CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Principe des sous-forums discutables

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
21 mars 2018 à 19:25:14

j'ai jamais vraiment cherché à formé des escouades sur le forum jvc pour destiny 2 mais le principe des sous-forums rend la chose encore plus laborieuse.
de plus, j'avoue que je ne comprends pas vraiment l'(utilité de clore la demande de recherche ci-dessus vu que le forum est complétement mort.
Avoir les topics de recherche en début de forum me semblerait plus judicieux que des sous-forums.
Il semblerait toutefois que les développeurs de bungie ait également sévichez jvc pour compléxifier une méthode qui fonctionnait bien sur le forum de D1.

CoverShot CoverShot
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 19:32:32

Fais un effort mec quand t'écris stp.

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
21 mars 2018 à 19:36:03

Bien que le sujet à déjà été traiter de très nombreuse fois, je vais te répondre.

Le système des sous-forum à été mis en place avant que destiny 2 ne sorte (et la déception qui va avec) car ont prevoyais un flood de topic de recherche de groupes des autres. Afin d'évité ça, il avait été déçider de réunir tout ces topics dans un seul et même endroit afin de centralisé chaque domaine, le forum principal pour discuter du jeu dans sont ensemble et les sous forum pour les recherche d'équipes et de clans.

Le système du forum D1 était certes plus accessible, mais aussi très désagréable pour ceux qui venait sur JVC pour autre chose qu'une recherche de joueurs car la quasi totalité de la pages 1 était comblé par les topics des différentes activitées. Ne laissant aucune place pour ceux qui voulais parler du jeu en général.

De plus les sous forum ne sont pas si dur à trouver il suffit d'ouvrir un peu les yeux et d'enregistrer en favoris ces dernier pour y avoir accès rapidement. Donc pas besoin d'un bac + 5 licence tech pour s'en sortir avec.

Ensuite si j'ai lock + supp le topic d'ont tu parle c'est parce que, que le forum soit mort ou non, les règles sont pour tous alors il faut les suivre qu'elle te plaisent ou pas. Si je laissais ce topic, demain un autre en ferait un, et ainsi de suite, donc non, désolé mais non, les sous-forum sont là alors il faut les utilisé.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
21 mars 2018 à 19:53:58

Je pense qu'il est possible de voir avec les admins pour supprimer les sous-forums et créer de nouveaux topics de recherche "à l'ancienne".

En effet, les sous-forums ont été mis en place, surtout parce qu'on pensait que le jeu allait faire un carton, et en améliorant simplement ce qui n'allait pas sur le premier forum.

Contrairement à Bungie, nous, on apprend de nos erreurs :hap:

Mais à l'heure actuelle, c'est vrai que je pense qu'ils n'ont plus lieu d'être. Fais comme tu veux Arklight, mais ça pourrait être une bonne idée pour les quelques personnes qui jouent encore.

Et pour l'avenir, je doute que le jeu reprenne autant de joueurs que pour le premier. Le mal est fait, certains reviendront, mais jamais le forum sera en ébullition comme le premier (à mon avis).

Pool1892 Pool1892
MP
Niveau 20
21 mars 2018 à 19:59:45

Hum :hap:
L'avantage du forum D1, c'est que ça donnait un peu de vie au forum.

C'était discutable dé le début mais bon, au final on s'en fou, tu vas autant galérer à trouver du monde avec ou sans.

Après je comprends l'idée, dommage que les sous forums ça marche assez rarement sur le forum JVC.. suffit de voir les sections FUT de FIFA qui devraient être en feu mais au final..

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
21 mars 2018 à 20:07:40

Le 21 mars 2018 à 19:36:03 Arklight06 a écrit :
Bien que le sujet à déjà été traiter de très nombreuse fois, je vais te répondre.

Le système des sous-forum à été mis en place avant que destiny 2 ne sorte (et la déception qui va avec) car ont prevoyais un flood de topic de recherche de groupes des autres. Afin d'évité ça, il avait été déçider de réunir tout ces topics dans un seul et même endroit afin de centralisé chaque domaine, le forum principal pour discuter du jeu dans sont ensemble et les sous forum pour les recherche d'équipes et de clans.

Le système du forum D1 était certes plus accessible, mais aussi très désagréable pour ceux qui venait sur JVC pour autre chose qu'une recherche de joueurs car la quasi totalité de la pages 1 était comblé par les topics des différentes activitées. Ne laissant aucune place pour ceux qui voulais parler du jeu en général.

De plus les sous forum ne sont pas si dur à trouver il suffit d'ouvrir un peu les yeux et d'enregistrer en favoris ces dernier pour y avoir accès rapidement. Donc pas besoin d'un bac + 5 licence tech pour s'en sortir avec.

Ensuite si j'ai lock + supp le topic d'ont tu parle c'est parce que, que le forum soit mort ou non, les règles sont pour tous alors il faut les suivre qu'elle te plaisent ou pas. Si je laissais ce topic, demain un autre en ferait un, et ainsi de suite, donc non, désolé mais non, les sous-forum sont là alors il faut les utilisé.

le système de D1 n'était pas désagréable à mes yeux. oups, j'ai bac +5 et pourtant je n'aurais jamais eu une idée aussi saugrenue. mettre les topics les plus recherchés dans un sous-forum, c'est un peu comme si le vendeur de chaussures mettaient les chaussures qu'il vend le plus dans sa réserve.

comme pour bungie, jvc a aussi raté le forum destiny2

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
21 mars 2018 à 20:18:37

Le 21 mars 2018 à 20:07:40 sianou77 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 19:36:03 Arklight06 a écrit :
Bien que le sujet à déjà été traiter de très nombreuse fois, je vais te répondre.

Le système des sous-forum à été mis en place avant que destiny 2 ne sorte (et la déception qui va avec) car ont prevoyais un flood de topic de recherche de groupes des autres. Afin d'évité ça, il avait été déçider de réunir tout ces topics dans un seul et même endroit afin de centralisé chaque domaine, le forum principal pour discuter du jeu dans sont ensemble et les sous forum pour les recherche d'équipes et de clans.

Le système du forum D1 était certes plus accessible, mais aussi très désagréable pour ceux qui venait sur JVC pour autre chose qu'une recherche de joueurs car la quasi totalité de la pages 1 était comblé par les topics des différentes activitées. Ne laissant aucune place pour ceux qui voulais parler du jeu en général.

De plus les sous forum ne sont pas si dur à trouver il suffit d'ouvrir un peu les yeux et d'enregistrer en favoris ces dernier pour y avoir accès rapidement. Donc pas besoin d'un bac + 5 licence tech pour s'en sortir avec.

Ensuite si j'ai lock + supp le topic d'ont tu parle c'est parce que, que le forum soit mort ou non, les règles sont pour tous alors il faut les suivre qu'elle te plaisent ou pas. Si je laissais ce topic, demain un autre en ferait un, et ainsi de suite, donc non, désolé mais non, les sous-forum sont là alors il faut les utilisé.

le système de D1 n'était pas désagréable à mes yeux. oups, j'ai bac +5 et pourtant je n'aurais jamais eu une idée aussi saugrenue. mettre les topics les plus recherchés dans un sous-forum, c'est un peu comme si le vendeur de chaussures mettaient les chaussures qu'il vend le plus dans sa réserve.

comme pour bungie, jvc a aussi raté le forum destiny2

En attendant, le nombre de personne qui se plaignent de ce système était à l'époque (au début) très faible comparer à ceux qui l'utilisais sans problème.

En attendant le forum est mort auctuellement faute d'activités sur le jeu en lui même, et garder ou non les sous-forum ne changera pas grand choses.

Donc pour le moment ont les gardes, et lors de la sortie du prochain DLC il y aura normalement un pique d'activité, à ce moment je ferait un topic de vote pour savoir si l'ont garde ce système ou si l'ont retourne à l'ancien, et je me plierai à l'avis de la communauté.

Mais ce qui me fait peur c'est que beaucoup ont eu énormément de mal à s'adapter et certains ont encore du mal au bout de plusieurs mois, alors revenir à l'ancien système risque de foutre un beau bordel.

Mais en tout cas, je ferait un topic lors de la prochain extension et ont vera à ce moment là.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:03:52

Le seul truc que j'aimerais revoir c'est les topics de chaine Yt ça serait cool de pouvoir faire son topic (un seul et unique) avec la règle de jamais le up sauf si pour une nouvelle videos, avec obligation de mettre une balise.

Je trouve pas qu'un topic Yt soit à ça place dans un sous forum après ce n'est que mon avis :hap:.

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
22 mars 2018 à 00:24:42

Le 21 mars 2018 à 21:03:52 MrAnon02 a écrit :
Le seul truc que j'aimerais revoir c'est les topics de chaine Yt ça serait cool de pouvoir faire son topic (un seul et unique) avec la règle de jamais le up sauf si pour une nouvelle videos, avec obligation de mettre une balise.

Je trouve pas qu'un topic Yt soit à ça place dans un sous forum après ce n'est que mon avis :hap:.

Je me suis poser la question aussi, c'est à réfléchier effectivement, car finalement il y a pas tellement de chaines présenter dans le sous forum.

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 01:01:45

Pour les chaines youtube wai pk pas, ça pollue moins parce que les gars sortent pas non plus une vidéo tous les jours non plus ...

zzzSANGOKUzzz zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 31
22 mars 2018 à 10:29:40

Le 22 mars 2018 à 00:24:42 Arklight06 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:03:52 MrAnon02 a écrit :
Le seul truc que j'aimerais revoir c'est les topics de chaine Yt ça serait cool de pouvoir faire son topic (un seul et unique) avec la règle de jamais le up sauf si pour une nouvelle videos, avec obligation de mettre une balise.

Je trouve pas qu'un topic Yt soit à ça place dans un sous forum après ce n'est que mon avis :hap:.

Je me suis poser la question aussi, c'est à réfléchier effectivement, car finalement il y a pas tellement de chaines présenter dans le sous forum.

En effet, il y en a très peu.

Topics Youtube sous-forum:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3012104-0-1-0-1-0-communaute-clans-yt-discord-autres.htm?search_in_forum=youtube&type_search_in_forum=titre_topic

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-3012104-0-1-0-1-0-communaute-clans-yt-discord-autres.htm?search_in_forum=YT&type_search_in_forum=titre_topic

Topics Youtube Forum Principal:

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=yt&type_search_in_forum=titre_topic

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33957-0-1-0-1-0-destiny-2.htm?search_in_forum=youtube&type_search_in_forum=titre_topic

:hum:

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
22 mars 2018 à 13:33:05

Goku, quand tu regarde bien la majeur partie des topics ont été crée puis laisser à l'abandon, Et une partie des choses sont des jeux ou des topic pour demander des chaines à regarder.

Donc quand tu enlève tout ça, au final il y a en pas temps que ça.

zzzSANGOKUzzz zzzSANGOKUzzz
MP
Niveau 31
22 mars 2018 à 13:52:26

Le 22 mars 2018 à 13:33:05 Arklight06 a écrit :
Goku, quand tu regarde bien la majeur partie des topics ont été crée puis laisser à l'abandon, Et une partie des choses sont des jeux ou des topic pour demander des chaines à regarder.

Donc quand tu enlève tout ça, au final il y a en pas temps que ça.

Je sais bien :-) , j'allais justement dans ton sens que les topics Youtube sont quasi inexistants sur Destiny 2 comparé à Destiny.

Rien qu'une des nombreuses pages du premier forum, c'est dire le gros malaise de Destiny 2

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-22853-0-1-0-1-0-destiny.htm?search_in_forum=youtube&type_search_in_forum=titre_topic

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
22 mars 2018 à 13:58:29

Ha ok, autant pour moi, ton smiley de fin ma mis le doute :hap:

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
22 mars 2018 à 19:33:33

Le 21 mars 2018 à 20:35:49 Elrosan a écrit :
Je suis contre le fait de revenir à l'ancien système. Les forums de D1 et D2 sont à peu près autant actifs en ce moment (tristesse) mais quand on regarde les deux :

  • D1 : Que des topics de recherche en première page, j'y repasse de temps en temps et ça me semble encore plus triste. Comment peut-on dire qu'un topic de recherche fait vivre un forum ? Un forum n'est pas vivant de par son nombre de posts. Il est vivant parce les posts sont intéressants et créent un débat dans la communauté.
  • D2 : Peu de topics mais les 2-3 acharnés qui restent pondent des topics intéressants. Le système de sous-forums est là pour aider les 3 pélos qui n'ont pas encore de clan après 4 ans de Destiny ... Ce forum n'est peu être pas très actif mais je le trouve plus agréable et plus lisible que le forum de D1 quand il était pollué d'abrutis incapables de poster un message clair ou de comprendre pourquoi personne ne voulait d'eux en raid.

Ah ben oui, ils sont géniaux les topics de la première page et super intérressant.
exemple :
- c'est trop calme
- je suis le premier à avoir le platine
- c'était mieux sans les jetons
-j'hesite
- pas jouer depuis décembre
que des topics philosophiques
t'es un rigolo ou alors tu me prends vraiment pour un abruti !! remarque, y a une autre solution mais là je ne peux pas t'aider si tu apprécies ce style de topics et je comprends que tu n'ais pas envie que tout change une nouvelle fois

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
22 mars 2018 à 19:34:56

et j'oubliais le topic "rinette". sur que tu aimerai le voir épingler

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
22 mars 2018 à 19:42:18

Bah entre des topics de ce genre, et des topics remplis de "cherch troi pgm pr tomb calus, mini 80 ratio, no noob" et autres trucs du même genre, c'est du même niveau.

De toute façon ça ne sert à rien d'en discuter maintenant car ont va pas changer tout un système pour les quelques gus qui restent et sont inccapable de s'adapter. Ont vera lors de la sortie du DLC, ce que les gens pensent réellement de tout ça. Si de l'avis général ils veulent retourner au système de D1, pas de soucis, ont fera comme ça.

Mais sinon ont gardera ce système. De plus depuis que ce système à été mis en place, c'est à dire peu avant la sortie de D2, très peu de personnes se sont plaintes et c'était souvent les même. Alors le problème viens d'où ? des 10-20 personnes qui gueule ou les centaines qui utilisais le système sans rien trouver à redire ?

Dans TOUT les forums officiels de tous les jeux, les section de forum général et recherche de clan / team ont toujours été séparé. Alors au lieu de cherche le problème dans le système, chercher le de votre côté en premier non ?

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 22:14:40

Ok faisons une analyse exhaustive de la première page du forum au 22/03/2018 à 21h30

  • Cette semaine chez Bungie - 16/03/2018 :d) L'actualité officielle du jeu, on aimerait qu'elle soit plus fournie mais bon c'est normal que ça soit en épingle.
  • Les Vestiges de la Modération :d) Le topic de la modération, logique que ce soit épinglé
  • TRAD FR // WEBCOMIC - Les Histoires de Destiny ... :d) Un superbe exemple de ce que peut faire la communauté et dont je suis fier d'y avoir participé moi-même. L'épingle est justifiée.
  • /!\ Liste des topics de recherche de joueurs /!\ :d) Woah un topic qui te permet de trouver précisément ce que tu cherchais ! Avec des règles claires ! Et en quatrième position ! Alala c'est ballot de pas l'avoir vu toi-même comme un grand ! L'épingle la plus utile depuis 2014 selon moi.
  • [CONCEPT] A quoi ressemblerait le grimoire in game ? :d) Encore un super exemple de ce que peux faire la commu FR en terme de proposition, on a même eu une réponse officielle de Bungie. Epingle méritée, pour le taf de fou et pour la gloire.
  • Existe t'il un livre..roman retraçant l'histoire de Destiny? :d) Une question légitime d'un nouveau joueur sur le lore. Les amoureux du lore ont répondu, l'auteur a sa réponse. Tout le monde est content.
  • Joutes de factions :d) C'est l'event en cours, ya des questions sur l'heure de début, sur les mécaniques de jeu, sur les loots ... Bref le post le plus légitime par rapport au jeu en ce moment.
  • Principe des sous-forums discutables :d) Bon c'est ton sujet, je vais pas t'expliquer le concept. Je trouve le débat intéressant même si je ne suis pas d'accord avec toi. J'espère bien être rigolo et je ne sais pas si tu es un abruti mais mon opinion de toi dépend fortement de tes posts donc disons que t'as pas gagné des points avec ta réponse précédente.
  • Je pense être le, ou un des premiers à :d) Ce post est sociologiquement fascinant : c'est quand même un type qui vient se vanter d'être un des premiers à avoir eu le platine DES MOIS après la sortie alors que le jeu et le forum sont complètement désertés. Un OVNI à déterrer en septembre avec le DLC Comet.
  • Débutant destiny 2 xbox one :d) Une question d'un débutant. Le sujet est mal formulé et la question a déjà été posée mille fois mais bon l'auteur a sa réponse.
  • L'abri des gardiens :d) Le topic de flood. J'y vais très peu mais je sais que les piliers de bar à ramen s'y retrouvent et que ça leur plait. De plus, un topic de flood est indispensable à la survie d'un forum car il sert de défouloir.
  • Ce serait mieu sans jeton? :d) Gros débat sur les mécaniques de jeu. Pas toujours très constructif mais ya des bons arguments des deux côtés.
  • Coffre io cache pls help :d) Bon le topic du relou qui sait pas utiliser la fonction recherche et qui ignore encore que YouTube existe ... C'est étonnant qu'il n'y en ait pas plus. Merci Arklight06 je suppose ?
  • Site engrammes 300 PNJ :d) Petit déterrage de topic pour savoir si un outil est dead (je pense qu'il l'est et j'ai jamais trop compris à quoi il servait à part finir le jeu encore plus vite)
  • help afficher le menu quête sur pc? :d) Les joies du portage. Une question d'un joueur impatient qui a reçu une réponse.
  • Rinette :d) Semi-topic de flood. Je ne connais pas Rinette mais ça intéresse peut-être des gens ?
  • C’est trop calme... :d) Clairement un topic de flood mais ça m'a fait sourire, il ne restera pas longtemps en page 1.
  • L’ajout de contenu :d) Topic de Jean-Michel Flemme de Lire le TWAB
  • Question pour joueur solitaire :d) Question d'un newbie, réponse des vétérans, tout le monde est content.
  • Comment obtenir antiope d :d) Fonction recherche, Kévin. Et si tu joues Antiope-D, t'es un mouton.
  • j'hésite.. :d) Enième topic d'avis sur le jeu ... Pas très intéressant, vite enterré.
  • "fuite" dlc 2 :d) La commu qui essaye se s'auto-hyper ... LAISSEZ NOUS RÊVER BEURDEL DE MARDE !
  • [MOTW] je sollicite l'aide du forum :d) "Je viens mendier des clics pour essayer de pécho une go mais je vais encore me faire friendzoned"
  • Armure du dlc Osiris :d) Une question sur le loot / contenu du DLC. Pertinente. L'auteur a eu une réponse complète.
  • Pas rejouer depuis Début décembre :d) Le retour de Jean-Michel Flemme de Lire le TWAB

Donc au final, je trouve que dans l'ensemble, c'est plutôt des topics de qualité. Il suffit de lire une page de n'importe quel topic de recherche pour comprendre l'inanité de la chose.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 22:31:37

Des barres c'est tellement vrai :rire:.

sianou77 sianou77
MP
Niveau 14
23 mars 2018 à 11:21:16

Le 22 mars 2018 à 19:42:18 Arklight06 a écrit :
Bah entre des topics de ce genre, et des topics remplis de "cherch troi pgm pr tomb calus, mini 80 ratio, no noob" et autres trucs du même genre, c'est du même niveau.

De toute façon ça ne sert à rien d'en discuter maintenant car ont va pas changer tout un système pour les quelques gus qui restent et sont inccapable de s'adapter. Ont vera lors de la sortie du DLC, ce que les gens pensent réellement de tout ça. Si de l'avis général ils veulent retourner au système de D1, pas de soucis, ont fera comme ça.

Mais sinon ont gardera ce système. De plus depuis que ce système à été mis en place, c'est à dire peu avant la sortie de D2, très peu de personnes se sont plaintes et c'était souvent les même. Alors le problème viens d'où ? des 10-20 personnes qui gueule ou les centaines qui utilisais le système sans rien trouver à redire ?

Dans TOUT les forums officiels de tous les jeux, les section de forum général et recherche de clan / team ont toujours été séparé. Alors au lieu de cherche le problème dans le système, chercher le de votre côté en premier non ?

Sur assassins creed 3, brotherhood ou revelations point de sous-forums.

Le système des perks sur d1 était bon et bungie nous a mis un système de mod merdique tout comme le forum de d1 était bien contrairement à d2.

Faire des évolutions pour rendre le jeu ou le forum moins agréable, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Si le forum est désert et que ça t'ennuie de modérer et de faire en sorte que ce forum retrouve un peu d'intérêt, tu peux toujours démissioner

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ont vera lors de la sortie du DLC de mai
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment