CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Médecine pour les nuls !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivantePage suivante
John-Finance John-Finance
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 21:47:59

En 2 semaines banana qui torche le programme d'histoire es et qui a 20/20 alors que nous on a dû mal avec suelques pages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ShadokLambda ShadokLambda
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 21:56:09

Le 18 juin 2017 à 21:41:02 John-Finance a écrit :
Le dico c'est juste un exemple :hap:

3 minutes par page :ouch:

Environ 20 pages/heure ? :ouch:

20 pages en une heure ca me semble pas si icroyable :(
Apres faut voir la tete des pages quoi, c'est pas la meme 20 pages manuscrites et 20 pages taille 2 :hap:

Neahz Neahz
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 21:56:56

Le 18 juin 2017 à 21:54:20 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 21:43:20 Neahz a écrit :
Tiens, intéressant ce topic :hap:
Je rentre en paces l'an prochain, j'ai pris une prépa avec une prérentrée en août et qui donne un polycopié de 200 pages de biochimie, biophysique, maths, etc... Je sens que je vais bien m'amuser cet été :hap: Ils nous ont déjà envoyé des cours d'UE7 en psychologie et tout, franchement c'est sympa mais c'est du lourd aussi haha.

Du coup je voulais te demander, tu as eu ta paces en primant ou en doublant ? Et est-ce que tu as fait une prépa ou tu as préféré faire le tutorat ?

Alors déjà, pour avoir faire une pré-rentrée en prépa : ne te donne pas en fond dès le mois d'Août.

Concentre toi sur une ou deux matières et travaille les sérieusement. Mais en aucun cas tu ne dois faire du 8h-22h dès le 15 août, ce serait le meilleur moyen pour te flinguer ...

Je l'ai eu en primant + prépa privée. Le tutorat chez nous étais vraiment mauvais, mais je sais qu'il y a des facs où le tutorat est carrément supérieur aux prépas !

En fait ça commencerait bien avant, le polycopié est donné dès les résultats du bac mdrr.. Et le 15 Août on est évalué dessus. J'avoue que ça fait un peu flipper et surtout c'est un peu relou de passer son été sur ça sachant que tu vas en bouffer pendant toute une année ensuite ... Mais bon les résultats de la prépa parlent pour eux même, alors autant tout donner :hap:

John-Finance John-Finance
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 23:30:56

Il faut que je trouve un moyen d'avoir la même mémoire que toi sans trop d'efforts :(

Si j'avais ta mémoire, en 1 nuit j'aurais fini ses et sciences lol

Sonicoa Sonicoa
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 00:28:04

Le 18 juin 2017 à 23:30:56 John-Finance a écrit :
Il faut que je trouve un moyen d'avoir la même mémoire que toi sans trop d'efforts :(

Si j'avais ta mémoire, en 1 nuit j'aurais fini ses et sciences lol

C'est surtout qu'il faut savoir utiliser correctement ses atouts de la manière qui te correspond le mieux. T'en a certains qui sont plus à l'aise en bossant rapidement, ce qui leur permet de revoir un même cours plus de fois. T'en a d'autres qui préfèrent y passer le temps dessus, limite l'apprendre par coeur, quitte à le revoir moins de fois. Au final les 2 se valent faut juste trouver sa manière de bosser en s'appuyant sur ses forces qui peuvent être le par coeur pour certains, la compréhension pour d'autres par exemple :hap:

Après dans tous les cas ça passe par un travail sérieux et régulier dans le temps si tu veux vraiment être efficace, même si bon clairement pour le bac, un coup de bachotage la veille suffit pour aller chercher sa mention TB en S :noel:

Ultralate45 Ultralate45
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:16:11

Le 18 juin 2017 à 21:55:38 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 21:45:31 Ultralate45 a écrit :
Merci beaucoup !! :)
Après j'ai que 21 ans, je pense pas être rouillé encore haha Mais je me connais alors, je pense pas que je vais arriver à m'acharner autant, en tout cas je l'ai jamais fait avant [[sticker:p/1jnc]] C'est dommage car je sais que ce domaine me branche vraiment bien, beaucoup mieux que le corporatisme, mais bon faut être réaliste je suppose...

Attention à l'effet "d'idéalisation" : aucun domaine n'est parfait et la médecine n'échappe pas à cela malheureusement ...

Ha non, pas d'idéalisation. Je dirais juste que ça a l'air de mieux me convenir comme monde que le côté panier de crabe des entreprises façon business/droit des affaires. Mais à de rares exceptions le monde du travail c'est pas fait pour s'amuser, même si je voudrais bien :hap:

Le 19 juin 2017 à 00:28:04 Sonicoa a écrit :

Le 18 juin 2017 à 23:30:56 John-Finance a écrit :
Il faut que je trouve un moyen d'avoir la même mémoire que toi sans trop d'efforts :(

Si j'avais ta mémoire, en 1 nuit j'aurais fini ses et sciences lol

C'est surtout qu'il faut savoir utiliser correctement ses atouts de la manière qui te correspond le mieux. T'en a certains qui sont plus à l'aise en bossant rapidement, ce qui leur permet de revoir un même cours plus de fois. T'en a d'autres qui préfèrent y passer le temps dessus, limite l'apprendre par coeur, quitte à le revoir moins de fois. Au final les 2 se valent faut juste trouver sa manière de bosser en s'appuyant sur ses forces qui peuvent être le par coeur pour certains, la compréhension pour d'autres par exemple :hap:

Après dans tous les cas ça passe par un travail sérieux et régulier dans le temps si tu veux vraiment être efficace, même si bon clairement pour le bac, un coup de bachotage la veille suffit pour aller chercher sa mention TB en S :noel:

Heu la veille la mention très bien faut pas abuser non plus :rire: Et s'il t'a juste suffit de la veille pour avoir 16 de moyenne c'est que t'avais déjà tout compris pendant l'année, que t'as juste relu un coup les exercices que tu mémorises en une fois ! Mais pour juste avoir le bac, oui clairement.

Message édité le 19 juin 2017 à 01:17:21 par Ultralate45
Desarm Desarm
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 10:24:57

Le 18 juin 2017 à 21:14:34 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 18 juin 2017 à 21:08:34 Desarm a écrit :
C'est quoi les trucs les plus chiants qu'on a à apprendre par exemple ? :peur:

Ca dépend beaucoup des gens : perso' les Acides Aminés m'ont bien fait chier alors que pour d'autre c'était super facile ...

Et ca dépend beaucoup des facs encore une fois :oui:

D'accord je vois, c'est vrai que l'examen est en interne pour choisir sa filière. :noel:

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:19:33

Je me demandais aussi, est-ce que c'est utile d'être bon en calcul mental ?

Sonicoa Sonicoa
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 19:25:18

Le 23 juin 2017 à 15:19:33 Desarm a écrit :
Je me demandais aussi, est-ce que c'est utile d'être bon en calcul mental ?

Ca dépend des facs :hap:
Certaines facs autorisent les calculatrices collège au concours donc dans ces cas là ça sert pas tellement. Mais dans celles où c'est pas autorisé et où tu dois tout faire à la main, ouais ça aide clairement d'être bon en calcul mental et de savoir te démerder assez rapidement à résoudre les gros calculs à la main, genre poser de grosses multiplications et divisions :noel:

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:29:53

Beaucoup de choses dépendent des facs quand même :hap:
Merci de ta réponse !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2017 à 14:33:56

merci pour cette info détaillée

IlilIliiLii IlilIliiLii
MP
Niveau 8
05 septembre 2020 à 07:47:21

Je up ce topic mes kheys, ça a bien changé

nucleosome nucleosome
MP
Niveau 9
05 septembre 2020 à 22:27:54

Oui maintenant le moyen le plus simple d'avoir médecine c'est... de majorer une filière qui n'a rien à voir ou bien passer un oral de 15mn totalement subjectif :)

merci la gauche, au moins c'est plus "humain'" askip

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment