CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Médecine pour les nuls !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 00:48:55

Ha d'accord merci de vos conseils vous êtes super :coeur:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 01:09:26

Le 13 août 2016 à 00:58:20 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:02:13 Taim a écrit :

Le 12 août 2016 à 20:19:32 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 19:18:45 Taim a écrit :
Salut,

Petite question conne, mais je sors de paces (primant pour les intéressés :hap:), le hic c'est que je n'ai fait la connaissance de personne pendant l'année. Enfin, je m'était rapidement sympathisé avec un autre primant, mais ne l'ai pas revu au S2 (j'imagine qu'il a fait un burnout). Et avec la tension du concours et les premiers résultats faire quelques rencontres n'a pas été ma priorité numéro un.

En plus de ça je sors d'un trou perdu, j'étais dans un très petit lycée (on était moins de 10 en terminale :rire:) donc personne dans ma classe voulait faire médecine à part moi. Y'a un de mes amis qui rentre en paces l'année prochaine et que je vais parrainer, mais c'est tout. :hap:

Du coup y'a encore moyen de se faire des potes en P2? :noel:

Ne te fais pas de bile, 90% des gens sont dans ton cas après la P1 :oui:

C'est pendant l'inté et la P2 que tu vas te faire ton vrai groupe de pote :ok:

Pourtant dans ma fac ils ont l'air de tous se connaître (surtout les doublants :hap:), lors du choix des stages j'avais l'impression d'être le seul à attendre que cela soit terminé alors que tous les autres parlaient entre eux. :(

Le doublants sont super potes, passer doublant c'est vraiment une expérience à vivre askip :hap:

Ne t'inquiète pas, tu te ferras plein de potes :ok:

Déjà qu'une P1 c'est difficile à vivre, j'ose même pas imaginer deux. :hap:

Medjani Medjani
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 03:30:39

Le 13 août 2016 à 01:09:26 Mentalo17 a écrit :

Le 13 août 2016 à 00:58:20 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:02:13 Taim a écrit :

Le 12 août 2016 à 20:19:32 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 19:18:45 Taim a écrit :
Salut,

Petite question conne, mais je sors de paces (primant pour les intéressés :hap:), le hic c'est que je n'ai fait la connaissance de personne pendant l'année. Enfin, je m'était rapidement sympathisé avec un autre primant, mais ne l'ai pas revu au S2 (j'imagine qu'il a fait un burnout). Et avec la tension du concours et les premiers résultats faire quelques rencontres n'a pas été ma priorité numéro un.

En plus de ça je sors d'un trou perdu, j'étais dans un très petit lycée (on était moins de 10 en terminale :rire:) donc personne dans ma classe voulait faire médecine à part moi. Y'a un de mes amis qui rentre en paces l'année prochaine et que je vais parrainer, mais c'est tout. :hap:

Du coup y'a encore moyen de se faire des potes en P2? :noel:

Ne te fais pas de bile, 90% des gens sont dans ton cas après la P1 :oui:

C'est pendant l'inté et la P2 que tu vas te faire ton vrai groupe de pote :ok:

Pourtant dans ma fac ils ont l'air de tous se connaître (surtout les doublants :hap:), lors du choix des stages j'avais l'impression d'être le seul à attendre que cela soit terminé alors que tous les autres parlaient entre eux. :(

Le doublants sont super potes, passer doublant c'est vraiment une expérience à vivre askip :hap:

Ne t'inquiète pas, tu te ferras plein de potes :ok:

Déjà qu'une P1 c'est difficile à vivre, j'ose même pas imaginer deux. :hap:

bof
dans mon cas l'année de doublant était vraiment géniale, et je suis loin d'être le seul à l'avoir très bien vécue
C'est plutôt mon année de primant qui puait la merde.. et encore le S1 j'en garde un très bon souvenir quelle que soit mes p1

Medjani Medjani
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 03:33:54

Le 12 août 2016 à 21:02:13 Taim a écrit :

Le 12 août 2016 à 20:19:32 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 19:18:45 Taim a écrit :
Salut,

Petite question conne, mais je sors de paces (primant pour les intéressés :hap:), le hic c'est que je n'ai fait la connaissance de personne pendant l'année. Enfin, je m'était rapidement sympathisé avec un autre primant, mais ne l'ai pas revu au S2 (j'imagine qu'il a fait un burnout). Et avec la tension du concours et les premiers résultats faire quelques rencontres n'a pas été ma priorité numéro un.

En plus de ça je sors d'un trou perdu, j'étais dans un très petit lycée (on était moins de 10 en terminale :rire:) donc personne dans ma classe voulait faire médecine à part moi. Y'a un de mes amis qui rentre en paces l'année prochaine et que je vais parrainer, mais c'est tout. :hap:

Du coup y'a encore moyen de se faire des potes en P2? :noel:

Ne te fais pas de bile, 90% des gens sont dans ton cas après la P1 :oui:

C'est pendant l'inté et la P2 que tu vas te faire ton vrai groupe de pote :ok:

Pourtant dans ma fac ils ont l'air de tous se connaître (surtout les doublants :hap:), lors du choix des stages j'avais l'impression d'être le seul à attendre que cela soit terminé alors que tous les autres parlaient entre eux. :(

fais pas ta victime :hap:
Je suis passé doublant donc c'est facile pour moi de dire ça je connais presque la moitié de ma promo, mais si tu connais personne et que tu veux bien t'imprégner de l'esprit de la promo tu commences par t'investir dans le tutorat
Pas mal de bizuths font ça chez nous et c'est comme ça que j'ai sympathisé avec une demi-douzaine d'entre eux alors que la rentrée est dans plus d'un mois
Faut prendre les devants ! L'initiative donne la victoire. :)

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 12:32:50

Le 13 août 2016 à 03:30:39 Medjani a écrit :

Le 13 août 2016 à 01:09:26 Mentalo17 a écrit :

Le 13 août 2016 à 00:58:20 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:02:13 Taim a écrit :

Le 12 août 2016 à 20:19:32 BananaOnchOups2 a écrit :

> Le 12 août 2016 à 19:18:45 Taim a écrit :

>Salut,

>

> Petite question conne, mais je sors de paces (primant pour les intéressés :hap:), le hic c'est que je n'ai fait la connaissance de personne pendant l'année. Enfin, je m'était rapidement sympathisé avec un autre primant, mais ne l'ai pas revu au S2 (j'imagine qu'il a fait un burnout). Et avec la tension du concours et les premiers résultats faire quelques rencontres n'a pas été ma priorité numéro un.

>

> En plus de ça je sors d'un trou perdu, j'étais dans un très petit lycée (on était moins de 10 en terminale :rire:) donc personne dans ma classe voulait faire médecine à part moi. Y'a un de mes amis qui rentre en paces l'année prochaine et que je vais parrainer, mais c'est tout. :hap:

>

> Du coup y'a encore moyen de se faire des potes en P2? :noel:

Ne te fais pas de bile, 90% des gens sont dans ton cas après la P1 :oui:

C'est pendant l'inté et la P2 que tu vas te faire ton vrai groupe de pote :ok:

Pourtant dans ma fac ils ont l'air de tous se connaître (surtout les doublants :hap:), lors du choix des stages j'avais l'impression d'être le seul à attendre que cela soit terminé alors que tous les autres parlaient entre eux. :(

Le doublants sont super potes, passer doublant c'est vraiment une expérience à vivre askip :hap:

Ne t'inquiète pas, tu te ferras plein de potes :ok:

Déjà qu'une P1 c'est difficile à vivre, j'ose même pas imaginer deux. :hap:

bof
dans mon cas l'année de doublant était vraiment géniale, et je suis loin d'être le seul à l'avoir très bien vécue
C'est plutôt mon année de primant qui puait la merde.. et encore le S1 j'en garde un très bon souvenir quelle que soit mes p1

C'est marrant mais moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup mieux vécu le S2 que le S1. :hap:
Et ça s'est ressenti au niveau de mon classement : vers les 330 au S1 (sur 1200 sachant qu'il y a 200 places en médecine) et je suis remonté vers les 150 grâce à mon S2 au classement médecine après affectations.

Medjani Medjani
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 21:50:57

Le 13 août 2016 à 12:32:50 Mentalo17 a écrit :

Le 13 août 2016 à 03:30:39 Medjani a écrit :

Le 13 août 2016 à 01:09:26 Mentalo17 a écrit :

Le 13 août 2016 à 00:58:20 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:02:13 Taim a écrit :

> Le 12 août 2016 à 20:19:32 BananaOnchOups2 a écrit :

>> Le 12 août 2016 à 19:18:45 Taim a écrit :

> >Salut,

> >

> > Petite question conne, mais je sors de paces (primant pour les intéressés :hap:), le hic c'est que je n'ai fait la connaissance de personne pendant l'année. Enfin, je m'était rapidement sympathisé avec un autre primant, mais ne l'ai pas revu au S2 (j'imagine qu'il a fait un burnout). Et avec la tension du concours et les premiers résultats faire quelques rencontres n'a pas été ma priorité numéro un.

> >

> > En plus de ça je sors d'un trou perdu, j'étais dans un très petit lycée (on était moins de 10 en terminale :rire:) donc personne dans ma classe voulait faire médecine à part moi. Y'a un de mes amis qui rentre en paces l'année prochaine et que je vais parrainer, mais c'est tout. :hap:

> >

> > Du coup y'a encore moyen de se faire des potes en P2? :noel:

>

> Ne te fais pas de bile, 90% des gens sont dans ton cas après la P1 :oui:

>

> C'est pendant l'inté et la P2 que tu vas te faire ton vrai groupe de pote :ok:

Pourtant dans ma fac ils ont l'air de tous se connaître (surtout les doublants :hap:), lors du choix des stages j'avais l'impression d'être le seul à attendre que cela soit terminé alors que tous les autres parlaient entre eux. :(

Le doublants sont super potes, passer doublant c'est vraiment une expérience à vivre askip :hap:

Ne t'inquiète pas, tu te ferras plein de potes :ok:

Déjà qu'une P1 c'est difficile à vivre, j'ose même pas imaginer deux. :hap:

bof
dans mon cas l'année de doublant était vraiment géniale, et je suis loin d'être le seul à l'avoir très bien vécue
C'est plutôt mon année de primant qui puait la merde.. et encore le S1 j'en garde un très bon souvenir quelle que soit mes p1

C'est marrant mais moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup mieux vécu le S2 que le S1. :hap:
Et ça s'est ressenti au niveau de mon classement : vers les 330 au S1 (sur 1200 sachant qu'il y a 200 places en médecine) et je suis remonté vers les 150 grâce à mon S2 au classement médecine après affectations.

Ta remontée est vraiment monstrueuse, j'admire les mecs comme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 18:36:55

Ce blanc franchement [[sticker:p/1jne]]
Y'en a beaucoup qui font une pré-rentrée au tutorat ? Vous savez ce qu'on y fait ?

BananaOnchOups2 BananaOnchOups2
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 19:49:09

Le 14 août 2016 à 18:36:55 Time_Legend63 a écrit :
Ce blanc franchement [[sticker:p/1jne]]
Y'en a beaucoup qui font une pré-rentrée au tutorat ? Vous savez ce qu'on y fait ?

Je déconseille les pré-rentrées.

Celle de ma prépa' m'avait coûté 800€ et c'était une catastrophe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 21:06:27

Ouais mais bon, forcément en prépa t'as intérêt à en avoir pour ton argent :hap:
En avoir pour ton argent avec e tutorat ça doit pas être compliqué https://image.noelshack.com/minis/2016/29/1469125891-0.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 21:07:01

Merde, c'est chiant je peux plus éditer :rire:

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 22:00:18

Je n'ai pas effectué de stage de pré-rentrée mais j'en ai organisé un dans le cadre de mes fonctions au tutorat.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose à faire absolument. Ce peut être utile pour atténuer le stress de la rentrée en ayant un début de méthodologie et quelques notions de cours mais je ne crois pas que ce soit un facteur de réussite au concours.
J'ai questionné plusieurs étudiants ayant fait un stage de pré-rentrée dans des établissements privés, les avis sont variables : ça va du "ça ne sert à rien et j'ai hypothéqué ma maison" à "ça m'a été utile et j'ai hypothéqué ma maison". C'est donc dépendant de chacun, à toi de voir si tu as besoin de ça ou non.

En outre des simples cours, certaines prépas de ma ville proposent un "stage mémoire" ou d'autres conneries dans le genre, aucune idée de ce que ça vaut mais j'ai tendance à voir ça comme un attrape-nigauds.

Si tu n'a pas envie de te ruiner (coût entre 600 et 900€ pour une à deux semaines dans mon coin) et que tu as quand même envie de passer par un petit pédiluve avant le grand plongeon, la pré-rentrée du tutorat me semble tout à fait adaptée (la qualité et l'ambiance étant généralement bonnes).

BananaOnchOups2 BananaOnchOups2
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 23:28:56

Le 14 août 2016 à 22:00:18 Lionheart a écrit :
Je n'ai pas effectué de stage de pré-rentrée mais j'en ai organisé un dans le cadre de mes fonctions au tutorat.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose à faire absolument. Ce peut être utile pour atténuer le stress de la rentrée en ayant un début de méthodologie et quelques notions de cours mais je ne crois pas que ce soit un facteur de réussite au concours.
J'ai questionné plusieurs étudiants ayant fait un stage de pré-rentrée dans des établissements privés, les avis sont variables : ça va du "ça ne sert à rien et j'ai hypothéqué ma maison" à "ça m'a été utile et j'ai hypothéqué ma maison". C'est donc dépendant de chacun, à toi de voir si tu as besoin de ça ou non.

En outre des simples cours, certaines prépas de ma ville proposent un "stage mémoire" ou d'autres conneries dans le genre, aucune idée de ce que ça vaut mais j'ai tendance à voir ça comme un attrape-nigauds.

Si tu n'a pas envie de te ruiner (coût entre 600 et 900€ pour une à deux semaines dans mon coin) et que tu as quand même envie de passer par un petit pédiluve avant le grand plongeon, la pré-rentrée du tutorat me semble tout à fait adaptée (la qualité et l'ambiance étant généralement bonnes).

Je pense aussi que la pré-rentrée au tutorat peut-être un bon compromis pour se libérer un peu du stress, rencontrer déjà quelques personnes sans se ruiner et voir un peu ce qui nous attends (Chez nous elle est à 20€, bien loin des sommes folles de la prépa)

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 23:51:24

Mon pauvre Proto, rip :snif:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 00:29:50

A Poitiers on a même pas de pré-rentrée du tutorat. :hap:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 00:42:46

Le 15 août 2016 à 00:29:50 Mentalo17 a écrit :
A Poitiers on a même pas de pré-rentrée du tutorat. :hap:

T'est a poitiers ? :hap:
C'est la que je vais l'année pro en PACES :noel:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 12:13:55

Yep ! Je passe en D1 (3ème année) ! :o))

Du coup pour les annales je te fais un récap' !

A Poitiers quand tu t'inscris pour le tutorat auprès du CREM (comité régional des étudiants en médecine), tu payes 50 euros le semestre et ça comprend les séances de tutorat, les polys tutorat, des réductions sur les prix des polys prof, le concours blanc ET les annales ! (donc c'est vraiment que dalle comme prix :oui: )

Pour le concours blanc, tu dois t'inscrire en milieu de semestre mais c'est gratuit pour les adhérents au CREM.
Les annales tu les auras à la fin de chaque épreuve du concours blanc (genre fin de l'épreuve d'UE1, on te donne l'annale d'UE1). Voilà, c'est aussi simple que ça. :hap:

Concernant les livres que tu dois acheter, à part les Kamina tomes 1 et 4 pour le 2ème semestre (les deux tomes "essentiels" pour l'anatomie et la spé), t'as besoin de rien. Bon après c'est quand même 62 euros le tome. :hap: Mais même les livres écrits par les profs sont en général inutiles. :oui:

Enfin bref, bienvenue à Poitiers (bon choix de fac :noel: ) et si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me demander ! :o))

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 12:37:16

Ha d'accord donc c'est encore plus simple à Poitiers que ce que j'imaginais :noel:

Pour les kamina tu dis tome 1 et 4 :doute: je comprend pas pourquoi on prend des tomes et pas d'autre :( c est par ce que on voit pas toute l'anatomie ?
Merci parce que j étais près à prendre un netter la lol :hap:

En même temps les facs les plus proches c est Poitiers ou Limoges, j ai vite fais mon choix, en plus Poitiers à bonne réputation dans la région, raison de plus :o))

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 17:21:03

En fait c'est parce qu'un des trois profs d'anat' donne ses diapos (avec beaucoup de schémas pompés sur le Kamina ou autres livres) donc du coup l'utilité des Kamina est limitée pour les cours de ce prof.

Après, tu peux prendre les tomes 2 et 3 si tu veux en plus mais il te serviront peu. Dans le tome 2 t'auras que l'oeil et le dos qui te serviront et dans le tome 3 tu auras juste les parois de l'abdomen et le sein qui seront utiles vu que le reste tu l'as en diapos, et de toute façon les polys tut sont plus ou moins illustrés.
Alors que les tomes 1 et 4 te servent en quasi-totalité. (et je ne parle même pas du tome 5 qui n'a strictement aucune utilité en P1 :hap: )

Après, tu peux prendre le Netter si tu veux (en plus il est traduit par un des profs qui enseigne à Poitiers :noel: ) mais c'est juste que les profs conseillent les Kamina vu qu'ils pompent dedans (et puis aussi parce que Kamina a enseigné à Poitiers donc c'était un peu leur mentor :hap: ).

Enfin de toute façon tu as le temps avant d'y réflechir, l'anat et la spé c'est au S2. :oui:

Poitiers est un excellent choix vu la super ambiance en P1 comparé à d'autres facs genre Bordeaux ou Angers. :oui:
Après je connais pas la réputation de Limoges mais en même temps, qui aurait envie d'aller là-bas ? :hap: :hap: :hap:

Protonemas Protonemas
MP
Niveau 6
15 août 2016 à 17:55:07

Le 15 août 2016 à 17:21:03 Mentalo17 a écrit :

Poitiers est un excellent choix vu la super ambiance en P1 comparé à d'autres facs genre Bordeaux ou Angers. :oui:

L'ambiance est pas terrible à Bordeaux II ? Fuck :hap:

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 18:10:07

Après, tu peux prendre les tomes 2 et 3 si tu veux en plus mais il te serviront peu. Dans le tome 2 t'auras que l'oeil et le dos qui te serviront et dans le tome 3 tu auras juste les parois de l'abdomen et le sein qui seront utiles

Ha oui effectivement :-)

Enfin de toute façon tu as le temps avant d'y réflechir, l'anat et la spé c'est au S2. :oui:

Dacc , pour noël :o))

Poitiers est un excellent choix vu la super ambiance en P1 comparé à d'autres facs genre Bordeaux ou Angers. :oui:
Après je connais pas la réputation de Limoges mais en même temps, qui aurait envie d'aller là-bas ? :hap: :hap: :hap:

C'est aussi ce qu'il m'a été vendu quand j'ai discuté avec les P2 :noel:
Et Tours aussi on m'en a raconté des coups de fdp la bas :malade:

Quoi qu'il soit merci beaucoup des conseils , rien ne vaut ceux de quelqu'un qui est dans la même fac , et sinon j'avais demandé a Banana mais toi qu'est ce que tu espere devenir dans le meilleurs des cas :noel: ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment