CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Config manette à palettes (Razer Raiju)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2017 à 19:12:45

Salut,
alors après des heures d’essai d’adaptation au mode enthousiaste, j’ai abandonné et investi dans la manette Razer Raiju
Mais j’ai l’impression que c’est encore pire... :rire:

Je n’arrive plus du tout à viser, j’ai dû baisser la sensibilité à 3 (auparavant à 8). Je trouve également que les gachettes ne sont pas assez sensibles, j’ai mal aux doigts à forcer d’appuyer dessus et c’est sur celles-ci que j’ai bind le saut (M4) et l’esquive (M3).
Le plus étonnant c’est que je n’arrive pas à voir de différence une fois le mode hypersensibilité activé pour les touches R2 et L2.
J’hésite également à bind d’autre touches sur M2 et M1 car j’ai peur de lancer ma gre sans faire exprès :pf:

Dans l’ensemble je trouve également que la manette est fort imposante. Je sais qu’il faut un temps d’adaptation mais j’ai l’impression que ma main n’arrive pas à suivre « naturellement » la forme de la manette.

Je voulais donc savoir quelles configs vous utilisez pour votre manette à palettes? Et pour ceux possédant la Razer, est-ce que mes premières sensations sont normales? Vu que j’ai des mains assez fines et petites, j’ai l’impression d’être la seule à ressentir ces problèmes et de pas pouvoir être capable de m’y adapter.

Voilà, merci d’avance!

Masterchief1302 Masterchief1302
MP
Niveau 7
23 novembre 2017 à 20:08:35

Pour ma part j'ai la nacon révolution pro
J'ai commencé destiny 1 avec la manette ds4 v2 puis pendant 1 an je suis passer à la nacon et enfin depuis hier je suis repassé a la ds4 v2
Et y a pas photo sur destiny je joue beaucoup mieux avec la ds4 qu'avec la nacon
Aller savoir pourquoi.....
Par contre sur d'autre jeu à la 3eme personne aucun soucis
Pour ma part je pense que l'amplitude supérieur des joysticks de la nacon me font perdre en précision
Alors du coups
Fps : ds4 v2
Autre : nacon révolution pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2017 à 21:50:15

Du coup ça ne m’aide pas trop car je compte pas changer de manette. :(
Le problème étant que grâce au boulot de mon père on a des réductions pour certaines chaines de magasin. Le magasin en question ne vendant que des Nacon et Razer...

Aalex13210 Aalex13210
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 23:33:50

As tu bloqué les touches L2 R2 en plus du mode hypersensibilité ? Perso je l'ai acheté y a 3 semaines mais je n'ai pas encore eu trop le temps de la tester .

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 01:29:41

Oui je les ai bloquées. Ça forcément ça change beaucoup, mais bon j’imagine que le mode d’hypersensibilité c’est juste pour une question de millisecondes, car à chaque fois j’activais et desactivais pour tester je voyais pas de trop différence.
J’ai pvp avec aujd et j’ai beaucoup plus facile à manier les armes agressives style dernier espoir ou antiope-d, par contre cadeau d’uriel/mida j’arrive pas à m’y faire, avec 3 de sensibilité sur le jeu j’ai l’impression que c’est encore trop.
Puis les palettes j’arrive vraiment pas à m’y faire, j’en ai mal aux doigts. :-(
J’espère que je m’y habituerai, je pensais pas que ça allait être si compliqué

neki_14 neki_14
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 02:20:30

J’ai une manette Xbox One élite et j’ai eu aussi des douleurs aux mains après de longue session de jeu

Je te conseille de prendre ta manette en main et essayer de voir comment tu doit poser tes doigts pour que tu touche toute tes palettes sans forcer ... après tu te force à jouer comme ça ... ton shoot va un peu en pâtir mais bon .,,

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 05:50:57

Perso je me suis dirigé chez Scuff.

J'ai pas different mode pour mes gâchettes, j'ai actif ou non sur mes triggers stop mais meme sans les activer la course de la gâchette reste plus courte que les gâchettes classique, sa permet de tirer plus vite quand tu dois spam tirer (Eclaireur, Impulsion, Revolver, Pistolet ).

Pour les stick ma précision est la meme que sur une manette normale, plus confortable car faut avouer que ceux de la manette de PS4 sont assez pourraves, ni creux ni domés... et sinon je ressent aucune douleur sur les doigts meme après plusieurs heures.

Pour les palettes je met toujours celui que j'utilise le plus a gauche, sur D2 c'est donc X (sauter) sur la palette de gauche et O ( glissage, accroupis etc) sur la palette de droite.

Message édité le 24 novembre 2017 à 05:52:27 par bientix13
Aalex13210 Aalex13210
MP
Niveau 9
24 novembre 2017 à 08:16:16

Le 24 novembre 2017 à 01:29:41 DoIo a écrit :
Oui je les ai bloquées. Ça forcément ça change beaucoup, mais bon j’imagine que le mode d’hypersensibilité c’est juste pour une question de millisecondes, car à chaque fois j’activais et desactivais pour tester je voyais pas de trop différence.
J’ai pvp avec aujd et j’ai beaucoup plus facile à manier les armes agressives style dernier espoir ou antiope-d, par contre cadeau d’uriel/mida j’arrive pas à m’y faire, avec 3 de sensibilité sur le jeu j’ai l’impression que c’est encore trop.
Puis les palettes j’arrive vraiment pas à m’y faire, j’en ai mal aux doigts. :-(
J’espère que je m’y habituerai, je pensais pas que ça allait être si compliqué

Perso j'ai enlevé les 2 palettes du dessous , 4 palettes de plus sur Destiny ne servent à rien , 2 suffisent .
Elles gênaient plus qu'autre chose .

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
24 novembre 2017 à 09:01:39

C'est une question d'habitude. C'est comme pour un nouveau portable ou un nouveau gameplay dans un jeu : il faut s'y habituer, le temps de mâter la bête.
Je ne sais pas avec quoi tu jouais avant, mais moi ça fait 15 ans que j'ai des manettes Playstation, et si je passe sur Razor ou Nacon, oui y aura une différence (manette plus grosse, fil qui peut gêner, gâchettes niveau majeurs, manette plus lourde...).
En tout cas, continue à jouer et t'entraîner. Un retour de ton expérience, que ce soit sur la maniabilité et avantage réelle en pvp, m'intéresse fortement.
Ça fait un bail que la Razor me fait de l'oeil à Micro... et comme mes pads PS4 semblent usés....
Merci.

7Ankay 7Ankay
MP
Niveau 12
24 novembre 2017 à 09:04:54

Je te déconseille scuff si tu es sur Xbox, la qualité est exécrable. Totalement incomparable à un controller Xbox Elite.

MaraSov MaraSov
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 12:36:52

Vous allez devenir des montres du PvP avec ça [[sticker:p/1kki]]

Michal_14 Michal_14
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 12:52:32

C’est normal, compte une bonne semaine d'adaptation, j'ai eu les mêmes problèmes que tu décris avec la Raiju au début.
La sensi est très différente de la manette classique PS4 je l’ai pas mal baissé aussi mais et au bout d’un moment tu vas de nouveau te sentir alaise.
Les gâchettes raccourcies avec le mida ca marche très bien. Il me semble que tu dois mètre le mode hypersensible sinon les rockets ne partent pas et t’arrive pas à accélérer avec le passereau.

Pour la taille imposante ça fait bizarre au début mais c’est bien plus confortable, pas de mal au mains après plusieurs heures de jeux en continu. Quand je reprends la manette classique j’ai trop de mal maintenant trop petite et pas confort.
Seul regret pour l’instant je n’arrive pas trop à m’habituera utiliser les boutons sous la manette.

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 15:42:38

Le 24 novembre 2017 à 12:36:52 MaraSov a écrit :
Vous allez devenir des montres du PvP avec ça [[sticker:p/1kki]]

Perso j'ai pas prit la Scuff pour Destiny vus la qualité top du pvp :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 18:03:43

Le 24 novembre 2017 à 05:50:57 bientix13 a écrit :

Pour les palettes je met toujours celui que j'utilise le plus a gauche, sur D2 c'est donc X (sauter) sur la palette de gauche et O ( glissage, accroupis etc) sur la palette de droite.

C'est vrai que je pensais à faire la même chose pour les palettes, car là j'ai fait l'inverse (x à droite et o à gauche) mais je me sens pas à l'aise :(

Le 24 novembre 2017 à 08:16:16 Aalex13210 a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 01:29:41 DoIo a écrit :
Oui je les ai bloquées. Ça forcément ça change beaucoup, mais bon j’imagine que le mode d’hypersensibilité c’est juste pour une question de millisecondes, car à chaque fois j’activais et desactivais pour tester je voyais pas de trop différence.
J’ai pvp avec aujd et j’ai beaucoup plus facile à manier les armes agressives style dernier espoir ou antiope-d, par contre cadeau d’uriel/mida j’arrive pas à m’y faire, avec 3 de sensibilité sur le jeu j’ai l’impression que c’est encore trop.
Puis les palettes j’arrive vraiment pas à m’y faire, j’en ai mal aux doigts. :-(
J’espère que je m’y habituerai, je pensais pas que ça allait être si compliqué

Perso j'ai enlevé les 2 palettes du dessous , 4 palettes de plus sur Destiny ne servent à rien , 2 suffisent .
Elles gênaient plus qu'autre chose .

T'utilises donc celles à côté des gachettes? J'ai vu plusieurs personnes dire que c'était pas pratique car tu risques d'appuyer sur L1/R1 sans faire exprès. J'ai même pas tenté de les essayer celles-là ça me semblait plus compliqué que les palettes du dessous

Le 24 novembre 2017 à 09:01:39 Aldo-L-Apache a écrit :
C'est une question d'habitude. C'est comme pour un nouveau portable ou un nouveau gameplay dans un jeu : il faut s'y habituer, le temps de mâter la bête.
Je ne sais pas avec quoi tu jouais avant, mais moi ça fait 15 ans que j'ai des manettes Playstation, et si je passe sur Razor ou Nacon, oui y aura une différence (manette plus grosse, fil qui peut gêner, gâchettes niveau majeurs, manette plus lourde...).
En tout cas, continue à jouer et t'entraîner. Un retour de ton expérience, que ce soit sur la maniabilité et avantage réelle en pvp, m'intéresse fortement.
Ça fait un bail que la Razor me fait de l'oeil à Micro... et comme mes pads PS4 semblent usés....
Merci.

Oui j'ai oublié de préciser je joue sur PS4. De même, depuis la PS1 j'ai jamais essayé d'autres manettes que celles que tu as en achetant une Playstation. La forme de la Razer ressemble plus à une manette Xbox du coup je suis totalement dépaysée.
Sans même avoir la manette, je savais très bien qu'elle représentait un avantage en pvp. Quand je suis passée (et vite repartie lol) diamant dans certains modes, c'était l'hor-reur. La majorité des joueurs dans ce pallier là avaient ce type de manettes (ou peut-être qu'ils jouaient en enthousiaste, mais bon ça m'étonnerait), ils sautaient dans tous les sens (avec une manette normale et config normale des touches, tu l'as sans doute remarqué mais tu peux pas sauter et bouger la caméra en même temps), ils arrêtaient pas de spam le O pour dropshot en boucle comme ça tu galères à headshot :hap: ... Bref c'était la même chose sur D1, et vu que j'avais pas mal de réductions j'ai décidé seulement maintenant de prendre la Razer.
Bref, je me disais "putain mais ça doit être trop facile de jouer avec une manette à palettes" mais j'ai vite changé d'avis [[sticker:p/1nua]]
Au pire si j'oublie, tu peux m'envoyer un mp mi-décembre, car là je vais bientôt être en session d'examens donc pas trop le temps de jouer pour l'instant

Le 24 novembre 2017 à 12:52:32 Michal_14 a écrit :
C’est normal, compte une bonne semaine d'adaptation, j'ai eu les mêmes problèmes que tu décris avec la Raiju au début.
La sensi est très différente de la manette classique PS4 je l’ai pas mal baissé aussi mais et au bout d’un moment tu vas de nouveau te sentir alaise.
Les gâchettes raccourcies avec le mida ca marche très bien. Il me semble que tu dois mètre le mode hypersensible sinon les rockets ne partent pas et t’arrive pas à accélérer avec le passereau.

Pour la taille imposante ça fait bizarre au début mais c’est bien plus confortable, pas de mal au mains après plusieurs heures de jeux en continu. Quand je reprends la manette classique j’ai trop de mal maintenant trop petite et pas confort.
Seul regret pour l’instant je n’arrive pas trop à m’habituera utiliser les boutons sous la manette.

J'utilise jamais de roquette mais effectivement pour le passereau j'avais du mal à accélérer! Je pensais que c'était moi qui faisais n'imp avec mes doigts :rire:
Ah tu me fais peur pour les palettes sous la manette, car vu que mes mains sont minuscules je peine à les toucher, je dois vraiment appuyer avec le bout de mes doigts et ça fait maaal

Le 24 novembre 2017 à 09:04:54 7Ankay a écrit :
Je te déconseille scuff si tu es sur Xbox, la qualité est exécrable. Totalement incomparable à un controller Xbox Elite.

Je suis sur PS4 [[sticker:p/1lm9]]

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 novembre 2017 à 19:55:26

Ceux qui jouent avec une manette à palette, vous trouvez trop compliqué de jouer avec une manette normale ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 20:14:09

Namingway, perso c’était principalement pour pouvoir sauter et bouger la caméra en même temps, ça donne direct plus de « dynamisme ». Le mode enthousiaste c’est pas pour moi, et faire la méthode du crabe à part pour me péter les doigts, non merci :hap:
Après sinon hormis ça, bah je suis totalement à l’aise avec la manette normale vu que je joue exclusivement sur Playstation. Puis j’avais jamais investi dans du matos gaming, d’hab je suis du genre à jouer avec l’écouteur fourni avec la PS4 :rire: Donc grande première pour moi.

CeluiQiSoveCaPo CeluiQiSoveCaPo
MP
Niveau 6
24 novembre 2017 à 20:43:55

pour ma pars je prefere les manettes
a palette standar de chez ownd
http://ownd-controllers.fr/index.php?id_product=199&controller=product

Aalex13210 Aalex13210
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 10:46:42

Oui Dolo j'utilise les gâchettes supplémentaires situées en face avant de la manette . À droite par exemple j'ai mis L3 (courir) , bien plus pratique que de devoir appuyer et resté appuyé sur le stick analogique . Bref , et je pensais aussi que cela allait être un soucis et que j'allais appuyer sur le tire en même temps , mais pas du tout . À part d'avoir des petits mains ça passe très bien .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 12:12:49

Aalex, oui effectivement j’ai des petites mains donc bon... :hap:
Après j’arrive à y accéder, c’est pas le problème, mais bon. Je vais quand même les essayer, car hier j’ai tenté le J9 en jouant avec les palettes à l’arrière... Une fois que je garde fermement mes doigts sur les palettes, je n’arrive plus du tout à viser
Espérons que les boutons M1 et M2 seront plus pratiques alors :(

riddl974 riddl974
MP
Niveau 1
25 novembre 2017 à 13:26:31

Bonjour, pour ma part ca fais 3 semaines que je l'ai acheter. J'ai le même soucis avec la sensibilité. De 10 je suis passer à 3 ( je pense repasser a 10 très bientôt). J'ai associé mes grenade en M3, mon coup d'épaule en M4, mon saut en M1 et ma glissade en M2 . Je ne joue plus avec les touches L1 et R1 du coup. Personnellement sa me va assez bien mais il faut un temps d'adaptation quoi. Après c'est sur qu'il faut pas avoir de petite main pour la Razer. Tchek mon psn si tu veux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment