CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Burnout une franchise hyper maligne dans le fond

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 06:15:50

Depuis peu je découvre la conduite en moto, et dans un pays où y'a aucun code de la route.... Et à force, avec le recul, je me suis rendu compte que ce qui 'm'excitait' vraiment quand je prenais la moto c'était pas forcément d'aller au plus vite (ce que je pourrais faire) bien que je kiff... mais de taper des accélérations entre les scooters/voitures pour me faufiler etc ! Pourtant je vais deux fois moins vite dans ces moments là mais c'est tout autant grisant si ce n'est plus.

Je me disais 'tain les jeux de voitures tentent toujours de taper la vitesse ou la simu uniquement...'
Et c'est là que je me dis que les premiers opus de Burnout ont été forts : car ils ont tapé pile dans ces deux aspects avec un équilibre excellent. (tout en tapant aussi sur la négociation de virages qui est aussi un autre facteur d'excitation qu'on voit exploité ds d'autres jeux également)

Pour ceux qu'ont connu Burnout 2 et 3...dites vous c'était une vitesse dingue possible à atteindre et aussi une circulation dense pour forcer à la concentration et prise de risque, et un gameplay assez propre pour bien maîtriser son véhicule et justement sentir le côté jouissif derrière (surtout dans le 2 je crois non ?).

Bref, à jamais mon jeu de course préféré alors que j'aime pas spécialement ça à la base. :snif:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
13 décembre 2017 à 06:27:18

Totalement d'accord, enfin le 3 misait quand même sur la vitesse pure quand même, le 2 avait un côté un peu plus lourd mais propre comme tu dis.

Je me sentais littéralement invincible quand je passais en drift entre deux bagnoles à l'arrêt, le cul de la caisse qui se mangé l'une des deux mais no soucy vu que la hitbox est à l'avant de ta caisse.

Le 3 était vraiment dément aussi, une toute nouvelle dimension avec une conduite plus légère mais plus rapide aussi. Il a vraiment éclipsé le 2 mais ceux qui ont connu ce dernier avant le 3 sauront reconnaître ses qualités.

Bref dans mon top 10 de mes séries de jeux préférés alors que tout comme toi je suis pas trop course.

Et tout comme toi j'aime la conduite sportive IRL, je démarre toujours en trombe en sortie d'agglo mais je reste sagement bloqué à 90 et pas un km/h de plus.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
13 décembre 2017 à 06:37:40

Burnout 3 est un chef d'oeuvre.

lonkmariole84 lonkmariole84
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 06:44:08

Burnout 3 :cool:
Pas aimé le 4
Et encore moins paradise

pooio pooio
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 06:45:44

Plus l'écart entre ta voiture et les murs est faible, plus la sensation de vitesse est multiplié. Burnout c'est exactement comme Monaco qui est le circuit le plus lent du championnat de Formule 1 mais où paradoxalement la sensation de vitesse est la plus forte.

Cela dit, je n'ai jamais kiffé Burnout à 100%. Comme dans FZero, tu as l'impression de contrôler des jouets plus qu'autre chose. Dans ce genre de jeu, tu n'as pas le défi grisant de dompter une véritable bête sauvage mécanisée comme dans RaceRoom sur le circuit de Macao avec tout ce que le réalisme de la dangerosité et l'étroitesse du circuit implique sur la sensation de vitesse.

Après je dois bien reconnaitre que Burnout, c'est du génie pur.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 06:47:02

Hoshikaze: exactement pour le 2,pour ça j'adore les deux car ils ont vraiment des qualités différentes !

Vraiment de purs jeux d'époque.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 06:59:29

Pooio: t'as testé le 2 ? C'était avant le rachat de EA et les voitures avaient une certaine lourdeur mais qui étaient plus maîtrisable.

pooio pooio
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 07:04:23

Oui sur Gamecube. Après je crois que je n'étais pas d'humeur pour ce genre de jeu à l'époque.

J'ai aussi essayé le solo de Burnout Paradise qui ne m'a pas accroché mais en online, il doit être sûrement génial.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 07:15:35

J'sais pas Paradise j'ai à peine testé j'ai pas aimé direct.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
13 décembre 2017 à 07:19:51

Burnout 3, j'adorais justement pour ça: tu es limite en stress constant, parce que ça va vite, très vite, et le danger est partout. Ca fonce, tu n'as pas le droit à l'erreur, et tu as intérêt à être précis.

C'est aussi pour ça que j'ai détesté Burnout Paradise, parce que la conduite est nettement plus permissive et moins précise, parce que l'impression de vitesse est davantage factice, parce que le jeu est nettement plus facile (faire un takedown dans Paradise consiste à juste taper un peu l'une des ailes de l'adversaire, et il se vautre tout seul, limite il fonce automatiquement dans un obstacle juste si tu le touche à peine).

Plus l'écart entre ta voiture et les murs est faible, plus la sensation de vitesse est multiplié. Burnout c'est exactement comme Monaco qui est le circuit le plus lent du championnat de Formule 1 mais où paradoxalement la sensation de vitesse est la plus forte.

:d) C'est exactement ça. C'est pour ça que je trouve l'impression de vitesse dans Sonic & All Stars Racing Transformed totalement absente, parce que les pistes sont toutes très larges, ainsi que les virages, tout en longues courbes.

Qui a fait le premier Race Driver GRID ici? Parce que les sensations de vitesse dedans sont assez dingues, et la conduite était franchement bien foutue, plaisante, grisante même (genre le circuit des 24h du mans en LP1, bordel ce pied).

En jeu de course récent qui m'offre des sensations de vitesse vraiment grisantes, j'en ai pas trouvé :( J'ai fait Forza Horizon 3, ça va vite mais en général ce sont de longues courbes lorsque le jeu veut te faire aller vite, donc ça impressionne moins. The Crew, pareil, les routes sont larges, et les décors assez vides malheureusement, du coup la vitesse, tu la retrouves éventuellement en moto, en t'amusant à circuler entre les véhicules civils, mais c'est pas dingue non plus.

Je crois que ce qui fait l'impression de vitesse, ce n'est pas seulement l'étroitesse des circuits ou la présence d'obstacles multiples, mais aussi la sensation de "nervosité" de ton véhicule. Si tu roules à 400km/h mais que ta voiture reste parfaitement stable en toute circonstance, même dans les virages, tu auras juste l'impression de conduire un truc collé à la route qui fonce, mais dont le risque de te planter est moindre.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 52
13 décembre 2017 à 07:33:18

DemianVon, je pense que c'est le nombre de paramètres à gérer plutôt. Je prends en exemple Mario Kart, y'en a pleins qui disaient que certains opus étaient hyper lents, mais y'avait tellement (à mon sens) de petites choses à gérer quand tu joues/skill à fond que pour moi ça allait déjà ultra vite souvent. :fou: (après dans les courses en ligne droite forcément tu ressens la lenteur j'avoue)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
13 décembre 2017 à 07:38:23

Le 13 décembre 2017 à 07:33:18 Kalhask a écrit :
DemianVon, je pense que c'est le nombre de paramètres à gérer plutôt. Je prends en exemple Mario Kart, y'en a pleins qui disaient que certains opus étaient hyper lents, mais y'avait tellement (à mon sens) de petites choses à gérer quand tu joues/skill à fond que pour moi ça allait déjà ultra vite souvent. :fou: (après dans les courses en ligne droite forcément tu ressens la lenteur j'avoue)

:d) Dans Mario Kart, t'es quasi-constamment en train de bouger, c'est ce qui rend le jeu nerveux et dynamique. Dans Sonic All Stars Transformed, quand t'es en ligne droite, tu roules bêtement tout droit, et tu t'emmerdes très vite, parce que l'impression de vitesse factice ne marche pas. Il n'y a pas vraiment de technique de "snake" dans Sonic (tu peux la faire sur les circuits les plus larges, mais le gain n'en vaut vraiment pas la peine).

Il y a quelques circuits ou tu as l'impression d'aller plus vite (les circuits plus étroits, évidemment), mais globalement, c'est pas fou, et vu que les circuits ne sont que rarement techniques, forcément, c'est plus difficile de trouver ça nerveux.

Et justement, la nervosité du gameplay, tu l'as dans les anciens Burnout. Tu es constamment en train de faire quelque chose, à l'affût, alors que dans Paradise, c'était nettement moins le cas. Les développeurs essayent de compenser ça sur quelques jeux, en foutant une caméra dynamique ou des éléments visuels plus nombreux à l'écran, mais c'est purement factice également.

Un jeu qui m'a procuré des sensations assez proches de Burnout 3: Split/Second Velocity. Franchement, ce jeu est très bon, dommage qu'il n'ai pas connu le succès et que Disney n'ai pas fait de suite, parce que c'était un excellent jeu de course, fun, nerveux, dynamique, et qui changeait pas mal en plus par rapport à d'autres.

Message édité le 13 décembre 2017 à 07:39:09 par DemianVonPrios
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
13 décembre 2017 à 08:04:51

Burnout Paradise j'avais bien aimé perso, à l'époque un Burnout HD ça me faisait de l'effet, c'était coloré et ça allait vite quand même.

Revenge j'ai détesté pour le côté chamboule tout où tu gicles toutes les voitures qui vont dans ton sens, la pire idée qui soit pour Burnout.

Split Second était bon mais tellement loin de la démence d'un Burnout... C'était trop propre.
J'aimerais tester NFS Hot Pursuit par les développeurs de Burnout.

Mais cette série, elle se résume à une expression et j'ai jamais trouvé plus propre : devenir un démon de la vitesse, cette sensation d'invincibilité, d'ivresse et de démence quand rien ne t'arrête c'est fou.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
13 décembre 2017 à 08:05:30

Plus proche* foutu correcteur

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
13 décembre 2017 à 08:07:37

J'aimerais tester NFS Hot Pursuit par les développeurs de Burnout.

:d) Plat. J'ai fini le jeu (j'ai aussi fait Most Wanted 2012, naze, et Rivals, un peu mieux mais pas transcendant non plus), et vraiment, c'est plat. L'impression de vitesse est un peu là, mais les voitures sont tellement collées à la route et les tracés manquent complètement de techniques (de longues routes plus ou moins droites, et les courbes sont quasiment toujours de longues courbes, invitant à une conduite en drift mais à peu de technique finalement).
T'es limite plus proche d'un Ridge Racer mou que d'un Need For Speed ou Burnout.

pooio pooio
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 08:15:58

Le 13 décembre 2017 à 07:19:51 DemianVonPrios a écrit :

Je crois que ce qui fait l'impression de vitesse, ce n'est pas seulement l'étroitesse des circuits ou la présence d'obstacles multiples, mais aussi la sensation de "nervosité" de ton véhicule. Si tu roules à 400km/h mais que ta voiture reste parfaitement stable en toute circonstance, même dans les virages, tu auras juste l'impression de conduire un truc collé à la route qui fonce, mais dont le risque de te planter est moindre.

C'est pas un hasard si la meilleure scène de poursuite automobile de l'histoire du cinéma nous vient de Ronin : les ruelles sinueuses de Paris, et les plans sur De Niro qui panique totalement au volant à cause de la nervosité du véhicule. :noel:

rpgmaniaque rpgmaniaque
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 08:20:04

Burnout 3 est un chef d'oeuvre

bohr75 bohr75
MP
Niveau 21
13 décembre 2017 à 09:26:20

Le 13 décembre 2017 à 07:19:51 DemianVonPrios a écrit :

Qui a fait le premier Race Driver GRID ici? Parce que les sensations de vitesse dedans sont assez dingues, et la conduite était franchement bien foutue, plaisante, grisante même (genre le circuit des 24h du mans en LP1, bordel ce pied).

ça m'avait bluffé. C'est plus proche de l'arcade que de la simu mais la campagne "carrière" est excellente et les sensations de vitesse sont assez incroyables. J'ai pas vu de jeux de course depuis qui offre d'aussi bons moments malheureusement....

Et Burnout 2 /3 ça reste du classique et de l'imbattable en matière de vitesse et d'excitation, même aujourd'hui. Il y a un côté cradingue derrière la franchise Burnout qui est très satisfaisant. J'ai l'impression que les jeux de caisse arcade maintenant sont "lissés" ce qui est dérangeant je trouve.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 44
13 décembre 2017 à 09:44:15

Si vous aimez ça, alors vous devriez adorer la série DRIVER...

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
13 décembre 2017 à 09:50:42

Criterion est mort :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment