CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Médecine pour les nuls !

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Blueshad Blueshad
MP
Niveau 6
06 septembre 2016 à 09:00:50

Moi c'est pareil, ça me gonfle déjà... Après y a pas le choix faut y passer mais bon

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 13:13:04

Les 2 vdd vous êtes en quel année ?

Risitaslanta Risitaslanta
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 16:47:53

Paces

Blueshad Blueshad
MP
Niveau 6
06 septembre 2016 à 19:11:26

Paces aussi

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
06 septembre 2016 à 21:55:47

Le 04 septembre 2016 à 18:30:29 Neoplasme a écrit :
Adieu les vacances d'été.
Adieu les "horaires" flexibles.
Adieu les années sans enjeu.
Bonjour la machine à ECG.
Bonjour l'exploitation.
Bonjour le salaire 1€/h.
Bonjour la sensation d'être tour à tour la cinquième roues du carrosse, le secrétaire, un ignare.
Bonjour les expériences nouvelles: ne pas savoir quoi dire quand un patient pleure en disant "mais ça fait des semaines que je suis là à attendre la mort" , " les examens donnent quoi, c'est un cancer ?".

Après y a les bons cotés, c'est l'année au cour de laquelle tu apprendras le plus de toute ta vie, sur tous les plans (théoriques, pratiques, humains...).

J'ai hâte putain... en plus je commence pas par stage, je suis en cours le premier mois, j'ai déjà l'impression d'être à la bourre, et quand je vois l'épaisseur des référentiels [[sticker:p/1jnf]] Mais bon par contre la chef de clinique du service dans lequel je vais passer le mois prochain m'a trop trop motivé, on verra bien

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:10:40

Je suis sûr que tu vas faire de très bons cafés Jaltest

Surtout n'oublie pas : un demi-sucre pour le PU-PH [[sticker:p/1lmb]]

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 22:14:37

Le 06 septembre 2016 à 21:55:47 Jaltest a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 18:30:29 Neoplasme a écrit :
Adieu les vacances d'été.
Adieu les "horaires" flexibles.
Adieu les années sans enjeu.
Bonjour la machine à ECG.
Bonjour l'exploitation.
Bonjour le salaire 1€/h.
Bonjour la sensation d'être tour à tour la cinquième roues du carrosse, le secrétaire, un ignare.
Bonjour les expériences nouvelles: ne pas savoir quoi dire quand un patient pleure en disant "mais ça fait des semaines que je suis là à attendre la mort" , " les examens donnent quoi, c'est un cancer ?".

Après y a les bons cotés, c'est l'année au cour de laquelle tu apprendras le plus de toute ta vie, sur tous les plans (théoriques, pratiques, humains...).

J'ai hâte putain... en plus je commence pas par stage, je suis en cours le premier mois

C'est chelou ça par contre, quelle fac ?

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
07 septembre 2016 à 00:49:39

Le 06 septembre 2016 à 22:10:40 Lionheart a écrit :
Je suis sûr que tu vas faire de très bons cafés Jaltest

Surtout n'oublie pas : un demi-sucre pour le PU-PH [[sticker:p/1lmb]]

Ahah, en chir en plus :peur:
A Nantes, on coupe la promo en deux, du coup on alterne 1 mois de cours et 1 mois de stage (mais toute la journée contrairement à d'autres facs où ils sont cours l'aprèm et stage le matin).

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 septembre 2016 à 13:26:46

Certains aussi ont une soirée de pré-rentrée en PACES ? :hap:
J'me demandais si c'était pas déconseillé d'y aller (j'en connais qui ont déjà fait la croix dessus), mais ça m'a l'air d'être la dernière soirée faisable avant l'été prochain. :noel:

Ah et perso je commence le 19. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 septembre 2016 à 13:29:26 par
Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:33:47

Le 07 septembre 2016 à 13:26:46 Schrodingerscat a écrit :
Certains aussi ont une soirée de pré-rentrée en PACES ? :hap:
J'me demandais si c'était pas déconseillé d'y aller (j'en connais qui ont déjà fait la croix dessus), mais ça m'a l'air d'être la dernière soirée faisable avant l'été prochain. :noel:

Ah et perso je commence le 19. [[sticker:p/1kki]]

Vas y amuse toi rentre juste pas après 2h :noel:

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 21
07 septembre 2016 à 18:03:19

Sinon azam ca se passe comment :hap:

Raskize Raskize
MP
Niveau 5
08 septembre 2016 à 08:04:53

salut a tous, voila ma situation je suis en deuxième année de psycho et je souhaite partir en paces, le problème il y a une légende qui dit que les bac s sont les seuls a pouvoir surmonté cette année, personnellement j'ai fais un bac pro en logistique ce qui était voulu de ma part non pas parce que j'ai était mal orienté, mais un moment de ma vie j'ai eu un dé clique pour de sombres raisons d'un seul coup je voulais devenir médecin pas pour l'argent et le prestige mais pour la médecine elle même, en psycho j'ai pu acquérir des bases en biologie et statistique appliqué a la psychologie. donc ma question est la suivante, aurais je plus de difficultés que les autres si oui comment puis je me préparé avant d'entrer a la boucherie de la paces ? merci .

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 14:19:59

Le 07 septembre 2016 à 18:03:19 GhostlnTheShell a écrit :
Sinon azam ca se passe comment :hap:

Bien, j'ai trouvé un bon rythme de travail pour le moment, je ferai un post sur le blabla tout à l'heure où ce soir pour en parler :ok:

Le 08 septembre 2016 à 08:04:53 Raskize a écrit :
salut a tous, voila ma situation je suis en deuxième année de psycho et je souhaite partir en paces, le problème il y a une légende qui dit que les bac s sont les seuls a pouvoir surmonté cette année, personnellement j'ai fais un bac pro en logistique ce qui était voulu de ma part non pas parce que j'ai était mal orienté, mais un moment de ma vie j'ai eu un dé clique pour de sombres raisons d'un seul coup je voulais devenir médecin pas pour l'argent et le prestige mais pour la médecine elle même, en psycho j'ai pu acquérir des bases en biologie et statistique appliqué a la psychologie. donc ma question est la suivante, aurais je plus de difficultés que les autres si oui comment puis je me préparé avant d'entrer a la boucherie de la paces ? merci .

Des gens réussissent en ayant pas eu de Bac S la preuve en est RebelleFleur si tu passe ici, tu pourrais le lui en parler :ok:
Cette personne a eu sa PACES en deux fois en ayant fais un bac ES et une L1 de droit.
Donc si tu le tente vas y fonce tu l'aura peut être pas (ou peut être que si :() du premier coup mais si on essaie pas on l'aura pas non plus :hap:
Bonne chance :noel:

GhostlnTheShell GhostlnTheShell
MP
Niveau 21
08 septembre 2016 à 16:07:54

On te voit plus beaucoup donc il faut aller te chercher dans les topics medecine :hap:

Raskize Raskize
MP
Niveau 5
08 septembre 2016 à 21:19:01

Le 08 septembre 2016 à 14:19:59 Azam103 a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 18:03:19 GhostlnTheShell a écrit :
Sinon azam ca se passe comment :hap:

Bien, j'ai trouvé un bon rythme de travail pour le moment, je ferai un post sur le blabla tout à l'heure où ce soir pour en parler :ok:

Le 08 septembre 2016 à 08:04:53 Raskize a écrit :
salut a tous, voila ma situation je suis en deuxième année de psycho et je souhaite partir en paces, le problème il y a une légende qui dit que les bac s sont les seuls a pouvoir surmonté cette année, personnellement j'ai fais un bac pro en logistique ce qui était voulu de ma part non pas parce que j'ai était mal orienté, mais un moment de ma vie j'ai eu un dé clique pour de sombres raisons d'un seul coup je voulais devenir médecin pas pour l'argent et le prestige mais pour la médecine elle même, en psycho j'ai pu acquérir des bases en biologie et statistique appliqué a la psychologie. donc ma question est la suivante, aurais je plus de difficultés que les autres si oui comment puis je me préparé avant d'entrer a la boucherie de la paces ? merci .

Des gens réussissent en ayant pas eu de Bac S la preuve en est RebelleFleur si tu passe ici, tu pourrais le lui en parler :ok:
Cette personne a eu sa PACES en deux fois en ayant fais un bac ES et une L1 de droit.
Donc si tu le tente vas y fonce tu l'aura peut être pas (ou peut être que si :() du premier coup mais si on essaie pas on l'aura pas non plus :hap:
Bonne chance :noel:

d'accord merci du conseil mais je voudrais savoir si il faut des pré requit spécifique pour réussir la paces si oui les quels pour que je puisse me préparer et avoir le plus de chance possible . merci

Azam103 Azam103
MP
Niveau 10
09 septembre 2016 à 01:53:07

Le 08 septembre 2016 à 21:19:01 Raskize a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 14:19:59 Azam103 a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 18:03:19 GhostlnTheShell a écrit :
Sinon azam ca se passe comment :hap:

Bien, j'ai trouvé un bon rythme de travail pour le moment, je ferai un post sur le blabla tout à l'heure où ce soir pour en parler :ok:

Le 08 septembre 2016 à 08:04:53 Raskize a écrit :
salut a tous, voila ma situation je suis en deuxième année de psycho et je souhaite partir en paces, le problème il y a une légende qui dit que les bac s sont les seuls a pouvoir surmonté cette année, personnellement j'ai fais un bac pro en logistique ce qui était voulu de ma part non pas parce que j'ai était mal orienté, mais un moment de ma vie j'ai eu un dé clique pour de sombres raisons d'un seul coup je voulais devenir médecin pas pour l'argent et le prestige mais pour la médecine elle même, en psycho j'ai pu acquérir des bases en biologie et statistique appliqué a la psychologie. donc ma question est la suivante, aurais je plus de difficultés que les autres si oui comment puis je me préparé avant d'entrer a la boucherie de la paces ? merci .

Des gens réussissent en ayant pas eu de Bac S la preuve en est RebelleFleur si tu passe ici, tu pourrais le lui en parler :ok:
Cette personne a eu sa PACES en deux fois en ayant fais un bac ES et une L1 de droit.
Donc si tu le tente vas y fonce tu l'aura peut être pas (ou peut être que si :() du premier coup mais si on essaie pas on l'aura pas non plus :hap:
Bonne chance :noel:

d'accord merci du conseil mais je voudrais savoir si il faut des pré requit spécifique pour réussir la paces si oui les quels pour que je puisse me préparer et avoir le plus de chance possible . merci

Tu peux t'inscrire a medisupp si tu as ca , sinon le tutorat est parfois tres bien reputé selon les facs , essaie de voir des gens de ta fac pour en discuter avec :oui:
Genre tu peux aller au local de l'association des etudiants de ta fac et discuter de tes questions avec eux , ils sont souvent tres gentils et ont l'habitude de ce genre de question :oui:

Skyrowe Skyrowe
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 16:51:30

la pré-rentrée en PACES sa sert à quoi concrètement ? Pour ma fac c'est ca http://unistramed.u-strasbg.fr/var/ezwebin_site/storage/original/application/e5b9959cac778b7853f799b6cc4b9029.pdf et je veux faire médecine vous me conseillez d'y aller ?

Le mercredi 14 septembre y a écrit << premier cours >> je comprend pas c'est vraiment le premier cours ? normalement la rentrée c'est le 19...

Message édité le 10 septembre 2016 à 16:52:55 par Skyrowe
Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
10 septembre 2016 à 17:04:33

Le 10 septembre 2016 à 16:51:30 Skyrowe a écrit :
la pré-rentrée en PACES sa sert à quoi concrètement ? Pour ma fac c'est ca http://unistramed.u-strasbg.fr/var/ezwebin_site/storage/original/application/e5b9959cac778b7853f799b6cc4b9029.pdf et je veux faire médecine vous me conseillez d'y aller ?

Le mercredi 14 septembre y a écrit << premier cours >> je comprend pas c'est vraiment le premier cours ? normalement la rentrée c'est le 19...

Ca c'est la pré-rentrée de la FAC, donc c'est juste un petit mot sur les études, une présentation de quelques trucs administratifs, de la FAC... rien de fou. A pas confondre avec une pré-rentrée organisée par un tutorat ou par une prépa.
Et pour ton cours, ça me semble quand même assez crédible que le premier cours soit le 14 :hap: Depuis quand la PACES ça commence fin septembre ahah, le programme étant en général plutôt chargé, rien que commencer le 14 c'est étrange.

D'ailleurs pour les PACES qui trainent, vérifiez vraiment si vos tutorats valent pas le coup. J'ai eu ma P1 primant, seulement avec le tutorat, je leur serai à jamais reconnaissant du taf' monstrueux qu'ils accomplissent au point de surpasser très facilement les prépas privées à 3000 boules/an.

Skyrowe Skyrowe
MP
Niveau 7
10 septembre 2016 à 19:41:18

D'accord merci une autre question, il faut acheter quoi comme matériel ? l'ordinateur portable est il conseillée sachant que je tape plus vite avec, merci d'avance.

Jaltest Jaltest
MP
Niveau 25
10 septembre 2016 à 21:53:41

Le 10 septembre 2016 à 19:41:18 Skyrowe a écrit :
D'accord merci une autre question, il faut acheter quoi comme matériel ? l'ordinateur portable est il conseillée sachant que je tape plus vite avec, merci d'avance.

Ca dépend des profs. certains filent leur polycop, suffit de l'imprimer, de l'emmener en cours et d'annoter ce qu'ils disent à l'oral.
Y a des matières, et dans certaines FACs, où l'ordi peut vraiment être utile. Et je te parle pas des FACs où l'anat est enseignée au tableau noir, là faut carrément sortir les crayons de couleur + un troisième bras pour écrire ce qu'il dit en plus (ou alors un binôme :hap: ).

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment