CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 20182019202020212022202320242025202620272028  ... 2057»
Page suivanteFin
baronganon baronganon
MP
Niveau 62
23 mars 2024 à 12:34:30

bon sinon, j'ai emprunté le disney illusion island , ça m'a l'air sympatoche
et le mario rpg
on verra lequel je vais vraiment faire vu que j'attends toujours le prince of persia

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 12:35:35

Le Disney j'étais chaud au début, mais les enfants ne sont pas intéressés et au final il s'avère qu'il s'agit d'un Metroid like sans beaucoup d'ennemis.
Même si apparemment des maj ont ajouté des choses intéressantes.

Message édité le 23 mars 2024 à 12:35:46 par Darkash
baronganon baronganon
MP
Niveau 62
23 mars 2024 à 12:38:47

c'est ce qui m'a fait tiquer pour l'instant : les ennemis
en gros tu les évites ... mais je suis pas encore aller très loin

le jeu me fait pas mal pensé à Ori pour l'ambiance

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 15:43:58

C'est marrant, je regarde la plupart des critiques de FFVII Rebirth et tout le monde ou presque pointe le côté open world d'un autre âge.
Ce n'est pas moi le problème en fait.

baronganon baronganon
MP
Niveau 62
23 mars 2024 à 15:45:43

c'est à dire ? ça ressemble trop à Skyrim ?

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 15:56:48

Skyrim t'es gentil.
C'est Ubi et encore.
Un monde totalement artificiel quand bien même le level design peut être bon sur deux zones.

baronganon baronganon
MP
Niveau 62
23 mars 2024 à 16:01:22

la France influence le monde
fier de nos bretons

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 16:15:04

Le 23 mars 2024 à 16:01:22 :
la France influence le monde
fier de nos bretons

J'aurais préféré que ce soit Monolith qui influence Square Enix.
Peut être pour le troisième.

Droran Droran
MP
Niveau 66
23 mars 2024 à 18:59:28

Le 23 mars 2024 à 15:43:58 :
C'est marrant, je regarde la plupart des critiques de FFVII Rebirth et tout le monde ou presque pointe le côté open world d'un autre âge.
Ce n'est pas moi le problème en fait.

Sur le papier je trouve la proposition plus intéressante que d'autres j-rpg où il n'y a rien à faire sinon ramasser des trucs qui brillent et combattre entre les cinématiques, malheureusement du côté de l'exécution c'est en bonne partie loupé.

Dans le genre original, je préfère de loin l'utilisation des capacités de terrain de Xeno 2.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:01:52 par Droran
Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 19:16:15

De ce que j'ai lu ils avaient The Witcher et Horizon pour inspiration, ça n'aide pas.

Il y a quand même un truc qui m'a rendu perplexe.
Ils ont mis des bébés chocobos pour qu'on trouve les arrêts, des oiseaux pour les sources de vie, des boules de lumières pour les stèles d'invocation....mais ils ont quand même mis des indicateurs et des tours pour les afficher sur la carte.
C'est comme si au cours du développement ils n'avaient pas eu confiance en la capacité du joueur à explorer et qu'ils avaient ajouté les objectifs sur la carte après coup.
C'est dommage parce que ça aurait été plus agréable sans tout ça et Chadley.
Red XIII aurait pu nous avertir avec son odorat quand il détestait un monstre puissant et c'était bon.
Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont voulu tenter une exploration différente de celle à laquelle on a le droit et qu'ils se sont ravisés.

Xeno 2 aurait été une bonne source d'inspiration c'est sûr.
Globalement l'équipe en charge de Rebirth devrait aller regarder du côté du travail de Monolith et dans une moindre mesure d'Elden Ring, pour la troisième partie.

Droran Droran
MP
Niveau 66
23 mars 2024 à 19:20:11

Ça je le comprends par contre, c'est du AAA, de l'investissement plutôt lourd, ils mettent des éléments d'accessibilité. Absolument pas un problème, c'est au joueur de savoir s'il aime trouver les choses par lui-même ou non. Les tours sont là pour les casus, elles spoil' juste l'emplacement des activités mais n'enlèvent pas le brouillard de la map.

De mon côté j'ai fait tout le jeu en explorant pour dévoiler la map en trouvant les activités au passage, et je n'activais une tour qu'avoir avoir bien exploré le périmètre. La majorité du temps elles n'avaient rien à révéler, tout été déjà complété.

Là où ils se loupent sur cet aspect, c'est qu'ils ont mis des intrications dans l'annexe mais basées sur les éléments les plus nuls de leur contenu. Trouver les puits pour faire apparaitre la chasse secrète, activer une tour pour faire apparaitre un site d'extraction où l'on déterre un plan de fabrication pour une quête, etc. L'idée est bonne sur le papier, mais ce ne sont pas des tâches intéressantes. Ce qui force à se pencher sur des éléments que certains joueurs aimeraient pouvoir ignorer sans remords. Surtout qu'ils se répètent sur ces procédés.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:24:31 par Droran
Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 19:41:24

Quand j'ai commencé le jeu, j'étais avec mon neveu, j'avais peur d'arriver à un évènement un peu violent, donc je me suis contenté de me balader, avant même que j'arrive au moment où Chadley est présent.

Je n'ai peut être fait que me balader pendant des heures, mais il s'agissait là de mes meilleurs moments d'exploration dans le jeu, et pourtant il n'y avait rienk à faire à ce moment si ce n'est les quelques combats disséminés sur la carte.

Sinon c'est clair que les objectifs des régions sont les moins motivants du monde.
Dès Junon, quand tu te rends tu vas devoir encore te retaper les mêmes tâches, c'est difficile d'être emballé.
Reste les quêtes des protoreliques, ça reste peu et ce n'est pas toujours pour le meilleur quand on voit la qualité de certains mini jeux.

Droran Droran
MP
Niveau 66
23 mars 2024 à 19:46:51

Les vraies quêtes annexes sont bonnes elles au moins, et au nombre de 5-7 par région, ce qui est plutôt généreux.

Mais là encore ça ne vaut tout le sociogramme, l'interaction et l'évolution de relation entre pnj, des Xenoblade. C'est tout juste meilleur qu'une bonne substorie d'un Yakuza ; de la quête meilleure que celles de beaucoup de j-rpg, sans aucune répercussion nulle part, ce qui n'aide pas à rendre l'univers moins factice.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:51:00 par Droran
Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 19:48:23

Tu me mets le système de combat de Rebirth dans un Xenoblade, je crois que ça suffira à m'occuper 150h.

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 36
23 mars 2024 à 19:50:59

C'est un sacré piège les sauvegardes dans Dragons Dogma, si tu meurs t'as le choix entre deux solutions, dernière sauvegarde ou dernier point de sauvegarde, les points de sauvegarde c'est uniquement les auberges ou tu as dormi.
Là je me suis fait avoir, je sortais d'une caverne, je me suis retrouvé en pleine nuit perdu au milieu de nulle part, je me suis fait agresser par un minotaure un peu haut level pour moi, je suis mort plusieurs fois, ma barre de vie a fondu, du coup j'ai rechargé point de sauvegarde, j'ai perdu le progrès de deux quêtes et 4 niveaux. :noel:

Droran Droran
MP
Niveau 66
23 mars 2024 à 19:52:15

Ahah, une erreur à faire au moins une fois pour ensuite l'éviter. :noel:

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 19:54:16

J'ai échoué sur de nombreuses quêtes annexes du premier à cause du système de sauvegarde.

Dragon's Dogma 2 me donne un peu envie, mais j'ai déjà deux jeux récents à faire après Rebirth.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:55:10 par Darkash
Droran Droran
MP
Niveau 66
23 mars 2024 à 19:57:32

Il me fait envie aussi, mais je ne l'ai toujours pas pris, 'pas envie de jouer à quoi que ce soit depuis Rebirth. Trop trop bourratif.

En plus il y a Leorio sur le topic officiel. Et trop de gars jouant avec des avatars féminins.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:59:05 par Droran
Darkash Darkash
MP
Niveau 58
23 mars 2024 à 19:59:08

Là je continue Rebirth en écoutant des podcasts sur le jeu.
Je me suis pris FFVII parce qu'il était en promo sur Switch, je ne compte pas le faire tout de suite.
Ensuite je verrais, je regarderais bien Shogun.

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 36
23 mars 2024 à 22:36:59

Ah super pour une fois que je regarde un match de la France, faut qu'ils perdent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment