamophobe" dans l'absolu.

Toujours dans le ce vieux et pourris clivage gauche-droite ? Où la gauche serait athéiste et la droite conservatrice et religieuse ? Faut s'élever au dessus de ça.

Je ne tiens pas spécialement à maintenir ce clivage (d'autant que la droite est effectivement loin d'être "conservatrice et religieuse" aujourd'hui), mais ce n'est quand même pas de ma faute si les évolutions sociétales faisant à peu près unanimité à gauche vont toutes à l'encontre des valeurs religieuses. Je ne critique pas, c'est un fait.

Et oui, la gauche est très anticléricale depuis un bon moment maintenant, en France. Je dis donc que logiquement, ce sont les "progressistes" qui devraient s'opposer le plus à l'islam en soi, dont la radicalité religieuse est plus importante que celle du christianisme aujourd'hui.

Message édité le 30 juillet 2015 à 00:50:32 par rivolta
HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 01:12:11

S'il y avait en France 5 millions de bouddhistes, dont une partie posant problème et étant revendicatrice

En quoi les musulmans posent-ils "problèmes" ? Qu'est-ce qu'ils revendiquent exactement et qui vous mets dans tous vos états ?

outre, je l'imagine très critique au sujet de l'américanisation de notre culture. Bref, il tient un discours nationaliste, mais pas "islamophobe" dans l'absolu.

Je le vois plus taper sur les Musulmans que sur les Américains. Malgré que l'américanisation est déjà bien engagée, contrairement à "l'islamisation". Et si je parle d'islamophobie c'est bien parce que ça a l'air d'être obsessif chez lui. Le Topique des Réacs ne renforce que cette vision.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment