CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Médecine pour les nuls !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 18:32:23

Le 15 août 2016 à 17:55:07 Protonemas a écrit :

Le 15 août 2016 à 17:21:03 Mentalo17 a écrit :

Poitiers est un excellent choix vu la super ambiance en P1 comparé à d'autres facs genre Bordeaux ou Angers. :oui:

L'ambiance est pas terrible à Bordeaux II ? Fuck :hap:

Bah c'est ce que j'ai entendu en tout cas. :hap:

Le 15 août 2016 à 18:10:07 Azam103 a écrit :

Après, tu peux prendre les tomes 2 et 3 si tu veux en plus mais il te serviront peu. Dans le tome 2 t'auras que l'oeil et le dos qui te serviront et dans le tome 3 tu auras juste les parois de l'abdomen et le sein qui seront utiles

Ha oui effectivement :-)

Enfin de toute façon tu as le temps avant d'y réflechir, l'anat et la spé c'est au S2. :oui:

Dacc , pour noël :o))

Poitiers est un excellent choix vu la super ambiance en P1 comparé à d'autres facs genre Bordeaux ou Angers. :oui:
Après je connais pas la réputation de Limoges mais en même temps, qui aurait envie d'aller là-bas ? :hap: :hap: :hap:

C'est aussi ce qu'il m'a été vendu quand j'ai discuté avec les P2 :noel:
Et Tours aussi on m'en a raconté des coups de fdp la bas :malade:

Quoi qu'il soit merci beaucoup des conseils , rien ne vaut ceux de quelqu'un qui est dans la même fac , et sinon j'avais demandé a Banana mais toi qu'est ce que tu espere devenir dans le meilleurs des cas :noel: ?

T'étais aux portes ouvertes ? :noel:

Je sais pas trop, y a quelques années je voulais faire médecine gé puis après je me suis dit que pédiatre ça pouvait aussi être sympa... Mais maintenant j'envisage un peu tout (sauf la chirurgie ou une spé qui en implique) donc je verrais bien au fur et à mesure de mes stages. :oui:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 18:40:00

Pédiatrie
Le bouquin de 1000 pages [[sticker:p/1kks]]

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 18:57:39

Ouais j'etais aller aux portes ouvertes et j'ai pris mon apapart en meme temps aussi ce jour la . j'ai tapé la discute avec une P2 ( trés jolie d'ailleurs :noel: ) avant qu'elle comprenne que je venais pour des informations elle m'a pris pour un etudiant qu'elle connaissait ,ya eu un petit malaise du coup puis elle a rit toute seule de sa betise :noel:
Apres je lui ai demandé de me raconter son experience de P1 a Poitiers, je sais pas si elle a exagéré ou pas mais elle a tres bien vécu son année ( ou plutot SES années :hap: ) , avec une bonne ambiance.

Y'avait un autre gars ensuite qui s'occupait du tutorat il avait raconté aussi son experience a un petit groupe de gens venu s'informer c'etait tout aussi positif :noel:

Proto :d) Bordeaux "on m'a dit" ( a prendre avec des pincettes donc ) que tout au plus y'avait du bordel dans l'amphi mais que ca s'arretait la le plus souvent :(

Apres les "on m'a dit que" faut prendre avec des pincettes :hap:

Message édité le 15 août 2016 à 18:58:44 par Azam103
Protonemas Protonemas
MP
Niveau 6
15 août 2016 à 19:17:21

Ok, je viendrai témoigner de l'ambiance alors (quand j'aurai le temps :noel: ).
Et puis bon, il y a plusieurs amphis, et les groupes sont répartis de manière automatique, donc avec un peu de chances... :hap:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 19:33:06

les groupes sont répartis de manière automatique

Alors ouais ca en theorie parce qu'ils font pas l'appel les prof donc chacun vient si il l'a decidé :rire:

D'aileurs mentalo j'ai entendu deux discours au sujet des cours , y'en a qui m'ont dit qu'ils se levaient a 5h30 du mat pour arriver en premier dans l'amphi et chopper des places :pf: ( paroles rapportes de la mere d'une connaissance )
Et les eleves eux m'ont dit que c'etait pas necessaire qu'il y avait toujours de la place passé les deux premieres semaines :hap:

Qu'est ce que tu en dis toi sur les heures d'aarivés a la fac ? Les cours commencent a 8h et l'amphi il ouvre a 7h nan ? Le plus correct c'est d'arrivé quand ? :(

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:43:11

Moi quand j'y allais le matin je me levais vers 6h-6h30 mais pour préserver mon sommeil (et faut surtout pas le négliger en P1), j'ai arrêté d'y aller le matin et j'allais aux rediff vidéo l'après-midi. :noel:
Et en fait, les portes de la fac sont ouvertes vers 7h15 donc ça sert pas à grand chose d'y être avant. Et puis si tu as un ou des potes qui y vont le matin aussi, tu peux toujours t'arranger avec eux pour que l'un d'entre vous garde des places pour les autres à tour de rôle. :oui:

Après, si tu es tout seul tu peux venir pour 7h30 voire 7h45 tranquille une fois que les 2-3 premières semaines passées. :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:
Moi j'y étais dans l'aprèm, si ça se trouve on s'est croisé ! :noel: (ou c'est peut-être même à moi que tu as parlé mais j'en doute :hap: )

ItaruHashida ItaruHashida
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 21:08:38

Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 21:50:12

Daccord je verrai si je vais l'apres midi ou le matin selon ce que je prefere :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:

Je te dirai pas je lui pas demandé son nom :
Je suis venu pour la presentation de 14h et celle d'apres et apres j'ai discuté les P2 vers 15h je suis reparti 16h , on etait surement dans la fac en meme temps :hap:

Ca va me faire bizarre quand même d'aller a la fac avec 8 personnes de ma classe , en plus on habite tous (quasiment) a la gibauderie dans un rayon de 600m :rire:
Sauf celui qui est CROUS dans son 7m² [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 août 2016 à 21:08:38 ItaruHashida a écrit :
Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

C'est vrai qu'il y'avit peu de chance vu le nombres de facs , en plus celle ci est plutot peite :hap:

ItaruHashida ItaruHashida
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 22:44:32

Le 15 août 2016 à 21:50:12 Azam103 a écrit :
Daccord je verrai si je vais l'apres midi ou le matin selon ce que je prefere :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:

Je te dirai pas je lui pas demandé son nom :
Je suis venu pour la presentation de 14h et celle d'apres et apres j'ai discuté les P2 vers 15h je suis reparti 16h , on etait surement dans la fac en meme temps :hap:

Ca va me faire bizarre quand même d'aller a la fac avec 8 personnes de ma classe , en plus on habite tous (quasiment) a la gibauderie dans un rayon de 600m :rire:
Sauf celui qui est CROUS dans son 7m² [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 août 2016 à 21:08:38 ItaruHashida a écrit :
Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

C'est vrai qu'il y'avit peu de chance vu le nombres de facs , en plus celle ci est plutot peite :hap:

Ouais. :hap:
Gibauderie pour la fac de médecine.. c'est pas un peu loin? :doute:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 23:47:51

Le 15 août 2016 à 21:50:12 Azam103 a écrit :
Daccord je verrai si je vais l'apres midi ou le matin selon ce que je prefere :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:

Je te dirai pas je lui pas demandé son nom :
Je suis venu pour la presentation de 14h et celle d'apres et apres j'ai discuté les P2 vers 15h je suis reparti 16h , on etait surement dans la fac en meme temps :hap:

Ca va me faire bizarre quand même d'aller a la fac avec 8 personnes de ma classe , en plus on habite tous (quasiment) a la gibauderie dans un rayon de 600m :rire:
Sauf celui qui est CROUS dans son 7m² [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 août 2016 à 21:08:38 ItaruHashida a écrit :
Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

C'est vrai qu'il y'avit peu de chance vu le nombres de facs , en plus celle ci est plutot peite :hap:

Nous on était neuf de mon lycée mais on avait un petit groupe de 4 personnes au début vu qu'il y en a qui faisaient un peu bande à part et même certains qui restaient dans leur coin. Puis y a eu une histoire de coucherie. Et notre "groupe" s'est scindé et on était plus que deux. :hap:

Enfin en tout cas c'est sympa que vous soyez dans le même coin et en plus pas loin de la fac. :oui:
Perso je suis vers le Leclerc donc heureusement que j'ai le bus. :hap:

Le 15 août 2016 à 22:44:32 ItaruHashida a écrit :

Le 15 août 2016 à 21:50:12 Azam103 a écrit :
Daccord je verrai si je vais l'apres midi ou le matin selon ce que je prefere :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:

Je te dirai pas je lui pas demandé son nom :
Je suis venu pour la presentation de 14h et celle d'apres et apres j'ai discuté les P2 vers 15h je suis reparti 16h , on etait surement dans la fac en meme temps :hap:

Ca va me faire bizarre quand même d'aller a la fac avec 8 personnes de ma classe , en plus on habite tous (quasiment) a la gibauderie dans un rayon de 600m :rire:
Sauf celui qui est CROUS dans son 7m² [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 août 2016 à 21:08:38 ItaruHashida a écrit :
Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

C'est vrai qu'il y'avit peu de chance vu le nombres de facs , en plus celle ci est plutot peite :hap:

Ouais. :hap:
Gibauderie pour la fac de médecine.. c'est pas un peu loin? :doute:

T'es à la fac de Poitiers toi aussi ? Quelle année ? :hap:

Et la gibauderie c'est à 15 min à pied à tout casser et en plus y a des bus qui y passent. :noel:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 01:04:17

Je suis à 5mn en vélo [[sticker:p/1kkn]]

Sur ton groupe combien ont réussi ? (primant/carré)

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 01:29:58

On est 2 à être passé primants, moi en médecine et mon pote en kiné et je crois qu'il n'y en a qu'une seule qui est passée doublante (d'ailleurs à Poitiers on dit quasi jamais "carré" :hap: ).

Oui, entre ceux qui ont abandonné et ceux qui n'ont pas réussi, c'était la décadence ! :noel:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 02:17:18

3/8 c est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

Bon bon bon on verra bien :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 08:46:20

Nous on était neuf de mon lycée mais on avait un petit groupe de 4 personnes au début vu qu'il y en a qui faisaient un peu bande à part et même certains qui restaient dans leur coin. Puis y a eu une histoire de coucherie. Et notre "groupe" s'est scindé et on était plus que deux. :hap:

Ça devait être drôle cette histoire :noel: Nous on est cinq au moins dans la même classe avec deux qui vont certainement échouer ou lâcher l'affaire, ça fera pas énorme.

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 13:00:07

Mon pote qui fait un stage de pré rentrée à profil sup m'a envoyé son emploie du temps, c est abusé ça a l'air trop chiant ils font des jours complets :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471345053-s60816-125616.jpg

ItaruHashida ItaruHashida
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 15:37:00

Le 15 août 2016 à 22:44:32 ItaruHashida a écrit :

Le 15 août 2016 à 21:50:12 Azam103 a écrit :
Daccord je verrai si je vais l'apres midi ou le matin selon ce que je prefere :oui:

Pour la P2 a qui tu as parlé, elle a dû se sentir conne ! :rire: Si ça se trouve je la connais en plus ! :rire2:

Je te dirai pas je lui pas demandé son nom :
Je suis venu pour la presentation de 14h et celle d'apres et apres j'ai discuté les P2 vers 15h je suis reparti 16h , on etait surement dans la fac en meme temps :hap:

Ca va me faire bizarre quand même d'aller a la fac avec 8 personnes de ma classe , en plus on habite tous (quasiment) a la gibauderie dans un rayon de 600m :rire:
Sauf celui qui est CROUS dans son 7m² [[sticker:p/1lmh]]

Le 15 août 2016 à 21:08:38 ItaruHashida a écrit :
Beaucoup trop de Poitevins ici. :ouch:

C'est vrai qu'il y'avit peu de chance vu le nombres de facs , en plus celle ci est plutot peite :hap:

Ouais. :hap:
Gibauderie pour la fac de médecine.. c'est pas un peu loin? :doute:

T'es à la fac de Poitiers toi aussi ? Quelle année ? :hap:

Et la gibauderie c'est à 15 min à pied à tout casser et en plus y a des bus qui y passent. :noel:

Non, en prépa. [[sticker:p/1ljr]]
Sinon, 15 minutes à pied.. je pensais plus. :noel:
Après j'ai pas beaucoup traîné vers la fac de Médecine. :hap:

MasterBuster MasterBuster
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 17:02:47

Salut j'ai quelques questions sur l’odontologie c'est bouché par rapport a médecine ? c'est vrai qu'une fois la p1 passé apres c'est plus facile ? y'a beaucoup de TP ? et y'a pas d'ECN a passer [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 20:03:31

Et tu penses que c'est possible de passerles concours d'odonto et de médecine lors d'une deuxième P2 ? Si je devait échouer en médecine deux fois de suite (même si je n'y crois pas [[sticker:p/1ljr]] ), j'espère avoir une roue de secours.

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 20:34:53

Le 16 août 2016 à 20:03:31 Time_Legend63 a écrit :
Et tu penses que c'est possible de passerles concours d'odonto et de médecine lors d'une deuxième P2 ? Si je devait échouer en médecine deux fois de suite (même si je n'y crois pas [[sticker:p/1ljr]] ), j'espère avoir une roue de secours.

Deja si t'echoue une fois tu peux aller faire une ou deux je crois ( 2ans il me semble) de bio donc et tenté sur dossier l'entrée en P2 sur dossier , je sais qu' a Poitiers c'est possible a partir de cette année le doyen l'avait dit aux portes ouvertes :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 20:46:00

D'acc, histoire de savoir si c'est concevable :hap:

Azam :d) Nan, j'aime pas prendre mon temps, passer deux P1, échouer puis refaire deux années de bio pour une inscription sur dossier, je me suis pas très informé mais j'aime pas l'incertitude :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment