CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 20222023202420252026202720282029203020312032  ... 2047»
Page suivanteFin
Darkash Darkash
MP
Niveau 58
27 mars 2024 à 23:18:34

Team Burnout je suis, mais j'ai pris quelques NFS par dépit.

Droran Droran
MP
Niveau 65
27 mars 2024 à 23:26:11

'Jamais testé. Il y a Paradise remastered sur le gamepass, mais certains en parlent comment d'un mauvais jeu de course.

Je n'ai jamais trop touché à ces jeux. Comme j'aime le répéter, j'ai surtout passé d'excellents moments sur Midnight Club L.A. Belle claque graphique pour l'époque, bon sentiment de progression, et courses super funs.

Sur la gen précédente je n'ai touché qu'à Gravel, mais il n'était pas bon du tout.

Message édité le 27 mars 2024 à 23:26:26 par Droran
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
27 mars 2024 à 23:44:17

Le 27 mars 2024 à 23:26:11 :
'Jamais testé. Il y a Paradise remastered sur le gamepass, mais certains en parlent comment d'un mauvais jeu de course.

Je n'ai jamais trop touché à ces jeux. Comme j'aime le répéter, j'ai surtout passé d'excellents moments sur Midnight Club L.A. Belle claque graphique pour l'époque, bon sentiment de progression, et courses super funs.

Sur la gen précédente je n'ai touché qu'à Gravel, mais il n'était pas bon du tout.

J'ai jamais été jeux de voitures mais par plaisir de faire un à hommage à cette saga : Burnout 2 puis 3 sont mes jeux de voiture préférés (bon le 2 face au 3 ça fait 'petit jeu' car avant le rachat d'EA, mais niveau gameplay il avait un feel bien à lui et presque plus jouissif/skillé j'ai l'impression avec mes souvenirs :( ), et quand je jouais à NFS derrière (car NFS U2 c'était la grosse hype de cette période) j'pouvais pas tellement je trouvais ça chiant à côté. :hap:

Après le 3 BGE y'a eu une sorte de 4 (3.5) que je n'ai pas acheté à cause de la démo, ça ne semblait n'être qu'une version qui cherche la surenchère en oubliant que le principe reste quand même la course.
Et Paradise pareil, quand j'ai testé la démo j'ai eu l'impression d'un jeu qu'avait le cul entre 2 chaises et qui voulait surfer sur le principe de NFS U (pour l'openworld), et le jeu semblait ultra mou en plus d'imposer pleins de trucs chiants à faire... on aurait dit qu'on avait sacrifié tout ce qui faisait le sel de Burnout.

Tu viens de me rappeler un topic (avec pleins de fautes et mots oubliés comme d'hab :hap: ) où je tentais de cibler ce qui fait la particularité pour moi de Burnout, si jamais tu te fais chier. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-54469547-1-0-1-0-burnout-une-franchise-hyper-maligne-dans-le-fond.htm

Message édité le 27 mars 2024 à 23:46:02 par Kalhas
Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 00:08:33

Intéressant le sujet du topic. C'est vrai qu'on peut facilement s'ennuyer à faire de bêtes courses de vitesse dans un open world urbain.
C'est là que Midnight Club L.A survole beaucoup de jeux du genre, la circulation y est dense, c'est la lutte tout en essayant de passer premier, l'impression de faire des courses en plein centre ville y est réellement présent.

Need for Speed 2015, son open world je n'en ai rien à cirer. Je me contente de me téléporter jusqu'aux courses ou dans le garage, j'y joue comme à travers un menu. Les tracés de course sont plutôt bons, les différents types d'épreuves aussi, mais une fois lancé on est plus intéressé par les virages à venir sur la minimap que par les quelques automobilistes qui pourraient se trouver sur notre chemin.

L'open-world parvient tout juste à paraitre sympathique grâce au tout online, plusieurs joueurs (ou ce sont peut-être des bots) font leurs courses et se baladent sur la même map, on les retrouve en train de se faire pourchasser par la police ou en train de courir alors que l'on se lance nous-même dans nos propres activités. Mais c'est à peu près tout.

Le système de police aurait pu être un point crucial pour rendre l'open world utile, mais il est complètement raté dans cet épisode. Il y a carrément une suite de quêtes "hors-la-loi" dans la trame principale, elle est impossible à faire avancer à moins de se forcer à soi-même laisser les flics te pourchasser en restant à faible allure. Je ne me suis même pas encore penché dessus, il n'y jamais plus d'une voiture de police après moi et l'on me demande de forcer deux barrages. Je vais devoir me bloquer du temps à essayer de créer ces situations...

Message édité le 28 mars 2024 à 00:09:57 par Droran
VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 35
28 mars 2024 à 04:18:34

Burnout le fun c'était la destruction des adversaires avec les crash au ralenti

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
28 mars 2024 à 11:53:04

jamais trop accroché au Burnout
Flatout un peu plus

forza horizon j'aimais pas du tout (de tout façon quand y'a horizon dans le titre d'un jeu ça promet du pas beau)

et je sais pas trop ce qu'est devenu la série Need for speed depuis Carbon vu que ça sortait plus sur console nintendo

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
28 mars 2024 à 13:58:56

Le 28 mars 2024 à 04:18:34 :
Burnout le fun c'était la destruction des adversaires avec les crash au ralenti

Oui j'en ai même pas parlé effectivement car ds ma tête c'est déjà un truc considéré par tout le monde mais c'est clairement LE truc. Ce jeu. :cute:
Du coup tu me rappelles pourquoi la démo du 3.5 m'avait dégoûté, on aurait dit que les voitures se crashaient n'importe comment histoire de donner l'impression de faire des 'kills' constamment, ça enlevait vachement au plaisir de conclure un adversaire + ça gâchait le rythme je trouvais. Je serais curieux de rejouer à tous ces jeux ds quelques années n'empêche.
-----------

Le 28 mars 2024 à 00:08:33 :
Intéressant le sujet du topic. C'est vrai qu'on peut facilement s'ennuyer à faire de bêtes courses de vitesse dans un open world urbain.
C'est là que Midnight Club L.A survole beaucoup de jeux du genre, la circulation y est dense, c'est la lutte tout en essayant de passer premier, l'impression de faire des courses en plein centre ville y est réellement présent.

Need for Speed 2015, son open world je n'en ai rien à cirer. Je me contente de me téléporter jusqu'aux courses ou dans le garage, j'y joue comme à travers un menu. Les tracés de course sont plutôt bons, les différents types d'épreuves aussi, mais une fois lancé on est plus intéressé par les virages à venir sur la minimap que par les quelques automobilistes qui pourraient se trouver sur notre chemin.

L'open-world parvient tout juste à paraitre sympathique grâce au tout online, plusieurs joueurs (ou ce sont peut-être des bots) font leurs courses et se baladent sur la même map, on les retrouve en train de se faire pourchasser par la police ou en train de courir alors que l'on se lance nous-même dans nos propres activités. Mais c'est à peu près tout.

Le système de police aurait pu être un point crucial pour rendre l'open world utile, mais il est complètement raté dans cet épisode. Il y a carrément une suite de quêtes "hors-la-loi" dans la trame principale, elle est impossible à faire avancer à moins de se forcer à soi-même laisser les flics te pourchasser en restant à faible allure. Je ne me suis même pas encore penché dessus, il n'y jamais plus d'une voiture de police après moi et l'on me demande de forcer deux barrages. Je vais devoir me bloquer du temps à essayer de créer ces situations...

Ca donne envie... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'avais essayé les démos des différents jeux de course en plus dans les années qu'ont suivi en espérant retrouver un qui m'accroche, notamment ceux développés par Criterion (studio des Burnout donc racheté depuis Burnout 3)... Mais bon, le studio a l'air de s'être perdu avec EA.

Burnout 2 et 3 c'était comme SSX One Tour (j'ai pas joué à SSX 3 mais j'imagine que c'était la même), deux gros coups de coeur dans des genres de jeux qu'étaient pas du tout les miens.

Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 19:41:21

Ca donne envie... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui ce n'est clairement pas terrible, 'tout juste moyen comme jeu de course.

D'ailleurs je viens de finir son solo, 'première fois de ma vie que je termine le solo d'un jeu de ce genre. Je l'avais bien entamé il y a quelques semaines. La dernière course me posait problème, mais la voiture la plus chère du jeu est un vrai cheat code, c'est littéralement une formule 1, elle surclasse toutes les voitures concurrentes en vitesse de pointe et accélération. :rire:

Les dev' ont mis une tonne de cinématiques en prises de vues réelles entre les courses pour récompenser le joueur, mais j'ai halluciné en voyant qu'il n'y avait aucune histoire. :pf: On suit une bande de potes qui se rassemblent occasionnellement pour se féliciter tout en buvant des canettes de Monster®, parfois pour te présenter un nouveau personnage

Le solo propose plusieurs suites de "quêtes" qui sont différents types de courses. Que se passe-t-il après avoir terminé toute la suite de quêtes "hors la loi" ? On te félicite en te tendant une canette de Monster®, c'est la fête. Toutes les quêtes de sprint ? Les personnages font péter le Monster® ! Pareil pour les autres. Et après avoir fini la dernière course du jeu ? Encore la fête, encore du Monster®, mais attention on a droit à une photo souvenir avec tout le monde en guise de conclusion.

J'en ris encore. :rire:
À part ça, j'ai bien aimé le gameplay basé sur le drift, ça change des jeux de courses où prendre des virages est un enfer. En plus ça permet de renouveler l'intérêt avec certaines épreuves où l'on doit marquer le plus de points au lieu de simplement finir premier, et d'autres qui mélangent les règles. J'ai bien aimé toutes les courses du jeu, en plus la difficulté est plutôt faible sans non plus être sans challenge, parfait pour un débutant comme moi.

Message édité le 28 mars 2024 à 19:44:26 par Droran
baronganon baronganon
MP
Niveau 61
28 mars 2024 à 20:21:17

le nouvel inazuma eleven qui s'inspire du dernier jeu captain tsubasa dans son gameplay
on dirait sony quand il copie nintendo

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 57
28 mars 2024 à 20:23:22

Le 28 mars 2024 à 20:21:17 :
le nouvel inazuma eleven qui s'inspire du dernier jeu captain tsubasa dans son gameplay
on dirait sony quand il copie nintendo

C'est plutôt l'inverse en vrai.

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
28 mars 2024 à 20:32:52

non, ils ont bien changé des trucs par rapport au jeu wii
la jauge du gardien maintenant c'est totalement du Tsubasa ROCN

Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 21:08:47

Je vais me télécharger Need for Speed payback pour voir pourquoi tout le monde le dit si mauvais. :play:

J'espère que le Inazuma Eleven se montrera intéressant. Du jeu de foot rpg, ça mérite un bon épisode console. J'espère juste que le studio a pris en compte que son public a dû grandir, vu le temps qu'ils ont mis à sortir ce nouvel épisode.

Si c'est pour sortir un énième jeu pour enfant, le bide est une possibilité.

Message édité le 28 mars 2024 à 21:13:24 par Droran
eclep eclep
MP
Niveau 46
28 mars 2024 à 21:27:46

https://www.youtube.com/watch?v=3yx7LvPR1mU nine sols dans 2 mois :cimer:

Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 21:40:18

Très chouette, mais toujours, qu'ils arrêtent de mettre des barres de vie dans ce type de jeu.

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
28 mars 2024 à 21:50:53

Grandblue on dirait vraiment un jeu par l'équipe B de Platinum, je n'ai absolument pas l'impression de jouer à un J-RPG mais à un jeu d'action concernant le mode histoire.
Et là un p'tit solo qui va tambour battant pendant dix heures, ça me convient très bien.

Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 21:57:42

Au moins on n'a plus à se demander où est passée l'équipe B de Platinum. 'Plus qu'à retrouver ou est partie la A, elle aussi.

À en croire la qualité des derniers jeux, il ne reste plus que des équipes D et E dans le studio.

Message édité le 28 mars 2024 à 21:58:26 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 65
28 mars 2024 à 22:02:00

Inaba les a peut-être tous mangés, son visage n'arrête pas de gonfler année après année. https://www.platinumgames.com/company/message/ (notez qu'on dirait un minikeum sur cette photo)

Message édité le 28 mars 2024 à 22:03:44 par Droran
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 45
29 mars 2024 à 07:13:42

Le 28 mars 2024 à 21:27:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=3yx7LvPR1mU nine sols dans 2 mois :cimer:

Comment ça a l'air de tuer :ouch:

mais prévu que sur PC... :-(

eclep eclep
MP
Niveau 46
29 mars 2024 à 10:39:30

Le 29 mars 2024 à 07:13:42 :

Le 28 mars 2024 à 21:27:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=3yx7LvPR1mU nine sols dans 2 mois :cimer:

Comment ça a l'air de tuer :ouch:

mais prévu que sur PC... :-(

Il est temps d'investir dans un PC, ou au moins un Steam Deck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531611258-32k5npu.png

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
29 mars 2024 à 11:47:05

Le 29 mars 2024 à 10:39:30 :

Le 29 mars 2024 à 07:13:42 :

Le 28 mars 2024 à 21:27:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=3yx7LvPR1mU nine sols dans 2 mois :cimer:

Comment ça a l'air de tuer :ouch:

mais prévu que sur PC... :-(

Il est temps d'investir dans un PC, ou au moins un Steam Deck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531611258-32k5npu.png

moi je viens de mettre 150 balles dans un pc pour pouvoir jouer à mother 3

d'ailleurs c'est vraiment le jeu de la joie de vivre pour l'instant
faut pas y jouer si t'es dépressif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment